L'Âge de glace 2
    50951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 mars 2013
    Encore une suite très drôle et très réussi j'ai autant rit que le premier, c'est un excellent film d'animation!
    Publiée le 8 janvier 2014
    Après l'Age de glace, l'Age de glace 2 ! Encore un très bon film bien réalisé et drôle. Néammoin,
    l'Age de glace 2 est un peu lassant... Ce n'est pas le meilleur de tous, au contraire. Je trouve ça trop lent
    à mon goût, et un peu répétitif. En revanche, ce film nous fournis de bonnes scènes, parfois drôles. Mani
    et ses amis contribuent bien à cette aventure.
    En tous cas, c'est un bon film à voir en famille...
    Ce film convient autant aux enfants qu'aux adultes.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 25 juillet 2014
    Film basé sur l’humour avec beaucoup de nouveaux personnages, le côté tendresse et poétique du premier opus a été quelque peu laissé de côté. Mais le résultat est toujours aussi bon. On rigole beaucoup plus que dans le 1 à défaut de moins s’émouvoir. C’est encore plus beau visuellement, avec plus d’action et toujours notre trio au sommet de sa forme et sans oublier Scrat qui est toujours aussi drôle avec ces sketch !!! 20/20
    tisma
    tisma

Publiée le 22 octobre 2016
    Un second opus, plus effrayant et plus mysterieux, les gags restent tout de meme les memes, mais il y a un peu moins d'emotion que dans le precedent opus
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 juillet 2016
    L’Age de glace 2 est une suite sympathique, à mon sens un peu décousue scénaristiquement, et pas toujours très bien tenue, mais qui se laisse voir assez plaisamment.
    En fait le film est pour moi avant tout une démonstration de maitrise. Beaucoup de personnages, une animation de qualité, de belles couleurs, des scènes à spectacle, l’Age de glace 2 est visuellement peu critiquable, et il offre un résultat convainquant qui saura séduire son public. Dans un même temps, ces qualités formelles apparaissent comme l’argument massue du film, et parfois prétexte. Scènes de danses, passages musicaux qui n’apportent pas grand-chose, beaucoup d’action mais une histoire très restreinte, finalement j’ai parfois eu l’impression que la dimension technique avait trop pris le pas sur le scénario, nuisant à l’intrigue.
    Cette dernière apparaît en effet maltraitée. Certes par un scénario plutôt mince, mais surtout par sa narration décousue, entrecoupée des « moments de bravoures visuels » pas forcément bien intégrés, tandis que les épisodes avec Scrat, quoique drôles ne sont pas tous très bien liés à l’histoire principale. Finalement même si le métrage est rythmé, et possède de bons gags, on reste sur une suite de confort, qui n’étend pas beaucoup la matière de base.
    Côté personnage on retrouve avec plaisir les héros du premier, avec toutefois une surexposition manifeste du Mammouth, l’intrigue principale tournant autour de lui. Je note quand même un caractère un peu horripilant au début des opossums, le genre de personnages qui peu très vite agacer, et qui d’ailleurs nourrissent quelques scènes qui trainent en longueur. A noter des méchants bienvenus mais un peu trop discrets à mon gout.
    Franchement l’Age de glace 2 n’est pas un film d’animation qui va rester dans les mémoires, mais c’est un film plaisant malgré tout pour son charme visuel, certains de ses personnages, et son rythme toujours sympathique. On rigole plusieurs fois, mais vraiment dommage que l’histoire paraissent dans l’ensemble trop sacrifiée. 3.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 octobre 2009
    Moins bien que le premier, mais toujours de bon goût avec du neuf :)
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 février 2010
    Excellente suite, avec de trés bons moments d'émotion et d'humour. C'est une réussite totale tant au point de l'animation que du scénario. C'est devenu un classique c'est certain! Bravo!!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 novembre 2016
    Une suite obligée que l'on espérait pas moins délirante que son prédécesseur. Tous les personnages rencontrés précédemment sont réunis pour un nouvel exode glaciaire. Des petits nouveaux font leur apparition, comme les frères opossum cascadeurs, et Ellie, une femelle mammouth déjantée. On retrouve bien évidemment Manny, un brin nostalgique, s'amourachant pour la dernière femelle de son espèce, Sid vénéré en dieu par une tribu de paresseux spiritueux, et Diego temporisant les débordements en bon chien de garde dévoué à son clan. Mais j'en oublis un dans tout ça, notre amis Scrat et ses glands sans qui l'âge de glace ne serait plus l'âge de glace. Un monument à lui tout seul ! Ce deuxième opus ne devra pas son succès au scenario un peu légers et simpliste, réduisant la fonte des glaces à un ridicule ras-de-marée fugitif, mais à sa dynamique humoristique et ses contrastes émotionnels. Encore et toujours, rien n'est laissé au hasard pour nous divertir et agrémenter nos rires d'un visuel époustouflant. Un animé des plus attachants, désormais symbole de marque des studios Blue Sky pour bien des années à venir. 4,5/5
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Assez décevant comparé au premier volet, mais on pouvait s'en douter. Heureusement, il y a Scratch dont chaque intervention est une pure merveille, sorte de Buster Keaton du régne animal, aussi irrésistible que touchant. Mais pour le reste, et même si les personnages restent sympathiques, le film dérive à mesure que la banquise fond. Pas brillant!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 juin 2010
    Un film fun, délirant, déjanté dans l'exacte lignée du premier.
