Bienvenue chez les Robinson
Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 27/06/2014
Bienvenue chez les Robinson : C’est peut être pas le meilleur Disney, ni le plus magique qui fait rêver, mais c’est surement un des plus original et créatif. Et c’est sur ce point de vu la qu’il est réussit et que c’est une bonne surprise. Car déjà, l’univers du film est remplit de clins d’œil au cinéma et a d’autres Disney : que ce soit Retour vers le futur pour l’histoire, Metropolis pour le design de certains endroits ou personnages… Et ensuite, l’histoire repose et se conclu sur un des dictons de Walt Disney lui-même : aller toujours de l’avant… je vous laisse découvrir la suite, donc très belle morale à la fin. Car, c’est un jeune orphelin féru de science qui va tous faire pour inventer une machine pour retrouver sa mère qu’il la abandonné mais il va être accueillit par une drôle de famille dans le futur et c’est la que va commencer un sacré délire. D’ailleurs, le film vers son milieu va partir dans un délire, ou a du mal a suive. Mais heureusement que la fin remet les pendule a l’heure. Sinon, le film a de l’humour grâce a des personnages farfelus mais assez amusants. Ensuite, coté réalisation, ce n’est pas le plus beau malgré une animation soignée et des couleurs dans tous les sens mais il manque un petit quelque chose car des fois, ça peut paraitre fade. Tout comme les musiques qui sont bien sympas mais pas inoubliables. Donc voila, un Disney qui gagne grâce à son scénario original, loin des contes de fée et des princesses : à voir franchement.
Alexis D.
Alexis D.

Publiée le 05/02/2017
Un bon Disney, original, intéressant et sympathique, mais qui ne restera clairement pas dans les annales. Ce film est convaincant, avec une idée de départ plutôt pas mal : Lewis est un jeune garçon qui a étéspoiler: abandonné par sa mère à la naissance. Depuis, il est élevé à l'orphelinat, mais il veut retrouver sa mère, et son point positif, c'est qu'il est un inventeur de génie. Le point négatif, c'est qu'il désintéresse rapidement les familles qui souhaiteraient l'adopter. Bon, après, on passe au spoiler: voyage dans le temps, style "Retour vers le Futur", et voilà que Lewis découvre une famille nombreuse, la famille Robinson. Cette famille est par contre peu intéressante à suivre : elle est beaucoup trop fatigante et caricaturale, mais aussi invraisemblable. Ensuite, on a le personnage du méchant, dont on ignore ses intentions, mais à la fin, on finit enfin par comprendre, et là cette séquence est intéressante, car tout est clairement expliqué avec des flashbacks. Les scènes qui devraient faire rire sont cependant peu efficaces. Mais tout est sauvé par un twist final franchement réussi, très original où on va de surprise en surprise. On a donc ce bon scénario qui est loin d’être naïf et sort des sentiers battus du manichéisme du genre avec un méchant innovant dans son humanité déchue, un être en souffrance. L'animation (en 3D) de son côté est vraiment innovante et est très réussie, les visuels sont magnifiques, c'est fluide, beau, coloré. Les personnages sont sympathiques mais aussi émouvants et attachants. L'aspect du film que je préfère reste quand même la magnifique morale que ce film véhicule, qui est de toujours avancer dans la vie, d'aller de l'avant malgré les mauvaises expériences que l'on peut faire, et à tirer du bon de ces mauvaises expériences : "ne regardons jamais en arrière trop longtemps. Continuons à aller de l’avant, à ouvrir de nouvelles voies et à tenter de nouvelles expériences… La curiosité nous entraîne toujours vers de nouveaux chemins" de Walt Disney. Bref, un film d'animation Disney bien atypique et bien sympathique. Dommage que le film manque de cohérence, de logique car il aurait pu être encore meilleur
Papy J
Papy J

