Police Academy 2 : Au boulot !
    2,3
    804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 2 : Au boulot ! ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 août 2011
    Avec une bonne dose d'indulgence, on passe un moment très divertissant devant cette potache quelque peu lourdaude. Quelques gags et situations font sourire, voire rire. Mais globalement on reste assez attéré devant cet enchaînement de blagues un peu douteuses.
    Publiée le 4 janvier 2022
    Même si ce groupe d'imbéciles reste plutôt attachant, le film n'a pas mieux vieilli que son prédécesseur.
    Publiée le 30 avril 2007
    Quand meme décevant! Une suite que perd beaucoup, on aurait pu faire radicalement mieux!
    Publiée le 20 mai 2010
    Pareil que le premier avec un peu plus de gags. Mais sans plus.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 26 janvier 2008
    On rit un peu malgré nous. Pure dérision enfantine, pas mal de clichés, beaucoup de gags qui tâchent. A consommer ponctuellement. Les "Y a-t-il un flic" partagent ce même sens du premier degré radical, mais ça vole déjà un peu plus haut..
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 14 juin 2014
    Franchement un super film, je suis étonné de pas en avoir entendu parler plus tôt, il paraît que le 1 est mieux, ça donne envie de le voir vraiment quand on voit à quel point celui-ci est réussi !
    Publiée le 6 février 2012
    Certains personnages présents dans le 1er n'apparaissent pas dans celui ci, ce qui est dommage.Sinon à part ça il y a des très bonnes scènes.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 23 mars 2008
    moins bien que le premier, c'est tout aussi rigolo,mais on s'y attend pas de renouveau pas rapport au 1er... dommage
    Publiée le 13 mars 2011
    moins bien que le premier il reste très drôle et garde la même équipe
    Publiée le 3 mars 2009
    C'est assez décevant cette suite de Police Academy. Il y a quelque bon gags, un scénario bien trouvé, mais la réalisation gâche vraiment tout, de plus certaine scène son pénible voire inutile dans le déroulement de l'histoire. Et, puis il faut dire que l'humour utilisé devient vite très lourd. Heureusement, que certains personnages limitent la casse !
    Publiée le 15 avril 2015
    Second volet nettement moins bien que le 1er mais ça reste toujours fun à regarder. Ils ont repris les meilleurs personnages du 1er opus donc un bon moment garanti !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 11 octobre 2023
    « Cette bleusaille prétend sauver le quartier ? »

Si on retrouve avec un plaisir non dissimulé la bande stéréotypée de bras cassés du premier opus (hélas sans Kim Cattrall), on découvre aussi de nouveaux personnages, tout aussi archétypaux, certains reprenant les caractéristiques de personnages passés (le lieutenant Mauser à la place du lieutenant Harris, la sergente Kirkland à la place à la place de la sergente Callahan), d’autres apportant une nouveauté (Schtulman le cracra et Z le méchant, assez prodigieux dans son exagération psychopathe).

Si, parlant du premier volet, on se posait la question de savoir s’il s’agissait d’un nanar ou d’un film culte, reconnaissons qu’on s’éloigne ici du second pour s’approcher du premier. Et c’est dommage parce que la plupart des personnages créés par Pat Proft (associé au trio ZAZ depuis la série Police Squad, 1982) reste éminemment sympathiques et assez bien interprétés et que plusieurs gags sont bien amenés mais, hélas, pas toujours bien finis. On rit parfois, certes, mais on s’arrête assez vite.
    Publiée le 4 février 2014
    une suite aussi excellente que le 1er opus : même si on aurait préféré comme emmerdeur pro : le lieutenant Harris
    Publiée le 20 février 2017
    guillaume b
    guillaume b

Après avoir vu le premier, j’ai fais un break car il est difficile d’enchaîner 2 films de cette « qualité ». Et bien, la, j’ai eu du mal à terminer le premier, ce n’est pas hilarant, les personnages ne sont pas très attachants et l’histoire est d’une simplicité enfantine.