Bienvenue chez les Robinson
    2265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 mars 2024
    L'APPRENTIE SORCIER. Robinson, vendredi est ton jour. Un futur à écrire, ferme les yeux, rêve, crois et agis. De la curiosité pour arguments, l'imagination pour séduction. Croissement brouillon. Albert Einstein a aimé.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 15 janvier 2024
    Je ne pense plus être la cible pour ce genre de Disney. Néanmoins, il faut reconnaître que le jeune Lewis, qui est orphelin, est touchant. Ce dernier est intelligent et il adore la science, plus particulièrement l’invention. Mais il en a marre d’être rejeté et il souhaite retrouver sa mère. Sa rencontre avec Mildred va tout changer et il n’est pas au bout de ses surprises. C’est un Disney divertissant qui est plus pour les jeunes adolescents je pense. Tout de même, je dois reconnaître que je n’ai pas vu venir une certaine révélation.

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 décembre 2023
    J'ai bien aimé ce 'Bienvenue chez les Robinson'. C'est divertissant et agréable à regarder ! Un bon film d'animation malgré les quelques difficultés techniques visibles à l'écran. Notamment l'animation en elle-même qui manque de réalisme sur la plupart des plans larges , mais toutefois, on y retrouve quelque bonnes idées à la Pixar un humour à la fois pathétique et gentillet où la poésie s’immisce timidement par moment. Ce qui dérange est ce non attachement pour les personnages, beaucoup trop synthétisés. Une morale attendrissante sur l'union familiale façon Disney, accompagnée d'un hommage au orphelin.
    Tristesse et joie à la fin pour le paradoxe temporel qui est très touchant et la citation de Walt Disney lui-même ! Le gros problème du film est le méchant du film qui n'est franchement pas à la hauteur même si certes on comprend bien ses motivation mais sont niveau et sont charisme sont zéro c'est un point faible lorsque l'on crée un grand méchant il serais plutôt idéal comme acolytes ou bras droit du méchant mais ne peux pas en être le principal . Mais le film en lui même est drôle est amusant avec des bon gags qui devrait plaire au enfants .
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 18 novembre 2023
    Petite surprise de la part de Disney ! Film assez innatendu vu les films de cette époque, et pourtant il est pas si mal que ça ! Le potentiel est là avec un debut intéressant et une fin assez émouvante ! Je regrette que le "noyau" du film ne soit pas trop clair, farfelus et que le rythme augmente sans aucune raison. Également, le milieu du film dure trop longtemps pour ce qu'il raconte. C est vraiment dommage car il aurait pu être mieux

Néanmoins, Disney se rattrape un peu de ces derniers films de la decennie 2000
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 octobre 2023
    Je ne connaissais pas ce Disney de 2007 pourtant listé dans les classiques, il a quelques côtés surprenants et un peu moyens mais par d'autres côtés il est complétement abouti, distrayant, original et bienveillant. C'est de la S.F. d'opérette concernant les paradoxes temporels mais un vrai Disney sur ses aspects gentils et imaginatifs, familial et aventure cohérente. L'humour n'y est jamais bas de gamme, on a de vrais personnages et de vraies explications qui viennent à point. Des univers bien différents sont présentés dans l'histoire. Il y a un mélange et une diversité paraissant simpliste, bâclé et/ou saugrenue mais en fait c'est assez complexe et bien composé ; cela en rebute beaucoup et c'est dommage.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 1 mars 2023
    Un Disney très créatif. On ne s'ennuie pas, les idées sont bonnes et les personnages saugrenus. Une fin émouvante. Globalement réussi.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 novembre 2022
    Inventer, innover, concevoir, créer, tant de synonymes pour pratiquement dire la même chose, voilà ce que révèle ce nouveau récit de l'ère 3D ou Disney nus plonge pour la première fois dans le futur. Un futur forcer étant donner les raisons d'abords inexpliquées de ce voyage temporel se transformant ensuite en une quête de sens sur qui l'on est réellement. Un récit ou notre jeune orphelin, surdoué dans son domaine demeure seul et ne trouvant sa voix en aucune famille jusqu'à en trouver une là ou il s'y attendait clairement le moins. Aventure familiale, amicale mais surtout temporelle ou les faits se rapproches de "Retour vers le futur" ou la chronologie se doit ou presque d'être inversée afin d'en modifier le flux temporel. Mais un fort risque de destruction chronologique est toujours à prendre en compte. Inutile de disserter plus longtemps sur le sujet tant il est vaste mais ce film traite principalement de ça en plus de la quête personnelle. Humour, "action", fluidité animée rappelant "Les indestructibles", tout est présent pour que l'exploration soit un régal visuel et sonore. Quant au thème de l'adoption, il s'agit historiquement du 2ème film après une certaine "Bernard & Bianca".
    Piermath
    Piermath

