Quatre étoiles
    2,3
    2940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre étoiles ?

Publiée le 12 août 2013
    Un film agréable à voir ; Même si seul Isabelle Carré est brillante ; Garcia en fait trop et Cluzet est décevant
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 mai 2011
    Avec son écrin glamour,ses images de Cannes ensoleillé,ses hôtels luxueux et ses personnages habillés à l'étiquette,"Quatre Etoiles" se positionnait en 2006 en concurrent de "Hors de Prix"et tentait au passage de s'approprier les codes de la comédie hollywoodienne classique,du genre Lubitsch.Christian Vincent réussit sans mal à nous divertir 1h40 durant.Le divertissement joue à plein de son cadre flatteur et de son trio d'acteurs en grande forme.José Garcia en escroc affabulateur incapable de dévoiler ses sentiments.Isabelle Carré en provinciale qui vit son rêve,mais ne s'en laisse pas compter par les hommes.Et François Cluzet en champion automobile à la retraite bas du front et crispé.Les échanges fusent sur le thème du "je t'aime,moi non plus" et chacun manipule l'autre à coups d'oeillades et de chantage.Tonique,mais ausi paresseux,car le déroulement tourne un peu en rond et ne propose rien de spécial scénarisitquement parlant.Le rythme du film est également très incertain,et la fin bâclée.On ressort tout de même enthousiasmé,d'autant que l'engouement des acteurs est communicatif.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 mars 2012
    Bof ! Le genre de film que tu regardes une fois dans ta vie et que tu oublies quelques jours après... car c'est trop "simple" et fade. Rien ne m'a marqué, et rien de m'a surpris ! Les dialogues et les acteurs sont convenables, mais on rit peut et s'ennuie beaucoup durant la première partie. Bref, à mes yeux 'Quatre étoiles' est une comédie française très légère et très convenue. A éviter.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 novembre 2016
    Cherchant à retrouver l'esprit des comédies américaines luxueuses des années 40, C. Vincent nous offre un casting grand luxe au service d'une comédie romantique rondement menée, souvent classe et bien rythmée. La mise en place est rapide, l'intrigue vite lancée et l'on s'attache assez rapidement au couple formé par J. Garcia (très en forme) et I. Carré (espiègle, sexy, très à l'aise). Quand F. Cluzet entre en scène, la comédie décolle un peu plus grâce à la partition impeccable d'un de nos meilleurs acteurs comiques. La mise en scène laisse ses acteurs évoluer dans cet univers, tout en douceur, les dialogues sont à la hauteur mais il manque quelque chose, un petit rien pour emmener la comédie un peu plus loin. Trop sûr de son casting, C. Vincent oublie un peu la forme mais ça reste de la très bonne comédie. D'autres critiques sur
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Un José Garcia tout en charisme, une Isabelle Carré sexy en diable et un François Cluzet hallucinant en grand timide sont pour beaucoup dans le charme de cette bonne petite comédie au décor de rêve. Ils permettent notamment de compenser les petites faiblesses du film (quelques longueurs). A ne pas rater : la scène de début avec la grand-mère (qui se fait relire son testament) et la totalité des scènes de François Cluzet !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 mai 2011
    Bon, "Quatre étoiles" n'est pas un film désagréable à regarder mais c'est pas franchement palpitant non plus. Le scénario manque d'enjeux et tourne assez vite en rond. Y a quelques touches d'originalité mais globalement ça manque clairement d'idées, de punch, de dynamisme pour que cette comédie soit de meilleure qualité et un peu plus intéressante à regarder.
    Le côté enjoué du film finit également par s'essouffler sur la fin, tout comme l'intérêt du spectateur (tout du moins le miens). Bref, assez moyen.
    Publiée le 8 mai 2011
    Il faut croire qu'il ont économisé sur le scénario pour payer l'hotel, les acteurs donnent ce qu'ils peuvent bien qu' ils ne soient pas gatés au niveau des répliques. Un film canada dry de la comédie romantique.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 juillet 2007
    Non. Pas 4 étoiles. Juste 3. C'est déjà top : C'est drôle, frais, attachant. Isabelle Carré est magnifique. François Cluzet est excellent. La scène réunissant les 2 à l'hyppodrome est un bijou. Bon, au final, c'est pas du grand luxe mais ca vaut solidement 3 étoiles.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 10 février 2018
    Les acteurs sont bons, les dialogues fusent mais je trouve l'histoire un peu sans intérêt et qui tourne en rond au bout d'une demi-heure
    Publiée le 9 mai 2011
    Le tandem Isabelle Carré (Se souvenir de belles choses)-José Garcia (La vérité si je mens) est magnifique. Ce couple glamour est servi par des dialogues on ne peut plus onctueux. Cette dose d'humour pince-sans-rire est savamment dosée et permet de ne jamais nous ennuyer ...à Cannes (Franssou voulait jouer son héritage dans un casino mais va rencontrer un beau gigolo qui n'a d'amour que pour l'argent des autres...) !
    Cette comédie, signée, écrite et dialoguée par Christian Vincent (scénariste de Cédrick Clapish pour son Peut être) se révèle ainsi truculente, acide et donc forcément agréable. Logique : François Cluzet (Ne le dis à personne) fait partie du casting.
    Une petite virée sympa dans le monde des sentiments.
    Amis spectateurs, aimez-vous vivre au dépens des autres ?
    orouhet
    orouhet

Publiée le 18 juillet 2007
    Excellent métrage où Isabelle Carré apparaît plus belle et sexy que jamais. Malheureusement, le climax du film où elle se fait doigter par un Jose Garcia énorme de bonhomie, appelle de façon évidente la suite déguisée, ANNA M, où Isabelle Carré passe pas mal de temps à se masturber. Une meilleure gestion de la narration n'aurait pas été superglue.
    didbail
    didbail

Publiée le 22 septembre 2007
    Gentille comédie portée par ses acteurs : Isabelle Carré, José Garcia et surtout François Cluzet.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2011
    François Cluzet est énorme ! José Garcia et Isabelle Carré sont charmants et tout en osmose. Le film rappelle les comédies américaines des années 30-40 (Capra et Lubitsh entre autres) mais il manque du rythme et un peu de peps. Trop inégal sur la durée il termine bancal... Dommage... Mais il reste bien meilleur que "Hors de prix" qui lui ressemble beaucoup.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un tandem amusant, un cadre luxueux, une guerre des sexes et des combines à gogo : "Quatre étoiles" s'avère au départ assez explosif, cependant le soufflé retombe rapidement avec une histoire qui manque cruellement de rythme, malgré quelques séquences qui font sourire grâce au personnage de François Cluzet, et le scénario se fait de plus en plus diffus. En somme, une déception.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 3 décembre 2007
    Si un certain air de déja vu flotte sur l'ensemble de cette comédie, cela n'empeche pas de passer un bon moment. Parfois un bon deux étoiles peut plaire autant qu'un quatre étoiles tristounet.