Poséidon
    2,2
    6564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 28 mars 2024
    Kurt Russell au casting, méfiance. Et en effet. Ce blockbuster ne nous épargne rien. Effet spéciaux grotesques (Titanic est quand même sorti....10 ans plus tôt !!!!!), personnages archi-caricaturaux, musique pompeuse à la gloire du héro, dialogues plats limités à 50 mots, scénario inexistant et surtout, une accumulation d'invraisemblances incalculable qui tourne au ridicule.
    tifany tauzin
    tifany tauzin

Publiée le 18 mars 2024
    Franchement haletant ! Aucun temps mort ! Ça vaut mieux que pas mal de films qui sortent ces dernières années..! Les effets spéciaux sont de qualités. Tout n'est pas parfait mais le scénario tient jusqu'au bout !
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 12 mars 2024
    Sur le fond c’est le film titanic mais en beaucoup moins bien. Prenons par exemple les histoires d’amour… Sur le titanic l’histoire (Bien que longue) est au moins bien écrite, ici, quelques soit les essais, la sauce ne prend pas du tout. Une autre chose qui m’a fortement questionné dans le film, c’est le choix que le réalisateur a fait entre qui vit et qui meurt. Ce n’est pas du tout au plus méritant qu’ils ont fait les choix, et les sacrifices sont très peu impactant et peu mise en scène. Ces derniers sont donc fades et passent comme si de rien n’était. Sinon, mise à part cette fadesse, j’ai beaucoup aimé le principe du décor à l’envers, bien que je pense que le film n’ait pas assez exploité ce principe. Je n’ai pas été déçu par l’action et la tension, mais malheureusement l’héroisme manque pour un film catastrophe. Bref, le film est passable.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 11 février 2024
    Bon je risque de me faire hué mais voilà, J'ai de loin préfèrer ce film à Titanic qui pour moi est beaucoup trop longué et à l'eau de rose . Plus de suspense ,ce petit groupe fait tout pour survivre a ce terrible accident... 1h30 suffit largement pour ce genre de film ...
    Theo
    Theo

Publiée le 21 janvier 2024
    Le remake de 2006 de "Poséidon", sous la direction de Wolfgang Petersen, est une tentative ambitieuse de revitaliser un classique du genre catastrophe, mais qui se noie sous le poids de ses propres aspirations. Le film s'appuie sur un casting stellaire, avec des noms tels que Kurt Russell, Josh Lucas et Richard Dreyfuss, chacun apportant une certaine profondeur à leurs personnages, bien que souvent entravés par un script qui manque de substance émotionnelle réelle.

Visuellement, "Poséidon" est un spectacle impressionnant. Les effets spéciaux spoiler: , notamment les scènes de chavirement et les séquences aquatiques,
    sont réalisés avec une compétence indéniable. L'équipe de Industrial Light & Magic et Moving Picture Company mérite des éloges pour avoir créé des moments visuellement éblouissants qui sont le point fort du film. Cependant, l'utilisation excessive de CGI devient parfois un peu trop envahissante, éclipsant les performances des acteurs et la tension narrative.

La direction de Petersen est compétente, mais manque parfois de la touche personnelle qui a caractérisé certains de ses travaux antérieurs. Il navigue à travers l'action avec un sens du spectacle, mais sans jamais vraiment s'attarder suffisamment sur les personnages pour que le public s'investisse émotionnellement dans leur sort. Cela est particulièrement évident dans les séquences de groupe, où la dynamique entre les personnages aurait pu être plus développée.

Le scénario, en revanche, est où "Poséidon" rencontre ses plus grandes vagues. Bien que l'histoire de base spoiler: - une lutte désespérée pour la survie après qu'une vague géante ait retourné un paquebot de luxe -
    soit suffisamment intrigante, le film peine à développer des arcs narratifs convaincants. Les dialogues sont souvent clichés et manquent de la nuance nécessaire pour rendre les situations crédibles ou émotionnellement impactantes.

La musique de Klaus Badelt, bien que fonctionnelle, n'atteint pas les sommets émotionnels requis pour un film de cette envergure. Les contributions de Fergie et Federico Aubele sont agréables mais oubliables, ne parvenant pas à ajouter une couche supplémentaire d'immersion à l'expérience.

