Mon Allociné
L'Âge de glace 2
3,9 34572 notes dont 1234 critiques
37% 455 critiques 32% 394 critiques 9% 105 critiques 16% 192 critiques 5% 66 critiques 2% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
darkcrow2000

2,5Moyen • Publiée le 30/03/2016

L'âge de glace 2 est un bon film d'animation, l'histoire est pas mal et les images sont jolies. Il s'ait d'une bonne suite amusante.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2016

Une Bonne Surprise. Aprés un Premier Episode exquis au succès mondiale,Les Studios Blue Sky remettent le couvercle avec une nouvelle aventure encore plus Délirante et Mouvementer que le précédant pour nos Mammifères Préférés. Pour Commencer la Réalisation est parfaitement maîtriser avec une Animation d'une pure beauté que se soit au niveau des Décors comme les Graphismes qui nous permet de nous plonger en pleine immersion dans cette univers préhistorique pas comme les autres et qui est servi par une BO de qualité composer par John Powell qui accompagne magnifiquement le long métrage. Ensuite le Scénario est trés Différente par rapport tout en restant encore plus Prenant et Captivant a travers un Rythme endiablé qui passe a grande vitesse au cours des 1h25 de film, ajouter a cela un Humour toujours aussi Irrésistible qui donne lieu a des Situations Cocasses et Hilarantes tout en n'oubliant pas de nous impressionner a travers des jolies morceaux de bravoure qui nous en met plein la vue ainsi que quelques notes d'Emotion qui parvient a nous toucher sans oublier quelques références culturelles bien distiller qui apporte un plus au film. Enfin on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris qui se retrouve confronté a de nouveaux enjeux pleine de péripéties dont le Casting Vocale est d'excellente qualité grâce notamment aux performances vocales respectives de Gérard Lanvin,Elie Simoun et Vincent Cassel qui reprennent les rôles de notre trio hors normes de mammifères qui reste fidèle a eux mêmes tout en évoluant a commencer par Manny le mammouth bougon au grand cœur qui espère retrouver ses semblables en passant par Diego le trés courageux et vif Tigre aux Dents de Sabre qui possède un terrible secret et Sid le Paresseux Maladroit et Bavard qui quand a lui cherche a se faire respecter par tous sans oublier l'inoubliable écureuil déjanter Scrat qui est beaucoup plus présent que dans le précédant film en allant a la recherche de sa fameuse noisette tout en en déclenchant de gigantesques Catastrophes qui donne lieu a des pures moments de rigolades a chacune de ses apparitions, face a eux notre clan d'animaux préhistoriques se retrouve confronté a un terrible déluge climatique tout en affrontant de multiples créatures dangereuses et qui vont faire la connaissance de trois nouveaux protagonistes hauts en couleurs tels que la charmante et farfelue Elie une adorable mammouth femelle qui se prend pour un Opossum tout en ne laissant pas insensible notre Mammouth taciturne qu'est Manny dont la doubleuse Armelle Gallaud y assure merveilleusement en lui prêtant sa voix et qui est rejointe par ses frères adoptifs Crash et Eddie qui s’avèrent comme des Opossums givrés et tordants qui sont doubler a merveille par Christophe Dechavanne et Alexis Tomassian qui y apporte énormément a ce duo d'enfer. En Conclusion, L'Age de Glace 2 est une excellente suite tout en restant dans la parfaite continuité du cultissime premier Episode et qui s’avère a la fois plus Spectaculaire,Cartoonesque,Désopilant et Touchant dont les Grands comme les Petits seront ravir par ce Second Volet de nos héros préhistoriques qui entre dans le cercle fermé des meilleurs suites d'animation dont les deux opus suivants sont encore plus aboutissants et déjanter.

