La Vengeance dans la peau
    4,1
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juin 2011
    Troisième et dernier volet de la trilogie Jason Bourne. Toujours derrière la caméra tremblante mais très efficace de Paul Greengrass, Matt Damon remonte la piste de la CIA jusqu’à New York pour une ultime confrontation avec ses créateurs. Là encore le scénario nous emmène de Paris, à New-York, en passant par Milan, Madrid et Tanger. Du grand divertissement urbain aux scènes d’action proprement hallucinantes ! La boucle est bouclée pour Jason Bourne.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 septembre 2015
    Ce troisième volet de la saga Jason Bourne est une grande réussite, très largement au niveau des deux premiers. Sur le plan de la réalisation, Paul Greengrass nous gâte avec ses scènes d'actions pures et musclées, sa bonne gestion de l'espace, et le rythme hyperactif qu'il insuffle au film. La tension est maintenue jusqu'au bout et ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer. Là encore la caméra suit Bourne de près, et je trouve que ça rajoute du piment aux scènes de combats qui paraissent plus impressionnante lorsque la caméra suit les mouvements. Quant à Matt Damon, il donne à son personnage une dimension dramatique et incarne toute sa complexité avec mesure. Très bien écrit, "La vengeance dans la peau" est un film d'action intelligent d'une grande efficacité et comme toujours mené par un grand Matt Damon.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 septembre 2016
    " la vengeance dans la peau " troisième volet de la saga " Jason bourne " . Jason bourne ( Matt damon ) est toujour considérer comme une menace pour la CIA et on donne l'ordre de le supprimé définitivement . La traque recommence . Dans le même temps Jason tente de savoir qui est le vrai responsable du programme treadstone et de tout ce qui lui est arriver pour se venger ... Un 3ème opus de " Jason bourne " très efficace et divertissant . Le scénario est toujour aussi captivant . On en apprend beaucoup sur le passée de Jason bourne . Matt damon est toujour aussi excellent dans le rôle de Jason bourne qu'il enfile pour la 3ème fois ou il va se retrouver une nouvelle fois traquer par la cia et ou il va vouloir se venger d'eux et sa va être explosif . Le film contient toujour son lot de suspense , de tension , de rebondissement , de combat et de scènes d'actions explosif et spectaculaire comme en témoigne les nombreuses course poursuite mémorables que se soit celle en moto , a pied ou en voiture . La mise en scène réaliste avec un style documentaire est toujour aussi efficace . Un 3ème opus excellent . Peut être le meilleur épisode avec le premier car c'est le plus rythmer et le plus tendu et on ne s'ennuie pas une seconde . Un très bon divertissement .
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Dernier volet avec Jason Bourne, celui ci est surtout le meilleur. Particulièrement intense, mené tambour battant et sans temps mort, il est surtout bien mieux maitrisé dans sa réalisation par un Paul Greengrass plus à l'aise dans les scènes d'actions qu'il ne le fût sur le précédent. L'intrigue est une nouvelle fois accrocheuse, la BO de John Powell toujours aussi efficace, les poursuites impressionnantes, l'interprétation des comédiens toujours aussi crédible... Un bon film d'action grisant et accrocheur que je revois toujours avec plaisir.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 avril 2016
    Un vrai film d'espionnage au suspense bien rôdé et auquel Greengrass insuffle du rythme dans son montage et sa mise en scène. Le film jouit par ailleurs d'une science du spectacle toujours aussi efficace avec des scènes d'action vraiment bien réalisées et intenses. La bande-son est également l'une des réussites majeures de ce troisième épisode de la saga. Bref, j'en gardais un souvenir assez mitigé de cette "vengeance dans la peau", mais je dois avouer que, malgré son schéma narratif classique et ses codes éprouvés, ça reste très efficace, et assez intelligent.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 juillet 2016
    La Vengeance dans la Peau est surement l'un des meilleurs films de la saga Bourne (avec le numéro 1). Le scénario est toujours aussi brillant, notamment au niveau de la temporalité du récit. Matt Damon fait le job de manière efficace et les seconds rôles sont plus mis en valeurs que dans les autres volets.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 26 juin 2014
    L'histoire se termine là où elle a commencé ; dans l'eau ! Enfin, pour l'histoire, c'est pas sûr, puisqu'il y aura une suite 5 ans plus tard, mais pour la trilogie, c'est du tout bon ! Je dois dire que ce troisième volet est, à mon humble avis, le plus réussi. Les deux autres étaient pour moi un peu trop nihilistes, un chouïa trop sombre... Et les intrigues s'entremêlaient bizarrement. Alors qu'ici, on a juste un film d'action/espionnage fun et nerveux, au scénario intelligent, et à la musique stylé et efficace (la même partition que dans les deux premiers volets). La mise en scène de Paul Greengrass est superbe, et même si sa caméra bouge pas mal, ça va avec le style (documentaire). Matt Damon est une fois de plus très crédible dans le rôle complexe de l'ex-agent secret Jason Bourne, et les acteurs de seconds rôles sont également très justes, à noter, David Strathairn, Albert Finney, Scott Glenn ; impériaux ! Avec en plus de ça d'incroyables course-poursuites, que ce soit à pied, ou en bagnoles, à Londres ou à New York ! La dernière course-poursuites étant, soit dit en passant, renversante (dans les deux sens du terme...) !
