L'Âge de glace 2
15% 192 critiques
5% 67 critiques
2% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
babidi

• Publiée le 18/01/2017

meme trio meme triomphe un scenario qui tient la route avec des situation grotesque a souhait vivement le 3

Elric L.

• Publiée le 01/01/2017

Très souvent, la première suite à un dessin animé est de moins bonne qualité. Et c'est le cas avec celle-ci. Les graphismes sont tout aussi réussis que dans le premier film, le scénario évite la redite et l'introduction du personnage d'Ellie est une riche idée. Mais les gags tombent très souvent à plat et l'humour n'a rien de génial, sauf quand elle concerne Scrat. Les personnages de Crash et Eddie cassent très souvent les pieds. En gros, ce deuxième opus sent par moment trop le réchauffé et est nettement moins réussi que son prédécesseur, même s'il reste malgré tout correct.

Toto INF

2,5Moyen
• Publiée le 29/12/2016

La suite d'un dessin-animé déjà pas franchement convaincant. Je me souviens qu'à l'époque où je l'avais vu au cinéma, cela avait était une déception, et d'aussi loin que je me souvienne, ma première dans le monde du cinéma. Et oui forcément en reprenant les mêmes bases qu'un premier épisode déjà bancal, en changeant juste la trame scénaristique, en reprenant les mêmes gags d'une lourdeur incroyable, on obtient de nouveau un film pour enfant franchement moyen. Il y a pas vraiment de fun, pas vraiment de drôleries, si ce n'est les voix des personnages, et leurs styles. Et encore c'est vraiment en cherchant. Ils ont su développer un univers original, des personnages attachants, et forcément ils exploitent encore le filon. Mais malheureusement ce n'est pas la recette des classiques des films d'animation. A trop exploiter le filon, ils ont tué une franchise déjà très fragile dès sa création.

Stephenballade

• Publiée le 15/12/2016

Trois ans auparavant, les studios Blue Sky nous présentaient un trio de héros givrés, au prix d’un scénario qui, malgré sa mouture pas crédible pour deux sous mais ô combien divertissante, n’a pas laissé le public de glace. Devant le succès inattendu de "L'âge de glace", ils n’ont pas su résister à la tendance que les cinéphiles observent depuis quelques années : exploiter le succès autant que possible. Et c’est ainsi que trois ans après le surprenant "L’âge de glace", nous retrouvons avec grand plaisir ce clan pas ordinaire pour de nouvelles aventures. Sauf que cette fois, l’intrigue a été placée sous le signe d’un message fort et clair que personne n’ignore, à savoir : le réchauffement climatique. Le sujet est important, et présenté ainsi, ça peut paraître redondant. Eh bien non. Car les scénaristes (dont l’équipe a été considérablement réduite, puisqu’elle est passée de 9 à 4 membres, tous nouveaux venus dans l’aventure, y compris au poste de réalisateur) ont su reprendre les recettes du premier épisode. Comme précédemment, des graines ont été également semées dans ce deuxième opus pour ouvrir la porte à de nouvelles éventuelles suites : ainsi on voit un dinosaure aquatique en mode "hibernatus", et la dérive des continents est évoquée. Les personnages restent résolument attachants, et leur folle équipée s’étoffe de nouveaux personnages, sur un scénario toujours aussi peu probable. Un duo d’opossums fait son apparition de façon fracassante, et contribue à apporter encore plus de rythme au moment opportun, mais aussi à contre-courant. Traités de façon burlesque voire caricaturale, ces opossums peuvent agacer, mais ils finiront quand même par obtenir l’adhésion du spectateur aux prix de quelques situations truculentes aux répliques succulentes. Sans compter que, tout comme Diego et Sid, nous sommes heureux de voir Manny mettre la patte sur un de ses semblables. Ou plutôt une. Et puis surtout, à l’instar de l’entame de la saga, ce nouveau long métrage commence et se termine par les tribulations de l’écureuil catastrophe ambulante, j’ai nommé Scrat, lequel ouvre la voie à la fin du monde par le simple fait de vouloir planquer (encore) un insaisissable gland. On peut noter le pouvoir de création des scénaristes, pour nous emmener tout au long de ces 86 minutes divertissantes avec beaucoup d’amusement. C'est barré, complètement dingue, pas crédible, mais qu'est-ce qu'on passe un bon moment ! La qualité de l’animation est toujours aussi bonne, avec un rendu visuel toujours aussi excellent sur Manfred et Scrat. La véritable grande nouveauté est l’apparition de quelques évocations, l’une biblique, l’autre étant portée sur les comédies musicales de Broadway. Personnellement, je trouve cette dernière dispensable parce que je ne vois pas ce que cette chanson apporte de plus, même si elle a été bien amenée par un inquiétant vautour solitaire particulièrement réussi, si réussi qu’il pourrait quelque peu effrayer les plus jeunes d’entre nous. Pour terminer cet avis, je dois admettre que retrouver les mêmes voix prêtées aux mêmes personnages est un vrai régal, même si cette suite est légèrement inférieure au commencement. Nous avons connus Manny, Sid, Diego et Scrat avec leur voix bien à eux, et c’est ainsi qu’ils nous ont charmés. Nous n’imaginons même pas qu’ils puissent "muer", au risque de s’en trouver dénaturés. Ainsi, cela aurait été un grave préjudice de dissocier Manny de Gérard Lanvin, Diego de Vincent Cassel, et plus encore si on devait séparer Sid d’Elie Semoun.

