L'Âge de glace 2
    50993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Publiée le 15 mars 2010
    Moins bon que le premier à coup sûr mais on passe un bon moment quand même
    Publiée le 14 mars 2010
    le moins bien de la saga.où est l'esprit du 1 ?où est le courageux diego ?où est la mauvaise humeur de manny ? et les scènes hilarantes sans combats ?et scrat,pourquoi en faire une telle publicité alors qu'il est moyen ?tout le reste,génial !heuresement,le 3 a tout corrigé...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 juillet 2011
    On retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier épisode, à savoir humour et aventures. Le résultat est quand même inférieur à ce qui a déjà été fait dans le premier opus.
    Publiée le 23 février 2010
    Entre les volumes 1 et 3 qui sont de vraie réussite, celui-ci m'est complètement passé au-dessus de la tête. Tout m'a ennuyé, à part naturellement les aventures de l'écureuil cinglé qui n'aurait pas déplu à Tex Avery.
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 19 février 2010
    Le retour de nos amis de l'aire glaciaire totalement jouissif. Plus d'aventure et de rythme, plus de gags, plus de rire, plus époustouflant...on retrouve avec joie Many, Diego et Sid avec en plus une nouvelle panoplie de personnages drôle à souhait. Avec en plus un Scrat complètement délirant en quête de la noisette, dont on attend avec impatience sa prochaine scène devant la caméra. On vous le dit :
    a mourir de rire !!! Mieux que le 1, et même mieux : le meilleur de la
    saga !!!!
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 31 juillet 2010
    On a le bonheur de retrouver pas mal de références dans les répliques, souvent savoureuses et parfois riches, dans cet Age de Glace 2. Niveau émotionnel, on n'arrive pas à la cheville du 1, hélas. Les personnages de base sont toujours supers, mais c'est dommage qu'ils soient entachés par l'arrivée de 3 personnages plus barbants les uns que les autres : Ellie, et surtout Crash et Edie. L'effet de surprise "écureuil" est passé et pourtant c'est toujours un plaisir de voir Scrat dans ses péripéties, toutes pétillantes et funs. Ca se regarde sympathiquement, avec des aberrations sur lesquelles on passera assez facilement (rien à voir avec celles du 3).
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 4 juillet 2016
    Quel plaisir de retrouver les héros un peu givrés de cette saga. Toute la bande est là, agrémentée de quelques personnages bien barrés et dans une situation encore plus catastrophique. Si la perfection technique de Sony n'égale pas vraiment celle de Pixar, les gags et certaines répliques n'ont rien à envier aux autres poids lourds de l'animation 3D (Pixar donc et Dreamworks). Avec un Scrat encore plus présent (et par le biais duquel les scénaristes rendent hommage aux meilleurs cartoons de la Warner et de Tex Avery) mais qui ne sert à rien dans l’histoire, un rythme parfois un peu mou mais des gags hilarants, des personnages plus creusés psychologiquement (pour les principaux) et avec une mise en scène intéressante à défaut d'être géniale, ce 2nd volet tient la route et fait passer un agréable moment. D'autres critiques sur
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 février 2010
    La suite d'un très bon dessin animé. Un scénario solide, des dessins de qualité. Les enfants adorent , mais c' est aussi très visible pour les adultes. Les personnages sont très originaux et très sympathiques.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 15 février 2010
    Moins bien que le premier, c'est indéniable.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Bien que peu original, "L'Âge de glace 2" est un long-métrage d'animation très divertissant grâce à une action sans temps mort et puis surtout grâce à une galerie de personnages très attachante qui bénéficie d'un excellent doublage en français. Je ne peux pas m'empêcher de faire aux scènes les plus drôles du film c'est à dire celles où le aussi mignon qu'acharné écureuil Scrat tente desespérement d'attraper son gland provoquant des cataclysmes. Elles sont tout simplement à tomber à la renverse. Très agréable dans l'ensemble.
    legend13
    legend13

Publiée le 15 février 2010
    Une suite encore plus fun que le premier.Un vrai regal.
    Publiée le 15 février 2010
    La suite du premier opus semble manquer de dynamisme humoristique ; certainement dû à l’évolution des personnages, puisqu’ils ont à présent plus de points communs que de différence, ce qui nécessitait d’introduire de nouveaux personnages afin de renouer avec la distinction et la confrontation à l’étranger – l’eau, les monstres, les vautours, et une mammouth déjantée ! L’ennemi ne vient plus du règne animal mais de la nature, superbe allégorie des années à venir face au bouleversement climatique planétaire actuel. Néanmoins, les personnages principaux semblent dans l’ensemble plus approximatifs, moins travaillés, et par conséquent moins attachants – seul notre bon vieux Scrat reste fidèle à lui-même !
    Publiée le 22 juillet 2010
    Tendre. Ce dessein animé poursuit l'aventure de 3 personnages préhistoriques qui , cette fois fuient l'arrivée imminente d'une vague géante constituée par la fonte des glaces supposée anéantir leur vallée constituant leur territoire . Le mammouth qui se croyait le dernier représentant de l'espèce sur terre retrouve sa famille et l'amour avec une de ses congénères . Film plein de tendresse qui ravira les enfants et les grands enfants . A voir .
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Aussi bon que le premier, l'Âge de glace 2 est très amusant et les personnages sont attachants.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 14 février 2010
    Excellente suite, avec de trés bons moments d'émotion et d'humour. C'est une réussite totale tant au point de l'animation que du scénario. C'est devenu un classique c'est certain! Bravo!!