La Vengeance dans la peau
    37822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

elbandito
    elbandito

Publiée le 17 juin 2011
    Troisième et dernier volet de la trilogie Jason Bourne. Toujours derrière la caméra tremblante mais très efficace de Paul Greengrass, Matt Damon remonte la piste de la CIA jusqu’à New York pour une ultime confrontation avec ses créateurs. Là encore le scénario nous emmène de Paris, à New-York, en passant par Milan, Madrid et Tanger. Du grand divertissement urbain aux scènes d’action proprement hallucinantes ! La boucle est bouclée pour Jason Bourne.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 septembre 2016
    " la vengeance dans la peau " troisième volet de la saga " Jason bourne " . Jason bourne ( Matt damon ) est toujour considérer comme une menace pour la CIA et on donne l'ordre de le supprimé définitivement . La traque recommence . Dans le même temps Jason tente de savoir qui est le vrai responsable du programme treadstone et de tout ce qui lui est arriver pour se venger ...
    Un 3ème opus de " Jason bourne " très efficace et divertissant . Le scénario est toujour aussi captivant . On en apprend beaucoup sur le passée de Jason bourne . Matt damon est toujour aussi excellent dans le rôle de Jason bourne qu'il enfile pour la 3ème fois ou il va se retrouver une nouvelle fois traquer par la cia et ou il va vouloir se venger d'eux et sa va être explosif . Le film contient toujour son lot de suspense , de tension , de rebondissement , de combat et de scènes d'actions explosif et spectaculaire comme en témoigne les nombreuses course poursuite mémorables que se soit celle en moto , a pied ou en voiture . La mise en scène réaliste avec un style documentaire est toujour aussi efficace . Un 3ème opus excellent . Peut être le meilleur épisode avec le premier car c'est le plus rythmer et le plus tendu et on ne s'ennuie pas une seconde . Un très bon divertissement .
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 26 juin 2014
    L'histoire se termine là où elle a commencé ; dans l'eau ! Enfin, pour l'histoire, c'est pas sûr, puisqu'il y aura une suite 5 ans plus tard, mais pour la trilogie, c'est du tout bon ! Je dois dire que ce troisième volet est, à mon humble avis, le plus réussi. Les deux autres étaient pour moi un peu trop nihilistes, un chouïa trop sombre... Et les intrigues s'entremêlaient bizarrement. Alors qu'ici, on a juste un film d'action/espionnage fun et nerveux, au scénario intelligent, et à la musique stylé et efficace (la même partition que dans les deux premiers volets). La mise en scène de Paul Greengrass est superbe, et même si sa caméra bouge pas mal, ça va avec le style (documentaire). Matt Damon est une fois de plus très crédible dans le rôle complexe de l'ex-agent secret Jason Bourne, et les acteurs de seconds rôles sont également très justes, à noter, David Strathairn, Albert Finney, Scott Glenn ; impériaux ! Avec en plus de ça d'incroyables course-poursuites, que ce soit à pied, ou en bagnoles, à Londres ou à New York ! La dernière course-poursuites étant, soit dit en passant, renversante (dans les deux sens du terme...) !
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 23 septembre 2012
    Après La Mémoire dans la Peau, thriller d’action et La Mort dans la Peau film d’action pur, place à La Vengeance dans la Peau un film d’action pur et dur plein de bruit et de puissance. Pour cet ultime volet le film commence lors des événements de Moscou où Bourne parvient à échapper à la police. Six mois plus-tard il refait surface lorsqu’un journaliste britannique publie des articles sur lui et sur un mystérieux projet de la CIA, le projet Blackbriar qui consiste à créer une nouvelle génération de tueurs. Bourne va prendre contact avec lui mais la CIA qui a mit sur écoute le journaliste le fera assassiner et se lancera sur les traces de son informateur afin de le capturer et en même temps d’arrêter Jason Bourne lui aussi sur les traces de l’informateur pour réunir tous les éléments de son passé, la fin de sa quête ne fait que commencer. Pour cet ultime volet de la trilogie, Paul Greengrass sort une fois de plus le grand jeu pour faire de La Vengeance dans la Peau le meilleur film de la trilogie et un chef d’œuvre du film d’action. L’intrigue du film est pour moi, une fois de plus un petit bijoux avec rebondissements, révélations, courses-poursuites, jeux d’acteurs intense. Le scénario fait un lien direct avec le précédent film grâce au début à Moscou et à la scène de fin qui apparait ici au milieu du film pour reconstituer le puzzle, le film possède des flash-back très intéressants et importants pour l’histoire qui nous montre comment la CIA casse psychologiquement les agents pour qu’ils oublient leur vrai identité et qu’ils deviennent des tueurs professionnels, vraiment passionnant et le scénario est le premier point fort du film. Le deuxième point fort, qui était déjà présent dans La Mort dans la Peau, est bien sur la réalisation rythmé, nerveuse et intense de Paul Greengrass en caméra portée qui nous livre un film dément avec des courses-poursuites ahurissantes. Et le film ne déçoit pas du tout à ce niveau là avec trois courses-poursuites démentielles: d’abord la moins spectaculaire mais excellente poursuite à pied dans la gare de Waterloo où Bourne aide le journaliste à échapper aux agents de la CIA, ensuite nous avons la spectaculaire course-poursuite à Tanger au Maroc où Bourne et Nicky sont prient en chasse par un tueur, une séquence d’action très rythmé avec explosion