Quatre étoiles
    2,3
    2940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quatre étoiles ?

Publiée le 14 septembre 2015
    "Quatre étoiles" rediff sur France 4 le 13.09.2015
    Christian Vincent aurait-il été déçu des résultats de ce film ? En effet, il aura étonnamment fallu attendre huit ans avant qu'il ne s'attaque à la réalisation du suivant. Pourtant, cette histoire certes un peu déjantée et loufoque par moments, avait recueilli un nombre d'entrées en salles plus qu'honorable ! Le film repose entièrement sur les épaules de José Garcia qui s'en donne à coeur joie : superbe et talentueux même s'il en fait de trop parfois ! Mais Isabelle Carré est de taille à rivaliser dans son rôle de "faire valoir" (à moins que ce ne soit l'inverse). La belle n'est pas avare de ses appâts naturels pour charmer : tant mieux ! François Cluzet nous offre également une prestation remarquable comme babache richissime et énamouré. Michel Vuillermoz est très bien aussi mais dommage : il ne fait qu'un (trop)rapide passage au début du film alors que son rôle aurait pu être plus étoffé : dommage ! Bref, comme toute l'équipe qui a dû passer d'excellents moments au Carlton et dans cet environnement cannois enchanteur (aux frais de la production), on passe un bon moment. A saisir puisque ce film n'arrête pas d'être rediffusé !
    JamesDomb
    JamesDomb

Après son excellent film "Les Enfants", comédie tendre et drôle sur les familles recomposées, le réalisateur Christian Vincent et son co-scénariste s'inspirent des comédies à l'américaine, des films d'Ernst Lubitsch ou des films hollywoodiens des années 50 se déroulant dans le décor idyllique de la Côte d'Azur. On pense alors souvent à La main au Collet d'Alfred Hitchcock. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, Quatre étoiles est une comédie en apparence légère mais au final mal écrite, au scénario quasi-inexistant et qui ne repose que sur l'énergie indiscutable des comédiens. Isabelle Carré, rousse, robes décolletées est superbe et prend visiblement plaisir à donner la réplique à José Garcia, pile électrique et faisant tout son possible pour donner un semblant d'intérêt à un personnage jamais attachant. François Cluzet, Michel Vuillermoz et Jean-Paul Bonnaire sont comme d'habitude excellents, amusants et touchants. Intrigue minimaliste, Quatre Etoiles ne tient donc que sur ses comédiens et sur des dialogues qui font plus sourire qu'ils ne font rire. La mise en scène essaie pourtant de donner une légèreté à l'ensemble mais l'histoire tourne rapidement en rond et Vincent brasse du vent. La première scène, celle de la lecture du testament interprétée par Renée Le Calm est pourtant vraiment excellente et on regrette que la suite ne soit pas du même acabit. Vincent privilégie le glamour, le charme de ses interprètes, le jeu du chat et de la souris, maintes fois vu et revu et se plante complètement dans son dernier tiers en abordant un côté romantique qui arrive alors qu'on ne l'attendait vraiment pas. La faute à qui ? Les acteurs semblent s'amuser entre eux mais il y a quelque chose qui cloche dans les personnages. Un côté mécanique, artificiel qui fait qu'on ne croît pas au supposé jeu de séduction. On est d'autant plus étonné quand le personnage de Garcia dit à celui de Cluzet qu'il est attiré par Franssou. Comédie paresseuse mais sauvée par de superbes comédiens.
    Publiée le 2 mars 2008
    ce film est lourd et prévisible comme j'en ai jamais vu auparavent !!! si le titre c'est 4 étoiles le film n'en vaut pas une (film déconseiller)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 août 2009
    Quatre étoiles est une belle petite comédie de Christian Vincent. A l’affiche du film on retrouve des acteurs convaincants comme Isabelle Carré, José Garcia ou encore François Cluzet. Le scénario est plutôt bien ficelé et le réalisateur le maîtrise bien. Il y a de belles scènes et de bons gags et le film est très divertissant. Bref je mets une note de 13 / 20.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 janvier 2017
    Dans le style « escroqueries », l'intrigue était beaucoup plus intéressante dans le film argentin « Les Neuf Reines » (2001) ou dans le film américain « Ocean's Eleven » (2001). Dans le style « escroc de palace », rien de nouveau à l'horizon. Le sujet avait déjà été traité dans « French Kiss » (1995) ou dans l'excellent et méconnu « Tenue Correcte Exigée » (1996). Dans le style « comédie romantique », rien de nouveau non plus. En fait, « Quatre Etoiles » est une comédie comme on en fait tant où tout est bien fait, très calibré mais qui n'a pas ce je ne sais quoi qui emporte mon adhésion. On sourit sans rire, on voit le film se dérouler sans être emporté (sûrement un problème de rythme et d'enchaînement de situations trop prévisibles ou trop classiques). Heureusement, le casting est, c'est le cas de le dire, quatre étoiles (les 3 interprètes principaux mais aussi les seconds rôles comme le brillant ami notaire interprété par Jean-Paul Bonnaire ou la toujours si nature Renée Le Calm) et Isabelle Carré est vraiment bien mise en valeur : ses tenues et sa plastique ne peuvent pas laisser indifférent les hommes comme les femmes. Par ailleurs, la musique est vraiment très bien (quand je remarque la qualité de la musique, c'est souvent mauvais signe car cela veut dire qu'elle est bien au-dessus de la qualité des autres éléments - scénario, réalisation - du film) et le générique de fin très rythmé et très plaisant à regarder avec son enchaînement de séquences coupées dans le montage définitif du film. En somme, un film pas mal mais sans plus...
