Hollywoodland
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoodland ?

cinephile74
    cinephile74

Publiée le 16 avril 2011
    Loin de proposer une enquête tortueuse,"Hollywoodland" préfère suggérer, derrière le voile des apparences, la réalité crasse du milieu hollywoodien (d'où son titre) dans lequel George Reeves ne restera qu'un visage effémère et tragique. Son ambiance feutrée et son rythme languissant sont à la fois les atouts et les faiblesses du film.
    Publiée le 21 mars 2011
    N'étant pas une grande fan de Ben Affleck, j'ai tout de même laissé une chance à ce film car l'intrigue semblait intéressante.
    Et tout commence bien, l'histoire nous prend, les personnages sont attachants, et Ben Affleck, est bon dans son rôle. Adrian Brody est top, et la petite Robin Tunney se défend superbement bien.
    Cependant, gros défaut du film : la longueur, la fin est lente à venir et on pourrait très facilement enlever une heure de film qui sert plus " à broder" qu'autre chose....
    Dommage car tous les ingrédients étaient réunis pour faire une film à la LA confidential!

En résumé :

Les
    -Bonne pléiade d'acteurs
    -Un bon scénario à la base mais mal exploité ( mon goût)

Les -
    -Trop long, trop long....
    -Une fin surprenant qui peut décevoir un peu, mais qui m'a plus.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 mars 2011
    Hollywandland est un film doté d'une excellente mise en scène, le jeu des acteurs/ actrices (Brody, Affleck, Lane..) est convaincant. Malheureusement, le film ne va nulle part, on attend des réponses et on en obtient aucune, on ne peut que supposer, ce qui est agaçant.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 23 août 2011
    Univers et époque charmant à souhait et très bien transposé, Hollywoodland peut jouir de son immersion la plus totale. Sur fond d'enquête noir se dresse l'admirable Adrien Brody en détective paumé et dépassé (par son fils et ses problèmes), le touchant Ben Affleck en acteur dépressif et caractériel et la charmante Diane Lane, mystérieuse. L'histoire est assez passionne et rassemble flashs back habile et enquête présente jusqu’à une conclusion surprenante et diaboliquement réaliste! La musique authentique accompagne l'ambiance déjà réussi de ce Los Angeles des années 50! un polar réussi, triste et charmant s'attardant sur son style (...)
    Publiée le 19 décembre 2010
    Agréablement surpris, je suis juste perplexe quant à la fin (enfin on ne peut pas l’appeler comme ca !). Ben Affleck et Adrian Brody font des merveiilles et on se prend au jeu de savoir ce qui s'est passé. très bonne réalisation.
    caro18
    caro18

Publiée le 12 novembre 2010
    Enquête sur la mort de George Reeves évoquant différentes hypothèses et donc laisse le spectateur se faire sa propre idée. Toutefois, le film parait interminable.
    Publiée le 16 août 2010
    Un film sympathique et bien mené mais sans grande originalité ni vraie personnalité qui rabache le thème des pièges d'Hollywood. Intéressant mais vite oublié.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 27 juillet 2010
    Film assez bien sur l'univers d'Hollywood des années 50, à partir du meurtre d'un acteur. Les interprétations sont brillantes (Ben Affleck m'a épaté), la photographie et les décors sont très bons, on se plonge dans une ambiance particulière. Dommage que la mort de Reeve ne soit pas élucidée.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Hollywoodland raconte l’histoire de George Reeves, l’acteur qui incarnait Superman à la télévision dans les années 50, ou plutôt sa mort. Suicide ou assassinat? C’est ce qu’essaye de savoir le détective Louis Simo en enquêtant sur cette affaire. Hollywoodland est un film très bien mené. La réalisation est efficace. Malgré la lenteur, on ne s’ennuie pas trop devant ce film qui dénonce le scandale et la corruption dans le monde de la célébrité. Les acteurs n’en font pas trop, savent rester sobre, ce qui est le mieux pour ce genre de films. La photographie est très belle (merci Jonathan Freeman!) et la musique va bien avec l’ambiance du film. Hollywoodland est un long-métrage que je vous conseille fortement si vous aimez les enquêtes.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Tout n'est qu'hypothèses diffuses, langueurs et déja-vu. Résultat: on se fout de connaître le fin mot de l'histoire. Et ça tombe bien, puisqu'en l'absence de tout parti pris scénaristique, il n'y en a pas la queue d'un.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 6 mai 2010
    Ben affleck nous livre une interpretation magistral , qui nous fait oublie illico tout les naves qu'il a tourne. Accompagne par un brody en detective de choc. Pour une histoire qui aura marque un son epoque sur la mort de George reeve qui interprete superman.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 9 mars 2010
    Bel exemple d'une success story marqué par la jalousie, l'envie et la calomnie, et surtout pendant une période dorée de Hollywood ou tout n'était point trop marketé donc interessant: On suit donc la chute ponctuée d'ailleurs de plusieurs moments surréalistes de Georges Reeves et de son agent avec une certaine mélancolie (meurtre ou suicide ?), dûe à leurs nombreuses maneuvres et bouffés par la célébrité et l'argent avant que la diffamation des "rats" ne vienne ne les toucher, même si le coté légèrement complaisant peut gêner.

Publiée le 26 juillet 2010
    Film brillant sans être parfait, tout Hollywood se trouve dans "Hollywoodland"...Entre rêve et rèalitè, luxe et misère, cette histoire raconte celle d'un acteur prisonnier d'un rôle à tel point qu'il n'est plus crèdible dans un autre...Adrien Brody est sobre et sombre, Diane Lane en Pygmalion manipulatrice est parfaite et Ben Affleck trouve peut-être son meilleur rôle en acteur terne, agonisant dans l'ombre des lègendes à la recherche d’une nouvelle lumière! il recevra d'ailleurs la prestigieuse Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine à la Mostra de Venise! Entre dècadence et violence, compromission et fantasme, le cinèaste Allen Coulter se rèvèle lui aussi et rèalise un beau film joliment reconstituè! il signe aussi un bel hommage à Georges Reeves (1914-1959)...
    Publiée le 19 janvier 2010
    Pas mal, un peu long et difficile de tout comprendre si on ne se concentre pas du début à la fin à 100 %. Ben Affleck et Adrian Brody très bons. Je n'ai pas vraiment trouvé d'intérét particulier à ce film cependant, et pourtant j'ai apprécier.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 janvier 2010
    Peu convainquant, à la limite de l’ennuyant voilà comment on pourrait qualifier ce film. Les décors y sont superbes, une magnifique reconstitution du Hollywood de la fin des années 50, les acteurs (Adrian Brody en tête) sont assez convaincants, malheureusement le scénario est lui mauvais ! L’intrigue pourrait-être intéressante : la victime s’est-elle suicidée ou a-t-elle était assassinée, le doute aurait pu être habilement maintenu, malheureusement au lieu d’un suspense délicat on a affaire à une enquête ennuyeuse et soporifique qui nous amène à nous moquer au final du dénouement qu’elle pourrait avoir. La mise en scène privilégie une alternance entre l’enquête post décès et des flashbacks dans la vie de la victime, sans être original le procédé confère au film un certain charme, malheureusement il s’évanouit rapidement devant la longueur de celui-ci et la dilution de l’intrigue que cela engendre. Au final on passe la dernière heure à regarder sa montre en se disant quant est-ce que ça fini ?... si vous ne l’avez pas encore vu ne vous gênez pas pour éviter de le regarder car je vous assure qu’il ne mérite pas vraiment de figurer dans votre vidéothèque.