Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach
    1,9
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 12 octobre 2023
    « I just want to say that this is a splendid kidnapping. »

Si le premier opus de la série Police Academy oscillait entre nanar et comédie culte des années ‘80, les épisodes suivants ont choisi leur propre voie, offrant un niveau déclinant au fur et à mesure. Ainsi, à force de gags répétitifs de film en film, usés jusqu’à la corde, prévisibles à en mourir et tombant à plat, ce cinquième opus, le premier sans Mahoney/Steve Guttenberg, vient enfin de toucher le fond. L’interprétation de plus en plus mauvaise n’arrange rien.

Je me suis promis de regarder les 7 films d’affilée, je ne sais pas si je tiendrai jusque là. Adieu.
    cycy99
    cycy99

Publiée le 9 février 2021
    Le cinquième volet de Police Academy sans Mahoney, sans scénariste :-) , sans réalisateur :-) , sans rien à mettre de bien intéressant sous la dent, est vraiment un film pas trés amusant, on s'ennuie, les acteurs sont tout justes moyens.

Un nouveau personnage apparait, pour remplacer Mahony, il s'agit du neveu du Commandant Lassart.

Le film est malheureusement très mauvais, et Miami et ses belles plages n'y feront rien !!!

Je déconseille !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Comme pour les autres nul qui vole pas haut je comprend même qui est des suites tellement sait incipide de bas niveau
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 mai 2019
    Cette fois réalisé par Alan Myerson et sorti en 1988, ce cinquième opus de la saga "Police Academy" n'est franchement pas mauvais ! J'en suis assez surpris car, mis à part le second opus, je ne suis pas un grand fan de cette saga et je les trouve tous plus ou moins ratés. Arrivé au cinquième film de la franchise, je n'en attendais donc plus grand chose mais comme quoi, quelques fois, c'est important de persister ! Nous retrouvons donc nos policiers maladroits qui doivent cette fois accompagner le commandant Lassard à Miami Beach afin qu'il reçoive sa médaille. Comme d'habitude, ce n'est pas grâce à son scénario que le film se démarque car il est toujours classique avec le même fond, c'est à dire enchainer les gags sur une toile de fond. Malgré tout, ici les gags sont plutôt drôles et le film est dans l'ensemble assez divertissant, tout simplement ! Cela dépend bien-sûr de mon avis personnel car, au vu des notes, le film n'est pas très apprécié mais j'avoue avoir rit à plusieurs reprises dans ce film, ce qui n'était pas gagné ! Je trouve en effet que les gags sont plutôt courts mais efficaces et que les blagues ne sont pas trop lourdes, ce qui nous donne un résultat plutôt bon. Nous avons aussi des scènes d'action qui ne se limitent pas cette fois à une grande scène finale mais qui représentent plus de la moitié du film, toute la partie dans l'hôtel étant très bonne. C'est également le premier film de la franchise dans lequel Steve Guttenberg, alias Mahoney, est absent mais sinon, nous retrouvons toujours la même équipe avec cette fois en plus Matt McCoy dans un rôle très similaire à celui de Guttenberg. "Police Academy 5 : Débarquement à Miami Beach" n'est donc pas exceptionnel mais il démarque tout de même des autres films de la saga.
    Publiée le 17 janvier 2019
    Légère baisse de régime humoristique pour les foldingues d’académiens, la bande de représentant de l’ordre autoritaire auprès du public, Metropolitan Police District de Washington D. C. du nord-est se déplace en avion express vers la ligne droite du sud paradisiaque ensoleillé, vaste paysage de lac peuplé de crocodiles, du brillant bâtiment bleuté populaire des séries TV policières et jeux vidéo de grand voleur d’auto. Le commandant nonchalant tant adoré de ses collègues loufoques doit prendre sa feuille de sortie, un départ anticipé à la retraite illégalement trafiqué par son subalterne jaloux obnubilé carriériste d’intrigue, on ne peut pas plaire à tout le monde, des gags lourds et beaucoup de fautes professionnelles, les blâmes de la détente. Le tonton officier supérieur retrouve son homologue neveu, le népotisme kitch séducteur et blague à gogo en vue, une académie indémodable sans test de concours pour le fun. Une rencontre entre service inter-police au sein de la grande famille américaine, du push musical agréable et karaté kamikaze clown, les bandits maladroits fuient, il y aura foule et du professionnalisme pour les chasser dans l’air. D’acteur ardent absent justifié pour raison diverse personnelle, nul besoin de se poser la question, c’est une approche purement artistiquement, ça avance à grand pas l’issue de la série 80.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 octobre 2017
    La saga avec ce 5 éme film ne met plus en scène un personnage important le Sergent mahoney.
    Le plus gros de la bande est encore présente mais le scénario est sans intérêt et les gags sont de plus en plus nuls.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 mars 2017