    Chevalier Noir
    Chevalier Noir

Publiée le 23 septembre 2012
    Après La Mémoire dans la Peau, thriller d’action et La Mort dans la Peau film d’action pur, place à La Vengeance dans la Peau un film d’action pur et dur plein de bruit et de puissance. Pour cet ultime volet le film commence lors des événements de Moscou où Bourne parvient à échapper à la police. Six mois plus-tard il refait surface lorsqu’un journaliste britannique publie des articles sur lui et sur un mystérieux projet de la CIA, le projet Blackbriar qui consiste à créer une nouvelle génération de tueurs. Bourne va prendre contact avec lui mais la CIA qui a mit sur écoute le journaliste le fera assassiner et se lancera sur les traces de son informateur afin de le capturer et en même temps d’arrêter Jason Bourne lui aussi sur les traces de l’informateur pour réunir tous les éléments de son passé, la fin de sa quête ne fait que commencer. Pour cet ultime volet de la trilogie, Paul Greengrass sort une fois de plus le grand jeu pour faire de La Vengeance dans la Peau le meilleur film de la trilogie et un chef d’œuvre du film d’action. L’intrigue du film est pour moi, une fois de plus un petit bijoux avec rebondissements, révélations, courses-poursuites, jeux d’acteurs intense. Le scénario fait un lien direct avec le précédent film grâce au début à Moscou et à la scène de fin qui apparait ici au milieu du film pour reconstituer le puzzle, le film possède des flash-back très intéressants et importants pour l’histoire qui nous montre comment la CIA casse psychologiquement les agents pour qu’ils oublient leur vrai identité et qu’ils deviennent des tueurs professionnels, vraiment passionnant et le scénario est le premier point fort du film. Le deuxième point fort, qui était déjà présent dans La Mort dans la Peau, est bien sur la réalisation rythmé, nerveuse et intense de Paul Greengrass en caméra portée qui nous livre un film dément avec des courses-poursuites ahurissantes. Et le film ne déçoit pas du tout à ce niveau là avec trois courses-poursuites démentielles: d’abord la moins spectaculaire mais excellente poursuite à pied dans la gare de Waterloo où Bourne aide le journaliste à échapper aux agents de la CIA, ensuite nous avons la spectaculaire course-poursuite à Tanger au Maroc où Bourne et Nicky sont prient en chasse par un tueur, une séquence d’action très rythmé avec explosion d’une bombe, course à moto et sur les toits, cascades impressionnantes et combat violent et intense entre Bourne et le tueur, spectaculaire et géniale et enfin Paul Greengrass nous livre une des meilleures course-poursuites à voiture du cinéma et presque anthologique pour la trilogie, il s’agit de la démente, énorme, ahurissante, spectaculaire et jouissive course-poursuite à New-York, avec des voitures qui se crash et sont détruites, il y a des coups de feux, par choc défoncer… ça c’est de l’action à l’état pur, c’est Jason Bourne! Le film possède également une musique de générique de fin géniale et une soundtrack qui reprend le thème de La Mort dans la Peau, le son est excellent, sur un home cinéma soit doit être énorme. Et pour finir le troisième point fort du film: les acteurs, Matt Damon est tout simplement immense en Jason Bourne et est un des meilleurs acteurs de héros d’action de sa génération, ensuite Joan Allen et David Strathairn sont très bon dans leur rôles de dirigeant de la CIA. Avec La Vengeance dans la Peau, Paul Greengrass achève cette trilogie amnésique d’action de manière spectaculaire, une trilogie qui repousse les limites de l’action au cinéma, qui a révolutionné la façon de la filmer et a révolutionné le film d’action tout court, qui a révélé que Matt Damon est un vrai acteur. En bref la trilogie Jason Bourne restera célèbre pour ça et La Vengeance dans la Peau un chef d’œuvre du genre.

