L'Âge de glace 2
    50933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace 2 ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 décembre 2013
    Une suite palpitante des aventures de trois héros. Ce film est toujours au top pour l'humour bien que parfois ennuyeux.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Tout aussi excellent que le premier volet : virtuosité de l'animation, humour décapant, personnages attachants, supers musiques et pincé d'écolo bienvenue, préparez vous pour une seconde plongé dans le monde bien givré de "L' Age de Glace 2". Idéal pour se changer les idées et passer un bon moment de ciné.
    Publiée le 3 mars 2016
    Une Bonne Surprise. Aprés un Premier Episode exquis au succès mondiale,Les Studios Blue Sky remettent le couvercle avec une nouvelle aventure encore plus Délirante et Mouvementer que le précédant pour nos Mammifères Préférés. Pour Commencer la Réalisation est parfaitement maîtriser avec une Animation d'une pure beauté que se soit au niveau des Décors comme les Graphismes qui nous permet de nous plonger en pleine immersion dans cette univers préhistorique pas comme les autres et qui est servi par une BO de qualité composer par John Powell qui accompagne magnifiquement le long métrage. Ensuite le Scénario est trés Différente par rapport tout en restant encore plus Prenant et Captivant a travers un Rythme endiablé qui passe a grande vitesse au cours des 1h25 de film, ajouter a cela un Humour toujours aussi Irrésistible qui donne lieu a des Situations Cocasses et Hilarantes tout en n'oubliant pas de nous impressionner a travers des jolies morceaux de bravoure qui nous en met plein la vue ainsi que quelques notes d'Emotion qui parvient a nous toucher sans oublier quelques références culturelles bien distiller qui apporte un plus au film. Enfin on retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris qui se retrouve confronté a de nouveaux enjeux pleine de péripéties dont le Casting Vocale est d'excellente qualité grâce notamment aux performances vocales respectives de Gérard Lanvin,Elie Simoun et Vincent Cassel qui reprennent les rôles de notre trio hors normes de mammifères qui reste fidèle a eux mêmes tout en évoluant a commencer par Manny le mammouth bougon au grand cœur qui espère retrouver ses semblables en passant par Diego le trés courageux et vif Tigre aux Dents de Sabre qui possède un terrible secret et Sid le Paresseux Maladroit et Bavard qui quand a lui cherche a se faire respecter par tous sans oublier l'inoubliable écureuil déjanter Scrat qui est beaucoup plus présent que dans le précédant film en allant a la recherche de sa fameuse noisette tout en en déclenchant de gigantesques Catastrophes qui donne lieu a des pures moments de rigolades a chacune de ses apparitions, face a eux notre clan d'animaux préhistoriques se retrouve confronté a un terrible déluge climatique tout en affrontant de multiples créatures dangereuses et qui vont faire la connaissance de trois nouveaux protagonistes hauts en couleurs tels que la charmante et farfelue Elie une adorable mammouth femelle qui se prend pour un Opossum tout en ne laissant pas insensible notre Mammouth taciturne qu'est Manny dont la doubleuse Armelle Gallaud y assure merveilleusement en lui prêtant sa voix et qui est rejointe par ses frères adoptifs Crash et Eddie qui s’avèrent comme des Opossums givrés et tordants qui sont doubler a merveille par Christophe Dechavanne et Alexis Tomassian qui y apporte énormément a ce duo d'enfer. En Conclusion, L'Age de Glace 2 est une excellente suite tout en restant dans la parfaite continuité du cultissime premier Episode et qui s’avère a la fois plus Spectaculaire,Cartoonesque,Désopilant et Touchant dont les Grands comme les Petits seront ravir par ce Second Volet de nos héros préhistoriques qui entre dans le cercle fermé des meilleurs suites d'animation dont les deux opus suivants sont encore plus aboutissants et déjanter.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Légèrement moins efficace que le premier opus, mais toujours aussi agréable à regarder.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 23 septembre 2013
    Un super film d'animation qui reprends exactement les mêmes traits que le premier. Un scénario bien choisi avec la glace et les problèmes de relation entre les animaux. On retrouve avec plaisir le trio avec en compagnie d'une jolie mammouth femelle avec des opossum, rien que que leurs paroles et leurs actions, on passe de bons moments avec eux. Belle idée d'avoir ajouter deux monstres des mers pour compliquer les animaux et donner du divertissement. Comment ne pas apprécier les bêtises de Scrat avec son gland car il nous fait bien marrer et c'est rare de rigoler à ce point dans le cinéma. Des décors toujours aussi magnifiques. La seule déception que j'aie et que j'ai déjà la remarque du premier, c'est la durée du film qui est trop court. L'animation des animaux est aussi excellent que celle du premier. Un vrai plaisir à déguster en famille pour passer une bonne soirée.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 18 septembre 2013
    Un bon cocktail d'animation avec des ingrédients pour tous les publics. Le scénario développe des thèmes (famille, amitié, peur...) qui parlent aux plus petits, tout en étant traversé par un humour décalé, voire absurde (un mammouth se prend pour un opossum...), qui peut réjouir les plus grands. Quelque part entre Disney et Tex Avery. On retrouve également dans ce film la structure d'un road-movie, avec des aventures et des rencontres au gré du chemin, ainsi que diverses références, notamment à l'arche de Noé. Bref, ce second volet de L'Âge de glace est tout aussi réussi que le premier : superbement animé, coloré, divertissant, gentiment farfelu. Et on ne se lasse pas des intermèdes sur Scrat, toujours à la poursuite d'un gland qui lui échappe. Une quête acharnée et irrésistible...