Publiée le 28 mai 2022
    Grosse déception que cette production Disney ! En effet, passé une introduction intéressante et touchante dans l'orphelinat on part rapidement dans du n'importe quoi dés que le héros part vers un futur complétement sans intérêt.
    Le reste de l'histoire est un grand n'importe quoi et les personnages rencontrés sans relief.
    A oublier vite
    Meriween
    Meriween

Publiée le 27 février 2022
    Histoire intéressante avec un twist. Quelques bandes sons mémorables. Des personnages attachants. A voir
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film d animation très touchant dans l histoire et aussi drôle on passe un bon moment en famille dans l ensemble
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 décembre 2020
    Un film Disney correct mais sans plus. Une bonne animation 3D. De bons personnages attachants et touchants.
    Publiée le 25 juin 2020
    j'ai adorer ce film si j'avais un enfant je lui montrerais tout de suite car moi même quand j'étais gosse je le regardais un peut près 3 à 5 fois par jour mais souvenir son flou mais je me souviens avoir adorer ce dessin animer je vous le recommande énormément
    Publiée le 4 mai 2020
    Un des meilleurs disney : sont univers déjanté et introduit très efficacement, l'idée de faire un film sur le voyage dans le temps et un pari réussi malgré des problèmes de logic temporelle qui me font retirer 0,5 pt. la plupart des personnages passe crème, le dilemme du héros est passionnant et le méchant dor-15 posséde un des plus gros moment de gloire des méchants Disney malgré des rebondissements un peu prévisible
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 avril 2020
    Bienvenue Chez Les Robinson n'est pas le Disney le plus connu mais c'est un long-métrage fort sympathique. L'histoire de ce petit orphelin qui en grandissant va tomber amoureux de la science et crée des inventions met un peu de temps a démarrer et ne semble pas très prometteur mais très rapidement on rentre dans le vif du sujet. A partir du moment ou on se retrouve propulsé dans le futur ça décolle enfin et ça part même dans tous les sens. En effet ça devient original, pleins d'idées et les créateurs se sont sacrément fait plaisir. C'est décalé et sans limites. On se retrouve avec des scènes improbables et tant mieux car ça surprend. Les personnages sont plaisants et la famille Robinson est composé de sacrés énergumènes tous plus improbables les uns que les autres. J'ai particulièrement aimé le grand-père qui s'habille à l'envers. C'est stupide mais ça fonctionne. D'ailleurs l'humour est bien présent même si ça ne m'a pas arracher des fous rires mais ça fait sourire. J'ai aussi bien aimé le méchant et la révélation qui l'entoure à laquelle je ne m'attendais pas. C'est bien trouvé. De toute façon c'est bien écrit et on le voit à la fin quand on fait le lien entre les personnages. Pour ce qui est du visuel, c'est la que le film pêche. Les décors ne sont pas très inspirés, le design n'a rien de particulier même si les personnages sont réussis et les décors font souvent vides. Ce n'est pas ignoble mais il manque un cachet visuel à cette oeuvre pour marquer vraiment les esprits. Il en est de même pour la b.o. avec très peu de chansons et en plus elles sont loin d'être mémorables. La fin, elle m'a satisfait et au final Bienvenue Chez Les Robinson est un bon film d'animation mais on ne ressent pas énormément la patte du studio. Pourtant il mérite a être connu car on passe un bon moment devant et ça se veut original donc je vous le conseil.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 décembre 2018
    Bienvenue chez les Robinson est un film Disney bien décevant ; à l'image des dessins animés Disney sortis à peu près à la même période (Chicken Little, La ferme se rebelle, …).
    Déjà dans les graphismes. Ils sont très moches (la tête de Lewis en particulier). Ça fait extrêmement cheap et de la part de Disney, c'est très décevant.
    L'histoire est moyennement intéressante et les motivations de Lewis peu originales (retrouver la mère qui l'a abandonné).
    Je n'ai pas accroché aux personnages. La famille Robinson, n'est jamais vraiment drôle ni fun, elle est juste bizarre.
    J'ai du mal à comprendre comment Disney espérer réussir quelque chose avec ce dessin animé ; trop absurde pour un jeune public, trop mauvais pour un public plus mâture.
    Il y a quelques fulgurances d'originalité dans les inventions futuristes et la fin offre une belle conclusion au film.
    Malheureusement, en-dehors de ces quelques points positifs, il n'y a vraiment rien à sauver dans ce film.