Publiée le 20/02/2016
Bienvenue chez les Robinsons ! 47ieme long-métrage d'animation et 2ieme en image de synthèse après Chicken Little ! Disney a bien comprit son film car il a su apprendre de ses erreurs et a les corriger car si on compare ce film à l'autre, l'évolution fut d'un grand pas vers l'avant ! Le véritable héros de ce film est une citation bien connue "Allez de l'avant !". Ne pas se concentrer sur son passé et ses erreurs mais de les assumer pour continuer de l'avant et d'éviter de les reproduire ! C'est sur ce terrain que va s'affronter Léwis et Goob, l'un est positif mais cumule échec sur échec qu'il rejette et l'autre est coincé dans son passé et rejette ses erreurs sur les autres. C'est pour ça que Léwis devra faire les bon choix pour ne pas devenir comme son antagoniste (au twist bien trouvé). Mais n'oublions pas ceux qui font le titre de ce film : la famille Robinson ! Déjanté, caractères variés et unique en leur genre, voilà la famille qu'on voudrait avoir juste pour assister à une bataille de boulette ! Animation : Comparé à Chicken Little, l'animation a nettement évoluée. C'est plus fluide et les mouvements sont bien plus lent tout en gardant leur excentricité. La peau est certes lisse mais c'est déjà mieux que des animaux avec aucune impression de pelage. Décors : Ici aussi ça s'est amélioré ! On a plus cette impression de mur en carton mais une vraie sensation de brique, de bois et de métal. Si le présent est banal et très carré par ces immeubles donnant l'illusion d'y être enfermé comme l'est Goob qui est coincé dans son passé, le futur est plus lisse et rond donnant une sensation de liberté. Et es couleur aide avec des appartement grisatre contre des immeubles futuristes très colorés. Musique : Dans le présent, c'est pas folichon mais dans le futur, c'est plus dynamique et fantaisiste rythmé au son des bulles qui éclatent. Emotion : L'humour vole pas haut, les gags s'enchainent à une telle vitesse qu'on a pas le temps d'en sourire mis à part quelques petits moments comme la bataille de boulette. Tristesse et joie à la fin pour le paradoxe temporel qui est très touchant et la citation de Walt Disney lui-même ! Avis Personnel : Le gros problème du film est ses deux premières parties qui sont très moyennes avec un humour banal, un méchant extrêmement maladroit et un rythme trop rapide. Puis vint le climax où c'est génial ! Les décors deviennent sombres et impressionnants, la musique est épique et plus de sérieux qui donne de la consistance à Goob dont son histoire est tragique, tout ça pour donner plus de frisson ! Conclusion : Il y a encore du progrès à faire mais la 3D commence à s'imposer pour Mickey !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14/05/2015
Lorsque Disney se lance dans la synthèse, le résultat est loin d'être convainquant. Des personnages physiologiquement étranges, filiformes, ainsi que des décors imprécis, voir grossiers. Les aventures de ce jeune garçon en quête de savoir sont sympathiques dans le fond. En revanche, la forme laisse à désirer. Entre théorie foireuse sur les voyages dans le temps et les représailles de l'enfance, le message est un peu léger. Toutefois, on y retrouve quelque bonnes idées à la Pixar comme l'invasion des chapeaux melons ou la transformation en chaire et en os d'une topiaire en forme de tyrannosaure. Un humour à la fois pathétique et gentillet où la poésie s’immisce timidement par moment. Ce qui dérange est ce non attachement pour les personnages, beaucoup trop synthétisés. Une morale attendrissante sur l'union familiale façon Disney, accompagnée d'un hommage simpliste aux orphelins abandonnés par leurs parents. L'intention est généreuse mais ne laisse pas suffisamment la place aux émotions sincères ainsi qu'aux vraies tranches de rigolade. Un divertissement en pente douce bien en deçà du célèbre savoir faire Disney. Simpliste et dispensable. 3/5
Stephenballade
Stephenballade

Publiée le 07/05/2014
Comme ma note l'indique, "pas terrible". Je suis un fervent admirateur des productions Disney et je ne m'attendais pas à un tel désastre. Je me demande même où est passé sur ce film le savoir faire et la magie des studios Disney qui ont fait leur réputation? Les graphismes... pffff quelle misère!!! Ce pauvre Walt a dû s'en retourner dans sa tombe et la trouver bien étroite en se cognant la tête sur toutes les parois. Bon il faut reconnaître qu'il y a eu beaucoup d'intentions, les créateurs ayant essayé d'apporter beaucoup d'ingrédients: de l'humour, un bout en train pas si bout en train que ça, un méchant plus fantasque que méchant, du suspense, de la science-fiction, de l'émotion, de l'action et... beaucoup de rythme!!! Alors soit il y a beaucoup trop d'ingrédients, soit les dosages sont sérieusement à revoir! En tout cas, la recette ne marche pas, à l'image des inventions du personnage principal du film, à savoir Lewis. Qu'à cela ne tienne, les studios français Mac Guff ont créé 3 ans plus tard "Moi moche et méchant" qui reprend à quelque chose près le thème abordé ici, avec grande réussite cette fois. En résumé, oublions "Bienvenue chez les Robinson" et préférez largement "Moi moche et méchant" si vous ne l'avez pas encore vu. Croyez-moi, ce sera bien plus distrayant!
xixis16
xixis16

