Hollywoodland
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoodland ?

dab
    dab

Publiée le 23 novembre 2015
    un film intéressant avec deux acteurs géniaux, une histoire plutot triste avec le parallèle de l'histoire du détective et de l'acteur... En revanche, la fin est abrupte et on ne voit pas très bien ou l'on va... dommage...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 août 2015
    Bonne reconstitution rétro avec les archétypes du film noir, dont l'incontournable détective "à problèmes" et des femmes fatales séduisantes. Le système des flash back fonctionne bien. Les principaux comédien(ne)s sont excellents. Ca ne vaut pas LA Confidential, mais ça se laisse voir très agréablement. Peut-être la chute aurait-elle pu être mieux traitée...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2014
    Dès les premières images, on est saisi par le soin porté à la réalisation. Au bout du film, on notera aussi l'énorme travail sur les costumes (souvent improbables) d'époque. On est guidé dans cette enquête par un charmant Adrian Brody, l'acteur semi-raté étant parfaitement (comprendre la connotation négative) incarné par Ben Affleck. Le film prend son temps mais je ne me suis pas ennuyé au milieu de tous ces personnages, porté aussi par la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire. Sur ce point, c'est très décevant... dommage, j'aurais presque été emballé!
    Publiée le 25 novembre 2014
    Quand on arrive à la fin du film, on peut légitimement se dire : "Tout ça pour ça". Adrien Brody est un bon acteur, mais sa "partie", son enquête sur la mort de l'acteur est peu intéressante. De plus, des histoires annexes encore plus ennuyantes y ont été ajoutées. C'est bien l'autre partie, consacrée justement au personnage joué par B. Affleck (parfait) et au cheminement de son destin fatal, qui nous tient en haleine. En restant concentré sur son histoire, le film y aurait beaucoup gagné. Parfois mieux vaut être linéaire et simple. Ces incessants va-et-vient entre passé et présent plombent le film. Dommage!
    Publiée le 14 mars 2014
    J'ai salivé en voyant l'argument de départ : Hollywood dans les années 50, enquête policière, chronique sociologique d'un milieu qui nous fascine (sinon on serait pas sur allociné à se regarder écrire des avis qui n'intéressent personne)... mais bon, le pari est somme toute manqué, même s'il n'est pas manqué dans les grandes largeurs, soyons juste. Le réalisateur est beaucoup trop sage pour un tel sujet, et nous avons un film assez froid alors qu'il aurait dû être incandescent, comme un L.A confidential par exemple. Les couleurs sont trop ternes, il y a trop de gros plans et la reconstitution des années 50 est bien trop timorée et paresseuse. Adrian Brody, par exemple, n'est pas à sa place : avec sa dégaine et sa coiffure, il fait plus penser au héros de Code Quantum qu'à un détective d'époque. Ben Affleck, est pas mal, reconnaissons... dans un rôle d'acteur raté... Outre l'ambiance décevante pour un tel sujet, le film est par ailleurs très déséquilibré entre une partie assez réussie (épisodes Ben Affleck) et une autre franchement à côté de ses pompes, à tous les niveaux (épisodes Brody). Une promesse non tenue.
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un Affleck excellent,comme quoi il a fait un bon Daredevil,un très bon ''Superman'' et a priori un futur Batman pas scénario et le casting sont irréprochables.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 septembre 2013
    "Hollywoodland" aborde les dernières années de George Reeves, célèbre pour avoir incarné Superman dans la série TV des 60's, et mort dans des circonstances troubles. Le film se compose ainsi de deux histoires en parallèle. D'un côté, la vie de l'acteur, piégé dans un rôle qu'il déteste, et aux relations sentimentales complexes. Celui-ci est interprété par un Ben Affleck touchant, qui sortait alors de ses rôles plus lisses, pour s'orienter davantage vers un cinéma plus exigeant. De l'autre côté, le film suit un détective privé minable (fictif), joué par un convaincant Adrien Brody, qui enquête sur la mort de Reeves. "Hollywoodland" peut décevoir certains, car il ne s'agit en aucun cas d'un polar ou d'un film noir. Si la reconstitution du Hollywood de l'âge d'or est soignée, l'ensemble se veut avant tout dramatique, avec une fin ouverte. En résulte quelques longueurs, mais la réalisation très correcte et les bons acteur rendent le tout appréciable.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 août 2013
    Entre biopic et polar noir "d'époque", "Hollywoodland" déçoit sur la fin par son manque de prise de position: on aurait aimé être convaincu du crime crapuleux de type mafieux, voire éventuellement passionnel, plutôt qu'un possible et banal suicide: il s'agit de Superman, quand même! Pas de l'épicier du coin!
    Les amateurs de reconstitutions historiques sur le monde du cinéma US pourront également se tourner (si ce n'est déjà fait) vers "Hollywood liste rouge" (2011. avec Jeff Goldblum) beaucoup plus sinistre, sur les relations entre pouvoir et studios au début des années 60.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 20 juin 2013
    Un thriller pas mal du tout, tant par sa structure que par l'ambiguïté des personnages.
    Publiée le 6 mai 2013
    Bon film de par sa reconstitution des années 50 auquelle je suis sensible! Bonne prestation d'Adrian Brody et Ben Affleck surtout; quelques longueurs toutefois mais l'histoire est tout de meme prenante et la fin laisse à réfléchir..
    cinono1
    cinono1

Publiée le 9 avril 2013
    Malgré un rythme incertain, une plongée dans le Hollywood de l'age d'or avec tout ce qu'il faut de glamour et de mélancolie... Sur des images dorées et pales à la fois, le trio principal est excellent, Bob Hoskins, habile Diane Lane belle et fragile dans une rôle de femme argentée généreuse et Ben Affleck charmeur et inquiet. Les maquillages pour marquer le poids des années sur ses héros sont très réussis, ce qui est assez rare. Car c'est aussi le thème principal de ce film, le vieillissement et le rapport que l'on entretient avec son image. Et à l'instar du Mullohand Drive de David Lynch, en plus classique, Hollywoodland est un rêve qui vire au cauchemar.
    Publiée le 27 mars 2013
    Hollywoodland pourrait être rebaptisé "Tribulations d'un super héros ordinaire" ! Il est vrai que l'on reste un peu sur sa fin mais... c'est un bon film en général. Agréable et joliment bien réalisé. Le casting y est pour quelque chose, c'est également sûr ! A voir...même si, dommage pour la fin !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 septembre 2012
    Joli film bien réalisé sur le glamour hollywoodien et la désillusion qui l'accompagne.
    A l'exception de Diane Lane qui est magistrale, le réalisateur et tous les autres acteurs semblent avoir pris le parti pris de la nostalgie. De ce fait, l'enquête passe souvent au second plan pour laisser la place aux décors et costumes qui sont superbes.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 juin 2012
    Bon casting autour de cette enquête inspirée par la disparition de l'acteur Georges Reeves dans les années 50. Le scénario est bien écrit même si j'ai mis un p'tit moment à distinguer les flashback de la réalité. La réalisation est très correcte mais on ne peut pas dire que les acteurs aient de nombreuses scènes pour donner de l'ampleur à cette histoire dont la fin est malheureusement ratée...
    Publiée le 11 avril 2012
    Le film est bien réaliser , le fait que la fin ne soit pas extraordinaire ne fait pas de ce film un film Nul !! On dit d'un film bien quand il y a de la cogérance et une histoire dans ce cas le tout est présent ! Voilà pour ma part. Je recommande ce film si vous voulais prendre du bon temps et faire un petit saut dans le temps ..