    Publiée le 17 août 2014
    L'Âge de Glace 2, c'est le L'Âge de Glace que j'ai le moins aimé ; mais ça reste une suite géniale ! L'humour et l'émotion sont toutes les deux présentes ; en effet les deux premiers films de la saga ne sont pas les plus drôles mais ce sont les plus émouvants : côté humour, les répliques des personnages sont drôles et certaines situations font rires même si parfois certaines scènes sont un peu lourdes et niveau émotion, spoiler: on a Manny qui au début du film vit avec tristesse le fait d'être le dernier Mammouth sur Terre
    . Les personnages présents dans le film précédent (c'est à dire Sid, Manny et Diego... et Scrat) sont toujours aussi touchants, attachants et marrants mais ce qui m'a étonné (positivement), c'est le fait que nouveaux personnages ( spoiler: c'est à dire Ellie, le Mammouth femelle ainsi que Crash et Eddie, les frères opossums
    ) le soient autant. En conclusion, L'Âge de Glace 2 est une bonne avec notamment un beau graphisme suite mais si on regarde les détails, elle n'arrive pas à la cheville du premier film.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 20 août 2013
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Ce deuxième opus est plutôt bon mais en-dessous du premier, peut-être parce que cette fois l'intrigue est centrée sur la migration des animaux, alors que le premier est plus intimiste. L'animation reste bonne, ainsi que l'humour, et les paysages sont magnifiquement recréés.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 8 juin 2013
    en dessous du premier épisode a mon gout, le bébé n'est plus la c'est comme si on m'enlevait un des simpson ... many et diego sont moins bon, sid toujours aussi con meme si il a baissé car dans le premier a chaque son sortie de sa gueule me faisais rire et la qu'a moitié , les 2 opossums amène une nouvelle touche d'humour par contre ellie j’accroche pas. je me suis un peu emmerdé a certains moments malgré des passages un poil meilleur.
    Publiée le 28 mai 2013
    Je ne peux l'expliquer mais j'avais été très déçu lors de sa sortie ciné. Peut-être moins original que le premier opus qui m'avait marqué. Un sentiment de redite que je n'ai pas ressenti dans le très bon épisode qui suivra : le troisième opus. C'est celui que je conseille le moins des trois même s'il reste un film d'animation tout à fait correct.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Les aventures de Diego, sid et manny, avec cette fois l'arche de Noé version mammouth si je puis dire;.. on en rigole on s'amuse devant l'écran face a cette bande d'animaux sortant du temps et qui paye bien. l'intrigue est bonne qui plus est , la scène est lumineuse et bien travaillée les aventures de l'écureuil Scrat ont toujours la et il avait intérêt d’être la. bref un bel Anime pour passer un agréable moment en famille.

• Effets Spéciaux: 7/ 10
    • Scénario : 6 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.5 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 24 avril 2013
    Pour moi, c'est l'épisode le moins réussi de cette bonne saga d'animation. Certes, la qualité d'animation est meilleure que le premier, les personnages sont toujours attachants (même les nouveaux), et il y a de l'humour. Mais, ce deuxième opus m'a un peu ennuiyé. L'histoire n'est pas la plus convaicante.
    Publiée le 24 août 2013
    A mon avis, le moins bon des Trois (je n'est pas vu le 4), mais tout de même un bon film d'animations pour enfants, toujours avec son lot d'humour et d'aventures !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 mai 2013
    Un excellent film d'animation !!! L'un des meilleurs de la saga Ice Age !!! Les aventures de Many , de Sid , de Diego et de Scrat sont toujours aussi marrants !!! Many se trouve enfin avec la femelle mammouth Ellie !!!I Believe I Can Fly !!!