L'Âge de glace 2
    50940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Publiée le 28 septembre 2012
    Il n'y a pas grand chose à dire, à part que l'on prend toujours plaisir à visionner un épisode de cette saga givrée. Seulement dans ce second film l'impact est bien moins efficace que dans le précédent, on a toujours autant de belles images et de l'humour mais les nouveaux personnages sont quand même moins recherchés et moins attachants. Un film d'animation à voir, un divertissement correct qui fait du bien.
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 7 juillet 2012
    Quelque part c'est un peu décevant parce qu'en dehors des interludes hilarants de Scrat, ce n'est pas à la hauteur du premier. Bon enfin si c'est supérieur sur le plan technique quand même et de loin (par exemple les poils de Manny) mais ça reste le moins bon des trois. Pourquoi? Ben parce que les nouveaux personnages de Crash et Eddie ne sont pas exploités à fond, parce que le scénario est simpliste et parce que l'absence de méchant (et donc d'intensité dramatique si je puis dire) se fait sentir. Ces deux monstres préhistoriques n'ont aucun charisme, ils ne représentent pas un danger réel et c'est dommage (en plus de sortir de nulle part). Après il y a de très bons gags qui sauvent l'ensemble et j'aime bien l'histoire autour d'Ellie. Mais ça reste le plus faible des trois. Mais c'est sympa, vraiment.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 1 juillet 2012
    L'Âge de glace 2 est exactement la suite qu'on voulait tous!!!! Déjà, on retrouve Scrat, et ça c'est trop trop bien!!!!! Ce pauvre écureuil est toujours en train d'avoir des problèmes avec son gland et c'est ça qui nous fait mourir de rire à chacune de ses apparitions!!! Le scénario est vachement plus osé que dans le premier et beaucoup plus prenant!! Déjà parce que là, il y a une vraie intrigue! Les personnages sont toujours aussi attachants, et toujours aussi super bien doublés! Les nouveaux personnages sont également très charismatiques et eux aussi super bien doublés par Christophe Dechavanne, Alexis Tomassian et Armelle Gallaud. La musique est cette fois de John Powell et elle est pourtant toujours aussi réussie. L'animation s'est grandement améliorée dans ce deuxième épisode et on a donc droit à des panoramas vraiment splendides!!! Les scènes d'actions sont super réussies et très mouvementées!!! L'humour est aussi décapant que dans le premier avec des répliques tordantes et des situations encore plus connes qu'avant! On éclate de rire à chaque fois!! Je pense donc que j'ai une petite préférence pour L'Âge de glace 2 qui est à mon goût, le meilleur des L'Âge de glace!!!!!!!!!!!
    Publiée le 4 juillet 2012
    Un deuxième opus aussi sympathique que le premier. On retrouve notre trio Sid, Manny et Diego dans une colonie de vacances dirigée par notre paresseux préféré. Très vite la situation devient urgente, les glaces fondent et le paradis de nos héros menace de disparaître. Dans leur fuite pour la survie, Manny découvre qu'il n'est pas le dernier de son espèce en faisant la connaissance d'Ellie, mammouth persuadée qu'elle est un opossum. Entre les pitreries de Sid, la quête désespérée de Scrat et une histoire plaisante, L'Âge de glace 2 est une suite qui fait honneur à l'original, tout en apportant de nouveaux éléments. Un deuxième épisode plaisant et réussit.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 27 juin 2012
    Bien que moins percutant et jouissif que le 1er Age de Glace, ce 2nd opus propose tout de même une bonne dose d'humour, des séquences qui valent le détour (pour les scènes d'action en particulier) des personnages attachants (plus les nouveaux dans le groupe), des graphismes toujours aussi réussis et bien sûr...Scrat!
    Publiée le 21 juillet 2012
    Vraiment moyen pour une suite. Le scénario est moyen, il est moins drôle et on s'ennuie un peu par moment. Heureusement qu'il y a Scrat et Sid qui remontent un peu ma note.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    Quelle déception! Autant je trouve que le premier est très bon ,autant je trouve que celui-ci est ennuyeux. Je ne sais même pas trop pourquoi je me suis ennuyée. Je crois que c'est parce que l'histoire est beaucoup moins intéréssante.
    Publiée le 20 juin 2012
    J'ai adoré le premier épisode de la saga, et encore plus adoré le 3è qui fait presque partit des mes films d'animations favoris, cependant celui-ci m'a déçu. Un film vide, plat, ennuyant, le personnage du mammouth féminin est moins charismatique que tous les autres. Bon, j'étais pas dans de bonnes conditions (disons que j'avais beaucoup , beaucoup fumé et a un certain niveau tout nous semble.... Neutre !), mais quand même, selon moi, c'est le moins bon des 3 (et 4 très bientôt), mais il n'en reste pas moins un bon film que plein d'autres apprécieront.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 juin 2012
    Teinté d'humour et de magnifiques graphismes, cet âge de glace est une réussite surtout aussi grâce au vrai héros du film : SCRAT.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 14 juin 2012
    C'est celui de la série que j'aime le moins, les graphismes sont toujours aussi bien mais les nouveaux personnages sont, il me semble, beaucoup moins attachants.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 août 2012
    L'Âge de Glace 2 est une bonne suite par rapport au premier volet. Des scènes étonnantes, des personnages toujours aussi marrant. Un très bonne comédie d'animation pour les moins de 15 ans. Le seul problème dans l'histoire, c'est la tristesse du scénario. Mais avec de très bons doublages. Carlos Salbanha réussi un coup de maître (tout à fait le même style que rio)
    Publiée le 2 juin 2012
    Moins comblé que le premier épisode, j'ai quand même passé un bon moment, les nouveaux personnages tels qu' Ellie et les opossums sont supers et Scrat, alors lui... faut lui consacrer un film!
    Marc L
    Marc L

Publiée le 25 juillet 2014
    Film basé sur l’humour avec beaucoup de nouveaux personnages, le côté tendresse et poétique du premier opus a été quelque peu laissé de côté. Mais le résultat est toujours aussi bon. On rigole beaucoup plus que dans le 1 à défaut de moins s’émouvoir. C’est encore plus beau visuellement, avec plus d’action et toujours notre trio au sommet de sa forme et sans oublier Scrat qui est toujours aussi drôle avec ces sketch !!! 20/20
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    le niveau reste identique au premier, une histoire des personnages et des surprises, un très bon moment.
    Publiée le 6 mai 2012
    Toujours un vrai plaisir de retrouver nos petits personnages !