Mon AlloCiné
    Breakfast on Pluto
    note moyenne
    3,1
    304 notes dont 31 critiques
    32% (10 critiques)
    42% (13 critiques)
    6% (2 critiques)
    13% (4 critiques)
    6% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Breakfast on Pluto ?

    31 critiques spectateurs

    Chlorur
    Chlorur

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 34 critiques

    5,0
    Drôle, tragique, émouvant, poétique, sensible… voici en quelques mots ce qui compose ce magnifique chef-d’œuvre ! Breakfast on Pluto est un bijou du cinéma irlandais qui respire la joie de vivre avec une grnade sophistication. Avec une musique qui nous rend nostalgique, des acteurs incroyables et une myriade de petits détails d’une finesse ensorcelante. Ce film foisonne de charme et d’émotion. A voir par tous les moyens possibles et imaginables !!
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1471 abonnés Lire ses 8 623 critiques

    4,0
    Adaptation d’un best-seller de l'ècrivain Patrick McCabe, une ode à la tolèrance où la maîtrise de Neil Jordan est confondante (la scène d'ouverture est d'une virtuositè exceptionnelle - accompagnèe par le superbe "Sugar Baby Love" -, le cinèaste irlandais trouvant des angles impossibles dans une mise en scène souvent aèrienne). En travesti inconoclaste, Cillian Murphy, dans un rôle difficile, exprime ici tout son talent d'acteur entre sensualitè et fascination! Dans les seconds rôles, Brian Ferry, fameux chanteur de Roxy Music, fait une apparition très inattendue! Certaines scènes de "Breakfast on Pluto" sont particulièrement rèussies et cherchent à capter la symphonie des moments de la vie de ce personnage sensible et dèlicat que nous traversons tous! Un très beau film, surprenant et souvent dèconcertant comme sa B.O dècoiffante alliant Les Rubettes, T.Rex, et Billy Paul...
    wesleybodin
    wesleybodin

    Suivre son activité 201 abonnés Lire ses 3 864 critiques

    5,0
    Breakfast On Pluto est un film rare d'une puissance et d'une poésie magnifiques. Si j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire les 15 premières minutes, j'ai vite retourné ma veste pour me laisser envahir par ce conte émouvant. L'histoire est fabuleuse avec des décors et des personnages hauts en couleurs. L'image est très soignée dans ce film avec une mise en avant de la couleur intéressante. La Bo est excellente avec une diversité que j'avais du mal à retrouver ces dernières années. Cependant, si le film en lui-même est déjà très bon, je dois signaler qu'il accède vraiment à un niveau supérieur grâce à l'interprétation impressionnante de Cillian Murphy. Sa métamorphose est incroyable et son jeu tout simplement magnifique. Avec ce film, il nous montre qu'il fait partie des jeunes talents irréfutables de la nouvelle génération. Un grand acteur pour un grand film : que demander de plus?
    perrine2a
    perrine2a

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 21 critiques

    5,0
    Breakfast On Pluto est un de ces films auxquels on ne s'attend pas du tout, qui se révèlent être fabuleux et qu'on pourrait revoir 10 fois. Cillian Murphy est tout simplement génial et fait merveille en Patrick Braden dit Patricia Minou. La musique est super; on passe vraiment un très bon moment.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 566 critiques

    4,0
    Superbe histoire au service d'un immense Cillian Murphy. C'est simple, l'interpretation du jeune héros faut à elle seule la séance. De l'humour, du génie, de la sympathie, du mélancolique, de la nostalgie... un peu plus d'émotions peut être, et c'était parfait. Grand, vraiment.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Il faut au moins voir ce film pour l'acteur principal, il est absolument irrésistible. Tout le film repose sur lui, son charme, son jeu lunaire, sa douceur, sa sensibilité.
    ross m.
    ross m.

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Excellent. Que faire quand on ne peut vivre sa vie dans un monde étriqué et violent? Seule la couleur, l'humour et la fantaisie permet de survivre. Éloge de la fuite sur Pluton.
    delph70
    delph70

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 97 critiques

    5,0
    Ce film est un vrai plaisir.Un grand film carrément émouvant.Avec à l'affiche notre grand Cillian qui sait joué n'importe quel rôle,et en voilà la preuve dans cette production passionnante dans laquelle il crève l'écran. Patrick est un personnage auquel on s'attache tout au long du film. Neil Jordan , nous a offert un excellent casting car on y retrouve aussi Liam Neeson et Brendan Gleeson. Ce film est à voir absolument,et plusieurs fois car l'histoire est vraiment passionnante.
    xaero
    xaero

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 24 critiques

    4,0
    pas mal du tout , tres original dans l'approche bien qu'assez perturbant par moment tant le personnage de l'acteur principal va loin dans l'extravagance et l'excés.
    kibruk
    kibruk