    Chatterer
    Chatterer

Adorable, génial, tout en humour et en finesse. Les personnages sont attachants et drôles. Dans cet opus, le petit écureuil Scrat a un rôle plus important et tant mieux !!! Qui ne se souvient pas de ce petit personnage courant toujours auprès de sa noisette dans le 1er opus ! Il continu, plus déterminé que jamais… Les gags, toujours plus drôles s’enchaînent sans jamais tomber dans l’humour bien lourd qu’on rencontre régulièrement dans les nouveaux films pour enfants. Si vous n’êtes pas encore allé le voir, foncez !!! Il vaut vraiment le coup !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 4 janvier 2017
    Trois ans auparavant, les studios Blue Sky nous présentaient un trio de héros givrés, au prix d’un scénario qui, malgré sa mouture pas crédible pour deux sous mais ô combien divertissante, n’a pas laissé le public de glace. Devant le succès inattendu de "L'âge de glace", ils n’ont pas su résister à la tendance que les cinéphiles observent depuis quelques années : exploiter le succès autant que possible. Et c’est ainsi que trois ans après le surprenant "L’âge de glace", nous retrouvons avec grand plaisir ce clan pas ordinaire pour de nouvelles aventures. Sauf que cette fois, l’intrigue a été placée sous le signe d’un message fort et clair que personne n’ignore, à savoir : le réchauffement climatique. Le sujet est important, et présenté ainsi, ça peut paraître redondant. Eh bien non. Car les scénaristes (dont l’équipe a été considérablement réduite, puisqu’elle est passée de 9 à 4 membres, tous nouveaux venus dans l’aventure, y compris au poste de réalisateur) ont su reprendre les recettes du premier épisode. Comme précédemment, des graines ont été également semées dans ce deuxième opus pour ouvrir la porte à de nouvelles éventuelles suites : ainsi on voit un dinosaure aquatique en mode "hibernatus", et la dérive des continents est évoquée. Les personnages restent résolument attachants, et leur folle équipée s’étoffe de nouveaux personnages, sur un scénario toujours aussi peu probable. Un duo d’opossums fait son apparition de façon fracassante, et contribue à apporter encore plus de rythme au moment opportun, mais aussi à contre-courant. Traités de façon burlesque voire caricaturale, ces opossums peuvent agacer, mais ils finiront quand même par obtenir l’adhésion du spectateur aux prix de quelques situations truculentes aux répliques succulentes. Sans compter que, tout comme Diego et Sid, nous sommes heureux de voir Manny mettre la patte sur un de ses semblables. Ou plutôt une. Et puis surtout, à l’instar de l’entame de la saga, ce nouveau long métrage commence et se termine par les tribulations de l’écureuil catastrophe ambulante, j’ai nommé Scrat, lequel ouvre la voie à la fin du monde par le simple fait de vouloir planquer (encore) un insaisissable gland. On peut noter le pouvoir de création des scénaristes, pour nous emmener tout au long de ces 86 minutes divertissantes avec beaucoup d’amusement. C'est barré, complètement dingue, pas crédible, mais qu'est-ce qu'on passe un bon moment ! La qualité de l’animation est toujours aussi bonne, avec un rendu visuel toujours aussi excellent sur Manfred et Scrat. La véritable grande nouveauté est l’apparition de quelques évocations, l’une biblique, l’autre étant portée sur les comédies musicales de Broadway. Personnellement, je trouve cette dernière dispensable parce que je ne vois pas ce que cette chanson apporte de plus, même si elle a été bien amenée par un inquiétant vautour solitaire particulièrement réussi, si réussi qu’il pourrait quelque peu effrayer les plus jeunes d’entre nous. Pour terminer cet avis, je dois admettre que retrouver les mêmes voix prêtées aux mêmes personnages est un vrai régal, même si cette suite est légèrement inférieure au commencement. Nous avons connus Manny, Sid, Diego et Scrat avec leur voix bien à eux, et c’est ainsi qu’ils nous ont charmés. Nous n’imaginons même pas qu’ils puissent "muer", au risque de s’en trouver dénaturés. Ainsi, cela aurait été un grave préjudice de dissocier Manny de Gérard Lanvin, Diego de Vincent Cassel, et plus encore si on devait séparer Sid d’Elie Semoun.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2007
    Je l'ai trouvé mieux que le premier, plus drôle des situations plus absurdes, plus illarantes. Si on passe outre le côté scientifique du film (le film est totalement impossible) on passe un vrai bon moment devant une comédie en 3D qui est bien réalisé, les animations sont mieux faites que dans le premier. Ce film n'est pas à réserver aux enfants, loin de là.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 10 mars 2014
    Très chouette de retrouver nos 3 amis pour une nouvelle aventure. On rit toujours autant. Suite réussie.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Une question m'a tarodé tout le long de la file d'attente du ciné : pourquoi aller voir "L'Age de Glace 2" alors que le précédent volet m'avait laissé un profond goût d'amertume? Les premières images m'ont vite donné la réponse : pour voir le pitit nicureuil lutter avec sa pitite noisette!!! Certes ces moments sont brefs et rares... mais tellement intenses qu'on est prêt à supporter 1h30 de niaiserie en échange de ces quelques dix minutes de bonheur. Pour ceux qui ont vu le "1" pas de surprise : ceux qui avaient aimé aimeront ;pour ceux que l'esprit mou-du-bulbe à la Disney irrite profondément, les doses seront ici tellement élevées qu'elles dépasseront presque leur seuil de sensibilité. Entre des blablatages insignifiants, des allégories bibliques en veux-tu-en-voila et une super fin super chouette où personne ne meurt (eh oui, même les mammouths ne s'éteignent pas dans ce monde merveilleux à la Disney!), seul un public occasionnel et tolérant pourra s'y retrouver aisément. Le film aura au moins eu le mérite d'éveiller chez un des mes merveilleux amis cette profonde réflexion (spéciale dédicace à toi Rupo) : "Dieu n'est-il pas finalement qu'une noisette?"