Quatre étoiles
    2,3
    2940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre étoiles ?

moket
    moket

Publiée le 8 février 2020
    Une comédie où l'on sourit quelquefois, où l'on s'ennuie finalement souvent malgré l'excellente interprétation et l'alchimie entre les deux acteurs principaux. Le film manque d'une vraie histoire à raconter et il ne se passe pas grand chose. Cluzet n'est pas franchement utile si ce n'est que son personnage de champion de F1 benêt permet de réunir les deux autres. Bref, une comédie sympa mais un peu décevante.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 15 août 2023
    Aïe. Une "José Garcia comédie" vraiment bâclée avec Isabelle Carré au diapason pour embarquer à fond dans une histoire où rien n'est crédible ni même vaguement drôle...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 14 février 2021
    Le scénario est bon sauf sur le final qui m'a laissé sur ma faim. Isabelle Carré interprète à merveille la jeune femme naïve et fait évoluer son personnage qui devient rapidement plus maligne que son maître. José Garcia est dans son élément en petit escroc attendrissant. François Cluzet est hilarant en bègue passionné de voitures. Les paysages de Cannes et de ses environs sont superbes. On retrouve aussi de belles vues des hauteurs et les superbes couleurs de la Méditerranée. Comédie sympathique et sans prétention.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 29 juin 2019
    Une réjouissante comédie emmenée par un formidable duo. Isabelle est craquante et Jose Garcia est un roublard de haut vol. A noter aussi l'excellente prestation de François Cluzet dans un second rôle. Un film vraiment divertissant et qui met de bonne humeur.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Une idée: un ringard se refuse à une fille super belle, répétée pendant tout le film avec des acteurs (?) qui cabotinent sur le même mode: un grand moment de ressassement.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 25 septembre 2016
    Un film divertissant, avec un bon trio d'acteurs, et même si le scénario et les situations sont un peu gros, on passe un bon moment quand même. Et isabelle Carré, quel charme.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 17 juillet 2019
    Stéphane, escroc avide de l'argent des autres, squatte une chambre au Carlton et semble attendre le bon pigeon en gesticulant dans les couloirs et dans le hall de l'hôtel. Franssou hérite de 50.000 €, souhaite bien en profiter et atterit au... Carlton. Leur rencontre devient électrique et leur complicité diffcile. José Garcia joue à l'énergie et Isabelle Carré au charme. Tout fonctionne entre eux et le rythme imposé par la succession de scènes très "spitantes" (ça part dans tous les sens) ajoute encore à la complicité entre les 2 personnages. François Cluzet nous gratifie d'une performance géniale en ancien pilote de course à la timidité maladive.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 14 novembre 2012
    Sans etre revolutionnaire, le film est sympa et se laisse regarder. Les tenues legeres d'isabelle carre ajoute une touche agreable a l'ensemble. A regarder une seule fois par contre :)
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film tout simple avec un couple plein de tendresse et de l action et de l amour un bon moment de passé
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 16 août 2013
    En 2005 José Garcia est au zénith de sa popularité et fait à peu près ce qu'il veut au sein du cinéma français avant de laisser sa place de numéro un à Kad Merad puis à Jean Dujardin. Le problème est que le petit homme replet fort de son nouveau statut s'est persuadé qu'il pouvait s'offrir une carrière à la Pacino ou à la De Niro. Il se lance donc dans des projets de thrillers hasardeux sous la direction de Costa-Gavras ("Le couperet") ou de Richard Berry ("La boîte noire") sans parler du nullissime "Pars vite et reviens tard" de Régis Wargnier . Autant de films ratés qui ne rencontreront pas la faveur du public. "Quatre étoiles" est une comédie qui se glisse dans ce cycle désastreux. Une comédie certes mais José Garcia devenu amoureux de son corps y tient le rôle d'un escroc séducteur. Le scénario plus qu'improbable montre les limites de l'entreprise qui offre à François Cluzet un rôle de pilote de Formule 1 débile, indigne de son immense talent. Reste la très belle et touchante isabelle Carré que Christian Vincent a la très bonne idée de magnifiquement filmer, atténuant ainsi le jeu particulièrement indigeste de Garcia qui après Pacino et De Niro s'est cette fois mis en tête de marcher dans les pas de Cary Grant. Concernant cette période de la carrière de José Garcia, il serait intéressant de connaître l'origine de cette volte face pour le moins risquée. Est-ce l'épouse du comédien, Isabelle Doval qui l'a orienté dans cette voie pour suivre la trace de Bourvil ou est-ce le comédien lui-même qui ne supportant plus l'image que lui renvoyait l'écran s'est imposé à coup de régimes amincissants une métamorphose impossible? Toujours est-il que la série de films que l'acteur a tourné durant cette période sont tous pathétiques tellement les efforts entrepris pour changer d'image paraissent vains. Le retour aux sources sera lui aussi pénible car comme on le sait dans ce métier : "qui va à la chasse perd sa place" . De plus l'acteur semblera un temps avoir perdu les réflexes de son talent comique fait d'une exubérance qu'il aura tenté de réprimer pendant près de 3 ans. Une presque sortie de route pour le chouchou du public français qui n'a plus depuis retrouvé la même popularité. Pourquoi s'être infligé à seulement 40 ans une telle purge ?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 novembre 2021
    Une très bonne comédie romantique avec José Garcia, Isabelle Carré et François Cluzet. Un très bon trio d'acteurs.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 février 2019
    Comédie rafraichissante, portée par son tandem principal, un tandem assez improbable sur le papier et qui pourtant fonctionne admirablement. J'imaginais assez mal Isabelle Carré dans ce registre, et elle m'aura bien donné tort, son dynamisme tenant largement la dragée à un José Garcia impeccable. Le scénario est malin et donne lieu à quelques scènes diablement amusantes, la réalisation de Christian Vincent servant l'histoire avec un certain classicisme de bon aloi. C'est frais, léger et ça soulage la tête. Que demander de plus?
    halou
    halou

Publiée le 26 juillet 2018
    Comme beaucoup de comédies françaises les acteurs sauvent le film. Ici le scénario est tiré par les cheveux, certes quelques scènes font sourire mais le tout est peu crédible. Le film se suit malgré tout grâce à l'énergie du trio sinon le spectateur pourrait zapper sans regret.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 décembre 2017
    Un film sans prétention, et au scénario assez prévisible, qui se révèle toutefois bon enfant et sympathique. Malgré un José Garcia qui surjoue au point d'en être parfois insupportables, on vibre avec le pep's et le sourire d'une Isabelle Carré vraiment épanouie dans ce rôle.
    necrid
    necrid

Publiée le 2 mai 2011
    Une confrontation sympa entre 2 acteurs décalés et qui s'amusent comme des fous. Malgré un scénario bancal et un fin pourrie, le film se laisse voir sans déplaisir.