L'Âge de glace 2
    50948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Publiée le 16 février 2021
    Une suite qui patauge dans la mélasse mais reste sympathique entre autres, parce que la galerie de personnage s'agrandie avec le personnage d'Elie. Qui amène un côté plus déjantée et féminin bienvenu à la saga. Les gags sont sympa mais trop appuyez. L'animation reste de qualité tout de même.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 7 février 2021
    L'Age de Glace 2 aborde certains thèmes écologiques (disparition des espèces, réchauffement climatiques), au centre de l'actualité aujourd'hui comme en -10000 av JC, avec toujours cette dose d'humour qui sera globalement plus apprécié par les enfants.
    Les apparitions de Scrat l'écureuil et de sa noisette, marqueront le plus les adultes, comme des mini-entractes plus drôles et visuellement plus réussis au milieu de l'histoire..
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 novembre 2020
    Un très bon film d'animation. On retrouve les personnages Manny le Mammouth , Diego le tigre aux dents de sables et Sid le parasseux.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 13 novembre 2020
    C'est un vrai plaisir de retrouver notre trio d'amis improbables. Mais ce plaisir est malheureusement gâché par un autre trio, celui de leur nouveaux amis.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 20 juillet 2020
    Suite aussi déjantée, L'Âge de glace 2 reprend les mêmes ingrédients et la même sauce pour en faire un menu appétissant et succulent. Il conviendra à tous, quelque soit l'âge.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Tres bonne suite qui permet de développer la bande . Un film tres bon qui suit la ilgnée du 1er
    Jacques L
    Jacques L

Publiée le 13 juin 2020
    On continue dans la lancée ! On ne se lasse pas de voir et revoir les personnages de l'âge de glace ! Une histoire qui sort de l'ordinaire, on se demande jusqu'où iront les producteurs ! Peut-être vers les étoiles ?
    Publiée le 4 mai 2020
    l'âge de glace est un bon film une suite bien travailler du un avec une 3d qui laisse à désiré a v
    oir
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 mars 2019
    Même recette que le 1 (humour, émotion, aventure), mêmes conséquences. Il est quand même à mon sens un léger ton au-dessus du premier avec plus d'humour (même si cela reste assez limité). Les personnages sont toujours autant attachants (le point fort de la saga) avec 3 nouvelles arrivées : Ellie la femelle Mammouth se prenant pour un opossum, et ses 2 compères opossum Crash et Eddie. Le scénario reste sommaire.
    Eli P
    Eli P

Publiée le 18 juin 2018
    Après l'excellent premier volet, ce 2ème est une déception que l'on attendait pas. L'humour qui faisait la force du 1 est ici une faiblesse. Lourd, désespérément gamin, il peine à arracher un sourire au plus de 10 ans et devient même très pénible. Les péripéties peu captivantes et les dialogues vides finissent d'enterrer l'Age de Glace 2 qui échoue là où tout bon film d'animation excelle : fédérer les grands comme les plus petits. On laissera donc ce fatiguant n°2 aux enfants.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 26 février 2018
    Deuxième volet d'une des saga les plus célèbres de films d'animation, et pour moi tout aussi bon que le premier. Sorti quatre ans après le premier "Âge de Glace', "L'Âge de Glace 2" nous fait émerveiller encore une fois en nous proposant cette fois-ci une aventure, ou plutôt une folle course poursuite contre un danger mortel où les personnages doivent échapper à une inondation. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages principaux, à savoir Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, sans oublier bien sûr Scrat l'écureuil qui poursuit en permanence son gland et qui nous entraîne toujours dans des scènes délirantes. Le film accueille aussi de nouveaux personnages attachants, à savoir Ellie la femelle mammouth et ses deux frères opossums Crash et Eddie, qui sont assez amusants. Toujours riche en humour et en scènes d'action, "L'Âge de Glace 2" a cependant moins de côté émotion par rapport au premier film, mais sans pour autant être mauvais. Y'a des scènes vraiment classes et amusantes, sans oublier bien sûr un côté tension de temps en temps. Un autre truc que j'avais oublié de préciser aussi, c'est la musique du film, et celle dans le 2 est tout aussi bonne que dans le 1. Le film fonctionne tout aussi bien en VO qu'en VF, surtout que dans la VO, on retrouve Queen Latifah dans le rôle d'Ellie, et dans la VF, Christophe Dechavanne dans le rôle de Crash. Donc, si vous avez aimé le premier, celui-là est tout aussi bien et je vous encourage à le mater, car y'a quand même des moments inoubliables. Enfants et adultes vont être ravis !!
    Publiée le 31 décembre 2017
    Un deuxième opus drôle et hilarant avec un scénario bien ficelé, des personnages bien construits, une technologie visuelle bien maîtrisée et une joyeuse débauche de burlesque.
    Publiée le 4 décembre 2017
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    un film d'animation assez sympathique qui donne une image méliorative à la préhistoire pas mal. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 23 octobre 2017
    Suite des aventures de notre trio infernal. Cette fois-ci, tous les animaux sont en danger car leur vallée est sur le point d'être complètement inondé. Durant leur voyage pour fuir la vallée, ils vont faire la rencontre d'autres animaux et surtout d'un autre mammouth femelle. Évidemment, le film regorgera d'inventivité, d'aventures, d'humour (Scrat magnifiquement en tête) mais le film est un peu en dessous du 1er. L'apport de scènes musicales ralentissent le film et n'apportent rien. La VF est toujours horrible mais aucune crainte, les plus jeunes et moins jeunes passeront un agréable moment devant la TV.
    Bref : chaud l'âge de glace, cela risque de fondre plus vite que prévu...