Snow Cake
    776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snow Cake ?

Publiée le 17 février 2007
    Film à la fois touchant, proche, drôle... "Zoublime" pour reprendre une expression du film.

Alan Rickman dans un rôle tout en retenu, et Sigourney Weaver tout simplement bluffante de justesse. Tout y est génial des dialogues, à la BO.
    Publiée le 17 mai 2012
    Un Alan rickman jamais vu & une sigourney weaver attachante. Quoi que le film tire un peu en longueur il n'en reste pas moins boulversant et attachant. un bon film de dimanche soir.
    Publiée le 12 février 2007
    Attention, âmes sensibles ne surtout pas s'abstenir !
    Film tout en émotion du début à la fin, très grande Sigourney et très bons acteurs en général. Certes le film n'est pas trépidant, certes le sujet peut rappeller d'autres excellents films même si pour ma part le thème central n'est pas forcément l'autisme, mais il faut voir ce film avec son coeur et tant pis si les larmes coulent !
    Publiée le 6 février 2007
    Je ne sais pas ce qu'il y a de pire que de commencer un film en se disant, m....e ça va être un film lent et on va se faire c...r toute la séance. c'est un peu ce qui s'est passé ici, sauf que le lent a vraiment duré tout le film mais par magie on s'en plaint pas parce que cette lenteur dégage plein de choses et surtout donne beaucoup de vérité au film. Voila pour le reste je ne vous direz pas l'histoire étant donné que je ne la savais pas avant et que j'ai été agréablement surpris. En résumé trois étoiles pour un chouette film avec de très bons acteurs.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Génial. L'importance d'une femme magnifiée par son absence.
    Publiée le 8 juin 2007
    Avec un scénario aussi grave, nous aurions pu craindre le piège du mélo larmoyant, et c'est au final un film pudique et doux amer, plein de sensiblité et d'humanité que nous dévoile Marc Evans, porté par des acteurs qui savent rester justes, en particulier Sigourney Weaver qui nous offre une interprétation formidable loin des clichés sur les autistes.
    Publiée le 31 mars 2007
    Un très beau film, une histoire simple et tellement touchante.
    Publiée le 3 février 2007
    Un film à pleurer de sourires.
    Publiée le 14 janvier 2015
    C'est un merveilleux film qui traite toute en douceur d'un sujet qui n'est pas vraiment abordé au cinéma: l'autisme. Ce film, depuis que je l'ai écouté pour la première fois, m'a marquée considérablement. Il est émouvant, l'histoire est belle et les relations entre les personnages est magnifiquement mise en scène. Mention spécial à Alan Rickman qui arrache le cœur avec sa merveilleuse performance. C'est du cinéma qui fait du bien.
    Publiée le 21 février 2007
    Un tres beau film, tres émouvant, qui ne tombe pas du tout dans le misérabilisme ou l'émotion facile. Sigourney est absolument formidable dans ce film.
    Publiée le 12 février 2007
    un magnifique film ! tout est bien l'histoire, les sujets abordés avec pudeur, les acteurs (alan rickman est charmant !) bref on passe un moment plein d'émotion et de tendresse.
    Publiée le 3 janvier 2008
    un des beaux films de l'année 2007...Alan Rickman et Sigourney Weaver nous offrent un duo humain, nullement surjoué. Ce film est bien loin du "pathos" que certains lui reprochent...La sincérité des sentiments et la complexité des relations humaines sont là! et bien présentes!
    Quel plaisir de voir cette oeuvre à l'affiche, cela nous change des "Transformers" et autres abrutisations que l'on nous sert quotidiennement.
    Publiée le 2 février 2007
    Un film d'une grande tendresse dont l'huour b'est pas absent. Sigourney Weaver reussit une composition inspirée alternant extralucidité, phobies et joies enfantines.
    Publiée le 4 mars 2007
    film assez original.
    La prestation de Sigourney Weaver n'est pas extra et le film manque parfois d'un peu de patate mais ça vaut le coup d'oeil ( et d'oreille pour le "hello sunshine" des SFA).
    Publiée le 18 septembre 2007
    Merci. Merci pour ces tranches de vie où la mort n’est pas étanche. Des vies simples ou cabossées, des morts cabossées –toujours – Un très beau film, casting impeccable. Beaucoup de délicatesse. Allez y à deux, si votre ami(e) ne vibre pas c’est que la vie et la mort ne le (la) touche pas. Dommage.Changez d’ami(e)?