Mon compte
    Olé !
    Note moyenne
    1,4
    1726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Olé ! ?

    146 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    15 critiques
    3
    12 critiques
    2
    28 critiques
    1
    49 critiques
    0
    35 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    bug bunny
    bug bunny

    39 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 février 2021
    un film vraiment mauvais même du déjà vu dans d'autres film , et les acteurs essaye mais ca reste toujours plat
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 405 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 octobre 2020
    La réalisatrice a des antécédents raisonnables en tant qu'écrivain avec La vie est un long fleuve tranquille et Tatie Danielle parmi ses crédits et je suppose qu'elle y prend un plaisir. Gad Elmalah qui est un nom en France joue le chauffeur d'origine espagnole du magnat un peu trop proche Francis Veber. Depardieu et le couple ne sont pas tant maître et serviteur que copains tout comme leurs épouses. La femme de Ramon est également espagnole et a envie de retourner en Espagne alors quand elle fait semblant de ne pas comprendre l'anglais en conduisant une connaissance d'affaires de Veber à un rendez-vous. L'homme se sent capable de parler librement de l'activité boursière et avant de pouvoir dire Dow Jones le chauffeur roule dans l'étoffe verte et a une villa en Espagne. Et c'est à peu près tout. Quelques moments humoristiques mais Sabine Azema n'a pas grand chose à faire en tant que Madame Veber mais le fait professionnellement comme vous vous en doutez. Disons un film agréable et restons-en là...
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    90 abonnés 2 038 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 février 2020
    L’affiche exotique est symptomatique : voici une nouvelle comédie sur les “pays étrangers“, à peine abordés dans les faits, & dont les personnages font semblant d’assumer qu’ils ne maîtrisent pas la langue. Quentin, forte d’avoir été la scénariste de La Vie est un long fleuve tranquille, a choisi d’opter pour le maximum de piliers possibles en matière de déjà-vu : le beauf cuistre, la mégère hypocondriaque, le gentil qui se fait avoir, une femme compréhensive mais caractérielle & un petit chien pour décorer : tout est enfermé, quoiqu’une grande bonne volonté pétrit tout ça à peu près bien.

    Olé! se laisse regarder grâce à Elmaleh qui virevolte entre ses scènes pendant plus d’une demi-heure, parfait chauffeur-valet à qui il sied d’être ultracompétent. Mais la comédie de genre a dit non : il fallait que Depardieu se détachât du serviteur pourtant attachant afin de distiller l’antagonisme ; l’acteur flotte vaguement dans cette coquille trop grande pour lui & Elmaleh y perd de sa superbe.

    La faute du film repose peut-être en grande partie dans ce glissement d’une notion vers l’autre, qui prive soudain le spectateur de ses repères, même réchauffés (la secrétaire angoissée était très bien, on reconnaît d’ailleurs en elle ce que Quentin faisait de mieux pour Chatiliez), & qui le condamne à des tentatives de plus en plus médiocres de convenir à une audiencequi n’aura finalement que faire de cette soupe scénaristique s’hispanisant longtemps dans le vide.

    Quentin a laissé quelques traces d’une volonté de faire quelque chose qui n’a pas abouti. Pourtant elle finit elle-même par réduire Golino au silence, elle qui avait, en plus d’une prononciation espagnole parfaite, cent fois la possibilité & le talent de remettre les pieds sur terre à tout le monde, & en premier lieu à Elmaleh, son mari dans l’histoire qu’elle regarde se noyer dans des absurdités évacuées de moins en moins efficacement par le rire.

    On entrevoit, par l’embrasure de beaucoup de portes refermées sur les bonnes idées, une entreprise plus grande qui en valait la peine avant d’être écrasée par le standard.

    → https://septiemeartetdemi.com/
    dan d.
    dan d.

    6 abonnés 137 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 mars 2019
    film leger et drole avec le tandem depardieu /elmaleh et la très belle valeria golino
    je l'ai vu 3 fois et je ne m'en lasse pas !
    Estonius
    Estonius

    2 484 abonnés 5 228 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 août 2018
    Longtemps on se demande quand le film va commencer en se lamentant sur l'humour qui tombe à plat. Quand enfin l'intrigue se noue avec un légèreté de pachyderme, l'humour est toujours absent. Gérard Depardieu, Sabine Azema, Gad Elmaleh nous font leur numéro avec le minimum syndical et on finit par se demander ce qu'on fait là, sans doute reste-t-on pour la beauté et le jeu extraordinaire de Valeria Golino. Elle éclaire le film mais ne le sauve pas.
    Rooster-Gogburn
    Rooster-Gogburn

