Fair play
    2,2
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair play ?

Publiée le 18 février 2007
    Que de déception...Le casting était pourtant préstigieux. Marion cotillard, Mélanie Doutey...mais le film ne décolle pas, et on n'y croit pas vraiment. Le scénario est à la limite de la caricature et de l'invraisemblable
    Publiée le 9 octobre 2006
    Le film ne dépasse jamais le cap du "pas désagréable à regarder".
    Pour ne pas être méchant, on va dire que je n'étais pas dans un bon jour. N'empêche, l'idée était plus que bonne mais le résultat est décevant.Même les acteurs tournent en rond. Quel était le rôle réel de Mélanie ? La seule à être convaincante est Marion. Elle joue parfaitement la frigorifiée. Mais jouait elle seulement ? le reste est longueur et pas grand chose d'autre.Désolé d'avoir la dent dure, mais j'ai été vraiment déçu.
    Film intéressant sous bien des rapports. La résistance psychologique dans une entreprise, c'est l'interêt du film.
    Là où les films américains jouent la surenchère et le spectaculaire, FAIR PLAY travaille la tension au corps et à l'esprit sans que la mise en scène n'ait à en pâlir. Autour d'une structure narrative peut-être un peu discutable mais qui a le mérite d'être originale, le film fait un portrait au vitriol du monde de l'entreprise et de ses excès. Si Benoît Magimel est assez inégal, on note l'incroyable prestation d'ERIC SAVIN : tour à tour violent, cynique, carnassier et pourtant sensible et touchant, il offre la palette riche d'un jeu tout en subtilité et en justesse.
    Publiée le 14 novembre 2008
    Une réelle surprise et bonne qui plus est. Pourquoi ? Un début avec une scène qui selon moi, peut se regarder encore et encore, tant son intensité de jeu est amniprésente. Les mots sont autant de couprès tout au long du film. Il est une représentation exagérée, mais au combien réelle d'une certaine société.

La tension est préservée tout du long, ce qui donne un caractère stressant évident. Très beau travail de réalisation, de mise en scène et bien sûr de jeu.

Un petit bémol pour la dernière scène du film, dans laquelle on retrouve un acteur bien moyen pour clôturer un long métrage aussi efficace.

Benoit magimel qui me surprend encore dans le bon sens, après Ennemi Intime.
    Un très bon film francais qui surprend par le déroulement et une fin des plus innatendue.
    Monde de requin ou l'ambition prend le pas sur tout le reste. Personne n'est a l'abris d'un coup de couteau dans le dos et surtout d'une personne qu'on croit ami !
    Film a voir !!!
    Je peux pas mettre moins d'étoiles tellement le match de squash du début entre le directeur et le jeune diplômé d'école de commerce m'a fait rire !

Aprés le scénario est pas mal, l'idée est bonne, mais le suspens pas assez travaillé. Les personnages révèlent leur vraie nature face au danger, ce qui pousse plus vers l'humour que vers l'intrigue et le danger réél auxquels ils sont confrontés.
    Publiée le 26 avril 2012
    Excellent film . Il manque parfois des liens entre les plans mais de fil en aiguille on est transporté et on fait parti de ce groupe qui souffre.
    j'ai adoré ce film. triller psychologique dans un cadre sportif, le sujet principal est l'arrivisme et la pression morale jusqu'au harcelement, dans un contexte décentré du milieu de l'entreprise. chacun des personnages remaquablement interprété montre un premier visage au debut du film, sympathique ou non, et pour chacun d'entre eux, le developpementde l'intrigue va ajouter une ambiguité à leur caractère, la situation révélant alors leur autre visage...
    C'est un vrai thriller de qualité, évidemment, en sortant de la on n'a pas tres envie d'essayer le squash ou le canyoning... FAIR PLAY est non seulement palpitant, puisqu'on ne decroche pas d'une seconde, mais aussi un oeil aiguisé sur le fonctionnement de la société actuelle... Lionel Bailliu nous donne à voir des relations humaines qui ne sont malheureusement pas si caricaturales que ça, dans le monde du travail!!
    je trouve que l'équilibre fonctionne parfaitement thriller spy et aventure ... la tension monte jusqu'a la fin, particulièrement bien servie par la superbe musique de Laurent Juillet et Denis Penot (la force émotionnelle de la musique dans la scène de fin du canyon!!)

un très bon film, acteurs convaincants, intrigue qui nous mene par le bout du nez, musique superbe ...je le recommande!
    Moi j'ai adoré ! Je suis rentrée dans l'histoire dès le début et je n'ai pas décroché une seule seconde. La tension n'arrête pas de monter pendant tout le film. On rit, on est surpris, on retient son souffle, on frémit... C'est super original et tous les comédiens sont vraiment très bons et surprenants. On les a rarement vus comme ça. Quant à la fin, j'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Vraiment un très bon film.
    incroyable !
    c'est ma première critique pour un film et je suis heureux de le faire pour celui-là ! j'ai adoré ce film !! je voulais feliciter les acteurs tous formidables , ils vont dans des directions très inhabituelles , les compositions de magimel et cotillard sont vraiment étonnantes mais la palme revient à eric savin qui sorti de ses roles à la télé prend une envergure autre au cinéma , il remplit littéralement l'écran , un grand est en marche et il faudra le surveiller !!
    hormis les bonnes compositions il faut reconnaitre l'intelligence de la mise en scène qui nous amène crescendo vers un final ébouriffant ! j'espere que l'académie des cesar retiendra ce film il le mérite franchement !!
    Grosse déception pour ma part! Le scénario ne tient pas la route, le jeu d'acteur est inexistant (dommage) et les scènes à rallonges n'en finissent plus. Luter contre le sommeil fut ma seule obsession.
    Excellent! Je suis restée scotchée du début à la fin. Lionel Bailliu démonte de façon magistrale les mécanismes du harcèlement moral. Les scènes sportives ne sont qu'un prétexte au déroulement de la manipulation mentale et de la perversion de leurs auteurs. Les scènes de Squash et du Golf sont des modèles du genre. L'entreprise apparaît ici en filigrane, les enjeux de pouvoir auraient tout à fait pu se dérouler ailleurs. Bien vu! La psychologie des personnages, d'une rare justesse, est admirablement servie par d'excellents comédiens. Fair Play est incontestablement un film à voir.
    excellent film !!!
    voilà enfin un film français novateur , ne croyez pas ceux qui le comparent à "match point" , ça n'a rien à voir ! je ne comprend même pas la comparaison !!
    fair play est un film d'action avec un fond psychologique très fort , on ne s'ennuie pas une seconde , les images , les acteurs et la musique ne nous laissent pas le temps de respirer (attendez de voir la fin pour comlprendre !)
    de plus il faut saluer le defis technique qu'à du représenter la dernière partie du film entièrement en milieu aquatique , et on sait à quel point il est difficile de tourner dans l'eau ! laissez le vieux woody allen et ses parties de ping pong anglaises noyées dans le earl grey , et foncez voir " fair play" vous en aurez le souffle coupé !