Police Academy 2 : Au boulot !
    2,3
    806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 2 : Au boulot ! ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 13 octobre 2012
    Suite du pas très reluisant Police Academy, ce second volet, sous-titré "Au boulot" est d'une nullité affligeante. Il y a toujours quelques gags qui font mouche, parce qu'ils sont terriblement ridicules et stupides (le liquide collant dans les cheveux, les cascades et les bruitages "faits maison"). Mais le scénario et les personnages sont tellement crétins qu'on aurait préféré ne pas voir ce film.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 2 juillet 2012
    Pour leur première affectation, les plus mauvais flics de l’histoire ont pour mission de pacifier une banlieue chaude de New York en moins d’un mois. La plupart des acteurs du premier opus reprennent du galon pour cette suite fidèle mais sans surprise. On sourit plus qu’on ne rit aux péripéties de ces jeunes flics incompétents confrontés à une bande de punks totalement improbable. Agréable à regarder mais peu marquant.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 mai 2012
    Bonne comédie à condition d'aimer les gags assez lourds. Une suite réussi avec un rythme soutenu. Steve Guttenberg et Bubba Smith sont à l'aise dans leur rôle.
    Agréable...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 février 2012
    Les Police Acadmey ont été imaginés entre autres par Pat Proft. Pat Proft, c'est quand même un des inventeurs des excellents Naked Gun et du bon Superhero Movie.

Donc une sorte de pointure du genre. Mais là, pour les Police Academy, je ne sais pas où il avait la tête... Remarquez, il n'a pas écrit les scénarios. Pour ce deuxième opus, c'est Barry Blaustein et David Sheffield qui ont écrit ce scénario idiot et malheureusement gentillet. En revanche, ça reste très sympathique, c'est typiquement le film qu'on ne peut pas détester... Je ne pouvais pas haïr un tel film, autant de blagues ridicules en un film qui tombent à l'eau et d'envie chez les acteurs du film, c'est totalement génial. Non je plaisante. C'est sympathique mais on reste plutôt ennuyé et plein de pitié envers Jerry Paris, incapable d'insuffler du rythme à son film. Les 30 premières minutes sont insupportables, l'intrigue avec Zed cabotiné assez royalement, je dois le reconnaître, par le très drôle Bobcat Goldthwait redonne du punch au film.

A voir quand on est désespéré, ou au contraire de très très bonne humeur.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 11 mai 2012
    Reprenant la même équipe de vainqueur et inoubliable du premier opus, Police Academy 2 possède les mêmes caractéristiques que son aîné : une équipe de policiers irrésistibles, un humour assez efficace (mais moins bon que dans le premier), une ambiance bon enfant qui perdure et un méchant attachant. Même si cela ne vole pas très haut et que les premiers essouflements se font déjà percevoir, on passe toujours un bon moment en compagnie de Mahonney, Tackleberry, Hightower et leurs collègues. Dommage que la fin comporte tant de lenteurs.
    Publiée le 6 février 2012
    Certains personnages présents dans le 1er n'apparaissent pas dans celui ci, ce qui est dommage.Sinon à part ça il y a des très bonnes scènes.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 27 octobre 2011
    Une bonne suite dans la lignée du premier volet. Si l'absence de Kim Cattrall est un peu dommage, le méchant complètement pathétique est assez divertissant. à voir!
    so13
    so13

Publiée le 27 septembre 2011
    Dans la continuité du premier, à savoir nul! L'humour est toujours le moteur principal du film et pourtant on rit toujours aussi peu!
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 septembre 2011
    Je n’avais pas du tout apprécié le premier opus de cette saga longue de sept films. J’étais donc réticent à l’idée de voir cette suite. Souvent, les suites sont moins réussies que le film d’origine. Ça n’est pas le cas avec Police Academy 2. Maintenant qu’on connaît les personnages, on s’habitue plus facilement à leur humour. Et pour cette suite, l’humour est beaucoup moins lourd que dans le premier. La plupart des acteurs ont rempilé pour cette suite. Steve Guttenberg, Bubba Smith, ... Dommage que G.W. Bailey ne soit plus présent dans cet opus, car il était un des seuls intérêts dans le précédent épisode. Par contre, on a un remplaçant de taille : le lieutenant Moser. En effet, les jeunes policiers en font voir de toutes les couleurs à ce gaillard, et c’est tant mieux, car c’est un parfait saligaud. Bref, Police Academy, ça n’est pas si mauvais, finalement. Il suffit de trouver le juste équilibre entre blagues potaches et gags de situation, sans tomber dans la lourdeur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 août 2011
    Avec une bonne dose d'indulgence, on passe un moment très divertissant devant cette potache quelque peu lourdaude. Quelques gags et situations font sourire, voire rire. Mais globalement on reste assez attéré devant cet enchaînement de blagues un peu douteuses.
    Publiée le 13 mars 2011
    moins bien que le premier il reste très drôle et garde la même équipe
    Publiée le 21 février 2011
    On retrouve les mêmes ! C'est un film sympa, dans la continuité du premier.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par etre un navet

Publiée le 11 août 2013
    Les joyeux flics de "Police Academy" sont de retour! Le premier opus avait rapportè plus de 38 millions de dollars aux Etats-Unis! Un succès colossal et international qui a permis une seconde mouture entre gaffes et bavures en tout genre! On y retrouve les mêmes personnages! Jones le bruiteur fou, Hightower le gèant et Tuckleberry le violent sont tous au rendez-vous! Steve Guttenberg retrouve le personnage du sèduisant Carey Mahoney! Sortis de l'ècole de police, les hèros ne se sont pas pour autant assagis! Au contraire, pour leur première mission, ils sèment panique et destruction dans toute la ville! "Police Academy 2" est une suite de sketches burlesques à mi-chemin entre "Cocoricocoboy" et "Merci Bernard" dans laquelle le rire fait la loi...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 5 janvier 2011
    nettement moins drôle que le premier opus mais tout de même sympathique, les gags sont moins fréquents et moins drôle à quelques exceptions près !