    2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 octobre 2017
    Bon sang mais quelle daube !! j'ai vu ce film (enfin en partie seulement .. impossible de regarder ça jusque la fin) hier soir à la téloche heureusement car si j'avais vu ça au cinoche j'aurais certainement pleuré mes 10 euros !!! La mauvaise comédie franchouillarde dans tout ce qu'elle peut produire de pire ! La première moitié est déjà pas terrible mais ensuite c'est franchement insupportable .. je ne vous parlerai pas de la fin .. j'ai pas réussi à tenir jusqu' au bout c'est pour dire !! un conseil fuyez sur une autre chaine à la prochaine énième redif !!!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

    17 abonnés 670 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 1 juillet 2017
    On prend deux acteurs "bankable", un scénario écrit en deux minutes sur un post-it et quelques rares blagues (pas drôles en plus) et on a résumé le problème de nombreuses comédies françaises aujourd'hui (pas toutes heureusement).
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 088 abonnés 4 214 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 janvier 2017
    Le film de Florence Quentin qui me manquait, Olé ! est un métrage malheureusement à l’image des autres films de la réalisatrice. Tiède, sans saveur véritable, car sans réel propos.
    Quentin semble avoir mis un peu d’eau dans son vin et propose une comédie un peu moins grinçante que ses deux autres films. Il n’en reste pas moins que le scénario est tout aussi brouillon et peu emballant. L’humour reste très faible, et pendant les 2/3 du film on patine dans la présentation sans grand intérêt de ce duo étrange : Elmaleh-Depardieu. Ça manque de peps, ce n’est pas vivace, les situations comiques sont rares, et on se retrouve dans une dernière partie qui n’arrive, elle non plus, jamais à décoller. Pourtant il y avait de quoi faire du bon, du très bon même avec cette histoire proche de L’Ile aux esclaves de Marivaux, mais non, Quentin signe une histoire faiblarde, qui se laisse juste suivre distraitement.
    Ce n’est pas faute, comme de coutume, de s’être appuyé sur un gros casting, mais celui-ci ne peut pas faire grand-chose. Gad Elmaleh forme un duo intéressant avec la toujours charmante Valeria Golino, et pour ma part ils restent l’atout principal de ce métrage. Gérard Depardieu reste fidèle à lui-même dans un rôle de riche bourgeois grandiloquent, et il convainc mais sans vraiment se forcer. Quant à Sabine Azéma son rôle ne prend vraiment d’importance que dans la dernière partie, et elle est clairement dans un second rôle. Les interprètes font le boulot, mais c’est insuffisant pour faire oublier le caractère très quelconque de l’histoire, le manque de relief des situations auxquels leurs personnages sont confrontés.
    Quant à la forme, je serai assez bref. Toujours une ambiance ensoleillée et presque vacancière sympathique. Le film est lumineux, les décors sont corrects. Pour le reste la mise en scène est un relativement quelconque, Florence Quentin ne faisant pas preuve d’une bien grande maitrise, se contentant souvent de filmer platement ou sans génie ce qu’elle a à montrer. Elle peine à insuffler du rythme à sa mise en scène et à s’écarter du caractère trop théâtral de sa comédie. A souligner tout de même une musique plaisante, dans le ton hispanique du métrage, qui arrive parfois à donner du punch au métrage, mais sans plus.
    En conclusion je dirai que Olé ! est une comédie quelconque de Florence Quentin, à l’image de ses deux autres films. Incapable de vraiment bâtir une intrigue, n’ayant guère de talent de narratrice et de réalisatrice, elle tente de s’appuyer sur ses acteurs, mais cela ne suffit pas à donner une vraie force à ce métrage. Ce n’est pas faute, pourtant, d’une idée intelligente qui, bien plus présente au cœur du film et bien mieux utilisée, aurait pu offrir un résultat grinçant et efficace. 1.5
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    34 abonnés 1 057 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 avril 2016
    Depardieu a du mal a porter cette comédie, sans saveur, sur ces épaules. Je ne me m'était même pas rendu compte que c'est un François Pignon. Très moyen. ----Avril 2016----
    alouet29
    alouet29

    66 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 mars 2016
    Gad Elmaleh et Sabine Azéma assurent un max et relèvent le niveau. Pour le reste, il faut oublier très vite.
    Alexarod
    Alexarod