Publiée le 21 juillet 2010
    "la vengeance dans la peau" ponctue formidablement la trilogie Jason Bourne.On attendait un feu d'artifice final,des révélations en pagaille,de l'action en veux-tu en voilà.Bref,on voulait vibrer au rythme des pulsations de son héros.Opération plus que réussie.C'est une réinvention complète du genre.Le niveau d'adrénaline explose.Paul Greengrass nous refait le coup de la caméra surexcitée.Un suspense sur-caféiné.La cavale de Jason Bourne l'emmène cette fois à Londres,Madrid,Tanger et New York.Stupéfiant chassé-croisé dans une gare londonnienne.Invraisemblable traque de toits en toits.Infernale poursuite sur le périph' new-yorkais.Des morceaux de bravoure qui scotchent au siège.Rutilant comme une Formule 1.Matt Damon,physiquement au top,prouve s'il en ai son talent protéiforme.C'est aussi une haletante partie de poker menteur entre pontes de la CIA,certains honnêtes(Joan Allen,formidable actrice),d'autres aveuglés par le pouvoir(David Strathairn,féroce comme il faut).Tout l'attirail des services secrets concentrés sur un seul homme,qui finira par découvrir la vérité glaçante sur son amnésie et ses aptitudes à tuer.Une fin ouverte à un 4ème volet.Je dis oui!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 25 mai 2014
    Troisième volet de la trilogie Jason Bourne et certainement le plus rythmé de la série, dès le début Paul Greengrass nous met dans le bain et c'est parti pour près de deux heures d'action menées tambour battant. S'il est certain que Greengrass est très doué quand il s'agit de filmer les scènes d'action (il y a je ne sais combien de plans dans le film et c'est d'ailleurs le seul réalisateur capable de faire ça bien même en faisant bouger sa caméra en permanence), il ne faut pas oublier le scénario, très bien ficelé dans lequel Bourne se rapproche de la vérité tandis que la CIA tente d'étouffer l'affaire en l'éliminant. Mais Jason Bourne, campé par un Matt Damon très en forme, est un dur à cuire et semble toujours s'en sortir, aidé par des alliés inattendus. Haletante et très prenante, cette vengeance conclut parfaitement la trilogie, le tout sur une superbe musique de Moby.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2013
    J'attendais des deux opus précédent cette minuscule petite chose qui fait aujourd'hui de ce film un chef d’œuvre à part entière. Un 3ème volet magistrale clôturant de manière exceptionnelle une saga culte du genre action; en effet, 1h45 d'action à couper le souffle. Et surtout pas de clichés, non! Rien que des scènes extrêmement intelligentes et riches en suspense et surtout le scénario relève de la pure perfection cinématographique. Après une telle réussite je ne suis pas convaincu qu'un 4ème volet était nécessaire. To be continued donc... 5/5
    romano31
    romano31

Publiée le 13 juillet 2012
    Dernier opus de la trilogie, La Vengeance dans la peau conclut admirablement les aventures de Jason Bourne. Tout y est clairement expliqué et le scénario du film est toujours aussi bien écrit. Matt Damon est toujours aussi parfait dans le rôle de Jason Bourne et Paul Greengrass toujours aussi à l'aise derrière la caméra. De plus, La Vengeance dans la peau nous offre de très belles scènes d'action et de courses-poursuites à l'image de celles de Tanger et New York. Bref, une trilogie haut de gamme qu'il faut absolument avoir vu. Un must dans le domaine de l'action/thriller/espionnage.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après deux excellents opus de la saga culte de Jason Bourne, ce troisième et derneir opus de la saga avec Matt Damon qui nous quittera dans le quatrième opus de la saga et qui sera remplacé par Jeremy Renner qui est un excellent acteur lui aussi. Mais au moins ce troisième opus est de loin le meilleur de la saga. Matt Damon est toujours au top dans son rôle de Jason Bourne, les autres acteurs aussi. La musique est superbe, dommage qu'ils est changé de doubleur pour la voix de Matt Damon, car cette fois-ci, il a une voix plus sérieuse. Ce film est bourré d'action, il n'y a presque pas de temps morts. Il y a des combats, des tirs de pistolets, de l'actions... Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2018
    Troisième épisode de la saga Jason Bourne, La Vengeance dans la Peau réserve les meilleurs scènes d'action, à l'image des combats sur les toits italiens de Florence, repris à l'identique dans Quantum of Solace. Paul Greengrass offrait avec ce troisième opus une conclusion musclée et crédible gâchée par Jason Bourne, le quatrième épisode sorti cette année. http://www.justfocus.fr/cinema/john-wick-2-retour-sur-des-personnages-daction-bad-ass.html https://m.facebook.com/AubinBouilleJoinville/
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 5 juin 2013
    Bonne conclusion pour cette saga même si le scénario est plus léger, moins fouillé, plus conventionnel. Les scènes d'action ressemblent énormément à celles du second opus. Bon mais pas exceptionnel.