Police Academy 2 : Au boulot !
    2,3
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 2 : Au boulot ! ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 20 septembre 2022
    Effet de surprise passé, on prend les mêmes recettes et on refait le même ragoût, alors oui ça reste déjanté, oui l’ambiance est toujours là mais le délire n’est plus aussi prenant. Scénario assez limité pour transcender les foules.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    Presque aussi mauvais que le premier. Ce volet a néanmoins de meilleurs dialogues, surtout du côté des vannes mais est tout aussi débile, mal joué et lourdingue, sans scénario, succession de sketchs. Je le trouve quand même meilleur que le premier !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 février 2022
    Le premier ne m’avait déjà pas emballé, le deuxième m’a carrément saoulé. C’est une succession de blagues potaches de très bas niveau, expédiées en plus sans sens du timing comique. C’est toujours lourd, mal joué et au lieu de m’amuser ça a fini par m’agacer. C’est sérieux la comédie! Et le pire c’est qu’il y en a encore cinq autres derrière.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 21 avril 2018
    L’histoire de Police academy 2 : Au boulot ! est résumée par son titre. Après avoir subi leur formation, les principaux élèves de l’académie débutent leur métier dans un même commissariat dans un quartier rongé par la délinquance. Le résultat est dans le même style que le premier et les gags sont toujours aussi nombreux et sont même peut-être plus efficaces, ce qui en fait un film légèrement meilleur. On reste donc dans un produit très divertissant mais ne possédant aucune réelle valeur cinématographique.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 3 septembre 2018
    Après la bonne surprise qu'a été le premier "Police Academy", je craignais que les (nombreuses) suites du film ne soient que des arguments purement commerciaux pour créer toujours plus d'argent. Pour l'instant je n'ai vu que le 2 mais sur celui-là, je peux au moins affirmer que ça n'est pas le cas.

On ne reprend pas la même recette pour surfer sur le succès du précédent dans "Police Academy 2 : Au boulot !". Au contraire, ils développent l'univers de manière logique : après avoir suivi leur formation à l'académie de police dans le premier volet, ils ont leur première affectation dans leurs unités.

C'est donc l'occasion de renouveler les vannes. Et les scénaristes l'ont bien compris puisque, à nouveau, j'ai ri de bon coeur plusieurs fois.
    Ils ont toutefois tenu à garder l'esprit bon enfant et détendu qui m'avait plu dans le premier. C'est donc une très bonne chose.

En revanche, si les nouveaux personnages sont tout aussi hauts en couleur que les anciens, j'ai été très déçu par les "méchants" du film. Ceux-ci sont ridicules, ne font pas peur pour un sou, et ressemble plus à des punks à chien qu'à des gangs organisés. Ajoutez à cela la voix horripilante du chef de la bande et vous obtenez le véritable point faible du film.

