La Vengeance dans la peau
    37822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vengeance dans la peau ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 décembre 2023
    Alerte rouge, il va être de temps de passer à autre chose. Le nouvel opus de la sage Jason Bourne, « La Vengeance dans la peau », est encore d’une efficacité redoutable. Néanmoins, on a le sentiment que le 3 ressemble beaucoup, mais beaucoup, au 2. Vous changez deux ou trois méchants (les gars de la CIA), vous révélez quelques informations sur le passé de Jason Bourne, vous boostez les scènes d’action, et le tour de passe-passe est joué. Jason est Bourne est une sorte d’agent secret qui poursuit de film en film un cursus Erasmus dans toute l’Europe avec l’option ou la spécialité « tueur de série ». Bref, « La Vengeance dans la peau » est un film rythmé, efficace, porté par son acteur principal, Matt Damon, mais dont la mécanique devient trop rôdée et trop prévisible. J’ai quand même passé un très bon moment. Le renouvellement avec « Jason Bourne : l'héritage » ?
    WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 28 novembre 2023
    Tout au long du visionnage n'est qu'un jeu de chat et de la souris. Entre cascades, combats et courses poursuites, les scènes d'actions brusquent le spectateur pour son plus grand plaisir.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 octobre 2023
    Aussi bien que le premier film de la trilogie " Jason Bourne " , avec Matt Damon : " La mémoire dans la peau " auquel , j' ai mis également 4 étoiles comme note et mieux que le deuxième film de la trilogie : " La mort dans la peau " , auquel j' ai mis 3 étoiles , comme note .

Un bon scénario , une bonne histoire d' espionnage , avec beaucoup de suspens , de l' action et un peu d' émotions .
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 août 2023
    Les flashback et la réalisation hyper nerveuse sont désagréables, la caméra qui tremble tout le temps, c'est ridicule. Scénario basique qui ne casse pas des briques. Le succès de cette saga est incompréhensible.
    Thibault BURGER
    Thibault BURGER

Publiée le 10 avril 2023
    Très très bon film avec baucoup d'action. Je recommande à 100%. Sénario parfait, fin suprenante, pas trop long, pas trop cours
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 7 novembre 2022
    Dans la lignée précédente, Jason Bourne cherche toujours à en savoir plus sur lui-même. La réalisation avec la caméra sur l'épaule nous donne parfois le tournis car il y a beaucoup de courses poursuites. Le but de ce genre de film étant de divertir et de montrer un homme indestructible, ce but est atteint avec efficacité.
    Critiqueur de film46
    Critiqueur de film46

Publiée le 29 octobre 2022
    Super film, bonnes scènes d'enquêtes, un suspense redoutable et un Matt damon toujours charismatique et la fin est parfaite pour cette excellente trilogie
    Malgré un montage très épileptique durant les scènes d'actions
    Mais sinon c'est juste excellent
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 septembre 2022
    Un troisième volet explosif qui conclut à merveille l'ère Bourne. Le programme blackbriard est né de Treadstone seulement un journaliste est sur le point de divulguer ce secret et la CiA pense que c'est Jason Bourne la source. Ce dernier lui remonte à la surface pour découvrir son passé.
    Les cascades sont toujours présentes, les poursuites en voiture sont toujours aussi bien orchestré. Matt Damon en impose et s'inscrit dans les espions du cinéma, comme Bond ou Ethan Hunt. Le meilleur des bournes pour le moment
    noizet
    noizet