d’une bombe, course à moto et sur les toits, cascades impressionnantes et combat violent et intense entre Bourne et le tueur, spectaculaire et géniale et enfin Paul Greengrass nous livre une des meilleures course-poursuites à voiture du cinéma et presque anthologique pour la trilogie, il s’agit de la démente, énorme, ahurissante, spectaculaire et jouissive course-poursuite à New-York, avec des voitures qui se crash et sont détruites, il y a des coups de feux, par choc défoncer… ça c’est de l’action à l’état pur, c’est Jason Bourne! Le film possède également une musique de générique de fin géniale et une soundtrack qui reprend le thème de La Mort dans la Peau, le son est excellent, sur un home cinéma soit doit être énorme. Et pour finir le troisième point fort du film: les acteurs, Matt Damon est tout simplement immense en Jason Bourne et est un des meilleurs acteurs de héros d’action de sa génération, ensuite Joan Allen et David Strathairn sont très bon dans leur rôles de dirigeant de la CIA. Avec La Vengeance dans la Peau, Paul Greengrass achève cette trilogie amnésique d’action de manière spectaculaire, une trilogie qui repousse les limites de l’action au cinéma, qui a révolutionné la façon de la filmer et a révolutionné le film d’action tout court, qui a révélé que Matt Damon est un vrai acteur. En bref la trilogie Jason Bourne restera célèbre pour ça et La Vengeance dans la Peau un chef d’œuvre du genre.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 septembre 2015
    Ce troisième volet de la saga Jason Bourne est une grande réussite, très largement au niveau des deux premiers. Sur le plan de la réalisation, Paul Greengrass nous gâte avec ses scènes d'actions pures et musclées, sa bonne gestion de l'espace, et le rythme hyperactif qu'il insuffle au film. La tension est maintenue jusqu'au bout et ne laisse pas le temps au spectateur de s'ennuyer. Là encore la caméra suit Bourne de près, et je trouve que ça rajoute du piment aux scènes de combats qui paraissent plus impressionnante lorsque la caméra suit les mouvements. Quant à Matt Damon, il donne à son personnage une dimension dramatique et incarne toute sa complexité avec mesure. Très bien écrit, "La vengeance dans la peau" est un film d'action intelligent d'une grande efficacité et comme toujours mené par un grand Matt Damon.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 septembre 2012
    La Vengeance dans la peau : Encore plus pêchu et rythme que le deuxième épisode, cet ultime opus de la trilogie Jason Bourne vous coupera le souffle avec un rythmé effarant tout en gardant l’ambiance et le coté thriller de la série. Vraiment, ils vont encore plus loin et plus fort sur tous les points avec ce troisième opus. Déjà, le scénario est beaucoup plus soutenu et mieux rythmé que le deuxième : aucun moment de répit, que des moments de suspense et surtout d’adrénaline grâce aux scènes d’action toujours aussi spectaculaire et sur vitaminé tout en gardant le coté réalisme. L’action assure vraiment et les combats sont encore plus nerveux qu’auparavant, la on passe directement aux choses sérieuse et on rendre directement et on replonge dans cette ambiance chasse a l’homme et complot avec l’organisation et la passé de Bourne qui est plus approfondi car il se révèle et se dévoile peu a peu. Vraiment, scénario impeccable : toujours aussi captivant, prenant et bien ficèle. Ce que j’ai bien aimé aussi dans cette épisode, c’est qui s’incruste a un moment précis du deuxième épisode, enfin c’est bien foutu je trouve, je vous laisse découvrir ça. Et puis, la fin qui conclut à merveille la trilogie des Jason Bourne avec Matt Damon. Matt Damon qui est d’ailleurs toujours aussi charismatique et excellent dans son rôle de Jason Bourne, un rôle qui la colle a la peau et lui va parfaitement. La réalisation est encore une fois redoutablement efficace et nerveuse pour les combats, encore une fois un peu rapide mais ça colle au style voulu du film : nerveux et efficace. Sinon, le film est bien film dans sont ensemble avec une mise en scène toujours aussi soigner et travailler et les décors et lieux sont toujours aussi varié : entre New York, Madrid, Maroc en passant par Paris, enfin voila, ça nous fait bien voyagé. Et pour finir, les musiques sont excellentes et la musiques de fin, je l’adore toujours autant. Voila, une trilogie qui se conclut avec brio mais surtout avec beaucoup de panache. Une trilogie explosive avec trois épisode qui se valle tous, trois épisode qui on su repousse les limites de l’action et du suspense au maximum et elle ce fini sur les chapeaux de roux. Vraiment, excellent ce troisième opus, encore mieux que le deuxième car le film est encore plus rythmé et plus soutenu : 100% adrénaline, 100% action, 100% suspense tous en gardant un scénario en béton. Cet ultime épisode assure le grand spectacle : que demander de mieux. Je vous conseil vraiment cette trilogie et particulièrement cet épisode que j’ai fortement apprécié. Pour moi un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre d’une des meilleures trilogies d’espionnage/thriller/action a grand suspense.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 octobre 2020
    Troisième épisode de la saga Jason Bourne, La Vengeance dans la Peau réserve les meilleurs scènes d'action, à l'image des combats sur les toits italiens de Florence, repris à l'identique dans Quantum of Solace. Paul Greengrass offrait avec ce troisième opus une conclusion musclée et crédible gâchée par Jason Bourne, le quatrième épisode sorti cette année.