Mais cela n'a pas été suffisant pour diminuer le plaisir que j'ai eu à regarder ce 2ème volet des aventures des bras cassés de la police.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Quoi dire une suite médiocre de Niveau bas on rit ça oui mais un film sans intérêt sans fils conducteur
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 29 mai 2019
    On reste dans le même esprit dans ce film que dans le premier opus de la saga. On retrouve toute notre équipe presque au complet qui quitte l'académie pour une mission à haut risque dans une caserne de quartier. Mais après avoir échapper au lieutenant Harris dans le premier, nos héros se retrouvent au prise avec le lieutenant Mauser qui veut leur peau. Dans ce second volet, on retrouve tous les ingrédients qui ont très bien fonctionné dans le premier film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 avril 2021
    une suite du célèbre film culte Police Academy ce deuxième volet et beaucoup moins drôle que le précédent mais c'est déjà moins vulgaire que le précédent qui en plus ne traiter pas forcément bien les femmes . Ici tout sa a était heureusement supprimer du scénario ce qui constitue un point positif face au premier film .
    Moins de scène d'humour précédent, pour cause les gags , dialogue sont beaucoup loins drôle, de plus le personnage qui fait toute les imitation de bruit et lui aussi moins drôle peut être car la pression est plus grande car on sais ce qu'il a réussi à faire dans le 1 on souhaite peut être inconsciemment qu'il fasse aussi bien mais malheureusement piur nius ce n est pas le cas sa nous fait sourire oui mais rire pas du tout ! Un des nouveau personnage en revanche lui ne fait rire enfin une bonne nouvelle, un ton toujours aussi léger pour cette suite . Les recrue de la police academy sont envoyer sur la 16 rue on un groupe de voyoux seme la terreur en ville il on un seul objectif nettoyer la ville de c'est bandit , alors que un membre de la police et encore prie pour cible par les nouvelle recrue pour essayer de nous faire rire .
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 février 2008
    ça continue de plus belle. Les zozos de l'épisode 1 doivent exercer leurs talents dans un quartier chaud, bourré de délinquants, tels que Hollywood les voit. Bon, soyons indulgents pour ces pitreries. Euh... et bien non !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 27 juillet 2015
    Un 2e opus bien en dessous du premier . On retrouve les mêmes recettes , beaucoup de bêtises et de bons gags faites par les policiers, un humour potache , un peu lourd, mais fonctionne doucement.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 mai 2012
    Reprenant la même équipe de vainqueur et inoubliable du premier opus, Police Academy 2 possède les mêmes caractéristiques que son aîné : une équipe de policiers irrésistibles, un humour assez efficace (mais moins bon que dans le premier), une ambiance bon enfant qui perdure et un méchant attachant. Même si cela ne vole pas très haut et que les premiers essouflements se font déjà percevoir, on passe toujours un bon moment en compagnie de Mahonney, Tackleberry, Hightower et leurs collègues. Dommage que la fin comporte tant de lenteurs.
    Publiée le 16 janvier 2019
    La meilleure police incompétente du monde casse la baraque ainsi de suite contre les guignols malfamés, le besoin d’une ville à nettoyer, tant d’ironie d’actualité policière qui nous gavent à leurs manières indisciplinées grotesques romantiques, une comédie moyenne qui traverse le temps, les blagues indémodables font grincer les dents.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 février 2012
    Les Police Acadmey ont été imaginés entre autres par Pat Proft. Pat Proft, c'est quand même un des inventeurs des excellents Naked Gun et du bon Superhero Movie.

Donc une sorte de pointure du genre. Mais là, pour les Police Academy, je ne sais pas où il avait la tête... Remarquez, il n'a pas écrit les scénarios. Pour ce deuxième opus, c'est Barry Blaustein et David Sheffield qui ont écrit ce scénario idiot et malheureusement gentillet. En revanche, ça reste très sympathique, c'est typiquement le film qu'on ne peut pas détester... Je ne pouvais pas haïr un tel film, autant de blagues ridicules en un film qui tombent à l'eau et d'envie chez les acteurs du film, c'est totalement génial. Non je plaisante. C'est sympathique mais on reste plutôt ennuyé et plein de pitié envers Jerry Paris, incapable d'insuffler du rythme à son film. Les 30 premières minutes sont insupportables, l'intrigue avec Zed cabotiné assez royalement, je dois le reconnaître, par le très drôle Bobcat Goldthwait redonne du punch au film.

A voir quand on est désespéré, ou au contraire de très très bonne humeur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 avril 2019
    Ce deuxième volet de la saga "Police Academy", réalisé cette fois par Jerry Paris et sorti en 1985 n'est, à ma grande surprise, pas trop mal. À ma grande surprise en effet car je n'avais pas du tout accroché au premier, je l'ai trouvé mauvais et dont les gags ne sont pas si drôles que cela. Je suis malgré tout curieux de découvrir la saga et grâce à ce second opus, elle remonte quelque peu dans mon estime ! Nous retrouvons à peu près la même équipe du premier film et ils sont cette fois envoyé dans leur première mission qui consiste à "nettoyer" le quartier. Comme pour le premier film, le scénario n'est pas vraiment original, il est plus un prétexte afin de donner lieu à un certain nombre de gags. Mais cette fois, et c'est bien sûr un avis personnel, les gags fonctionnent et ils sont de qualité ! Alors évidemment, il faut aimer l'absurde et le burlesque car le film n'est rempli que de cela mais si on aime ce genre d'humour à l'américaine, alors on peut apprécier le film. Il y a également moins de longues scènes qui ne servent pas à grand chose, les gags sont plus courts, les répliques plus travaillées et surtout, l'humour est moins lourd ! En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons, là aussi, la même équipe qui jouent toujours aussi bien. "Police Academy 2 : Au boulot !" n'est donc pas trop mal et il remonte surtout le niveau de la saga après un premier film raté.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 17 septembre 2010
    La digne suite de Police Academy ! Si l'histoire ne se passe plus dans l'école de police mais dans la rue, le jeu des acteurs et le scénario est toujours aussi amusant !