L'Âge de glace 2
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

elbandito
    elbandito

Une très bonne suite avec des gags irrésistibles, mais qui n'atteint pas les sommets du premier volet, l'un des meilleurs films d'animation jamais vus à l'écran !
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Une suite réussi ! Faramineuse ! Très original, cette fois-ci il fera chaud, très chaud. Plus audacieux en ce qui concerne la mise en scène, le changement de réalisateur est tout de suite remarqué ! Un divertissement remarquable ! 4,5/5
    moket
    moket

On retrouve avec grand plaisir les délirantes et virevoltantes aventures de cette bande de copains enrichie de deux oppossums débiles et d'une mammouth avec un sérieux problème de personnalité. Le film est plus un enchainement de scènettes ou de sketchs vraiment très drôles, mais le tout manque un peu de cohésion et est destiné à camoufler l'absence d'un véritable scénario. Cela rend ce volet moins réussi que le précédent, bien que visuellement ce soit toujours aussi beau.
    Publiée le 3 mars 2016
    Une Bonne Surprise. Aprés un Premier Episode exquis au succès mondiale,Les Studios Blue Sky remettent le couvercle avec une nouvelle aventure encore plus Délirante et Mouvementer que le précédant pour nos Mammifères Préférés. Pour Commencer la Réalisation est parfaitement maîtriser avec une Animation d'une pure beauté que se soit au niveau des Décors comme les Graphismes qui nous permet de nous plonger en pleine immersion dans cette univers préhistorique pas comme les autres et qui est servi par une BO de qualité composer par John Powell qui accompagne magnifiquement le long métrage. Ensuite le Scénario est trés Différente par rapport tout en restant encore plus Prenant et Captivant a travers un Rythme endiablé qui passe a grande vitesse au cours des 1h25 de film, ajouter a cela un Humour toujours aussi Irrésistible qui donne lieu a des Situations Cocasses et Hilarantes tout en n'oubliant pas de nous impressionner a travers des jolies morceaux de bravoure qui nous en met plein la vue ainsi que quelques notes d'Emotion qui parvient a nous toucher sans oublier quelques références culturelles bien distiller qui apporte un plus au film. Enfin on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris qui se retrouve confronté a de nouveaux enjeux pleine de péripéties dont le Casting Vocale est d'excellente qualité grâce notamment aux performances vocales respectives de Gérard Lanvin,Elie Simoun et Vincent Cassel qui reprennent les rôles de notre trio hors normes de mammifères qui reste fidèle a eux mêmes tout en évoluant a commencer par Manny le mammouth bougon au grand cœur qui espère retrouver ses semblables en passant par Diego le trés courageux et vif Tigre aux Dents de Sabre qui possède un terrible secret et Sid le Paresseux Maladroit et Bavard qui quand a lui cherche a se faire respecter par tous sans oublier l'inoubliable écureuil déjanter Scrat qui est beaucoup plus présent que dans le précédant film en allant a la recherche de sa fameuse noisette tout en en déclenchant de gigantesques Catastrophes qui donne lieu a des pures moments de rigolades a chacune de ses apparitions, face a eux notre clan d'animaux préhistoriques se retrouve confronté a un terrible déluge climatique tout en affrontant de multiples créatures dangereuses et qui vont faire la connaissance de trois nouveaux protagonistes hauts en couleurs tels que la charmante et farfelue Elie une adorable mammouth femelle qui se prend pour un Opossum tout en ne laissant pas insensible notre Mammouth taciturne qu'est Manny dont la doubleuse Armelle Gallaud y assure merveilleusement en lui prêtant sa voix et qui est rejointe par ses frères adoptifs Crash et Eddie qui s’avèrent comme des Opossums givrés et tordants qui sont doubler a merveille par Christophe Dechavanne et Alexis Tomassian qui y apporte énormément a ce duo d'enfer. En Conclusion, L'Age de Glace 2 est une excellente suite tout en restant dans la parfaite continuité du cultissime premier Episode et qui s’avère a la fois plus Spectaculaire,Cartoonesque,Désopilant et Touchant dont les Grands comme les Petits seront ravir par ce Second Volet de nos héros préhistoriques qui entre dans le cercle fermé des meilleurs suites d'animation dont les deux opus suivants sont encore plus aboutissants et déjanter.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 septembre 2016
