Blackout
    2,9
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackout ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 21 octobre 2010
    un petit thriller sans grand intérêt, les multitwists n'y peuvent pas grand chose
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2010
    Scénario original, mise en scène convenable, intrigue également. Seulement le jeu d'acteurs n'est pas à la hauteur. Film orienté plutôt thriller (doux) alors qu'un film psycho (pur) aurait été mieux. A voir tout de même !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 septembre 2010
    une histoire qui voudrait nous rendre claustrophobe mais qui peine à prendre le spectateur.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 10 août 2010
    L'idée est bonne, même si c'est une bouture de films existants. Mais le sujet est mal traité. Même les acteurs ne semblent pas y croire et les dialogues sont dignes d'une cour de récréation de CE2. Pas au point...
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 août 2010
    un film qui commence très bien et promet beaucoup de rebondissement ms au final le scénario reste classique . Néamoins ce film divertit et c'es bien là l'essentiel non ?
    Publiée le 6 juin 2010
    Film sans prétention, il ne faut pas y chercher plus qu’un bon divertissement. On ne s’ennuie pas, le scénario est bien ficelé même si on a l’impression d’avoir déjà vu le film. Tous les acteurs sont habituellement des seconds rôles, c’est marrant.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 28 mai 2010
    Thriller inconnu (ah ah!) malgré son casting 5 étoiles (Caviezel,Pepper,Kinnear,Stormare,Pantaliano,..).Il mérite pourtant le détour grace notamment à ses péripéties et ses rebondissements tout le long du film.Et c'est ce que l'on demande à un thriller, c'est bien le suspens et l'action!Pari réussi...mais pas total à cause d'une fin qui est pas assez....twist ending (à mon gout). Et l'on peut regretter quelques fois le fil rouge du film, c'est à dire la perte de mémoire des personnages pas assez correctement exploitée pour le profit de l'histoire...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Le huit-clos, décor désormais assez connu du cadre cinématographique mais qui n'en demeure pas moins redoutablement efficace lorsqu'il est mené de main de maître, est ici l'attrait principal de ce "Blackout" n'ayant curieusement pas eu les honneurs d'une sortie dans les salles françaises. "Main de maître" n'est hélas pas la première expression qui nous vient ici pour parler de la mise en scène de Simon Brand, clairement inspirée par les clips et hélas bien lourdaude à plusieurs moments. Cela dit, grâce à un scénario certes légèrement prévisible (l'inévitable retournement final compris) mais au demeurant assez bien mené et à des acteurs tous impeccables, l'oeuvre n'en demeure pas moins relativement agréable pendant 80 minutes, et c'est au fond bien tout ce que l'on était venu chercher. Honnête.
    Publiée le 4 mai 2010
    Le film part bien, l'idée est bonne, tient en haleine mais alors, quand on sait ce qui s'est passé, ça retombe instantanément comme un soufflé, emportant avec tout l'intérêt du film, dommage.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 26 août 2010
    L'idée de base était vraiment très bonne et originale. Le dénouement est recherché et plausible. Dommage que certains passages soient vraiment mauvais, tirés par les cheveux et mal joués... Ca méritait une meilleure mise en scène.
    Publiée le 8 avril 2010
    profondément ennuyeux, 45 minutes de vide, un seul décor, des dialogues pathétiques, aucun intérêt vraiment aucun;
    je ne comprends pas du tout pourquoi certains mettent 3 voir 4 étoiles, tous les films sont bon selon eux à ce moment là...
    bref, je suis fan de barry paper (le soldat ryan 25 ième heure) il est malheureusement acteur d'un film très mauvais, son talent ne peut même pas relever le niveau du film; fan de jim caviezel : j'ai l'impression que jim ne fera jamais aussi bien que son interprétation dans la ligne rouge, quasiment que des navets hors mis ce chef d'oeuvre... faire attention au casting, le film peut être très mauvais malgré une bonne brochette d'acteurs...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2011
    Blackout (2006) est un DTV qui ressemble étrangement (sur le début) à Breathing Room (2007). Plusieurs personnes se réveillent enfermées dans un hangar, amnésiques, elles ne savent pas ce qui se passe. Là où ce thriller devient original, c’est qu’au fur et à mesure, les protagonistes se rendent compte qu’ils ont quelque chose en commun et en réalité, qu’ils sont soit des otages, soit des ravisseurs. Chacun retrouvant la mémoire par le biais de quelques flash-back. Si le scénario n’a au final rien de révolutionnaire, ce que l’on appréciera grandement ici c’est son casting, où l’on retrouve pas mal de têtes d’affiches, à savoir Jim Caviezel, Greg Kinnear, Joe Pantoliano, Peter Stormare & Barry Pepper. A noter aussi les quelques twist plutôt réussis, mais dans l’ensemble, le film reste assez sommaire.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 janvier 2010
    film classique bien ficelé à voir

Publiée le 26 juillet 2010
    L'histoire de cinq hommes qui se rèveillent enfermès dans un hangar, au milieu d'une zone industrielle! ils ne se connaissent pas, ne se souviennent plus qui ils sont et ce qu'ils font là! Bref impossible de sortir...On pense immèdiatement à "Saw" souvent copiè mais jamais ègalè! Le dèbut de Blackout" ètait pourtant intrigant, mais plus le mystère s’èclaircit, plus le spectateur lâche prise! La mise en scène platounette de Simon Brand ne cesse de tirer ce thriller vers une sèrie B plutôt moyenne et sans grande prètention hormis Jim Caviezel, seul acteur à tirer son èpingle du jeu! Heureusement qu'il ètait là...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    5 personnes amnésiques se réveillent enfermés dans un hangar. Le synopsis est alléchant et quand on voit le casting on se permet de saliver encore plus. Mais l'angoisse propre aux films de huis clos, le côté oppressant et donc prenant est foiré. D'une part à cause d'une réalisation trop scolaire mais aussi de par la présence de scènes extérieures au hangar qui font relacher la pression. Ce n'est pas le film que j'attendais, mais 2 étoiles pour le scénario et le casting.