Publiée le 17 août 2022
    De la grosse cavalerie américaine bourrée d'invraisemblance avec des cascades mal filmées .
    Cet hommage tonitruant aux miracles de la technologie qui permettent de retrouver un individu à n'importe quel coin du globe, en moins de 30 seconde, fait plus que friser le ridicule !
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Un vrai film d'espionnage au suspense bien rôdé et auquel Greengrass insuffle du rythme dans son montage et sa mise en scène. Le film jouit par ailleurs d'une science du spectacle toujours aussi efficace avec des scènes d'action vraiment bien réalisées et intenses. La bande-son est également l'une des réussites majeures de ce troisième épisode de la saga.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 mai 2022
    Le cinéaste britannique Paul Greengrass poursuit la réalisation du troisième volet de la saga Jason Bourne. Sorti en 2007, ce film d’espionnage reprend les codes des précédents opus, à savoir de l’action et encore de l’action. Si les traques pédestres dans la jungle urbaine demeurent absolument intenses, il convient de souligner que l’intrigue commence sérieusement à s’essouffler. La quête du passé de cet homme amnésique (Matt Damon) devient moins crédible tant les situations rocambolesques s’accumulent. En effet, à force de passer entre les balles, Jason Bourne ressemble de plus en plus à Rambo. Bref, un divertissement survitaminé qui marque la fin d’une trilogie haletante.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 9 février 2022
    The Bourne Ultimatum ou La Vengeance dans la Peau se libère enfin des scènes trop banales et du rythme un peu lent des 2 précédents.
    C'est une excellente conclusion de trilogie qui nous offre un spectacle de tout les instants et par tout les aspects. Peut être laisse t-il un peu de côté le scénario par moment, quoique même pas, non pas du tout même.
    J'ai été absolument scotché durant 2 heures. L'action ne s'arrête jamais. Enfin des scènes restent gravés, Tanger ou la brillante partie d'espionnage au milieu du tramway, de la gare et de la foule. Paul Greengrass à réussit à faire quelque chose d'énorme et ce malgré sa caméra qui bouge dans tout les sens durant les combats.
    Enfin Jason Bourne va chercher et nous apporter des réponses sur les débuts de son engagement à la CIA et le débuts de ses problèmes. Les enjeux sont véritablement colossaux.
    Au delà de l'intrigue principale il y a aussi la partie entre hauts gradés et bureaucrates qui est passionnante. Entre complots, alliances, manipulations et revirements de situations on ne sait plus où donner de la tête. Car là où dans les 2 précédents opus ces moments focus dans les bureaux nuisaient au bon déroulement du récit, ici ils l'embellissent et le rendent encore plus captivant.
    La Vengeance Dans La Peau c'est aussi le prime ultime de notre héros Jason Bourne, plus fort et déterminé que jamais. Il est prêt à tout pour enfin mettre à terme au combat qu'il mène depuis si longtemps. L'empathie et l'attachement développé envers lui est désormais au plus au point et quand [SPOILER : on croit qu'il décède quelques minutes avant la fin du film, les larmes en viennent presque tellement on ne veut pas voir cet homme mourir après tout ce qu'il a du endurer].
    Voilà, la trilogie Jason Bourne/Matt Damon c'est finit. Honnêtement c'est une très bonne surprise, jamais je ne me serais attendu à voir des films de si grandes qualités.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 20 janvier 2022
    JASON BOURNE: LA VENGEANCE DANS LA PEAU (2007): Treadstone n'est plus, mais Niel Daniel, un superviseur de cette ancienne cellule clandestine de la C.I.A , agira dans l'ombre. De son côté, Jason Bourne, continuera à enquêter sur son passé. Suite directe de l'épisode "La mort dans la peau", une situation qui mettra à mal la C.I.A, mais intéressera de très près Jason. La tension sera permanente, les atouts (agents ayant la permission de tuer) seront de sortie, rien n'arrêtera notre fuyard, son intelligence fera encore des étincelles, la brutalité de ses combats provoquera des dégâts, un Matt Damon en grande forme, toujours aussi efficace. Filatures, poursuites infernales prendront énormément de place, l'œil de la caméra, sans cesse sur le qui-vive, à la longue pourra légèrement fatiguer. Un suspense hyper-tendu par une autorité calculatrice, observatrice, c'est bien dommage, cet épisode aurait demandé à se poser par l'apport de quelques scènes affectives.

Publiée le 20 mai 2021
    Le style dépassionné de Paul Greengrass a simplement pour effet d'éloigner le public de l'implication dans le personnage. Jason Bourne court, il saute, il donne des coups de poing a tous le monde et il se fait exploser. Il franchit de grands immeubles et il survit ce qui ne fait que rendre les cascades qu'il effectue dépourvues de toute tension. Il y a une fille dans le mélange parce que l'intérêt amoureux de Bourne est mort dans une incarnation précédente mais elle est juste un décor. Le voyage de Bourne à la découverte de lui-même est ennuyeux et ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà depuis le premier film. Il a été transformé en machine à tuer. Il découvre sa véritable identité et alors puisqu'il n'y a pas de résonance émotionnelle quand ça arrive. J'aime un bon film d'action et j'aime un bon thriller. La Vengeance dans la peau est une série bruyante et ennuyeuse de montages tape-à-l'œil d'effets sonores et de violence de dessin animé...
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 avril 2021
    Toujours aussi explosif. Ce troisième volet ne déçoit pas et est à la hauteur de mes espérances. Ultra efficace. Cette trilogie est juste magistrale. Un Matt Damon parfait !