    L'âge de glace 2 est un film assez sympathique, même s'il lui manque la fraîcheur et l'originalité du premier film. L'histoire est assez sympathique, les nouveaux personnages (Ellie, Crash et Eddie) sont assez drôles, même si c'est toujours Sid et Scrat les personnages les plus drôles de la saga. On rigole pas mal dans ce film. Le doublage, reprenant les voix du premier film est toujours aussi pertinent. L'animation est tout aussi correct. Je ne me suis pas ennuyé. C'est un film franchement sympathique.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Une suite un tout petit peu inférieure à l’excellent 1er opus. La faute sans doute à la disparition de l’effet de surprise, à un scénario un peu trop tiré par les cheveux et à certains gags inégaux (le coup de la femelle mammouth qui se prend pour un opossum). Pourtant, "L’Age de glace 2" reste un très bon dessin animé qui peut toujours compter sur ses personnages (le bourru Manny, l’amusant Syd, le félin Diego rejoint ici par Ellie la femelle mammouth et ses 2 "frères" opossums), ses impeccables voix françaises (Gérard Lanvin, Elie Semoun Vincent Cassel mais aussi l’étonnant Christophe Dechavanne) et la perfection du dessin (la fourrure mouillée de Manny est tout simplement phénoménale). Mais le gros point fort de ce 2nd épisode, c’est l’importance prise par Scrat, le rongeur amateur de noix, qui passe du statut de running gag hilarant à celui de personnage à part entière. Il se réserve les meilleures scènes (la scène du nid, le combat contre les piranhas, le final au paradis…) et s’impose définitivement comme le meilleur personnage de la saga (voire comme le meilleur personnage de dessin animé de ces dernières années).
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    L’âge de glace 2 : Une suite dans le même ton que le premier. Avec une bonne petite évolution des personnages, surtout celui du mammouth qui est l’enjeu principale de cette histoire car il va découvrir un mammouth femelle qui va bien amuser ses deux amis en les taquinant. Et d’ailleurs, le trio est toujours aussi amusant a suive pendant l’aventure rythmé entre gags, émotion et rire, surtout avec la pauvre bête que essaye toujours d’attrapé la noisette ou le gland, ce personnage appart est vraiment unique. Et cette fois ci, c’est quasi le déluge, car avec la chaleur, il y a la fonde des glaces et une grande vague est annoncé et donc, ils vont tous devoir partir vers un meilleur endroit mais le chemin va être dur, surtout pour le tigre aussi, qui a peur de quelque chose… Non vraiment, tous a évolué, bon rien d’exceptionnelle mais c’est un bon point. Et pour finir, l’animation est toujours top même si les lieux pèche car ça change pas trop : du blanc, du blanc partout. Donc voila, une suite tout aussi sympathique que le premier.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 octobre 2017
    Suite des aventures de notre trio infernal. Cette fois-ci, tous les animaux sont en danger car leur vallée est sur le point d'être complètement inondé. Durant leur voyage pour fuir la vallée, ils vont faire la rencontre d'autres animaux et surtout d'un autre mammouth femelle. Évidemment, le film regorgera d'inventivité, d'aventures, d'humour (Scrat magnifiquement en tête) mais le film est un peu en dessous du 1er. L'apport de scènes musicales ralentissent le film et n'apportent rien. La VF est toujours horrible mais aucune crainte, les plus jeunes et moins jeunes passeront un agréable moment devant la TV. Bref : chaud l'âge de glace, cela risque de fondre plus vite que prévu...
    Spider fan
    Spider fan