Sylvain. V

4,5Excellent • Publiée le 14/02/2016

Une suite réussi ! Faramineuse ! Très original, cette fois-ci il fera chaud, très chaud. Plus audacieux en ce qui concerne la mise en scène, le changement de réalisateur est tout de suite remarqué ! Un divertissement remarquable ! 4,5/5

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 24/12/2015

Un peu répétitif et introduisant beaucoup trop de personnages à mon goût ce "L'Age de glace 2" semble parfois ramer mais il n'en demeure pas moins maitrisé dans son humour, et nos abrutis de l'ère glacière sont toujours sympas, dommages que d'autres personnages se rajoutent, car en soit ils ne sont pas très utiles, mais bon il ne sont pas insupportables pour autant. Alors pourquoi pas ? C'est plutôt honnête et assez recherché dans l'humour et malgré des maladresses rythmiques ça reste pour moi un sympathique volet qui certes ne prend pas de risques mais reste distrayant sans détruire l'aura du premier.

alouet29

2,0Pas terrible • Publiée le 23/12/2015

L'âge de glace est une belle réussite technique et commerciale. Les personnages sont attachants. On en est déjà au 4ème épisode et on attend le 5ème pour l'année prochaine. C'est un peu dommage, un seul aurait suffit.

atomewarrior

2,5Moyen • Publiée le 22/12/2015

Une histoire sans grand intérêt avec un humour moyen. Mais les personnages toujours drôles et atypiques font encore leur effet.

fandecaoch

3,5Bien • Publiée le 29/08/2015

L’âge de glace 2 : Une suite dans le même ton que le premier. Avec une bonne petite évolution des personnages, surtout celui du mammouth qui est l’enjeu principale de cette histoire car il va découvrir un mammouth femelle qui va bien amuser ses deux amis en les taquinant. Et d’ailleurs, le trio est toujours aussi amusant a suive pendant l’aventure rythmé entre gags, émotion et rire, surtout avec la pauvre bête que essaye toujours d’attrapé la noisette ou le gland, ce personnage appart est vraiment unique. Et cette fois ci, c’est quasi le déluge, car avec la chaleur, il y a la fonde des glaces et une grande vague est annoncé et donc, ils vont tous devoir partir vers un meilleur endroit mais le chemin va être dur, surtout pour le tigre aussi, qui a peur de quelque chose… Non vraiment, tous a évolué, bon rien d’exceptionnelle mais c’est un bon point. Et pour finir, l’animation est toujours top même si les lieux pèche car ça change pas trop : du blanc, du blanc partout. Donc voila, une suite tout aussi sympathique que le premier.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2015

On remet le couvert et on trouve le moyen de rester au niveau: cette suite vaut largement le premier volet, tant les interactions entre les personnages sont drôles et finement pensées. En revisitant le mythe de l'Arche de Noé, les créateurs sont parvenus à relancer le récit qui pouvait menacer de tourner en rond, et l'introduction de nouvelles têtes vient enrichir le cortège de gags et de situations délicieusement décalées.

Roub E.

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2014

Une suite plutôt correcte. Si je suis toujours aussi sceptique quand à la qualité graphique de l âge de glace il faut lui reconnaître ses qualités familiales. Les gags avec Scrat qui est le véritable ressort cartoon de la franchise sont plus nombreux mais pas forcément plus drôles.

Nagaradjou R.

4,5Excellent • Publiée le 21/09/2014

Une suite plus sérieuse mais toujours aussi drôle. " Ice Age 2 " ( en VO ) est une vraie réussite, non seulement les personnages sont plus charismatiques mais en plus de ça, leur humour n'a pas vieillit d'un poil. La mascotte du film, Scrat, vit des mésaventures encore plus désastreuses, cessant pas de nous faire rigoler. Le scénario exploite plus la psychologie des personnages, l'histoire ( en elle même ) est très différente du premier opus, l'aventure reste divertissante, expliquant même d'une façon plus drôle aux enfants ; " la fonte " et le réchauffement climatique. Les voix d'Elie Semoun, Vincent Cassel et Gérard Lanvin sont absolument géniales, surtout la voix d'Elie Semoun. Les animations sont maintenant plus fluides, les images de synthèses plus belles à regarder, une prouesse technique pour l'époque, ça fait quand même 8 ans. La bande-son de John Powell est incroyable, possédant un rythme très mouvementée tout en étant doux à certains moments. " L'Age de glace 2 " fait partie d'une famille à part, qui ne cessera de s'agrandir.