    239 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 juillet 2015
    Je n’avais pas prévu de mater de film ce soir, mais je suis tombé sur Olé. Pour faire plaisir j’ai maté, avec appréhension car je n’en avais jamais entendu parler. D’emblée cela m’a fait penser à « Le chauffeur » avec Jugnot et Noiret, d’ailleurs j’ai préféré ce dernier. Mon principal souci ? C’est un 3 en 1 et c’est rarement bon au cinéma.
    En effet, la 1ère partie (la meilleure) se résume aux présentations, à la montée du spoiler: rapprochement entre le Gad et son patron, car on peut le dire, les relations professionnelles sont déjà passées depuis un moment, et l’amitié n’est pas aussi forte, preuve en est la phrase finale : « ma femme m’a toujours dit qu’on finirait ensemble ». Le gros écueil restant le réalisme, car si au bureau Depardieu se comporte comme un patron lambda (odieux, condescendant, changeant, chiant), avec son super chauffeur c’est le jour et la nuit. Celui-ci, il faut l’avouer, est fort, il a des renseignements que personne ne peut avoir, des plans bétons un peu partout, il connait énormément de choses, prévoit tout et est au courant de tout, voir même avant tout le monde, et sans internet s’il vous plait (car il l’a pas dans sa caisse, c’est pas K2000). Alors oui le triangle amoureux est sympa, oui avoir Gad et Gérard (qui jouent pas trop mal en plus) rend très bien,
    oui dans cette 1ère partie le rythme est bon et les longueurs inexistantes, oui jusqu’ici l’histoire est bonne (même si elle n’est pas des plus atypique, j’allais oublier qu’il existe aussi « Miss Daisy et son chauffeur ») et la mise en scène est bien réglée mais…
    Mais il y a une 2ème partie qui plombe le tout, j’aurais pu mettre 4 au début et 1 là. Ce second pan s’avère décevant en tout. On parle ici du moment où spoiler: Gad joue toute sa vie et ses économies en Bourse juste en croyant à une inscription sur un papier, griffonnée par un inconnu louche plutôt type mafia russe, vous sentez la magouille et le truc que vous ne feriez jamais ? L’irréalisme aussi ? Cela va continuer.
    Là on décroche, le rythme est déjà parti loin, tellement coupé qu’il ressemble à un pain de campagne tranché, c’est inintéressant, lourd, on voit moins Gérard, Gad prend le pas mais mal (même s’il continue de bien jouer), certes sa femme gagne en empathie mais comme elle est mal mise en scène on ne plonge pas pour autant.
    La 3ème partie relève un tantinet l’ensemble, d’où un moyenne de 2 au final. Cette fin comprend plus spoiler: la faillite de Depardieu et son arrivée chez son chauffeur devenu riche.
    On retrouve les habitudes du début, changées mais pas inversées (d’ailleurs le réalisateur n’insiste pas trop dessus, dommage à mon goût), le rythme se calme mais reste décousu (trop de coupes je pense), la mise en scène est plus claire, la fin est sympa, le réalisme n’est toujours pas de la partie mais comme il y a moins de longueurs on raccroche un peu.
    Si sur l’ensemble la trame est évidemment atypique car inconnue (personne ne fait 3 parties dans un film, Peter Jackson lui fait carrément 3 films en ce cas), la musique s’oublie (sauf les airs d’opéras), les décors naturels sont superbes, le rythme est donc décousu, les longueurs pas si présentes, la mise en scène pâtit du style de narration, les acteurs sont bons, les dialogues ont une qualité variable… Reste que pour une comédie on ne sourit que peu, et que le manque de réalisme (même si on n’est pas non plus sur de la science fiction) m’a dérangé, en plus du fait de décrocher et de s’emmerder à cause du tripartisme. Bref je reste circonspect, et sans jeu de mots please.
    willycopresto
    willycopresto

    116 abonnés 1 349 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 avril 2016
    "Olé" (2005)
    C'est un bon petit film sans prétention, comme je les aime ! Je n'aurais jamais pensé à un tandem Depardieu- Elmaleh : ils sont tellement différents ! Et pourtant ça marche, et sans se rouler par terre en proie à un fou-rire incontrôlable, on sourit néanmoins de nombreuses fois. C'est le second film sur trois (en 2016) de Florence Quentin, et on ne s'ennuie pas pour peu qu'on admette le caricatural. Sabine Azema et Valéria Golino ne sont pas en reste et nous offrent, elles aussi, deux excellents numéros de composition.
    willycopresto
    Roub E.
    Roub E.

    734 abonnés 4 825 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 février 2014
    Depardieu cachetonne sans se forcer, Gad Elmaleh débute sur grand écran et se retrouve un peu à la ramasse; les situations et les dialogues ne sont pas drôles. Une comédie française loupée comme il en existe trop.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 18 mai 2013
    sans plus une comedie assez bete au bout de 46 minutes j'ai arrete de regardez
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 21 mars 2013
    Maître Depardieu et son valet Elmaleh s'entendent comme larrons en foire. Hélas, une fripouille en costard les sépare. Le patron néglige son chauffeur, qui se console en boursicotant, mais tout fout le camp
    Florence Quentin nous offre une variation sur le thème Le Quesnoy-Groseille, de Chatiliez, dont elle fut la coscénariste. Mais, pour ne pas faire que du réchauffé, elle s'en va voir ailleurs, et c'est un peu n'importe quoi. Face à la débandade masculine, les femmes prennent le pouvoir, sympathiques aussi, mais elles manquent d'intérêt : l'épouse du patron est hypocondriaque, celle du chauffeur ne pense qu'à retourner en Espagne. La comédie n'est plus qu'un vague assaisonnement de situations poussives, et la sauce ibérique a un goût artificiel.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top