Publiée le 8 janvier 2014
    Après l'Age de glace, l'Age de glace 2 ! Encore un très bon film bien réalisé et drôle. Néammoin, l'Age de glace 2 est un peu lassant... Ce n'est pas le meilleur de tous, au contraire. Je trouve ça trop lent à mon goût, et un peu répétitif. En revanche, ce film nous fournis de bonnes scènes, parfois drôles. Mani et ses amis contribuent bien à cette aventure. En tous cas, c'est un bon film à voir en famille... Ce film convient autant aux enfants qu'aux adultes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 novembre 2016
    Une suite obligée que l'on espérait pas moins délirante que son prédécesseur. Tous les personnages rencontrés précédemment sont réunis pour un nouvel exode glaciaire. Des petits nouveaux font leur apparition, comme les frères opossum cascadeurs, et Ellie, une femelle mammouth déjantée. On retrouve bien évidemment Manny, un brin nostalgique, s'amourachant pour la dernière femelle de son espèce, Sid vénéré en dieu par une tribu de paresseux spiritueux, et Diego temporisant les débordements en bon chien de garde dévoué à son clan. Mais j'en oublis un dans tout ça, notre amis Scrat et ses glands sans qui l'âge de glace ne serait plus l'âge de glace. Un monument à lui tout seul ! Ce deuxième opus ne devra pas son succès au scenario un peu légers et simpliste, réduisant la fonte des glaces à un ridicule ras-de-marée fugitif, mais à sa dynamique humoristique et ses contrastes émotionnels. Encore et toujours, rien n'est laissé au hasard pour nous divertir et agrémenter nos rires d'un visuel époustouflant. Un animé des plus attachants, désormais symbole de marque des studios Blue Sky pour bien des années à venir. 4,5/5
    Chatterer
    Chatterer

Adorable, génial, tout en humour et en finesse. Les personnages sont attachants et drôles. Dans cet opus, le petit écureuil Scrat a un rôle plus important et tant mieux !!! Qui ne se souvient pas de ce petit personnage courant toujours auprès de sa noisette dans le 1er opus ! Il continu, plus déterminé que jamais… Les gags, toujours plus drôles s’enchaînent sans jamais tomber dans l’humour bien lourd qu’on rencontre régulièrement dans les nouveaux films pour enfants. Si vous n’êtes pas encore allé le voir, foncez !!! Il vaut vraiment le coup !
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 10 mars 2014
    Très chouette de retrouver nos 3 amis pour une nouvelle aventure. On rit toujours autant. Suite réussie.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 18 septembre 2012
    De l'humour, de l'action, du Scrat, une petite romance : L'Âge de glace 2 remplit parfaitement son cahier des charges, parfois avec brio... Mais sa prise de risque minimale (orienté jeune public, sans véritable profondeur) l’empêchera de prétendre à une meilleure destinée. A noter une belle avancée technique, visuellement parlant, par rapport au premier volet !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2014
    Ce deuxième opus, "L'Âge de glace 2" est encore meilleur que le premier. Le film est à son apogée sur les trente premières minutes où l'on ne peut s'empêcher de rire jusqu'aux larmes, avec des personnages loufoques et particulièrement originaux. Sid et Scrat sont aussi absolument hilarants, et Manny et Diego toujours très plaisants. L'histoire est assez originale, ce qui différencie ce film du précédent. Les scènes finales sont assez inventives avec des gags originaux et très drôles. "L'Âge de glace 2" est vraiment un excellent film d'animation.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 octobre 2010
    On reste sur les bases du 1er, et sur beaucoup de choses du 1er, en apportant de Scratz, et une mammouth avec ses 2 frères bizarres. Pourquoi pas ? C'est une manière de faire, les suites étant généralement pourries, reprendre les bons éléments du 1er opus, en changeant quelques petites choses pour qu'il ait son identité propre ça marche aussi. Pour ma part ça m'a plu, les films pour enfants commençant à me gaver, le nouveau genre tel que l'age de glace et Shrek c'est un vent de fraicheur qui me va. On s'attendait à ce que viennent les filles cette fois, une bande de célibataires en même temps. Scratz devient important on aime, 2 timbrés de aussi. Après on sent que ça reste nu film de transition entre le 1er et le 3, entre l'introduction et le film qui cartonne car tout est en place pour ça, néanmoins j'ai bien aimé. Ne le loupez pas.