    On touche le fond, le jeu est atroce, les gags sont nuls, tout est médiocre ! Les dialogues, les acteurs et les doublages français sont pire que le reste !
    Publiée le 20 février 2017
    Guttenberg n'est plus là et ca se recent! Le cinsuieme volet se laisse tout de meme regarder. Il n'est pas mauvais. Par contre, l'énorme point noir du film ce sont les voix francaises, completement massacrées! Bref, un film quelque peut décevant, Heureusement que Marion Ramsey et Lance Kinsey sont encore là!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 juillet 2015
    Un nouvel éposiode dans la saga, avec l'avantage d'être transposé à Miami. D'ou de beaux paysages , des belles filles et de belles voitures, sur les plages de Miami Beach. Le scénario est light, mais les gags fonctionnent plutôt bien .Pour passer un moment de déténte sans se prendre la tête.
    Publiée le 21 avril 2015
    Dans ce 5ème opus, on quitte l'école direction Miami Beach et ça fait du bien ! J'ai trouvé les gags moins "lourding" dans ce volet mais par contre, le doublage en français est catastrophique (entre autre, Jones en créole) !
    Publiée le 4 février 2014
    un 5eme opus qui souffre de l'absence de Steve Gutenberg , mais Harris est la heureusement
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 juin 2013
    Le quatrième opus de la saga avait été, il faut être honnête, un ratage, avec peu de scénario, des acteurs en retraits, une ambiance moins fun. Le 5 est meilleur.
    D’abord au niveau du casting. Il donne la part belle à Georges Gaynes, qui avait un peu disparu dans le 4. Acteur de qualité, il livre une prestation décalée souvent amusante, et qui fonctionne bien. Pour le reste, certains acteurs retrouvent aussi des couleurs, à commencer par Bailey. Moins hystérique, il est en forme, et compose avec Lance Kinsey un duo efficace. La plupart des personnages sont aussi nettement plus typés. Le film insiste beaucoup plus sur leurs particularismes que dans le 4, et donne réellement à chacun une place avec quelque chose à faire. Le casting pléthorique est ainsi bien utilisé. Janet Jones, une nouvelle est de surcroit très mignonne et joue assez juste. En revanche Matt McCoy a un peu de mal à supplanter Guttenberg. Coté méchant, Auberjonois est réjouissant.
    Le scénario est aussi bien meilleur que le 4. Il y a une histoire, et le film n’est pas qu’une succession de gags potaches décousus sans liant. Alors certes il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais c’est assez fluide, souvent drôle (il faut aimer l’humour absurde et décalé par contre), et dynamique. Le fait d’avoir délocalisé l’histoire est une bonne chose, cela renouvelle un peu la saga avec un nouveau terrain de jeu plutôt bien exploité (avec la course finale dans les everglades notamment).
    Sur la forme, la mise en scène est plutôt bonne. Bon comme pour les autres épisodes de Police Academy elle n’a rien de transcendant, mais elle donne du rythme à l’histoire, et elle fait un effort à la fin pour donner de l’ampleur à l’action. La photographie est moyenne en revanche. Le film est assez ancien maintenant (1988), mais il faut être honnête, la saga Police Academy n’a jamais décollé de ce point de vue. Les décors sont variés, et réussis, avec surtout le final, comme je le disais dans les marécages de Floride. En terme de bande son, on retrouve surtout le fameux thème propre à chaque épisode. Pour le reste on ne peut pas dire que l’équipe du film se soit foulée.
    Pour conclure sur ce métrage, c’est nettement mieux que le 4. On retrouve des acteurs en forme, les caractères des personnages sont beaucoup plus exploités, la mise en avant de Gaynes est une bonne chose. Par ailleurs c’est quand même mieux de suivre un film comme cela, même avec un scénario banal, que sans scénario du tout ! Léger, décontracté, c’est un spectacle sans prétention, qui joue cartes sur table. Il ne révolutionne pas la comédie, mais passe sans problème une petite soirée entre amis, d’autant qu’il est teinté d’une touche de nostalgie eighties pas déplaisante. Jamais vulgaire, des enfants pourront même le voir.
    Publiée le 14 juin 2013
    Un Police Academy 5 qui n'est pas a la auteur des Police Academy 3 et 4 qui selon moi sont les meilleurs de la saga. Des gags un peu moins drôles que dans ces prédécesseur.
    Publiée le 18 février 2013
    On va dire qu'entre le troisiéme et le quatriéme opus ,ils se sont un tous petits peu améliorés (méme si c'est pas encore tout afait ça) Surement dus au plus grands temps de préscenses pour le duo Harris/Proctor qui sont les seuls a étre droles. A noter qu 'il regarder ce film en version originale sous titrées car les doublages français sont médiocres pour cet épisode
    Publiée le 4 août 2012
    Pas original mais toujours aussi drôle. Les mêmes gags mais les mêmes personnages!