Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Faubourg 36
Note moyenne
3,0
30 titres de presse
  • Le Parisien
  • 20 Minutes
  • Brazil
  • Ciné Live
  • Elle
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Le Point
  • L'Express
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • L'Humanité
  • Metro
  • Cahiers du Cinéma
  • Charlie Hebdo
  • Chronic'art.com
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Libération

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

30 critiques presse

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(pour) Pour peu, on monterait sur scène à la façon des chansonniers de l'époque en s'écriant, galure à la main:"Ah! quel beau spectacle! Quel plaisir! Quelle puissance de divertissement!"

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

20 Minutes

par Caroline Vié

Numéros de danse spectaculaires, reconstitution somptueuse d'une capitale au charme désuet et acteurs sympathiques (...) sont mis en valeur pour offrir du pur divertissement.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Eric Coubard

(...) du cinéma ultra-populaire, qui peut faire tourner la tête comme un bal musette. Autant Moulin Rouge était avant-gardiste, autant Faubourg 36 est académique. Ce qui n'enlève rien à son efficacité.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir le site cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Françoise Delbecq

Christophe Barratier persiste et signe dans un genre qu'il maîtrise parfaitement : le cinéma populaire avec note musicale à la clé.

La critique complète est disponible sur le site Elle

La Croix

par Arnaud Swartz

Un plaisir trop rare pour qu'on le boude.

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Christophe Barratier continue à filmer sur une même partition, celle d'un cinéma populaire qui touche au coeur.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Brillant, enlevé, chaleureux, Faubourg 36 renoue avec la période dorée du cinéma français d'avant-guerre où les seconds rôles étaient aussi soignés que les premiers.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

Reconstitution d'époque, scénario vissé (...), chansons, musique, sentiments, fascination assumée pour le cinéma d'autrefois, Faubourg 36 se fiche de la modernité (...). C'est son talent.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Ouest France

par La Rédaction

De l'art de faire du neuf avec du vieux. Un film d'aujourd'hui avec du cinéma à l'ancienne.

Première

par Christophe Narbonne

Leurs films [ceux de Jugnot et de Barratier] ont les défauts de leurs qualités : prévisibles mais lumineux, spectaculaires et divertissants. Que demande le peuple ?

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Michel Rebichon

Voir le site studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Et si cette nouvelle partition symphonique n'évite pas quelques fausses notes, ses interprètes la servent avec autant de talent que d'enthousiasme. Une bien belle équipe.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(...) un monument du film populaire à la française, gratiné de nostalgie et de bons sentiments, qui, qu'on aime ça ou non, s'érige comme une célébration réussie du Paris des quartiers des années 30.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) Il y aurait mauvaise grâce à nier le caractère bon enfant de ce divertissement

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Abert Sebag

Voir le site www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

L'Express

par Christophe Carrière

voir sur le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

MCinéma.com

par Guillaume Tion

(...) une comédie mélodramatique et musicale, avec scènes de chant réellement touchantes, gags pour le plus grand nombre et bons sentiments à foison. Sans surprise, mais pas sans talent.

Paris Match

par Christine Haas

(...) fresque divertissante (...)

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Paul Louis Thirard

Deux possibilités: vous êtes rétifs, voire moqueurs devant cette volonté effrontée de pastiche de tout un cinéma français, ou bien vous vous laissez aller, surprendre par cette passion de la référence.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

(...) l'objectivité nous force à admettre que le spectacle, pour classique qu'il soit, est néanmoins mené tambour battant, sans faute de goût ni de rythme. De l'ouvrage honnête, distrayant, entièrement calibré pour remplir les salles.

Télérama

par Pierre Murat

C'est cette douceur bienheureuse, bienfaisante, rassurante qui, sans doute, va plaire.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Humanité

par Maurice Ulrich

Un film sauvé par ses acteurs

Metro

par Rania Hoballah

Barratier applique la recette qui a fait le succès des Choristes (...) les amateurs du genre y trouveront leur compte tandis que les autres (...) auront l'impression d'assister à un spectacle unltraformaté et bien trop prévisible.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) Barratier (...) s'y entend pour usiner au petit poil une histoire qui s'honore d'être archiconventionnelle, dans des décors qui se font fort d'être le plus artificiel possible, aux services de sentiments qui pas une seconde ne doutent de leur bien-fondé.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

"Faubourg 36" au même rang qu'un film de Renoir ? On croit rêver...

Chronic'art.com

par Julien Abadie

Paradigme du cinoche formica, Faubourg 36 se renifle dès les premiers flonflons comme un shoot ultime de naphtaline.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Parisien

par François Vey

(contre) Mais ce mélodrame trop prévisible manque de rythme et de souffle, si bien qu'on se prend à regarder sa montre au lieu des deux heures de projection. Voilà un cinéma qui sent la poussière quand ce n'est pas la naphtaline.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Le réalisateur des choristes fait désormais chanter le front populaire pour un nouveau sommet de cinéma pompier à la papa.

Libération

par Gilles Renault

Effarant de mièvrerie, Faubourg 36 soigne le lexique et envoie tout le monde valser dans le décor, en déclinant la comédie sur tous les airs (dramatique, musicale, sentimentale,...).

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top