Hollywoodland
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoodland ?

Publiée le 13 janvier 2007
    Hum, je voulais à tout prix voir ce film, l'affiche me donner envie ainsi que les acteurs ben affleck et adrien broody... Eh bien j'ai vraiment eu du mal à tenir devant l'cran durant tout le film, je m'ennyais à mourir, c'est vraiment nul! On aurait pu faire ca, pour un petit téléfilm mais un FILM quand même j'attendais 100 fois mieux. Un navet, n'allez pas le voir, j'ai payais 5 euros pour me faire chier :S! pas top!!
    Publiée le 13 janvier 2007
    Comme dans la fable de la fontaine il y a le loup, sauvage affamé et hors circuit. Il mène une enquête sur la mort de l’autre, le chien, copieusement entretenu par sa maîtresse mais sans liberté d’action. C’est la reconstitution minutieuse d’une mort mystérieuse, meurtre ou suicide, ou chacun est tour à tour menaçant ou menacé. Les scènes du passé se mélangent à celle du présent d’une façon subtile sans alourdir le film. Si l’histoire reste finalement mince, elle est portée par des personnages complexes incarnés par des acteurs de talent.
    lehobbitjedi
    lehobbitjedi

Publiée le 13 janvier 2007
    Histoire assez classique d'enquete menée par un détective privé, on se laisse malgré tout emporter completement dans l'univers d'Hollywood!
    Tout cela grace à des décors superbes,à des acteurs jouants à la perfection(Adrien Brody est vraiment un superbe acteur!)et à une histoire qui sort un peu de l'ordinaire.
    Assez classique dans l'enquete,ce film nous offre quand meme des petits moment excellents à se metre sous la dent, comme Adrien Body bourré allant chercher son fils à l'école ou Ben Affleck en faux Superman menacé par un vrai pistolet!Des moments qui font sourire ou qui pincent le coeur mais surtout qui nous permettent de sortir de l'investigation principale et d'explorer des périphéries de l'histoire!
    Ce film ne vaut peut etre que trois étoiles, mais j'en mets quatre car j'ai vraiment aimé l'ambiance dégagé par ce Hollywood des année 60, par ce rendu historique sympa et par un belle VO!
    Ollia
    Ollia

Publiée le 12 janvier 2007
    Bon scénario, excellents acteurs, mais fin pas terrible...ça résume mon avis.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2007
    Première réalisation et première acclamation au dernier Festival de Venise. Allen Coulter, après avoir réalisé pour la télévision Les Soprano et Sex & the City, change de catégorie et se tourne vers le cinéma en réalisant une biopic (biographie) brûlante et passionnante sur le tout premier Superman. George Reeves, le premier interprète de l’homme au collant bleu et au slip rouge apparaît ensuite à la télévision dans Les Aventures de Superman (première version de la série Superman dans les années 60, passant du noir & blanc à la couleur) l’acteur adulé, devient une icône, avant sa fin tragique. Hollywoodland nous plonge directement au coeur du drame et comme l’avait fait dernièrement Brian De Palma avec Le Dahlia Noir (2006), Allen Coulter nous hypnotise, nous captive dès le début avec cette sombre affaire où le doute subsiste : meurtre ou suicide ?
    Accompagné tout au long par des acteurs de talents, on y retrouve en premier plan : Ben Affleck, qui obtient (enfin) un rôle convenable et qui le révèle réellement auprès du grand public. Et pour lequel il a été sacré meilleur acteur au 63ème Festival de Venise. Ensuite, en second plan, c’est Adrien Brody, qui comme à son habitude, excelle dans son jeu d’acteur. Avec à leurs côtés : Bob Hoskins & Diane Lane.
    Hollywoodland est tout simplement, l’une des révélations de ce début d’année, une très belle surprise pour un polar intense et remarquablement bien interprété !
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 11 janvier 2007
    Que voulait démontrer le réalisateur? Je me pose encore la question. Oui, des belles images mais aucune surprise.Une reconstitution parallèle de la vie de la victime juste avant sa mort...Bof!
    Des hypothèses échaffaudées visuellement ...
    malheureusement on accroche pas.Surtout un constat amer : le metteur en scène embarrassé pour concocter un dénouement plausible a dû dire "coupez" pour ne plus gaspiller de la pellicule.
    norman06
    norman06

Publiée le 11 janvier 2007
    Un scénario captivant et une mise en scène soignée bien qu'un peu lisse. Ben Affleck est excellent dans un rôle d'acteur looser et le reste de la distribution (Diane Lane, Bob Hoskins) tire son épingle du jeu. Belle reconstitution et beau travail du chef opérateur.
    ffred
    ffred

