Blackout
    2,9
    332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackout ?

Publiée le 11 mars 2008
    Pas mal, le 8 clos est sympa à voir, les autres scenes un peu bof..

Sinon marrant de voir John Abbruzi de prison break!
    Publiée le 15 juillet 2008
    Très originale, bon divertissement, bon casting. Pour les fans de Peter Stormare. Dommage que ce film ne soit jamais sortie en France car en version originale il reste réservé à un public restreint.
    Publiée le 3 mars 2008
    Très bonne histoire, difficile de décrocher ! Le scénariste a fait un super boulot, très bon acteurs. Bref, un film à regarder.
    Publiée le 1 mars 2008
    On ne s'ennuie jamais! Le scénario garantit une évolution de la situation rapide et efficace. En revanche, la réalisation est un peu bancal du coup le film manque de punch. Mais l'histoire est tellement bien surprenante, que cela ne fait rien. A voir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 février 2008
    saw à fait des émules comme ce unknown qui s'en inspire mais qui est loin d'avoir son génie d'un point de vue scénario.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Excellent thriller avec un scénario orginal et une pléiade de bons acteurs. Malgré son nom, faites connaitre ce film, car il mérite d'être vu !
    Cleever
    Cleever

Publiée le 23 janvier 2008
    Voilà un film qui porte bien son nom, et ceci malgré son casting étonnant où on a déjà vu chacun des acteurs quelque part : Jim Caviezel (La passion du Christ), Greg Kinnear (Pour le pire et pour le meilleur, Little Miss Sunshine), Joe Pantoliano (Matrix, Memento), Jeremy Sisto (Six Feet Under, et récemment New York PJ), Peter Stormare (Prison Break, Fargo...), Barry Pepper (le Nazi de 3 enterrement !^^) et tout ce beau monde féminisé par les beaux yeux de Bridget Moynahan (La recrue, I, Robot).
    Je cite aussi le casting en importance car le jeu d'acteur , très pointu, est une des principales qualités de ce film, après son scénario :
    Situé à mi-chemin entre Memento et Saw 1, la narration ne cesse de nous épater et fait vivre aux personnages des situations peu ordinaires. Le fait que les hommes de l'entrepôt se rappellent peu à peu différents éléments de leurs vies permet de rythmer le film avec plusieurs excellents coups de théatre.
    Bon d'accord, à côté de cela, la mise en scène est parfois trop rustre, et on sent parfois les sous-dialogues bateaux qu'on retrouve dans les téléfilms. Sans compter que la partie du film se passant à l'extérieur (un tiers environ) est beaucoup moins passionante, car le gros du concept n'agit évidemment que dans les scènes se passant à huit clos.
    Mais ces défauts, normales et pardonnables, sont tout à fait acceptable pour un film indépendant (et un premier film aussi apparemment). Et aucun d'eux ne nous empêchent d'être exalter devant les différents évènements qui s'enchaînent tous à merveille.
    Surtout que de nos jours, il est difficile de surprendre avec ce genre d'amnésie-suspense après tout ce qui a été fait dans le domaine.
    Donc un grand Bravo, une vive recommendation à tous, et un espoir qu'avec le temps ce film devienne plus connu (sans vouloir refaire la blague).
    Publiée le 16 janvier 2008
    j'ai adoré ce film,bon scénar,acteurs impeccable.je pense que unknown merite d'etre connu :-)
    Publiée le 8 janvier 2008
    Un film vraiment génial, à aucun moment je ne me suis ennuyer. Le casting est des plus excellent. Le scénario des plus ingénieux. Bref,... Un film des plus prometteur à venir ;)
    Une ombre au tableau subsiste assez à mon goût ; le format court en longueur. Car un scénario de ce type mériterai qu'on s'y attarde plus et qu'on y développe plus profondément l'aspect psychologique des protagonistes. Et donc, une durée de plus de 1h25 (durée réelle) de film.
    Mise à part cela, UNKNOWN est quand même un thriller qui se laisse facilement apprécié.
    Pour un premier film, monsieur Brand ; moi je dis : CLASSSSS. Merci Monsieur