L'Âge de glace 2
    50948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Bobec182
    Bobec182

Publiée le 31 janvier 2012
    Idéal pour les enfants, avec un concept original et accrocheur. Pour les moins jeunes, on ne voit que du assez classique dans l'animation, sans grandes surprises.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Le trio le plus mal assortie de la calotte polaire est de retour mais ça patine!
    Pas de panique l'age de glace 3 va faire repartir tout ça dans la bonne direction et HOP!
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 novembre 2011
    Un poil en dessous du premier film, mais on retrouve avec plaisir nos héros et Scrat dans de nouvelles aventures ou Manfred va trouver l'amour.
    --Carny--
    --Carny--

Publiée le 27 novembre 2011
    Probablement pas le meilleur film d'animation de tout les temps, ni même de la série Ice Age, mais 90 minutes qu'on ne voit pas passer (malgré un dénouement largement prévisible). De toute façon, les scènes de Scrat, l'hilarant écureuil muet si expressif, justifient à elles seules le visionnage de l'âge de glace 2.
    Publiée le 18 novembre 2011
    ma fille est folle dingue de l'age de glace et moi aussi
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 13 novembre 2011
    J'ai été déçu par cette suite, l'histoire m'a paru moin intérréssante.
    Publiée le 5 novembre 2011
    Toujours aussi drôle , l'Age de Glace 2 séduit sans problème tout les ages.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 octobre 2011
    L'histoire d'une suite, puisque aux Etats-Unis, tout succès va par deux.
    Le problème, c'est que pour empocher plus de fric, il n'y a plus qu'un réalisateur sur les deux du premier. Et çà ce sent, parce que c'est pas le meilleur.
    C'est un peu trop bluette, trop tiré par les cheveux, pas assez de gags, et l'histoire parallèle du Scratch fait un peu rajoutée, sans pour autant apporter la dérision attendue, sauf peut-être la fin, particulièrement tordue et sympathique.
    Petite déception donc, mais peut-être la barre était placée trop haut.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2014
    Ce deuxième opus, "L'Âge de glace 2" est encore meilleur que le premier. Le film est à son apogée sur les trente premières minutes où l'on ne peut s'empêcher de rire jusqu'aux larmes, avec des personnages loufoques et particulièrement originaux. Sid et Scrat sont aussi absolument hilarants, et Manny et Diego toujours très plaisants. L'histoire est assez originale, ce qui différencie ce film du précédent. Les scènes finales sont assez inventives avec des gags originaux et très drôles. "L'Âge de glace 2" est vraiment un excellent film d'animation.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 4 octobre 2011
    Après un premier épisode génial, que dire du second opus ? L'âge de glace 2 est moins drôle, moins bon et moins intelligent que son prédécesseur. Certains gags tirent trop du déjà-vu. Malgré que les personnages soient toujours aussi attachants et que l'on ressente toujours de la pitié pour Scrat le pauvre écureuil qui n'a de cesse de courir après sa noisette favorite, c'est trop enfantin parfois, le dessin-animé ne fait plus la différence d'avec les autres du même type comme le faisait le premier. Cela engrange alors des scènes longues et un peu dénuées d'intérêt et des dialogues niais à gogo. Ce qu'on retiendra de ce deuxième opus, c'est qu'il a voulu reprendre les bonnes choses du premier, sans toutefois savoir les adapter correctement.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 15 septembre 2011
    Un poil d'opossum moins hilarant que le premier ce film reste quand même poilant (c'est le cas de le dire).
    L'histoire est drôle mais si invraisemblable, les personnages sont d'autant plus attachants qu'ils se révèlent encore plus lors de cet épisode.
    Pourvu que Scratch n'attrape jamais son gland !
    Publiée le 9 août 2011
    Toujours aussi givrés, nos trois ( héros ) n'ont pas perdus leur sens de l'humour. De l'aventure et des gags encore plus drôle, l'âge de glace continue en succès.
    Publiée le 16 septembre 2012
    ce film est tout simplement énorme ,un film d’animation qui peut largement plaire a de petits enfant comme aux grands ,je crois que c'est même le meilleur de la saga l'âge de glace,l'idée de départ elle aussi est super bonne (la glace qui fond ...)elle change du 1er.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 10 novembre 2012
    Aprés un premier volet plus que réussi et un succés énorme, une suite de l'âge de glace fut bien évidemment envisagée. Le succés fut également au rendez-vous et le troisiéme fut lancé et sortit 4 ans aprés le deuxiéme. Si j'en croyais ma mémoire ce volet fut le moins bon de la trilogie. Je l'ai revu aujourd'hui et cette revision confirma mon opinion. Est-ce que ce dessin animé est baclé pour autant ? Non ! Simplement , il est bon voir très bon mais les 2 autres films sont hilarants. L'histoire , pour commencer, est assez recherché , bien que je lui reproche un défaut : pourquoi avoir inclus les deux monstres marins ? La menace ecologique est très bien comme ennemie des héros alors que les deux monstres ne sont pas réellement menaçants ( Manny les repousse d'un coup de patte ) et ils n'apparaissent finalement que dix minutes dans le film. Niveau personnage , nous retrouvons le trio ( Manny , Sid et Diego ) toujours aussi efficace . Ils sont accompagnés de trois nouveaux personnages ( Ellie , Crash et Eddie ) qui sont sympas mais ne resteront pas dans les mémoires. Mais mon coup de coueur niveau personnage , c'est l'écureuil Scrat ! Le principe de l'age de glace , c'est de temps en temps faire une " pause" dans l'intrigue principale , en nous montrant les péripéties de Scrat , prét a tout pour enfin pouvoir manger son gland ! Dans le deuxiéme volet, ses bétises sont encore plus drôle , surtout avec la scéne finale qui reste la scéne la plus drôle de ce film ! Les voix françaises font bien leurs travails, notamment Elie Semoun qui a d'aprés moi un don pour le doublage ! ( parce que comme acteur, il est pas toujours bon ! ) Les graphismes sont tout simplement magnifiques, il n'y aucun défaut de ce coté la !
    En bref, l'age de glace 2 est un très bon film d'animation , un peu faible comparé aux deux autres mais a voir au moins une fois !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 janvier 2016
    Une histoire sans grand intérêt avec un humour moyen. Mais les personnages toujours drôles et atypiques font encore leur effet.