Mon Allociné
La Vengeance dans la peau
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,7 21 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Ouest France
  • Télé 7 Jours
  • Le Monde
  • Le Figaroscope
  • Première
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Parisien
  • Elle
  • Paris Match
  • Télérama
  • Le Journal du Dimanche
  • MCinéma.com
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • TéléCinéObs
  • L'Humanité
  • Libération
  • Le Figaro
  • Chronic'art.com

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

21 critiques presse

Les Inrockuptibles
par Patrice Blouin

Inattendu et roublard, le meilleur de la trilogie.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Adrien Gombeaud

La Vengeance dans la peau vient clore la plus formidable trilogie du cinéma d'action contemporain (...) Plus encore que les deux premiers, cet épisode est pulsé par un puissant rythme urbain (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif
Ouest France
par La rédaction

Du vrai cinéma d'aventure et de spectacle qui ne peut pas s'arrêter là. D'ailleurs les scénaristes laissent la porte entrouverte. Allez, encore un petit effort. Play it again, Matt...

Télé 7 Jours
par Philippe Ross

(...) un thriller formidablement prenant et réussi qui va vous scotcher à votre fauteuil deux heures durant.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Le Monde
par Jean-François Rauger

Les nouvelles possibilités offertes par les instruments modernes devraient rendre dérisoires les conventions de l'action cinématographique. C'est en tout cas un défi que La Vengeance dans la peau relève brillamment.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin

[Paul Greengrass] signe ici le troisième et dernier volet de cette trilogie Bourne, où l'on remarque son style coup de poing, son sens du timing et de la narration.

Première
par Gérard Delorme

On peut déjà commencer à lister les superlatifs : meilleur film d'action de l'été, meilleure poursuite automobile depuis des décennies (...) vous ne risquez pas de l'oublier.

La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Emmanuel Burdeau

La manière de Greengrass colle à ces confinements : l'homme a une passion pour le temps réel et l'imitation légèrement hystériques de procédés documentaires, il embarque volontiers sa caméra derrière une épaule et aime faire jouer à chaque raccord, à l'image comme au son, le tambour ou ma cymbale du suspense.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Parisien
par Alain Grasset

Paul Greengrass (...) réussit un film d'espionnage où l'histoire nous tient en haleine de bout en bout, et où les longues séquences d'action (...) sont des plus surprenantes. Quant à Matt Damon, il est toujours aussi à l'aise dans la peau de Bourne, un rôle taillé à sa mesure.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Elle
par Florence Ben Sadoun

Même si c'est rocambolesque, ca va vraiment très très vite. Et on a le droit de faire semblant d'y croire.

La critique complète est disponible sur le site Elle
Paris Match
par Christine Haas

En virtuose, le cinéaste installe un suspens infernal. Il dynamise sa mise en scène par un montage serré et par une orchestration de percussions.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Télérama
par Louis Guichard

Paul Greengrass (...) maintient l'équilibre ultra efficace du deuxième volet, entre les poursuites spectaculaires étirées jusqu'à l'abstraction (...) et le théâtre du pouvoir et de la manipulation dans les bureaux de la CIA.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche

Sans aucun doute, voici le film d'action le plus percutant de la rentrée. Cet ultime volet reprendles ingrédients de La Mémoire dans la peau et de La Mort dans la peau, qui dépoussiéraient le genre en effectuant une relecture audacieuse de ses codes (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
MCinéma.com
par Aurélien Allin

Au final, ce spectacle qui ne se prend jamais pour ce qu'il n'est pas est sans conteste ce qu'il se fait de mieux, et de loin, dans le genre.

aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez

La vengeance dans la peau est donc avant toute chose un divertissement d'une imparable efficacité (...) Sans aucune pointe d'humour et ne sacrifiant à aucune mode en vigueur à Hollywood, ce spectacle épuisant a le mérite de ne jamais se moquer de son public (...)

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

TéléCinéObs
par Olivier Bonnard

(...) le film se laisse regarder sans problème, mais il est temps que ça se termine.

L'Humanité
par Vincent Ostria

(...) en dehors d'une étonnante scène de poursuite dans une gare londonienne, le film manque de consistance.

Libération
par Bruno Icher

Cette virtuosité formelle, gavée d'explosions, de morts violentes et de rugissements de moteurs, apparente la trilogie Bourne, censée rompre avec les canons du film d'espionnage, à un bon vieux pop-corn movie à la James Bond, la dérision en moins.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Figaro
par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Chronic'art.com
par Guillaume Loison

La Vengeance dans la peau n'est rien de moins qu'un vulgaire blockbuster où fond et forme tournent en boucle dans un satisfecit un peu rasant.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les meilleurs films de tous les temps