En conclusion, "Poséidon" est une aventure qui, bien que visuellement impressionnante, manque de la profondeur émotionnelle et narrative nécessaire pour en faire un film mémorable. Il s'agit d'une montagne russe d'effets spéciaux qui, malheureusement, ne parvient pas à maintenir l'élan tout au long de son parcours.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 janvier 2024
    Remake du célèbre film catastrophe "l'aventure du Poséidon", on reprend exactement la même histoire à savoir qu'un paquebot de luxe va se retourner suite à une vague gigantesque. Quelques personnes vont alors tout tenter pour remonter en hauteur soit au fond du bateau pour sortir du piège mortel...
    Que dire devant les dialogues et les morts plus que prévisibles et parfois ridicules... Que dire devant le peu d'imagination que peuvent avoir les scénaristes, le réalisateur et les acteurs pour sortir des phrases un peu intelligentes... Que dire avec tant de clichés...
    Bref : un remake loin, loin, très loin de l'original !
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 décembre 2023
    une étoile pour les décors et effets spéciaux
    une étoile pour la présentation des différents protagonistes en début de film qui ne dure pas trop longtemps.

Pour le reste, ce film catastrophe est d'une banalité. (quelle idée de faire un remake de film catastrophe).
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 septembre 2023
    très bon film, très bonne mis en scène, l'histoire est du déjà vu mais les acteurs sont convainquant, on est tenu en haleine jusqu'au bout.
    A voir sans hésitation.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 12 septembre 2023
    Que les gens sont rabats joies
    Le film étant actuellement en top tendance (septembre 2023) sur Netflix je me suis laissé tenter au visionnage du film notamment grâce à la présence de Kurt Russell au casting

Le scénario tient une ligne, voir en quelques mots : le bateau coule

La première scène du film ou l'on voit le bateau en CGI m'avait fait peur car trouvant la texture horrible, mais finalement les effets spéciaux du films sont juste bluffants, le film sorti en 2006 est techniquement et visuellement irréprochable, les décors et accessoires sont soignés, les scènes de plongée sont tellement réalistes que c'est à se demander si les acteurs n'ont pas pris des risques pour les tourner.

Le film a été nominé aux Oscars de 2007 dans la catégorie "Meilleurs effets visuels" et à remporter des prix par rapport à ses effets et c'est totalement mérité. Alors certes le film peut paraitre un peu cliché sur certains aspects et personnages mais au final le film brille selon moi par son aspect visuel hyper réaliste

Ce n'est pas un mauvais film, ce n'est pas un excellent film mais c'est un film qui mérite largement 3 étoiles sur 5 et c'est un film très bon pour sa catégorie naufrage/survie
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 février 2023
    Remake du classique du genre sorti en 1972, réalisé (je parle du remake) par Wolfgang Petersen et interprété notamment par Kurt Russell, "Poseidon" possède de bons effets spéciaux et quelques scènes assez réussies (le film, il faut le dire, se laisse bien regarder un soir où il n'y à pas grand chose d'autre à la TV, ce qui arrive tout de même assez souvent) mais ne fait absolument pas oublier la quintessence de l'original.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 janvier 2023
    Film catastrophe qui comporte, un scénario simple avec du suspens, des rebondissements et toutes sortes d'émotions . Les effets visuels sont extraordinaires. Le casting est lui aussi remarquable : Josh Lucas, Kurt Russell, Jacinda Barrett, Richard Dreyfuss etc..... Le rythme est quand à lui très dynamique. J'ai adorée, suivre les personnages dans leurs périples.
    Michael
    Michael

Publiée le 17 août 2022
    Poseidon reprend l histoire du poseidon bateau qui est retourné par une vague.
    C est certe sans surprise mais bien joué et bien mis en scène par Wolfgang Petteesen
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 13 mai 2022
    Un blockbuster estival aux effets spéciaux très soignés mais plombé par trop de clichés et d'invraisemblances dans un scénario paresseux. Il faudra donc se contenter de quelques scènes impressionnantes et une certaine gestion du suspense qui divertissent et captivent ce qu'il faut pour ne pas trop penser à la bêtise de l'ensemble...
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 18 avril 2022
    Même si je préfère la version de 1973 avec Gene Hackman, ce film n'est pas si mauvais que les notes le laissent penser.
    D'abord, Ok les images de synthèse de la présentation du navire font mal...on dirait une introduction de jeu vidéo...Par la suite, toutes les scènes à l'intérieur du bateau sont réussies. On se laisse prendre par le suspens, et on ne voit pas le temps passé.
    Cela reste un bon film catastrophe plaisant à regarder.
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 25 janvier 2022
    Un film correcte dans l'ensemble, ça reste un film catastrophe donc surtout ici pour nous en mettre plein la vue niveau effets spéciaux mais en revanche ça reste assez cliché, un petit groupe va réussir à survivre dans ce chaos, les persos sont tous très héroïque et prêt à se sacrifier etc... c'est le style typique des films catastrophe quoi ! Mais bon on passe un bon moment, l'action est présente et on s'ennuie pas !