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 22 mai 2014
    On ne peut plus léger, certes, mais on ne peut qu'apprécier l'énergie de la belle Isabelle Carré et la fougue de Garcia. A voir comme on boit un verre de rosé en été
    Un vrai film d'acteur avec des acteurs incroyables et des dialogues irrésitibles. Quatre étoiles est un coctail que l'on savour du début à la fin.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un film marrant.José Garcia est vraiment excellent dans cette comédie
    Publiée le 16 novembre 2006
    J'attendais beacoup de ce film et j'ai franchement été très déçus. C'est une gentille comédie romantique, mais ça ne va pas plus loin. Les acteurs ne sont par contre pas mauvais, en particulier Isabelle Carré particuliérement craquante
    Publiée le 20 avril 2011
    Histoire classique, scénario prévisible, fin absurde, et acteurs peu convaincants...
    à oublier
    Publiée le 19 juillet 2010
    Comédie un peu étrange, les personnages sont sympathiques, les palaces font presuqe figure de personnage cependant on s'ennuie quand même parce qu'il n'y a pas vraiment de scénario.
    Il ya bien ce qu'on pourrait appeler un fil rouge qui aurait pu faire un film mais ce n'est pas le thème central.
    Et puis même si les acteurs sont vraiment formidables, on finit par être lassés par ces disputes et embrouilles à tout bout de champ qui ne mènent sur rien.
    On pourra donc éviter ce petit Bonnie and Clyde sympatoche néanmoins.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 4 février 2013
    Ce film est une belle surprise. On aurait mal imaginé quelqu'un d'autre que José Garcia pour jouer l'arnaqueur et Isabelle Carré est ravissante malgré sa candeur un peu excessive.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 20 juillet 2010
    Le trio d'acteurs fonctionne perfaitement, le decor luxueu plaisant et les répliques fonts mouches, neanmoins le film n'a plus grand choses à raconter passé la premiere partie du film... dommage
    Même s'il est loin de valoir quatre étoiles, le film de Christian Vincent est fort sympathique.
    Tout d'abord, grâce à son duo d'acteurs (qui est, lui, 4 étoiles!) qui est le plus gros atout du film. En femme fatale, Isabelle Carré surprend agréablement et est plus que convaincante dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas. Dans un rôle qui surprend moins (car plus habituel), José Garcia est tout aussi convaincant en arnaqueur arnaqué. Niveau seconds rôles, on préfèrera les prestations de Michel Vuillermoz (dont une scène très drôle avec les matelas) et de Jean-Paul Bonnaire (excellent dans la scène au restaurant) à celle de François Cluzet, que l'on annonçait excellente. Non pas qu'il soit mauvais mais il surjoue un peu trop lorsque son personnage ne peu pas aligner deux mots, rendant ce dernier peu crédible.
    La réalisation est elle aussi très soignée, aidée par une image qui l'est tout autant et des décors de luxe (la Croisette, le Carlton...) très bien utilisés.
    On regrettera cependant que le réalisateur ne livre pas un film plus dynamique. Parce que malheureusement, ce Quatre étoiles est très souvent trop mou, et notamment vers la fin, qui est moins intéressante et déçoit un peu à côté du début, nettement plus réussi et plus drôle. Parce que oui, dans Quatre étoiles on rit. Certes ce ne sont pas de grands fous rires et il n'y a pas de répliques qui pourraient devenir cultes, mais il n'empêche que grâce à ces touches d'humours, le film est un divertissement plutôt sympathique.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    1 étoile et non 4. Un film à en périr d'ennui. C'est lourd et sans intérêt, les acteurs pataugent dans des rôles mal écrits et on ne rit qu'à de très rares occasions. Les deux seules raisons qui peuvent pousser à voir ce film : 1. François Cluzet est excellent. 2. On voit les forts jolis seins d'Isabelle Carré à chaque plan.