Mon Allociné
L'Âge de glace 2
3,9 34886 notes dont 1237 critiques
37% 455 critiques 32% 396 critiques 9% 107 critiques 16% 192 critiques 5% 66 critiques 2% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
apotheme

3,0Pas mal • Publiée le 21/08/2016

l'âge de glace 2 nous fait découvrir de nouveaux personnes en plus de nos personnages principaux. toujours aussi humoristique, cette suite à un scénario par contre moins intéressant que son précédent.

lord s.

3,5Bien • Publiée le 04/08/2016

il est deja mieux que le 4 mais reste bien sans plus le 3 et le 1 et le 5 lui sont largement superieur le scénario est moyen et l aventure est bien sans plus mais ca reste une bonne suite 3,5/5

Fabios Om

4,0Très bien • Publiée le 07/07/2016

Avec plaisir j'ai retrouver notre trio bien aimer et scrat qui est juste hilarant dans cette suite et qui na peur de rien . Dès nouveau personnage un peu loufoques c'est donc avec beaucoup d'humour et de plaisir que l'on regarde cette suite qui est très bonne . En plus des image juste magnifique. Les enfants et les adulte trouveront un plaisir à retrouver leurs bande préfèrent. Vite avant que la glace fonde!

Yannickcinéphile

3,0Pas mal • Publiée le 06/07/2016

L’Age de glace 2 est une suite sympathique, à mon sens un peu décousue scénaristiquement, et pas toujours très bien tenue, mais qui se laisse voir assez plaisamment. En fait le film est pour moi avant tout une démonstration de maitrise. Beaucoup de personnages, une animation de qualité, de belles couleurs, des scènes à spectacle, l’Age de glace 2 est visuellement peu critiquable, et il offre un résultat convainquant qui saura séduire son public. Dans un même temps, ces qualités formelles apparaissent comme l’argument massue du film, et parfois prétexte. Scènes de danses, passages musicaux qui n’apportent pas grand-chose, beaucoup d’action mais une histoire très restreinte, finalement j’ai parfois eu l’impression que la dimension technique avait trop pris le pas sur le scénario, nuisant à l’intrigue. Cette dernière apparaît en effet maltraitée. Certes par un scénario plutôt mince, mais surtout par sa narration décousue, entrecoupée des « moments de bravoures visuels » pas forcément bien intégrés, tandis que les épisodes avec Scrat, quoique drôles ne sont pas tous très bien liés à l’histoire principale. Finalement même si le métrage est rythmé, et possède de bons gags, on reste sur une suite de confort, qui n’étend pas beaucoup la matière de base. Côté personnage on retrouve avec plaisir les héros du premier, avec toutefois une surexposition manifeste du Mammouth, l’intrigue principale tournant autour de lui. Je note quand même un caractère un peu horripilant au début des opossums, le genre de personnages qui peu très vite agacer, et qui d’ailleurs nourrissent quelques scènes qui trainent en longueur. A noter des méchants bienvenus mais un peu trop discrets à mon gout. Franchement l’Age de glace 2 n’est pas un film d’animation qui va rester dans les mémoires, mais c’est un film plaisant malgré tout pour son charme visuel, certains de ses personnages, et son rythme toujours sympathique. On rigole plusieurs fois, mais vraiment dommage que l’histoire paraissent dans l’ensemble trop sacrifiée. 3.

James Betaman

4,5Excellent • Publiée le 29/05/2016

Après avoir visionné après de nombreuses années, Ice Age premier du nom, j’avais constaté que je n’aimais plus ce film. Trop bête… (mais plus de détails sur ma critique du premier film). Et j’ai le douloureux souvenir d’un troisième épisode faiblard et d’un quatrième film catastrophique. Et pour tout dire, rien que la bande annonce du cinquième opus me donne une sérieuse envie de gifler les mecs de Blue Sky. Parce que je n’aime pas Blue Sky ! Parce que je trouve que ces mecs n’ont aucune originalité et qui pompent sans cesse leur franchise qui marche : Ice Age. Je me souviens, j’étais allé voir le 2 et le 3 au cinéma et pour les deux films, j’ai dû patienté la séance suivante parce que c’était complet ! Donc oui, Ice Age marche. Et donc, ce premier volet quand je l’ai revu, j’ai pas aimé, et j’ai eu très peur de ne pas aimer de nouveau le 2. Parce que si j’aime pas le 2, j’aime aucun des Ice Age. Mais alléluia ! Ce second volet est génial. Quand je l’ai revu j’ai été vraiment bluffé par l’amélioration de tout ce qui ne collait pas dans le premier. Première chose, les personnages évoluent ! Dans le premier volet, les scénaristes n’avaient mis qu’une scène qui racontait brièvement le passé de Manfred sans vraiment développer le personnage. Et dans ce deuxième volet, ce qui devait être fait a été fait. Rendre Manfred malheureux de sa solitude et le faire déprimer. Ouf, le scénario est adulte. Car j’adore voir cette situation où Manfred rencontre Ellie mais qu’elle, elle persuadée d’être un opossum (ce qui rajoute une certaine tristesse dans le destin de Manfred). Alors, oui… c’est stupide. Mais c’est marrant et ça permet de créer une relation entre Manfred et Ellie qui se révèle intéressante et amusante. Et c’est ce qu’il faut quand on regarde un dessin animé. Ajoutez à cela une phobie à Diego et le fait que Sid est moins insupportable et le tout donne une ribambelle de personnages vraiment cools qui sont enfin développés. Et c’est tout ce que je demande quand je regarde un dessin animé. De l’humour tout en ayant un côté adulte. Et ce côté adulte, je suis désolé, mais il n’y a que cet épisode qui l’a. Les autres films de la franchise sont idiots, stupides et pas du tout adultes. Et c’est pour ça que je trouve que cet épisode est le meilleur, parce que tout évolue, l’animation, les musiques, l’histoire, les personnages. Y a un message, j’aime particulièrement l’idée de la fonte des glaces. Y a des références amusante (contrairement à cette terrible phrase dans la bande annonce du cinq « tu ressembles même pas à ta photo de profil ! »). Donc clairement je comprend pas les gens qui disent que le premier est le meilleur, je sais qu’il y a une part de nostalgie mais franchement quand j’y repense ce film est vide. Alors que cet épisode est excellent. Et franchement, ça m’étonne vraiment mais il y a eu des passages épiques (la scène où Manfred, Diego et Sid fonce tête baissée vers les jets d’eaux en vapeur ou la scène où Scrat chute à la fin). Donc Ice Age 2 est le meilleur épisode de la saga et le meilleur Blue Sky à mes yeux. 4.5/5 Voilà qui est dit !

