L'Âge de glace 2
    51025 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

necrid
    necrid

Publiée le 24 janvier 2007
    Un second opus légérement en dessous du premier car ici on a plus l'impression d'être devant une jolie histoire d'aventure et d'action avec une poignée de romantisme et où l'humour est moins présent car seuls Scrat et Sid son quelquefois drôles ( les deux oposums sont " prise de tête " comme pas possible ). L'âge de glace 2 reste un bon film familiale beaucoup plus centré sur l'action et l'aventure avec un joli happy end ( quoique un peu attendu ), mais qui nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Même si certains trouvent que la "bestiole" apparait beaucoup trop souvent (c'est vrai qu'elle apparait souvent), les gags reposant sur celle-ci sont monumentaux et on explose de rire à chaque fois. En revanche, l'histoire principale est plus sérieuse et plus profonde que dans l'Age de Glace 1 et du coup, on rigole moins...
    Publiée le 14 janvier 2007
    Un film d'animation excellent, drôle, mignon triste, bref tous les élements sont réunis pour faire de ce film, LE film d'animation de l'année. De plus, le doublage est, pour une fois, vraiment réussis et très drôle surtout Sid by Eli Semoune ! Encore plus de Scrat pour encore plus de rires !
    Publiée le 10 janvier 2007
    Un film très agreable à regardé,bon moment a passer seul ou à plusieurs!
    Publiée le 7 janvier 2007
    decu car sans surprises. Ca reste un bon moment qd meme avec un gout de "pouvait faire mieux" ... largement mieux.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    L’écureuil préhistorique le plus avide de glands et le plus maladroit imaginable est comme pour le premier épisode la star du film, le plus hilarant personnage de la troupe ! Pour le reste, il est utile de préciser que malgré notre plaisir évident de retrouver ces mascottes de l’animation, le réalisateur Carlos Saldanha remet à peu près la même formule 4 ans après, cette suite en devenant plus une version améliorée de L’age de glace. L’humour est le même, la trame scénaristique est construite de la même manière... Ce qui n’empêchera sûrement pas les spectateurs de se réjouir d’1h26 d’un tel spectacle, les gags sont bons, les parodies aussi, le déroulement est travaillé… L’age de glace 2 est donc un bon film d'animation, dont il ne faud pas se priver !!!
    Publiée le 5 janvier 2007
    Encore plus de Scrat que le premier, le film ne peut en être que plus bon ! Très bon divertissement, à voir.
    Publiée le 5 janvier 2007
    Et badaboum... Après l'Age de Glace premier du nom, il fallait maintenir le niveau élevé. Autant dire que c'est raté, sauf peut-être au niveau des graphismes. On peut aussi mettre en avant les gags sur Scrat, assez marrants quoique rapidement répétitif.
    Après tout ça, il ne reste pas grand chose. les trois héros sont plutôt attachants, mais sans plus (sauf Many, vivent les mammouths !!). L'humour prout-prout que l'on voit dans tous les autres films du genre, le scénario bancal... Bien sûr, tout ceci est sans doute très bien pour des enfants, mais il ne faut pas débiliser les bambins. Il y a beaucoup d'autres jolis films pour eux. J'espère simplement qu'il n'y en aura pas un troisième, ou alors qu'il sera à la hauteur du premier volet.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 3 janvier 2008
    Encore mieux que le premier .
    l'annimation est touhjour aussi bone mème mieux qu'avan .
    les voix sont toujour les mèmes et c'est toujour exellent ( Gerad Lanvin,Elie Semoune,Vincent Casel,Christhophe Dechavane )et le réaliseur (Carlos Saldanhha)est bon .
    la bo est bien .
    la musique est bien coisi dans chaques séquence du film .
    les dialogues sont bien et marrrant.
    l'histoir est surprennan .
    passer bon mommen de rigolade en compagnie de Mannie,Sid et Diego .....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 janvier 2007
    Je l'ai trouvé mieux que le premier, plus drôle des situations plus absurdes, plus illarantes. Si on passe outre le côté scientifique du film (le film est totalement impossible) on passe un vrai bon moment devant une comédie en 3D qui est bien réalisé, les animations sont mieux faites que dans le premier. Ce film n'est pas à réserver aux enfants, loin de là.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 30 décembre 2006
    Film d'animation dans la lignée du premier. Ce film aura pour mérite de nous sensibiliser aux problèmes du rechauffement climatique et notament à la fonte des glace. Les pointes d'humour sont nombreuses, certaines scènes rappellent des gags du classique "BipBip et le Coyote", et même si le coté moralisateur est forcément un peu présent (la vocation est éducative), ce film passe plutôt bien. Donc pour conclure : Bravo les graphistes :)
    Publiée le 26 décembre 2006
    j'ai bien aimé mais il est moins bon que le premier . Scrat est toujours aussi hilarant mais j'ai quand même moins rigolé que pour le précédent et j'ai trouvé les opposums détéstables !
    taffy
    taffy

Publiée le 26 décembre 2006
    Indénaiblement mon film préféré de l'année. Encore plus merveilleux que le 1. Fallait le faire. Le doublage des acteurs français sont géniaux. Film plein d'humour et qui traite en même temps d'un sujet grave. Vraiment un film pour tous, universel.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Encore meilleur que le premier ! L'humour est omniprésent, tout comme l'émotion. Le seul petit "problème" est la phobie qu'a Diego de l'eau qui n'ose pas mettre une patte dans l'eau en sachant qu'on le voit poursuivre un homme dans le 1er, dans l'eau justement...
    Enfin détail oublié car le film est génial.
    ZiTab
    ZiTab

Publiée le 17 décembre 2006
    Ils n'avaient pas assez de bonnes idées pour sortir un 2 alors pourquoi l'ont-ils fait ?! Le film est tout de même bien évidemment regardable, et c'est avec plaisir qu'on retrouve le "clan" qu'on avait laissé dans le premier opus. Mais il manque l'étincelle de celui-ci pour faire de son petit frère un très bon voire un excellent film.