Breakfast on Pluto
    3,1
    Votre avis sur Breakfast on Pluto ?

ladyNTV
    ladyNTV

Publiée le 10 avril 2015
    Emouvant et drôle. Cillian Murphy est parfait (allez le voir dans la série Peaky Blinders dans un rôle à l'opposé!!!) excellent!
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 décembre 2014
    Après un début en fanfare absolument réjouissant, les mésaventures tragi-comiques de "minou" peinent à tenir sur la longueur. Mais c'est Cillian Murphy, impeccable dans son rôle de travesti, qui apporte toute la fraîcheur et la couleur nécessaire au film pour le rendre plutôt agréable à regarder.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 mars 2014
    Neil Jordan nous livre une fois de plus un film réussi grace à son originalité mais surtout grace à l'interprétation impeccable de Cillian Murphy. 14/20
    ross m.
    ross m.

Publiée le 21 janvier 2014
    Excellent. Que faire quand on ne peut vivre sa vie dans un monde étriqué et violent? Seule la couleur, l'humour et la fantaisie permet de survivre. Éloge de la fuite sur Pluton.
    Buffalo-R
    Buffalo-R

Publiée le 25 juillet 2012
    J'ai adoré! Adoré, adoré, adoré! Je ne saurais dire précisément ce que j'ai aimé parce que c'est un ensemble. Les acteurs, l'ambiance du film où les scènes sont réparties en chapitres de journal intime. Cillian Murphy et Liam Neeson sont somptueux, ils jouent vraiment à merveille et confirment leur place en tant que grands acteurs. (Je trouve quand même dommage de voir Cillian Murphy si beau et avec tant de prestance dans ce film et qui joue maintenant les second rôle quasi-inintéressant dans les grandes productions hollywoodienne). spoiler: Je trouve ça drôle mais en même temps frustrant que Neil Jordan à réussis a nous faire un film entier sans un baiser. De plus c'est appréciable de voir un film qui traite d'un travesti, d'un homosexuel sans qu'il n'y ai des scènes de sexe les 3/4 du film! Enfin!
    Publiée le 22 octobre 2011
    Il faut au moins voir ce film pour l'acteur principal, il est absolument irrésistible. Tout le film repose sur lui, son charme, son jeu lunaire, sa douceur, sa sensibilité.

Publiée le 24 décembre 2010
    Adaptation d’un best-seller de l'ècrivain Patrick McCabe, une ode à la tolèrance où la maîtrise de Neil Jordan est confondante (la scène d'ouverture est d'une virtuositè exceptionnelle - accompagnèe par le superbe "Sugar Baby Love" -, le cinèaste irlandais trouvant des angles impossibles dans une mise en scène souvent aèrienne). En travesti inconoclaste, Cillian Murphy, dans un rôle difficile, exprime ici tout son talent d'acteur entre sensualitè et fascination! Dans les seconds rôles, Brian Ferry, fameux chanteur de Roxy Music, fait une apparition très inattendue! Certaines scènes de "Breakfast on Pluto" sont particulièrement rèussies et cherchent à capter la symphonie des moments de la vie de ce personnage sensible et dèlicat que nous traversons tous! Un très beau film, surprenant et souvent dèconcertant comme sa B.O dècoiffante alliant Les Rubettes, T.Rex, et Billy Paul...
    perrine2a
    perrine2a

Publiée le 31 janvier 2012
    Breakfast On Pluto est un de ces films auxquels on ne s'attend pas du tout, qui se révèlent être fabuleux et qu'on pourrait revoir 10 fois. Cillian Murphy est tout simplement génial et fait merveille en Patrick Braden dit Patricia Minou. La musique est super; on passe vraiment un très bon moment.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 14 juillet 2009
    On a connu le réalisateur beaucoup plus inspiré ,il y a quand même quelques beaux moments de bravoure .
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 26 mai 2009
    Des débuts passionnants mais au bout d'une heure on commence à s'ennuyer donc rester sur sa fin dommage tout simplement
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 avril 2009
    Breakfast On Pluto est un film rare d'une puissance et d'une poésie magnifiques. Si j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire les 15 premières minutes, j'ai vite retourné ma veste pour me laisser envahir par ce conte émouvant. L'histoire est fabuleuse avec des décors et des personnages hauts en couleurs. L'image est très soignée dans ce film avec une mise en avant de la couleur intéressante. La Bo est excellente avec une diversité que j'avais du mal à retrouver ces dernières années. Cependant, si le film en lui-même est déjà très bon, je dois signaler qu'il accède vraiment à un niveau supérieur grâce à l'interprétation impressionnante de Cillian Murphy. Sa métamorphose est incroyable et son jeu tout simplement magnifique. Avec ce film, il nous montre qu'il fait partie des jeunes talents irréfutables de la nouvelle génération. Un grand acteur pour un grand film : que demander de plus?
    Chlorur
    Chlorur

Publiée le 4 janvier 2009
    Drôle, tragique, émouvant, poétique, sensible… voici en quelques mots ce qui compose ce magnifique chef-d’œuvre ! Breakfast on Pluto est un bijou du cinéma irlandais qui respire la joie de vivre avec une grnade sophistication. Avec une musique qui nous rend nostalgique, des acteurs incroyables et une myriade de petits détails d’une finesse ensorcelante. Ce film foisonne de charme et d’émotion. A voir par tous les moyens possibles et imaginables !!
    Marion V
    Marion V

Publiée le 1 mai 2008
    Même si Cillian Murphy mériterai presque une récompense pour un rôle si bien joué, j'ai envie de dire que JE ME SUIS ENNUYEE, bien que les actions soient nombreuses et que ce film soit surtout fait pour être rebondissant... Déçue déçue
    pulicani
    pulicani

Publiée le 2 mars 2008
    celian murphy est tres etonnant! un film à voir ! les années 70 anglaises et irlandaises se confrontent: excellent.
    LoupSolitaire
    LoupSolitaire

Publiée le 20 février 2008
    Cillian Murphy est incroyable dans son rôle de travesti pleinement assumé et provocateur à souhait. A voir comme un film bien déjanté avec lequel on sourit volontiers.