Hollywoodland
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoodland ?

14caen
    14caen

Publiée le 6 décembre 2009
    Un bon polar bien dialogué et trés bien réalisé.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 23 octobre 2009
    Attention film d'auteur et d'acteur!
    Un film qui d'entrée va frapper par sa reconstitution, sa force des propos, son interprétation.
    La qualité d'interprétation est sûrement le grand point positif de ce film avec un Ben Affleck qui trouve là un rôle marquant et un Adrien Brody borderline en détective complètement paumé.
    Cependant, ce film désabusé ne vous donnera jamais le sourire, l'enquête sur le meurtre étant plus un faire valoir pour montrer le mal-être de chacun des protagonistes et la théorie d'un suicide possible.
    Un film qui loin d'être guai reste très intéressant et passionnant, surtout lorsqu'il explore les coulisses d'un Hollywood d'antan où régnait une sorte de mafia.
    Un film particulier qui ne laisse pas indifférent.
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 14 octobre 2009
    Très bon film sur les moeurs d'Hollywood en 1959 servi par de très bons acteurs dont Ben AFFLECK et Adrian BRODY. L'ambiance de ces années-là est fort bien reconstituée même s'il y a des longueurs qui alourdissent l'intrigue. Dans le rôle d'Evan, le jeune Zach MILLS nous apporte une goutte de fraîcheur et de spontanéité. On remarquera aussi la courte apparition du petit Jason SPEVACK qui a ensuite fait preuve de tout son talent dans Sunshine Cleaning. J'ai aussi apprécié la musique. Tout ça pour dire que c'est un film que j'ai en plaisir à voir et qui est désormais dans ma DVDthèque même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je vous conseille toutefois de le regarder afin de vous forger une opinion et aussi de passer un bon moment surtout si vous vous intéressez à cette époque-là d'Hollywood et de ses stars à la vie tout aussi sulfureuse que certaines de maintenant !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 septembre 2009
    Excellente reconstitution d'une époque révolue, carde formidable et acteur/trices grandioses. Le scénario est extrêmement bien construit et tient le specataeur en haleine.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 18 août 2009
    Très bon film sur la vie (dépressive) de Georges Reeves, cet acteur méconnu du public sauf sur Superman et d'ailleurs ce qui lui a causer sa perte car il n'a jamais pu se détacher de ce rôle. Ben Affleck nous émeut et Adrien Brody est fidèle à lui même. IMPECCABLE.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 2 mars 2010
    Non pas que tout soit mauvais mais le tout laisse un goût d'inachevé. J'aurais préféré une vraie fin même si je savais que c'était tiré d'une histoire vraie non hélucidée. Les actuers sont bons, les décors et la reconstitution très bien faits,... mais le rythme est très lent et on s'ennuie tout de même un peu. Décevant...
    Publiée le 1 mars 2009
    Un bon film d'enquête dans ce mythique Hollywood des années 50. Les acteurs et le surtout leur qualité joue pour beaucoup dans la réalisation qui elle n'a rien d'extraordinaire. En effet en premier plan Ben Affleck est saisissant d'émotion. Il dégage un je ne sais quoi de tristesse somme toute retenue qui va comme un gant à ce personnage d'acteur pas vraiment raté mais qui n'a pas trouvé sa place dans ce monde capricieux d'Hollywood. Diane Lane montre une fois de plus son talent dans son rôle de maitresse jalouse en quête de jeunesse. Enfin Adrien Brody n'a décidément rien à envier aux autres grands acteurs de sa catégorie. Il est tout simplement super à l'aise dans ses baskets !!! La réalisation se repose peut être un peu trop sur ses lauriers même si l'idée d'acoller deux petites histoires à l'enquête principale sauve le spectateur de sombrer dans la routine. Bref, un film sérieux qui se laisse apprécier.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 25 février 2009
    Adrian Brody est très crédible dans son rôle,il a des mimiques qui le différencie des autres acteurs.Ben Affleck a été aussi très bon.Cette biopic a su être réussi grâce à un duo de choc.Le film est d'un réalisme fou.On est capté par le film grâce à sa mise en scène,à chaque fois que le détéctive avance dans son enquête,on apprend des choses sur la vie de George Reeves(vedette de la série superman) qui nous permette de beaucoup mieux nous y retrouver.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 20 janvier 2009
    L'histoire de cet acteur qui interprétait Superman dans une série des années 50 permet de découvrir l'envers du décor d'Hollywood de ces années-là. Le film en lui-même tend à être ennuyeux du fait de ces nombreux flash-back qui ralentissent le rythme de l'enquête du détective privé. J'aurais également préféré qu'il y ait une vraie fin à ce film.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Très bon film, on ne s'ennuie pas du tout. Je pensais ah encore un films d'époque ou un bopic ou une enquete historique non résolu. Mais en fait la réalisation est tellement bien faite qu'on se passionne pour les 2 personnages centrales. et j'en tire même une morale personnelle sur le succès et le métier d'acteur.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 29 décembre 2008
    Hollywoodland est un film intéressant et assez accrocheur dans sa première partie, mais qui a du mal à tenir la longue distance.

En effet, plus le film passe, plus le regard commence à se détourner un peu du film, et plus les scènes longuettes et sans intérêt passent.

Adrien Brody est tout à fait convaincant, mais j'ai trouvé Ben Affleck pas inoubliable.

Le film a fait le choix d'alterner les scènes "actuelles", et les flash back, j'ai trouvé ça réussit et ça a donné une certaine dynamique au film.
    Mais au bout d'une heure environ, le film se fait un peu redondant, et on assiste à des scènes plutôt vides et qui n'apportent pas toujours quelque chose.

Hollywoodland reste cependant un honnête film.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 17 novembre 2008
    Tiré de faits réels, Hollywoodland recrée le Hollywood des années 50 de très belle manière, et raconte une histoire intriguante, autour de laquelle continuent aujourd'hui de tourner plusieurs rumeurs. Pour son film, le réalisateur a réunit un casting assez prestigieux, avec en tête d'affiche Adrien Brody, Ben Affleck et la charmante Diane Lane.
    Le scénario se suit agréablement, suivant les différentes théories que le détective privé va imaginer, en découvrant les divers éléments qui entourent la mort du fameux Georges Reeves. Les scènes se déroulant dans le "présent" et le passé se mélangent donc, à mesure que le détective découvre toute l'histoire qui entoure cet acteur qui n'aura pas réussit à faire sa place à Hollywood comme il le souhaitait. Dans le rôle du personnage central du film, à savoir l'acteur mort, Ben Affleck est vraiment excellent, méritant amplement le prix qu'il a reçu pour ce rôle, et prouvant qu'il est un bon acteur, même s'il a juste fait de très nombreux mauvais choix dans sa carrière.
    Ce qui est dommage, c'est que le film ne prend finalement aucun risque, et ne fait que raconter l'histoire et émettre des théories. Même si on n'a jamais réellement su ce qui était arrivé à cet acteur, j'aurais aimé que le scénario ose imaginer une fin à tout ça. Dommage.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Un très bon film, avec un Ben Affleck fabuleux (pour une fois?).
    Publiée le 19 octobre 2008
    Grande réussite technique, Hollywoodland est un plaisir à regarder. Mais s'extasier devant la réalisation est déconseillé, car le scénario torturé ne pardonne pas l'inattention.
    On est également bluffé par Adrien Brody. Il est parfait.
    On regrette le choix de la fin, plutôt frustrante.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Tres bon film qui ne manque pas D'originalité.