Poséidon
    2,2
    6572 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 8 avril 2014
    Wolfgang Petersen est un vieux « briscard » du cinéma,. Il nous a délivré quelques-uns des plus grands succès au box office avec notamment « le bateau », « l'histoire sans fin » ou encore « Troie » mais là, il s'est largement fourvoyé. L'idée de faire un remake du célèbre « L'aventure du Poséidon » avec Gene Hackman et Ernest Borgnine pouvait déjà paraître bizarre en soi. Mais là, cette nouvelle version n'apporte strictement rien, à part la scène du naufrage qui est parfaitement maîtrisée. Le reste est sans surprise et manque cruellement de suspense. On suit avec passivité les aventures des quelques rescapés à qui il arrive toutes les misères du monde. Le problème c'est que la mayonnaise ne prend pas, les acteurs sont insipides, tout comme leur personnage d'ailleurs. On ne s'attache jamais vraiment à eux, d'où ce sentiment de désintérêt si préjudiciable à un film d'aventure. Dommage, mais mieux vaut revoir la version originale de 1973, beaucoup plus intéressante à mon goût !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 mars 2014
    Scénario à deux balles, personnages stéréotypés et même visuellement c'est pas ça... Affligeant.
    Publiée le 10 janvier 2015
    Une réussite technique, un remake correct, mené par un très bon réalisateur. Bien sûr ce n'est pas aussi novateur que la première version de 1973 en son temps, mais c'est largement regardable avec un casting pointu.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 février 2014
    Les notes sont un peu sévères mais bon les gens ont tendances à tout vouloir comparer c'est un très bon film qui démarre très vite dès le 1er quart d'heure le film est déjà lancé et le film ne baissera jamais en intensité. Le film est bien réalisé il n'y a rien à redire non plus sur les décors et les acteurs sont très bons bref j'ai passé un très bon moment.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 décembre 2013
    Une vraie réussite pour ce film d'aventure à grand spectacle. Tout y est, les effets spéciaux, le suspens, le film vous tient en haleine. Très belle mise en scène, avec des beaux plans séquences ( les effets du tsunami sont remarquables) , alternant avec des plans très court, très sérrés, dans le labyrinthe du circuit de tuyaux, qui permet d' augmenter la sensation de stress. On sent bien la patte d'un vrai cinéaste Petersen, , qui réalise un Blockbuster, mais qui prend soin à faire de la qualité. Les séquences dramatiques sont aussi très bonnes , avec un pathos bien maîtrisé, et la mort abordée en frontal, mais tout en délicatesse. On est pas dans le film classique Hollywoodien. Les héros meurt , mais dignement , et quelqu'uns s'en sortiront. Du bon cinéma , solide.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 10 décembre 2013
    Un scénario qui la plupart du temps est très prévisible, certains acteurs sont bons, d'autres mauvais, des personnages caricaturaux (ce qui ne me dérange pas plus que ça), mais sincèrement, le film se laisse regarder. 12/20
    Publiée le 3 décembre 2013
    Dans sa catégorie (catastrophe,suspense) Poséison s'en sort très bien, le suspense et le coté légèrement aventure se ressent tout au long du scénario sait relancé la tension tout au long du films sans tomber complètement dans le jeu des acteurs est très bon il n'y a rien à redire à ce jeu là, je reprocherais peut être un peu le rôle secondaire des femmes dans l'histoire qui semblent un peu la que pour la déco ou faire les "boulets" mais ça reste acceptable on va effets spéciaux on certes vieillis légèrement mais passent malgré tout sans problème.

Non vraiment si vous cherchez un films de suspense,catastrophe Poséidon sera accompagné joyeusement si j'ose dire votre soirée. On ne peut que regretté que ce genre de films ne soient pas plus courant, car soyons clair, le genre catastrophe est probablement la catégorie qui compte le plus de films médiocres :(
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 novembre 2013
    On sait très bien à quoi on s'attend quand on va voir ce film : une grosse production, un film à sensation avec des acteurs nous offrant de merveilleux clichés sur fond d’héroïsme et d'humour quand la mort arrive ... Bref une production américaine dans toute sa splendeur ! Cependant en connaissance de cause on apprécie ce remake qui remplit son contrat et nous offre des images spectaculaires. Ne crachons pas sur ces films pop corns qui nous font quand même passer un bon moment. De plus, plein de moments à suspense avec certains acteurs très charismatiques. N'hésitez pas, c'est un film très sympa dans le genre !
