Mon Allociné
L'Âge de glace 2
3,9 34277 notes dont 1233 critiques
37% 454 critiques 32% 393 critiques 9% 106 critiques 16% 192 critiques 5% 66 critiques 2% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 24/12/2015

Un peu répétitif et introduisant beaucoup trop de personnages à mon goût ce "L'Age de glace 2" semble parfois ramer mais il n'en demeure pas moins maitrisé dans son humour, et nos abrutis de l'ère glacière sont toujours sympas, dommages que d'autres personnages se rajoutent, car en soit ils ne sont pas très utiles, mais bon il ne sont pas insupportables pour autant. Alors pourquoi pas ? C'est plutôt honnête et assez recherché dans l'humour et malgré des maladresses rythmiques ça reste pour moi un sympathique volet qui certes ne prend pas de risques mais reste distrayant sans détruire l'aura du premier.

alouet29

2,0Pas terrible • Publiée le 23/12/2015

L'âge de glace est une belle réussite technique et commerciale. Les personnages sont attachants. On en est déjà au 4ème épisode et on attend le 5ème pour l'année prochaine. C'est un peu dommage, un seul aurait suffit.

atomewarrior

2,5Moyen • Publiée le 22/12/2015

Une histoire sans grand intérêt avec un humour moyen. Mais les personnages toujours drôles et atypiques font encore leur effet.

fandecaoch

3,5Bien • Publiée le 29/08/2015

L’âge de glace 2 : Une suite dans le même ton que le premier. Avec une bonne petite évolution des personnages, surtout celui du mammouth qui est l’enjeu principale de cette histoire car il va découvrir un mammouth femelle qui va bien amuser ses deux amis en les taquinant. Et d’ailleurs, le trio est toujours aussi amusant a suive pendant l’aventure rythmé entre gags, émotion et rire, surtout avec la pauvre bête que essaye toujours d’attrapé la noisette ou le gland, ce personnage appart est vraiment unique. Et cette fois ci, c’est quasi le déluge, car avec la chaleur, il y a la fonde des glaces et une grande vague est annoncé et donc, ils vont tous devoir partir vers un meilleur endroit mais le chemin va être dur, surtout pour le tigre aussi, qui a peur de quelque chose… Non vraiment, tous a évolué, bon rien d’exceptionnelle mais c’est un bon point. Et pour finir, l’animation est toujours top même si les lieux pèche car ça change pas trop : du blanc, du blanc partout. Donc voila, une suite tout aussi sympathique que le premier.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 25/06/2015

On remet le couvert et on trouve le moyen de rester au niveau: cette suite vaut largement le premier volet, tant les interactions entre les personnages sont drôles et finement pensées. En revisitant le mythe de l'Arche de Noé, les créateurs sont parvenus à relancer le récit qui pouvait menacer de tourner en rond, et l'introduction de nouvelles têtes vient enrichir le cortège de gags et de situations délicieusement décalées.

Roub E.

3,0Pas mal • Publiée le 12/11/2014

Une suite plutôt correcte. Si je suis toujours aussi sceptique quand à la qualité graphique de l âge de glace il faut lui reconnaître ses qualités familiales. Les gags avec Scrat qui est le véritable ressort cartoon de la franchise sont plus nombreux mais pas forcément plus drôles.

Nagaradjou R.

4,5Excellent • Publiée le 21/09/2014

Une suite plus sérieuse mais toujours aussi drôle. " Ice Age 2 " ( en VO ) est une vraie réussite, non seulement les personnages sont plus charismatiques mais en plus de ça, leur humour n'a pas vieillit d'un poil. La mascotte du film, Scrat, vit des mésaventures encore plus désastreuses, cessant pas de nous faire rigoler. Le scénario exploite plus la psychologie des personnages, l'histoire ( en elle même ) est très différente du premier opus, l'aventure reste divertissante, expliquant même d'une façon plus drôle aux enfants ; " la fonte " et le réchauffement climatique. Les voix d'Elie Semoun, Vincent Cassel et Gérard Lanvin sont absolument géniales, surtout la voix d'Elie Semoun. Les animations sont maintenant plus fluides, les images de synthèses plus belles à regarder, une prouesse technique pour l'époque, ça fait quand même 8 ans. La bande-son de John Powell est incroyable, possédant un rythme très mouvementée tout en étant doux à certains moments. " L'Age de glace 2 " fait partie d'une famille à part, qui ne cessera de s'agrandir.

Gabith666

4,5Excellent • Publiée le 05/09/2014

Celui-ci ne m'a pas déçu, les situations sont encore plus absurdes, c'est toujours aussi agréable à suivre et les séquences avec Scrat sont a mourir de rire!

Luc H.

3,5Bien • Publiée le 21/08/2014

Comme le premier film, celui-ci reste un plaisir visuel avec toujours son humour qu'on ne se lasse pas. Elie Semoun incarne à la parfection Sid en VF. Heuresement que c'est lui qui est resté dans tous les opus. (4 opus de nos jours)

TheCinéphile95

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/07/2014

Film basé sur l’humour avec beaucoup de nouveaux personnages, le côté tendresse et poétique du premier opus a été quelque peu laissé de côté. Mais le résultat est toujours aussi bon. On rigole beaucoup plus que dans le 1 à défaut de moins s’émouvoir. C’est encore plus beau visuellement, avec plus d’action et toujours notre trio au sommet de sa forme et sans oublier Scrat qui est toujours aussi drôle avec ces sketch !!! 20/20