L'Âge de glace 2
  • 190 critiques     15%
  • 66 critiques     5%
  • 23 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ManoCornuta

6 abonnés | Lire ses 454 critiques |

4 - Très bien

On remet le couvert et on trouve le moyen de rester au niveau: cette suite vaut largement le premier volet, tant les interactions entre les personnages sont drôles et finement pensées. En revisitant le mythe de l'Arche de Noé, les créateurs sont parvenus à relancer le récit qui pouvait menacer de tourner en rond, et l'introduction de nouvelles têtes vient enrichir le cortège de gags et de situations délicieusement décalées.

Max Miguel Rockatansky

15 abonnés | Lire ses 154 critiques |

4 - Très bien

Toujours aussi excellent que le premier opus, les personnages (qui ont droit à une extension des plus appréciable avec Ellie et ses frères opossums ), l'histoire est toujours aussi passionnante et travaillée, l'humour est toujours au rendez-vous (majoritairement incarné par l'hilarant Scratt) ainsi que l'émotion, des scènes d'actions plutôt cools font aussi leurs apparition, et la musique, la mise en scène et les décors demeurent toujours merveilleux. En somme c'est encore un excellent film d'animation bien maitrisé ainsi qu'une excellente suite, donc un film qui a parfaitement compris le concept de suite en gardant ce qui nous a plus dans le premier volet tout en innovant et en apportant des modification.

Roub E.

46 abonnés | Lire ses 1621 critiques |

3 - Pas mal

Une suite plutôt correcte. Si je suis toujours aussi sceptique quand à la qualité graphique de l âge de glace il faut lui reconnaître ses qualités familiales. Les gags avec Scrat qui est le véritable ressort cartoon de la franchise sont plus nombreux mais pas forcément plus drôles.

Nagaradjou R.

7 abonnés | Lire ses 379 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite plus sérieuse mais toujours aussi drôle. " Ice Age 2 " ( en VO ) est une vraie réussite, non seulement les personnages sont plus charismatiques mais en plus de ça, leur humour n'a pas vieillit d'un poil. La mascotte du film, Scrat, vit des mésaventures encore plus désastreuses, cessant pas de nous faire rigoler. Le scénario exploite plus la psychologie des personnages, l'histoire ( en elle même ) est très différente du premier opus, l'aventure reste divertissante, expliquant même d'une façon plus drôle aux enfants ; " la fonte " et le réchauffement climatique. Les voix d'Elie Semoun, Vincent Cassel et Gérard Lanvin sont absolument géniales, surtout la voix d'Elie Semoun. Les animations sont maintenant plus fluides, les images de synthèses plus belles à regarder, une prouesse technique pour l'époque, ça fait quand même 8 ans. La bande-son de John Powell est incroyable, possédant un rythme très mouvementée tout en étant doux à certains moments. " L'Age de glace 2 " fait partie d'une famille à part, qui ne cessera de s'agrandir.

Gabith666

8 abonnés | Lire ses 601 critiques |

4.5 - Excellent

Celui-ci ne m'a pas déçu, les situations sont encore plus absurdes, c'est toujours aussi agréable à suivre et les séquences avec Scrat sont a mourir de rire!

Luc H.

12 abonnés | Lire ses 423 critiques |

3.5 - Bien

Comme le premier film, celui-ci reste un plaisir visuel avec toujours son humour qu'on ne se lasse pas. Elie Semoun incarne à la parfection Sid en VF. Heuresement que c'est lui qui est resté dans tous les opus. (4 opus de nos jours)

TheCinéphile95

129 abonnés | Lire ses 435 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film basé sur l’humour avec beaucoup de nouveaux personnages, le côté tendresse et poétique du premier opus a été quelque peu laissé de côté. Mais le résultat est toujours aussi bon. On rigole beaucoup plus que dans le 1 à défaut de moins s’émouvoir. C’est encore plus beau visuellement, avec plus d’action et toujours notre trio au sommet de sa forme et sans oublier Scrat qui est toujours aussi drôle avec ces sketch !!! 20/20

shindu77

18 abonnés | Lire ses 547 critiques |

4 - Très bien

Un des meilleurs Dreamworks ! L'animation et la réalisation sont de qualité. Les personnages ont du charisme. Beaucoup d'humour. C'est une réussite en tout point de vue.

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

BON FILM!!! AVANT VISIONNAGE : est ce que cette suite allait être meilleure que la première partie??? c'était l'enjeu du film pour moi! APRES VISIONNAGE : Je trouve que le film était moins bien que le premier... Les images se sont améliorées...et heureusement!!!! Par contre, je trouve que le sujet de l'"age de glace 2" ne mérite pas un film entier...je n'ai pas totalement accroché au thème sur l'écologie... Scrat est là et ça fait plaisir!!! A voir!

SSiders

30 abonnés | Lire ses 311 critiques |

3 - Pas mal

L'Âge de glace 2 est selon moi l'épisode le moins bien des quatre films mais il n'est pas nul ou décevant attention c'est pas du tout le cas. Je le trouve juste moins drôle malgré les nouveaux personnages qui sont dès leurs première apparition attachants. Il y a quelque chose dans cette seconde suite qui manque par rapport aux autres films, peut être de l'humour même certainement mais je vous rassure, il y en a quand même. J'ai également trouvé ce l'Âge de glace 2 un peu lourd parfois. C'est dommage, mais sa reste pas mal, il est juste différent du premier film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film