darkcrow2000

2,5Moyen • Publiée le 30/03/2016

L'âge de glace 2 est un bon film d'animation, l'histoire est pas mal et les images sont jolies. Il s'ait d'une bonne suite amusante.

Antony.M

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/03/2016

Une Bonne Surprise. Aprés un Premier Episode exquis au succès mondiale,Les Studios Blue Sky remettent le couvercle avec une nouvelle aventure encore plus Délirante et Mouvementer que le précédant pour nos Mammifères Préférés. Pour Commencer la Réalisation est parfaitement maîtriser avec une Animation d'une pure beauté que se soit au niveau des Décors comme les Graphismes qui nous permet de nous plonger en pleine immersion dans cette univers préhistorique pas comme les autres et qui est servi par une BO de qualité composer par John Powell qui accompagne magnifiquement le long métrage. Ensuite le Scénario est trés Différente par rapport tout en restant encore plus Prenant et Captivant a travers un Rythme endiablé qui passe a grande vitesse au cours des 1h25 de film, ajouter a cela un Humour toujours aussi Irrésistible qui donne lieu a des Situations Cocasses et Hilarantes tout en n'oubliant pas de nous impressionner a travers des jolies morceaux de bravoure qui nous en met plein la vue ainsi que quelques notes d'Emotion qui parvient a nous toucher sans oublier quelques références culturelles bien distiller qui apporte un plus au film. Enfin on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris qui se retrouve confronté a de nouveaux enjeux pleine de péripéties dont le Casting Vocale est d'excellente qualité grâce notamment aux performances vocales respectives de Gérard Lanvin,Elie Simoun et Vincent Cassel qui reprennent les rôles de notre trio hors normes de mammifères qui reste fidèle a eux mêmes tout en évoluant a commencer par Manny le mammouth bougon au grand cœur qui espère retrouver ses semblables en passant par Diego le trés courageux et vif Tigre aux Dents de Sabre qui possède un terrible secret et Sid le Paresseux Maladroit et Bavard qui quand a lui cherche a se faire respecter par tous sans oublier l'inoubliable écureuil déjanter Scrat qui est beaucoup plus présent que dans le précédant film en allant a la recherche de sa fameuse noisette tout en en déclenchant de gigantesques Catastrophes qui donne lieu a des pures moments de rigolades a chacune de ses apparitions, face a eux notre clan d'animaux préhistoriques se retrouve confronté a un terrible déluge climatique tout en affrontant de multiples créatures dangereuses et qui vont faire la connaissance de trois nouveaux protagonistes hauts en couleurs tels que la charmante et farfelue Elie une adorable mammouth femelle qui se prend pour un Opossum tout en ne laissant pas insensible notre Mammouth taciturne qu'est Manny dont la doubleuse Armelle Gallaud y assure merveilleusement en lui prêtant sa voix et qui est rejointe par ses frères adoptifs Crash et Eddie qui s’avèrent comme des Opossums givrés et tordants qui sont doubler a merveille par Christophe Dechavanne et Alexis Tomassian qui y apporte énormément a ce duo d'enfer. En Conclusion, L'Age de Glace 2 est une excellente suite tout en restant dans la parfaite continuité du cultissime premier Episode et qui s’avère a la fois plus Spectaculaire,Cartoonesque,Désopilant et Touchant dont les Grands comme les Petits seront ravir par ce Second Volet de nos héros préhistoriques qui entre dans le cercle fermé des meilleurs suites d'animation dont les deux opus suivants sont encore plus aboutissants et déjanter.

Sylvain. V

4,5Excellent • Publiée le 14/02/2016

Une suite réussi ! Faramineuse ! Très original, cette fois-ci il fera chaud, très chaud. Plus audacieux en ce qui concerne la mise en scène, le changement de réalisateur est tout de suite remarqué ! Un divertissement remarquable ! 4,5/5

Max Miguel Fuentes Rockatansky

2,5Moyen • Publiée le 24/12/2015

Un peu répétitif et introduisant beaucoup trop de personnages à mon goût ce "L'Age de glace 2" semble parfois ramer mais il n'en demeure pas moins maitrisé dans son humour, et nos abrutis de l'ère glacière sont toujours sympas, dommages que d'autres personnages se rajoutent, car en soit ils ne sont pas très utiles, mais bon il ne sont pas insupportables pour autant. Alors pourquoi pas ? C'est plutôt honnête et assez recherché dans l'humour et malgré des maladresses rythmiques ça reste pour moi un sympathique volet qui certes ne prend pas de risques mais reste distrayant sans détruire l'aura du premier.

alouet29

2,0Pas terrible • Publiée le 23/12/2015

L'âge de glace est une belle réussite technique et commerciale. Les personnages sont attachants. On en est déjà au 4ème épisode et on attend le 5ème pour l'année prochaine. C'est un peu dommage, un seul aurait suffit.