I'm A Rocket Man

1,5Mauvais
• Publiée le 29/11/2016

Suite qui n'est absolument pas à la hauteur du numéro 1 !! Quel gâchis !! Les personnages sont devenus lourds et le côté humain et touchant du premier opus laisse place à un bazar sans nom et à un humour lourdingue et fatigant !!! Vraiment médiocre et sans intérêt !!!

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

• Publiée le 25/11/2016

Une suite obligée que l'on espérait pas moins délirante que son prédécesseur. Tous les personnages rencontrés précédemment sont réunis pour un nouvel exode glaciaire. Des petits nouveaux font leur apparition, comme les frères opossum cascadeurs, et Ellie, une femelle mammouth déjantée. On retrouve bien évidemment Manny, un brin nostalgique, s'amourachant pour la dernière femelle de son espèce, Sid vénéré en dieu par une tribu de paresseux spiritueux, et Diego temporisant les débordements en bon chien de garde dévoué à son clan. Mais j'en oublis un dans tout ça, notre amis Scrat et ses glands sans qui l'âge de glace ne serait plus l'âge de glace. Un monument à lui tout seul ! Ce deuxième opus ne devra pas son succès au scenario un peu légers et simpliste, réduisant la fonte des glaces à un ridicule ras-de-marée fugitif, mais à sa dynamique humoristique et ses contrastes émotionnels. Encore et toujours, rien n'est laissé au hasard pour nous divertir et agrémenter nos rires d'un visuel époustouflant. Un animé des plus attachants, désormais symbole de marque des studios Blue Sky pour bien des années à venir. 4,5/5

Khénou H.

• Publiée le 13/11/2016

Cette suite est du même niveau que le premier opus ... voir meilleur. Encore une fois, on suit notre trio un peu loufoque mais bien sympathique dans une nouvelle aventure riche en rebondissements. L'humour est omniprésent, les nouveaux personnages rencontrés collent parfaitement à l'univers un peu dingo et les scènes avec scratch font toujours aussi rire. Cet épisode est également moins sérieux que son prédécesseurs avec peu de scènes disons inquiétantes ou tristes comme c'était le cas dans le premier. Un très bon opus que je conseil, sans compter que le film s'améliore graphiquement.

Mathis A.

• Publiée le 22/10/2016

Un second opus, plus effrayant et plus mysterieux, les gags restent tout de meme les memes, mais il y a un peu moins d'emotion que dans le precedent opus

Attigus R. Rosh

• Publiée le 30/09/2016

L'âge de glace 2 est un film assez sympathique, même s'il lui manque la fraîcheur et l'originalité du premier film. L'histoire est assez sympathique, les nouveaux personnages (Ellie, Crash et Eddie) sont assez drôles, même si c'est toujours Sid et Scrat les personnages les plus drôles de la saga. On rigole pas mal dans ce film. Le doublage, reprenant les voix du premier film est toujours aussi pertinent. L'animation est tout aussi correct. Je ne me suis pas ennuyé. C'est un film franchement sympathique.

apotheme

• Publiée le 21/08/2016

l'âge de glace 2 nous fait découvrir de nouveaux personnes en plus de nos personnages principaux. toujours aussi humoristique, cette suite à un scénario par contre moins intéressant que son précédent.