    Jean-baptisteGu1
    Jean-baptisteGu1

Publiée le 5 février 2014
    Le première aperçu du Bateau avec ce mangnifique plan séquence et le naufrage sont justes des moments incroyablements bien ficellé, le montage durant ces scènes est juste virtuose, ça commencait tellement bien.. après c'est assez ininteressant, lourd, pathos américains enfin bref. Les 15 premières minutes sont de pure bijoux cinématographiques mais ensuite ça tombe dans le ridicule, donc arretez vous au 15 premières minutes!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 octobre 2013
    Les films avec des bateaux, des tempêtes, des vagues géantes, Wolfgang Petersen connaît. C'est à lui que l'on doit Das Boot qui l'a révélé et En pleine tempête en 2000 avec Clooney. Dans Poséidon, il filme un gigantesque paquebot qui doit rejoindre New York. La scène d'intro est magnifique puisqu'il met tout son savoir-faire technique pour nous le montrer sous tous les angles à travers un gigantesque plan-séquence. Le calme n'est qu'une façade et permet à peine de présenter les personnages car une imprévisible vague déferlante arrive et le bateau coule en partie. Quelques survivants vont tenter de regagner l'air libre. Claustrophobes et aquaphobes s'abstenir ! Poséidon est un survival qui va certes vous clouer à votre fauteuil mais sans chercher à aller plus loin. Ce qui n'est déjà pas si mal. On a les valeurs traditionnelles américaines qui sont esquissées : héroïsme, autorité paternelle, sens du devoir, sacrifice, mais surtout une bonne dose d'effets spéciaux et de suspens. Qui sera le prochain à passer à la casserole ? Certaines morts sont d'ailleurs assez gores comme si Petersen n'avait, au fond, aucune sympathie pour ses personnages. La preuve en est faite à la fin du film qui ne contient aucun épilogue. spoiler: Que deviennent les survivants ? Mystère. Ils sont secourus et le film s'arrête là.
    Poséidon reste un divertissement pop-corn carré et bien réalisé. 1h30 sans trop de gras.
    Publiée le 4 octobre 2013
    A vomir . Quand les belles gueules à la Beverly Hills passent leur temps à poser devant la caméra et à montrer leur plus beaux profils ...triste de voir d'immenses acteurs comme Dreyfuss, Russel figurer dans un truc aussi lamentable . Les vieux films catastrophes ne devraient jamais être touchés, on confonds trop le charisme, la classe des anciennes légendes avec " avoir une jolie ptite gueule d'amour" pour les magazines de teen agers .Le résultat ? aucune empathie et on est limite à regarder sa montre pendant les séquences spectaculaires tellement on se fout du destin des personnages .
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 octobre 2013
    Wolfgang Petersen nous avait habitué à mieux: ici, il nous sert un film d'une bien piètre qualité. Déjà rien que les personnages font ultra cliché (le héros solitaire mais bon pas trop quand même, la fille en conflit avec son père mais bon pas trop quand même, son petit ami alias le gendre parfait qui vient de lui demander sa main ...), les péripéties sont tellement énormes qu'elles font rigoler: la mère qui trouve le moyen de paumer son fils deux fois, faut le faire, tous les personnages sont des champions de nage en apnée vu le temps qu'ils peuvent rester sans respirer, bien sûr, il n'y a qu'eux qui s'en sortent, les centaines d'autres passagers, on les oublie mais vu que de toute façon, il ne restait qu'un canot de secours à la fin, ça tombe bien...Un film qui gagne à ne pas être regardé.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 13 septembre 2013
    Ah la mer, fantastique et paradisiaque en vacances et mortelle au cinéma. Des films comme Jaws et Titanic ont marqué l'histoire maritime du 7e art. Poséidon n'en a pas la prétention. Film catastrophe par excellence, cette fois ci c'est une vague géante ( un tsunami en somme) qui percute la croisière s'amuse. La suite est une succession de pièges pour les quelques protagonistes que nous suivons avec plus ou moins d'intérêt.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 28 juillet 2013
    Les amateurs d'effets spéciaux spectaculaires seront servis. Je n'en suis pas véritablement un, et j'avoue avoir été plutôt agacé par cette succession frénétique de scènes plus invraisemblables les unes que les autres.
    Publiée le 27 juin 2013
    Le nouveau bateau de W. Petersen est bien plus gros que le premier qui le fit connaître, à l'image de ce que doit être un blockbuster. Ce film catastrophe, remake du cultissime l'Aventure du Poséidon avec G. Hackman et E. Borgnine, est cependant sans surprise, sans vrai rebondissement. Les images numériques sont tout juste correctes. Décevant. Wolfgang Petersen mène tout de même sa barque à bon port. À noter, l'apparition en guest de Fergie.