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 10 juillet 2014
    Dans la droite lignée de ses prédecesseurs, ce 3eme volet se déroule sans temps mort et à un rythme effréné. L'épilogue d'une trilogie riche en action.
    Préférez vous arrêter à cet épisode, le 4eme n'en vaut pas la chandelle!
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 septembre 2019
    3ème opus de la saga Jason Bourne, ce film clôt avec brio la trilogie avec un rythme et un scénario en béton puisque Jason Bourne doit, une bonne fois pour toutes, découvrir la totalité de son passé et de quelle manière il est devenu un tueur à gages si redoutable.
    Bref : une vengeance qui ne laissera pas insensible.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 25 avril 2016
    Un vrai film d'espionnage au suspense bien rôdé et auquel Greengrass insuffle du rythme dans son montage et sa mise en scène. Le film jouit par ailleurs d'une science du spectacle toujours aussi efficace avec des scènes d'action vraiment bien réalisées et intenses. La bande-son est également l'une des réussites majeures de ce troisième épisode de la saga. Bref, j'en gardais un souvenir assez mitigé de cette "vengeance dans la peau", mais je dois avouer que, malgré son schéma narratif classique et ses codes éprouvés, ça reste très efficace, et assez intelligent.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 août 2013
    J'attendais des deux opus précédent cette minuscule petite chose qui fait aujourd'hui de ce film un chef d’œuvre à part entière. Un 3ème volet magistrale clôturant de manière exceptionnelle une saga culte du genre action; en effet, 1h45 d'action à couper le souffle. Et surtout pas de clichés, non! Rien que des scènes extrêmement intelligentes et riches en suspense et surtout le scénario relève de la pure perfection cinématographique. Après une telle réussite je ne suis pas convaincu qu'un 4ème volet était nécessaire. To be continued donc... 5/5
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    La vérité enfin dévoilée ! Une fin mémorable ! Franchement bien.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Dernier volet avec Jason Bourne, celui ci est surtout le meilleur. Particulièrement intense, mené tambour battant et sans temps mort, il est surtout bien mieux maitrisé dans sa réalisation par un Paul Greengrass plus à l'aise dans les scènes d'actions qu'il ne le fût sur le précédent. L'intrigue est une nouvelle fois accrocheuse, la BO de John Powell toujours aussi efficace, les poursuites impressionnantes, l'interprétation des comédiens toujours aussi crédible... Un bon film d'action grisant et accrocheur que je revois toujours avec plaisir.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 14 juillet 2016
    La Vengeance dans la Peau est surement l'un des meilleurs films de la saga Bourne (avec le numéro 1). Le scénario est toujours aussi brillant, notamment au niveau de la temporalité du récit. Matt Damon fait le job de manière efficace et les seconds rôles sont plus mis en valeurs que dans les autres volets.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après deux excellents opus de la saga culte de Jason Bourne, ce troisième et derneir opus de la saga avec Matt Damon qui nous quittera dans le quatrième opus de la saga et qui sera remplacé par Jeremy Renner qui est un excellent acteur lui aussi. Mais au moins ce troisième opus est de loin le meilleur de la saga. Matt Damon est toujours au top dans son rôle de Jason Bourne, les autres acteurs aussi. La musique est superbe, dommage qu'ils est changé de doubleur pour la voix de Matt Damon, car cette fois-ci, il a une voix plus sérieuse. Ce film est bourré d'action, il n'y a presque pas de temps morts. Il y a des combats, des tirs de pistolets, de l'actions... Un Chef d'Oeuvre, 5/5.