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 332 critiques

    3,0
    Après un début en fanfare absolument réjouissant, les mésaventures tragi-comiques de "minou" peinent à tenir sur la longueur. Mais c'est Cillian Murphy, impeccable dans son rôle de travesti, qui apporte toute la fraîcheur et la couleur nécessaire au film pour le rendre plutôt agréable à regarder.
    Buffalo-R
    Buffalo-R

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 156 critiques

    4,5
    J'ai adoré! Adoré, adoré, adoré! Je ne saurais dire précisément ce que j'ai aimé parce que c'est un ensemble. Les acteurs, l'ambiance du film où les scènes sont réparties en chapitres de journal intime. Cillian Murphy et Liam Neeson sont somptueux, ils jouent vraiment à merveille et confirment leur place en tant que grands acteurs. (Je trouve quand même dommage de voir Cillian Murphy si beau et avec tant de prestance dans ce film et qui joue maintenant les second rôle quasi-inintéressant dans les grandes productions hollywoodienne). spoiler: Je trouve ça drôle mais en même temps frustrant que Neil Jordan à réussis a nous faire un film entier sans un baiser. De plus c'est appréciable de voir un film qui traite d'un travesti, d'un homosexuel sans qu'il n'y ai des scènes de sexe les 3/4 du film! Enfin!
    Clef
    Clef

    Suivre son activité Lire ses 5 critiques

    5,0
    Ce bijoux de bonheur a "malheureusement" eu la chance d'être distribué dans seulement 4 salles sur tout Paris TT . Patrick Brady alias Kitten est un jeune homme abandonné à sa naissance par sa mère, devant l'église du prêtre Liam ( Liam Neeson d'ailleurs, tres bonne interprétation de celui-ci, il remonte dans mon estime, je pensais qu'il n'était plus bon qu'a jouer des pseudo starwars) Tres tôt , Patrick se déguise en femme, et préfère apprendre la couture au désespoir de sa famille adoptive. Obnubilé par le souvenir de l'image de sa mère (selon les dires, ressemblant à une icone du cinema), kitten quitte l'Irlande pour Londres afin de retrouver sa génitrice que la capitale à "engloutie" Suivant le périple de son protagoniste exentrique, attendrissant, naif et tres pudique, le film accompagne la quête de kitten jusqu'à son dénouement. Malgré son environnement ( Irlande des années 70, attentats, meurtres sous le joug de l'IRA) Kitten évolue, toujours innocent"e",dans une bulle colorée que la gravité des évenements ne semble atteindre. Magnifiquement campé par Cillian Murphy au look androgyne et à la voix de miel, Breakfast on pluto m'a fait rire et sourire de bonheur tout au long de son histoire. ce film mériterait une distribution bien plus étendue... Je suis vraiment navrée de voir que la m***** est accessible à tous ( pour ne pas citer de film comme Narnia...), mais que pour voir des choses plus profondes, il faut parfois braver des tempetes ( de pluie)
    Penny-Lane
    Penny-Lane

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 36 critiques

    4,0
    Breakfast on Plutôt est un très joli film, abordant a priori des thèmes plutôt lourds: l'abandon, la recherche de sa sexualité, les conflits entre Irlande et Angleterre... Mais ce qu'il y a de bien dans ce film c'est que tout ces thèmes, sans qu'ils ne perdent en intérêt, sont abordés avec légèreté, et l'on ne peut qu'être attaché par le personnage de Paddy/Kitten (mention spécial pour l'acteur principal Cillian Murphy). Bref, il n'y a rien a redire sur ce film, à part qu'on en ressort avec du baume au cœur et une certaine humilité. Breakfast On Pluto avait été projeté en avant-première au festival du film britannique l'an dernier à Nantes, mais malheureusement je n'avais pas pu aller le voir. Maintenant que c'est chose faite, je le conseille à tous!
    GustavePolycrate
    GustavePolycrate

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 23 critiques

    2,5
    Original! On ne peut pas dire le contraire, et le thème en vogue de la rebellion irlandaise est mêlé à ce personnage principal à la recherche de son indentité, sexuelle certes mais avant tout de son identité propre. Une BO à la hauteur d'un film complexe, jouant sur de nombreux thèmes et formant, finalement, un ensemble assez homogène mais malheureusement pas assez profond et touchant pour être complètement réussi. Le héros ne m'a pas ému, là est peut-être l'enjeu du film.
    ericAparis
    ericAparis

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 167 critiques

    4,0
    Un très beau film, comme un long poème sur la tolérance. On suit Kitten avec émotion dans sa quête de reconnaissance et d'amour dans une Irlande et un Royaume Uni sous les bombes de l'IRA. Un être naïf et bouleversant dans un monde en guerre, un paradoxe très joliment décrit dans ce film souvent très poétique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top