Hollywoodland
    1213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hollywoodland ?

Publiée le 19 août 2008
    Une histoire à couper le souffle avec de nombreux rebondissements ;)
    Publiée le 15 août 2008
    Voilà un film qui met en avant les dessous du showbusiness hollywoodien dans les années 50. Adrien Brody y campe un détective privé assez antipathique et atypique plutôt convainquant, mais le film s'étale de façon abstraite et désordonnée, on perd vite le fil et il est nécessaire de le voir plusieurs fois pour bien en comprendre le sens.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 août 2008
    À l'image du désastreux Dahlia Noir (que de mauvais souvenirs), Hollywood aime à déterrer de vieux faits divers, parce que cela fait plus classe dans des automobiles des années 50 avec de beaux costumes et de belles maisons que des deal de drogue dans des des ghettos noirs avec des types roulant dans des Subaru verte fluo...
    Le film reprends donc tous les défauts de son prédécesseur : les mystères restent entier alors même qu'on attend du réalisateur qu'il prenne partie et donne son véritable point de vue, plutôt que de nous faire tourner en bourrique en nous faisant croire qu'il a des réponses ou qu'il mette à jour des faits étouffés à l'époque.
    Sinon, pour combler les trous (parce qu'on ne tient pas 25 minutes avec ce script), on essaye de "dénoncer" les travers de la société d'Hollywood des années 50, derrière les paillettes, que la vie n'était pas toute rose et patati patata...
    Et aussi faire un parallèle lamentable entre la vie de Reeves et celle du privé qui enquête sur sa mort.
    L'ensemble a du gagner un prix pour l'ennui qu'il procure, pas de suspense, pas d'intrigue, des personnages non-développés, à aucun moment on n'arrive à réellement saisir le destin de Reeves ou des autres protagonistes.
    Chapeau pour le casting : tous les acteurs jouent comme des pieds : même si j'ai apprécié Ben Affleck pour le parallèle entre la carrière de Reeves et la sienne avec tant de similitudes.
    Par contre, Adrian Brody n'est pas crédible dans son rôle de privé au bout du rouleau, à des années-lumières d'incarner un détective retors et jusqu'auboutiste.
    Finalement, le réalisateur en conclue qu'il s'est peut-être réellement suicidé... Sympa. T'aurais pu le dire et nous éviter de perdre notre temps!
    Seul point positif : le film sera l'occasion pour les spectateurs de faire une sieste bien méritée de plus de 2 heures, avec une musique qui s'y prêt à merveille (disponible en pharmacie sur ordonnance).
    venom59
    venom59

Publiée le 6 mai 2008
    Film à l'ambiance rétro plutôt bien faite, je l'ai trouvé un peu trop bavard pour m'intéresser pleinement!!! Sinon c'est un casting de haute volée avec un Bob Hoskins en trés grande forme même si son rôle est pas fort présent à l'écran!!!! Pour une fois, je n'ai pas trouvé Ben Affleck fade et je trouve qu'il s'en tire pas trop mal!!! Une de mes déceptions reste Adrian Brody dont le rôle ne m'a pas trop plu!!! Pas le pire des films que j'ai vu derniérement, il se laisse voir sans déplaisir si on s'accroche à l'histoire!!!
    Publiée le 19 avril 2008
    Tel le héros scénariste de "La comtesse aux pieds nus", le détective de "Hollywoodland" va découvrir l'encers du décor hollywoodien dans un film élégant au charme suranné. Mais, le point fort du film reste l'interprétation des 2 acteurs principaux, Adren Brody comme toujours excellent dans le rôle du détective paumé et Ben Affleck qui révèle en acteur insatisfait une présence alors insoupçonnée.
    Publiée le 6 avril 2008
    Ce film qui illustre le mystere autour de "la mort de superman" joue sur la constante alternance des flash-backs et de l'avancée de l'enquête, les différentes hypothèes etc ... Ben Afflek qui est un acteur que je n'aime pas est ici assez bon, ce qui est aussi le cas d'Adrian Brody qui joue son rôle de détective avec finesse.
    Publiée le 19 mars 2008
    Ca casse pas trois pattes à un canard
    Publiée le 28 juin 2008
    Une très bonne surprise que cette plongée dans les années 50. Ben Affleck, qui n'en finit plus de m'étonner après son Gone Baby Gone, repasse devant la caméra pour prêter ses traits au célèbre interprète de Superman à la télé, George Reeves. Celui-ci, star déchue du petit écran, met fin à ses jours dans sa villa. Mais certains indices laissent penser à un meurtre. S'ensuit pour le détective Louis Simo une enquête qui va remettre en question sa propre existence. On suit donc les pérégrinations d'un Brody qui joue juste, en parallèle aux flash-backs qui nous présentent la vie et les déceptions de Reeves, comédien souvent aigre et en manque de reconnaissance, ne supportant plus le personnage de Superman qui a envahit sa vie et lui colle à la peau.
    Le film est donc bon, sans être exceptionnel, et est principalement soutenu par le jeu de ses acteurs, notamment Ben Affleck, vraiment inspiré dans son rôle. La fin est elle aussi très bien menée, même si elle peut laisser pantois le spectateur. Tout ceci, soutenu par une bande son très agréable et prenante.
    Publiée le 1 février 2008
    Dans la mouvance du "Dahlia Noir" de Brian de Palma , "Hollywoodland" revient sur un des mystérieux décés intervenu à Hollywood, à savoir de George Reeves, l'interprète de la série "Superman" des années 50.

