Olé !
    Votre avis sur Olé ! ?

criston
    criston

Publiée le 30 décembre 2006
    Une bien bonne comedie avec un duo Depardieu,Gad El Maleh magnifique.Il y'a un beau paysage il y'a des gags marrant.Il y'a une belle musique ainsi qu'un beau scénario.La fin est formidable par contre le début est un peu mou mais sa reste un excellent film a voir en famille sa donne envie de partir en Espagne avec ces beaux paysage.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 29 mars 2009
    1 étoile pour les quelques seconds rôles mal exploité qui aurait mérité mieux, le reste est une honte...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 21 mai 2008
    Une comédie française sans prétention, qui aurait mérité d'être plus drôle. Reste les acteurs...agréables.
    Publiée le 18 mai 2009
    ya rien à sauver dans ce film, c'est d'un chiant ! completement ininterressant et mal joué , gad elmaleh prouve encore une fois sa nullité en tant qu'acteur , esperons qu'un jour il comprendra que le cinema c'est pas pour lui! mais dans le genre film qui sert à rien et qui fait chier de bout en bout, ce film est une reference ^^
    necrid
    necrid

Publiée le 14 avril 2009
    Rien de bien intéressant pour cette nouvelle comédie française sans réelle saveur qui arrive à peine à nous faire sourire.
    al111
    al111

C'est un duo comme on en voit beaucoup dans les comédies françaises, sauf que celui-ci n'a rien d'un couple mal assorti, à la Francis Veber. Un patron tyrannique et son chauffeur qui lui est très attaché, cela pourtant pouvait donner lieu à quelque chose d'intéressant, voire savoureux, avec un peu d’ambiguïté dans la relation. Un film dans les années 80, "une étrange affaire" traitait du sujet (un patron vampirisant un de ses employés), mais c'était Granier-Deferre, un vrai cinéaste, qui savait diriger ses acteurs (Piccoli, Lanvin, Baye) et donner de la profondeur aux situations.
    Ici, on cherche vainement un quelconque intérêt. Ce n'est pas fin, les personnages sont figés, l'histoire se traîne en longueur. Ce pourrait être une comédie, avec des gags, un comique de situation : c'est drôle une ou deux fois, les acteurs surjouent (particulièrement Azéma), on n'entend pas un seul rire dans la salle...
    C'est finalement assez triste de voir un acteur comme Depardieu tomber de plus en plus bas, film après film...
    Julian85
    Julian85

Publiée le 19 décembre 2006
    Une jolie desillusion! C est bien de réunir deux stars, mais encore faut il qu il reste un peu d argent pour se payer un bon scénariste, et force est de constater que l a ce n est pas le cas. On est accablé devant ce spectacle consternant avec Gad et Depardieu qui mettent de la bonne volonté au beau milieu de ce désert scenaristique. Et que dire de Sabien Azéma, qui avec ce film a sans doute décroché le plus mauvais role de sa carrière..a oublier illico
    Film lamentable, affligeant, consternant, déplorable, désastreux, désolant, détestable, faible, funeste, gémissant, horrible, malheureux, mauvais,minable, misérable, navrant,nul, pauvre, pénible, piètre, piteux, pitoyable, plaintif, tendu, torturant, triste. Une véritable daube, la nullité absolue, une honte pour le cinéma français. Gad elmaleh joue comme un chausse pied et depardieu comme une chaussette. Bref, fuyez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 28 décembre 2007
    Ole fait écho aux films d'etiene Chatillez dont la réalisatrice a participé a certains de ses scénarios:ce genre de film où l'idée de départ bien qu'elle soit banale mais réaliste devient trés passionnante et criante de vérité ce qui laisse le spectateur de bien s'identifier aux personnages.Dans olé les 40premieres minutes du film jusqu'a ce qu'on se rend compte que ce n'était qu'une introduction et que la suite du film est loin d'étre aussi interressantes que les precedentes.Le jeu de Depardieu n'aide pas celui ci en devient fade et blasé du cinema,mais qui laisse son comparses Gad Elmaleh montrait son jeu trés correct.Ole est mou,creux mais qui se laisse regarder sans jamais péter l'écran.

Publiée le 30 octobre 2020
    La réalisatrice a des antécédents raisonnables en tant qu'écrivain avec La vie est un long fleuve tranquille et Tatie Danielle parmi ses crédits et je suppose qu'elle y prend un plaisir. Gad Elmalah qui est un nom en France joue le chauffeur d'origine espagnole du magnat un peu trop proche Francis Veber. Depardieu et le couple ne sont pas tant maître et serviteur que copains tout comme leurs épouses. La femme de Ramon est également espagnole et a envie de retourner en Espagne alors quand elle fait semblant de ne pas comprendre l'anglais en conduisant une connaissance d'affaires de Veber à un rendez-vous. L'homme se sent capable de parler librement de l'activité boursière et avant de pouvoir dire Dow Jones le chauffeur roule dans l'étoffe verte et a une villa en Espagne. Et c'est à peu près tout. Quelques moments humoristiques mais Sabine Azema n'a pas grand chose à faire en tant que Madame Veber mais le fait professionnellement comme vous vous en doutez. Disons un film agréable et restons-en là...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 mars 2016
    Gad Elmaleh et Sabine Azéma assurent un max et relèvent le niveau. Pour le reste, il faut oublier très vite.
    thewall
    thewall

L'affiche vous promet de l'ambiance, du rire et de la fiesta. Pas si vite ! "Olé" est avant toute chose le nouveau film réalisé par la scénariste Florence Quentin. Celle-ci n'a toujours pas pris de cours de mise en scène et emballe une comédie poussive, malgré tout regardable. Le début est tout bonnement catastrophique puisqu'on découvre assez vite que l'on ne rira pas du tout durant la projection. Pari réussi, puisque seulement quelques sourires viendront illuminer le film, notamment grâce aux acteurs, tous bons sauf Sabine Azéma au jeu outré et totalement Z. Une fois l'histoire mise en place, la réalisatrice arrive quand même à nous intéresser un minimum à l'avenir de ses personnages et la fin est finalement plutôt inattendue. Rien de bien folichon tout de même pour une comédie pâle des genoux.
    Publiée le 24 août 2007
    Le duo Gad-Depardieu, unique prétexte du film, fonctionne assez bien et comble heureusement la platitude d’une piètre réalisatrice même pas potable, s’imaginant piquante voire satirique. Juste pathétique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 15 juillet 2008
    Depardieu s’est fait depuis quelque temps le spécialiste des comédies un peu poussives où il donne le change à la nouvelle vague des comiques à la mode (Elmaleh, Rouvre,…). Celle-ci n’est pas pire que les autres mais on se demande quand même où est passé l’acteur de génie qui a enflammé le cinéma français des années 70 et 80 ? Après quoi court-il ? L’argent ? Tromper l'ennui ? On s’amuse malgré tout de temps en temps à la vision de ce grand patron tissant une relation de dépendance avec son chauffeur. Le film n’oublie pas de bien nous tracer la ligne de démarcation entre les riches et les parvenus en nous montrant le spectacle d’un Elmaleh devenu riche qui n’a d’autre idée que de singer son ancien patron. Triste constat.
    Publiée le 23 septembre 2008
    Ne cherchez pas plus loin, ce film est nul; bien que le casting français soit assez bon (depardieu, azema). Malheureusement, on accroche assez mal à l'histoire, et pire, elle ne fait pas rire.