Publiée le 10 janvier 2007
    Belle reconstitution de la décadence du Hollywood des années 50. A part cela pas grand chose à se mettre sous la dent, le traitement de l'histoire aurait mérité plus de punch et de noirceur à la fois. Dans le genre on a vu beaucoup mieux. Reste les acteurs, rien à dire. Ben Affleck est bon ! Une fois n'est pas coutume ! Excellente Diane Lane que l'on aimerait voir plus souvent...
    Publiée le 10 janvier 2007
    Est-ce un ovni? Est-ce un thriller? Est-ce un chef d'oeuvre? Possible. Mais qu'importe tant tout le film repose sur les épaules d'excellents acteurs. Ben Affleck y trouve là un de ces plus beaux rôles (et il est possible que l'expérience Daredevil et son amriage avec Garner y soit pour quelque chose). On sent là des acteurs mâtures, plus des coprs que des voix, des corps qui tentent d'immerger de la toile d'Hollywoodland dont personne ne ressort indemme. Plus qu'une réflexion sur les dessous de la vie des stars d'Hollywood et leur sacro-sainte bonne image à véhiculer ( 2 scènes à signaler: l'acteur qui se fait virer suite à des photos très compromettantes et la réacion du public en voyant George Reeves dans "Tant qu'il y aura des hommes"), c'est une réflexion sur le statut de héros et ses risques, que ce soit héros de télé (Ben Affleck) ou père de famille à la dérive (Adrian Brody). Deux ascensuers que tout oppose mais qui se croisent pourtant le temps de mémorables traînés dans la boue morale dans leur âme. Deux destins qui sans en avoir l'air se complètent, se répondent et se passent le relais. MAgnifique.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Un film très classe sans fioritures un peu à l'image de Ben Affleck et de son interprétation. Le film est vraiment bon et on sait pourquoi : grâce aux personnages consistants incarnés par des acteurs superbes: Adrien Brody est sobre et sombre, Diane Lane est parfaite et Ben Affleck trouve son meilleur rôle depuis très très longtemps, il est la plus grande surprise du film et on réalise que ce rôle était fait pour lui. L'histoire se perd un peu en ramifications et perd donc de son intérêt, la réalisation est très classe quoiqu'assez académique et la réflexion sur le monde du showbiz est bien sentie. Un très bon film sans aucune longueur à aller voir les yeux fermés (ouvrez les de temps en temps quand même).
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 10 janvier 2007
    A la manière de l'excellent "Dahlia Noir" de Brian de Palma , "Hollywoodland" revient sur un des mystérieux meurtre (ou suicide) d'Hollywood , à savoir celui de l'interpréte de la très kitch série "Superman" de l'époque : George Reeves. Seulement , Coulter n'est pas De Palma et peine beaucoup à réellement nous emmener avec lui dans son enquête , une enquête qui souffre de multiples ellipses d'entrèe de jeu , ce qui perd très vite le spectateur qui se demande que veut-on réellement nous dire. Surtout que certaines scènes très grotesques allourdissent le film , bref la première partie de ce film n'est pas très folichonne. C'est dans la dernière heure que le film prend enfin son envol , et arrive à nous captiver grâce à des rebondissements plus claires et aussi au désir de Coulter de mettre le spectateur a l'épreuve en le manipulant avec astuce , cette dernière heure se révèle également réussie car elle éclaire de nombreux points resté flous dans la première partie et permet des trouvailles de mise en scène très efficace qui interrogent le spectateur et l'oblige a réfléchir sur les véritables circonstances de la mort de Reeves , ce qui devient assez jubilatoire. Côté interprétation , Ben Affleck est je pense surestimé , il n'est pas si exceptionnel que ça , en tout cas , sa prestation est loin derrière celle de l'excellent Adrien Brody , véritable pilier de ce film bancal et lourd sur le début mais qui se rattrape sur la fin , grâce à la mise en scène appliquée et austucieuse de Coulter et en général à Adrien Brody.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Un film intéressant sur l'ascension puis la chute brutale de l'acteur George Reeves. On est plongé dans l'Amérique des anneés 50, avec Ben Affleck tout à fait convaincant en acteur de série qui rêve de célébrité. Adrien Brody mène l'enquête, mais on regrette la simple présentation des différentes hypothèses, sans parti pris de la part des auteurs. A la fin, on est pas tellement plus avancé ...
    Publiée le 9 janvier 2007
    Une bonne surprise que ce film certes un peu lent mais qui porte une reflexion sur la réussite et le statut de star mal accepté... A voir
    Publiée le 9 janvier 2007
    Acteurs excellents, voir un Ben Affleck empaté est décevant mais colle avec l'abus d'alcool et de cigarettes des années 50. On sait avant d'aller voir le film qu'il n'y aura pas de coupable puisque la mort n'a jamais été élucidée, tous les protagonistes influants ayant parfaitement intérêt à ce qu'elle ne le soit pas. Y compris la mère et c'est un comble, qui se laisse soudoyer et repart sans vouloir connaître la vérité. Noirceur de l'âme humaine une fois de plus merveilleusement filmée.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 9 janvier 2007
    Que c'est lllooonnnnnggggg........ c'est lent, les personnages n'ont rien de passionnant, l'histoire peu approfondie, dialogues et musiques passables, seule la photo est correcte. Mais qui va voir un film pour ça ??