Si le film n'est pas exempt d'infimes longueurs, son scénario prenant et riche en références, sa mise en scène classe et magestueuse qui fait la part belle à son excellent casting et sa magnifique photographie fidèle à l’ambiance de l’époque, font de ce métrage un polar de choix. Ce dernier est aussi un drame où trois destins tragiques s'entrecroisent (l’acteur au talent réduit qui veut conquérir Hollywood, l’épouse d'un des leaders de la MGM qui tombe amoureuse du jeune acteur et le mauvais détective). Au milieu d'icônes et d'un monde prestigieux tout en paillettes, ces trois êtres mélancoliques vivant pourtant dans ce milieu ne peuvent pourtant que contempler le succès sans pouvoir jamais y goûter. Les acteurs, Ben Affleck en tête, nous offrent des interprétations hors norme et font vivre de la plus belle des manières leurs personnages.

Excellent polar dramatique, sur l'univers hollywoodien, cette histoire sur la déchéance de trois destins tragiques est à conseiller au plus grand nombres.
    Publiée le 22 janvier 2008
    Un film baignant dans une atmosphère poisseuse et sombre, qui vaut avant tout pour les performances magistrales d'Adrien Brody, impeccable en détective, et Ben Affleck, surprenant en Superman pataud et ringardisé. La fin se termine un peu en queue de poisson...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 25 mai 2009
    Le film est un peu lent et l'histoire est prévisible. Mais l'idée est originale, les catuers jouent bien et les décors sont très réussis.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 7 janvier 2008
    L'idée de montrer en parallèle la vie du "mort" et l'enquète sur celle-ci était bonne. Cependant celà n'empêche pas le film d'être trop mou, trop répétitif, l'enquète est finalement un peu trop simple. Dommage car les décors et les acteurs sont quand à eux pluôt assez bons.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 20 mars 2013
    "Hollywoodland"(2006)s'attache à suivre parallèlement les destins de George Reeves,interprète de Superman dans la série télévisée des années 50;et du privé qui enquêta sur les circonstances douteuses de sa mort. Inutile de préciser que les deux parties ne sont pas égales du tout,celle concernant les tribulations lasses d'un Adrian Brody qui mime ses héros d'antan,étant fatiguante et exempte de surprise. En revanche,dès que le film s'intéresse à l'envers du décor hollywoodien,où la fiction semble rejoindre la réalité,c'est d'un autre acabit. Ben Affleck obtenait là le rôle de la réconciliation avec son public,bénéficiant à plein de la mise en scène soignée et respectueuse d'Allen Coulteur.
    Publiée le 16 juin 2011
    Un emule de LA Confidential. Plus long, moins malin, plus sobre et surtout moins maitrisé.
    Publiée le 2 novembre 2007
    La bande annonce laissé entrevoir un grand film et on peut dire que c'est presque le cas.L"ambiance de l'époque est bien retranscrit,les acteurs principaux sont convainquants et les seconds roles également.Quel joie de voir mon actrice préféré Kathleen Robertson meme en blonde cela ne lui va pas ^^.Sinon le film en lui meme est bien mais un poil long quand meme.Les deux histoires paralleles se suivent sans problemes et les hypotheses sur la mort de Reeves demeurent plausibles et les spectateurs se posent les memes questions que le détective.D'ailleur la fin est trés bien,certain ici ne l'ont pas compris dommage.Les musiques aussi ne sont pas mal et renforces l'ambiance de l'époque.Un bon film sur les dessous du cinéma a l'époque et sur les organisations de l'époque.