Bienvenue chez les Robinson
    2269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

Publiée le 23 novembre 2007
    j aime beaucoup ce style de film et apres l excellent "ratatouille", je suis decu par ce film ou l histoire est tres complexe surtout pour les petits. cela part dans tous les sens et on est tres decu. à eviter.
    Publiée le 30 janvier 2008
    J'ai adoré ce film attachant original et vraiment drôle.
    Publiée le 4 juillet 2008
    La vraie perle Disney de cette année 2007. On y découvre l'histoire de Lewis, orphelin, qui veut retrouver sa mère grâce à une invention crée de ses propres mains. Mais le jeune garçon va se voir "enlever" dans le futur par un adolescent un peu fou ... Et c'est dans une famille complètement délurée que l'on y passera les meilleurs moments. Les drôleries en tout genre vous ferons hurler de rire même si vous n'y comprenez pas toujours tout, et vous serez aussi ému par tous ces sentiments qui bouleverseront Lewis et son nouvel ami, ainsi que par la chanson de cloture. Le plus est bien evidemment la morale de l'histoire, qui est beaucoup répétée mais qui est une belle devise dont tous les enfants devraient suivre.
    Publiée le 17 avril 2008
    Ce film est tout simplement raté.L'animation s'en tire bien mais les gags sont lourds les persos inexistants (y'en a trop!!).L'histoire elle va dans tout les sens et on finit par etre completement perdu...Quand a la famille robinson ils sont tous debiles ne font pas rire (mes enfants n'ont pas rit du tout...)et hysteriques si bien que le tout finit par lasser et au bout de 40 mn ont trouve le temps tres long...Dommage l'idée etait bonne mais mal exploitée.Je suis tres deçus!!!
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 21 janvier 2012
    Ce film est prenant , que part l'histoire , que par le graphisme . Il y a eu un bon rebondissement quand on à su que c'était ça famille du futur alors là j'ai été épaté . C'est touchant même si c'est réservé au enfants , ça se regarde quand même !
    Publiée le 25 avril 2008
    Après quelques échecs cuisants (Chicken Little, The Wild), Disney tente de rester "in" en proposant un nouveau film entièrement réalisé en image de synthèse, sans Pixar. Bienvenue chez les Robinson ne ressemble en aucun cas aux 2 film cités plus haut. Les personnages sont ici extrèmement attachants et on éprouve énormément de sympathie ou de compation envers eux. L'animation est réussi même si elle n'égale pas celle de Pixar, j'ai quand même été agréablement surpris ! Le scénario est très riche en rebondissement et le film contrairement à ce que l'on pourrait le croire est très loin d'être niais. On sourit beaucoup pendant la scéance. Bref ce film, sans pour autant casser le baraque, arrive à nous faire passer un bon moment !
    papypolo
    papypolo

Publiée le 30 septembre 2010
    Film d'animation sympathique, le scénario est simple, mais encore fallait-il y penser. Quelques persos déjantés colorent le tout.
    Publiée le 6 août 2009
    Je mets 0. En voici les raisons. Au départ le scénario me semblait interesant. C'était émouvant, plein de bons sentiments. Ca avait l'air d'une belle histoire. Et puis, tout d'un coup ca part vraiment dans le n'importe quoi. A un moment du film, il y a vraiment des invraisemblances qui m'ont vite fait comprendre qu'il fallait stopper le dvd. Le pire c'est en fait quand il est dans l'autre monde et les débilités qui suivent (le mot est faible) sans jeux de mots. Vraiment très décu car il y avait de bonnes idées.... Dommage....
    Publiée le 21 octobre 2007
    Quelle déception ! Ce film n'est pas digne d'un Disney. Le scénario est vraiment très moyen, le graphisme fait penser à une mauvaise série TV que passe TF1, les chansons sont plutôt niaise. Pour vous dire, pour voir ce film j'étais seul dans la plus grande salle de mon ciné, alors que le film est sortis il y a 4 jours seulement. On notera quand même quelques références à d'autres œuvres cinématographique. Par exemple la scène d'action finale fait penser à Star Wars épisode 2 ou 3, la famille est aussi déjanter que celle de "Retour vers le futur", d'ailleurs ce dessin animé y ressemble fortement. Le robot du film est un mix entre Bender de Futurama et BEN de "La planète au trésors". Je ne sais pas si c'est mon imagination... ou bien du plagiat, mais ça rehausse un peu le film quand même.
    La fin reste cependant plutôt jolie et avec un vrai hommage à Walt Disney lui même.
    Au final donc, un film décevant qui aurait due être beaucoup mieux que ça.
    Publiée le 20 janvier 2008
    Je l'ai trouvé excellent! super drole et ... super!!!!
    Publiée le 10 décembre 2012
    C'est un monde plein de couleurs au design inspiré des décorateurs futuristes des années quarante et cinquante. Un univers merveilleux où l'émotion et le rire se conjuguent, et où les méchants finissent évidemment par déchanter.
    Publiée le 4 mai 2008
    ce film de disney est magnifique vraiment incroyable les personnages sont excellent en dimension 3D émotion,comedie tous y est je vous le conseille
    Publiée le 12 mars 2010
    Un Walt Disney au scenario inventif mais qui reste bien en deçà des productions Pixar tant au niveau de la réalisation qu'au niveau de la 3d.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 24 février 2008
    Très sympa comme dessin animé!
    Publiée le 18 décembre 2007
    Sans les studios Pixar, les animations de Disney ne sont pas aussi réjouissantes. "Bienvenue chez les Robinson" est certes plaisant à regarder par ses quelques bonnes idées scénaristiques (paradoxes temporels), surtout dans la deuxième partie, mais la magie Disney n'est pas vraiment présente. On accroche pas vraiment aux personnages. Point de vue animation, bien que ce soit très coloré, les textures ne sont pas du tout soignée en compraisons avec Pixar ou Dreamworks. Et surout, une tonne de plagiat chez Tim Burton. C'est un film qui plaît sûrement aux plus petits, même si le scénario est un peut compliqué pour eux. Un Walt Disney un peu décevant mais loin de la catastrophe.