Publiée le 15/05/2011
Excellent film, la magie de Walt Disney est toujours présente et le scénario est formidable. Je recommande.
Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 24/05/2008
Voila le nouveau Disney en 3D, la chose ou il ne sont pas très doué (n'est pas Pixar qui veut) Donc Bienvenue chez les Robinson et une production faite pour les enfants de moins de 8 ans, car le scénario et vraiment très enfantin, comme des gages qui ne ferons rire que nos chers petit tête blonde. De plus cette production a même réussis a perdre le charme des autres productions Disney... Donc pars pitié producteurs de Disney arrêté les production en 3D vous était pas doué pour ça, laisser les personnes de Pixar le faire pour vous et revenais au production en 2D, la seul chose ou vous être vraiment doué
RENGER
RENGER

Publiée le 31/10/2007
Bien que l’histoire soit assez intéressante, le film en lui même est trop « gnangnan ». Bienvenue chez les Robinson est la dernière réalisation des studios Disney Animation (rien à voir avec les studios Pixar, rachetés par Disney). Ici, bien qu’ils aient délaissé la 2D pour les images de synthèse (existe aussi en version 3D, mais sur un nombre très restreint de copies), on retrouve toujours et encore, les mêmes ficelles de la firme, une histoire réunissant l’aventure, la famille, le respect et son lot de chansons attendrissantes pour gamins. Mais au final, que serait un Disney sans les sempiternelles phrases moralisatrices ? Où l’on a droit à la fin du générique à une belle leçon de morale. Ce côté édulcoré et enfantin devrait ravir les enfants, mais ennuyer au plus haut point les adultes. Stephen J. Anderson, qui réalise ici son premier long-métrage, nous avait bluffé en 2001 avec Kuzco, l'empereur mégalo. Ici, seul le twist final vaut vraiment le coup, seulement, après déjà plus d’une heure trente d’ennui, l’impatience se fait sentir !
I'm A Rocket Man
I'm A Rocket Man

Publiée le 27/11/2016
La pire daube que j'ai jamais vu !!!! Le début est prometteur avec une histoire émouvante et puis au bout de...5 minutes on tombe déjà dans le grand n'importe quoi !!! Les personnages sont lourds, l'histoire est à dormir debout et c'est un bazar sans nom et c'est insupportable !!! Je croyais avoir touché le fond avec des horreurs comme The Wild, Igor ou Madagascar mais là c'est le pompon !!! A se pendre !!!
reymi586
reymi586

Publiée le 08/05/2011
Un très bon disney! Des personnages tordus et touchants à la fois! Des très bonnes idées pour ce disney!
The Surgeon
The Surgeon

Publiée le 26/01/2015
Dès la 30 ème minute, j'ai commencé à me demander si je n'allais pas arrêter de regarder ce film ... C'est vraiment décevant pour un Disney (l'avantage est qu'il n'y a pas trop de chants), les personnages sont très lourds, on connait la fin à partir ... de la 30 ème minute ... Aucune intrigue, beaucoup de bruit, le "méchant" est d'un pénible ... Bref, je ne conseille vraiment pas ce film !
Luc H.
Luc H.

Publiée le 22/04/2014
Une idée chez Disney très original, on ne quitte d'un semelle ce film mélangent le présent et le futur. C'est un film qu'il faut savourer en famille, pour petits et grands.
Mathieu T.
Mathieu T.

Publiée le 13/01/2014
Un film futuriste, agréable à regarder et qui nous offre aussi plein d'humour. Un pur Disney drôle et attrayant.
Raphaël O
Raphaël O

Publiée le 01/11/2013
Un bon film d'animation malgré les quelques difficultés techniques visibles à l'écran. Notamment l'animation en elle-même qui manque de réalisme sur la plupart des plans larges. Pas mal mais n'égalise pas les studios Pixar ou Disney...
alexy971
alexy971

Publiée le 24/06/2012
"Super film" J'aimerai bien que le moi du futur viennent et que l'ont fassent la même chose. Et l'on retrouve toujours cette agréable magie de Disney qui nous fait du bien.