Bienvenue chez les Robinson
    2269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

leampr
    leampr

Publiée le 8 novembre 2007
    Si seulement Mr. Disney était encore là pour voir les merveilles qui portent sont nom!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Meet the Robinsons est long et fade. On appréciera certe une animation correcte, mais le très peu de modélisation et les textures si peu travaillées peut empêcher d'apprécier l'histoire dont le theme a déjà été vu des dixaines de fois. L'humour quand a lui est assez déplorable mis à part une petite blague vis à vis de Tom Selleck qui fait énormément rire. Les musiques sont quant à elles sans saveurs...
    En conclusion, on ne sera pas choqué de voir un disney innintéressant quand on sait que sa sortie a été si proche de Ratatouille (véritable chef d'oeuvre) Les moyens mis en place n'ont donc pas dû être les mêmes, et ca se voit.
    Un film à voir seulement si vous êtes fan d'animation.
    jerome1085
    jerome1085

Publiée le 4 novembre 2007
    Je suis un nostalgique du Roi Lion, je risque donc de plus être objectif concernant les Disney. C'est un Disney donc il y a le méchant et le gentil. C'est un Disney, donc il y'a un peu d'humour. Chez Disney, ils ont le mérite de s'adapter aux générations, donc c'est en images de synthèse, il y'a des voitures volantes. C'est Disney mais il n'y a plus la magie, cet esprit de conte ... J'ai grandi trop vite, les enfants profitez-en.
    galau7
    galau7

Publiée le 4 novembre 2007
    Presque tout faux!
    Une histoire abracadabrantesque, des personnages peu intéressants, un humour qui se veut décalé mais ne fait pas sourire, un dessin moyen,...
    Bref, on oublie, même si quelques rictus ont fait passer le temps, bien malmené dans cette histoire.
    Publiée le 4 juillet 2008
    La vraie perle Disney de cette année 2007. On y découvre l'histoire de Lewis, orphelin, qui veut retrouver sa mère grâce à une invention crée de ses propres mains. Mais le jeune garçon va se voir "enlever" dans le futur par un adolescent un peu fou ... Et c'est dans une famille complètement délurée que l'on y passera les meilleurs moments. Les drôleries en tout genre vous ferons hurler de rire même si vous n'y comprenez pas toujours tout, et vous serez aussi ému par tous ces sentiments qui bouleverseront Lewis et son nouvel ami, ainsi que par la chanson de cloture. Le plus est bien evidemment la morale de l'histoire, qui est beaucoup répétée mais qui est une belle devise dont tous les enfants devraient suivre.
    Publiée le 3 novembre 2007
    2eme film en 3D pour Disney.Bonne surprise du début: un court-métrage de Mickey.
    Le film est bon,servi par une animation qui n'est pas à plaindre,de bons personnages,une bonne histoire(même si on ne rit pas beaucoup).
    Bref,un film bien,un peu moins que Chicken Little et à des kilomètres de l'excellence de Ratatouille.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Sans être le plus grand des disney ce film surclasse amplement tous les pixar (je n'ai jamais compris cet engouement autour d'une belle plastique avec une histoire et des personnes creux; et ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé).
    Les références sont ici nombreuses (trop nombreuses pour le public visé) et l'histoire fait preuve d'une imagination débortante. les personnages ont, toujours contrairement aux pixar, un vrai caractère et du charisme (ils "existent" et plaisent). En bref on ne s'ennuie pas une seule seconde. La fin est, certes, un peu brouillone (les plus jeunes auront peut être un peu de mal à suivre les dernières minutes) mais rien de bien gênant.
    En ce qui concerne l'animation elle est plus que correct. Elle n'est pas du niveau d'un pixar mais le style est différent en même temps. De plus juger un film d'animation sur ce critère (à ce niveau en tout cas car l'animation reste de "haut vol") reviendrait à oublier les premiers disney qui peuvent paraître alors franchement moche et qui pourtant arrivent toujours autant à toucher petits et grands.

Pour résumer il s'agit d'un très bon disney, relativement classic dans son développement (un gentil, un méchant, un passage à vide avant un renouveau, etc) mais dont l'équipe en charge du projet a réussi à ne pas se répéter en créant un film qui bouge, qui "éveille" l'esprit (dans une certaine limite) et fera remonter de bons souvenirs (pour les plus vieux).
    A voir sans crainte.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Disney et pixar c'est la bonne paire.un bon dessin animé avec des personnages trés attachant et une magnifique morale a la fin "allez de l'avant".A voir et a revoir avec toute la famille.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Excellent film d'animation ! J'ai passé un bon moment avec ma pitchounette qui a vraiment apprécié. L'animation en 3D est superbe. L'émotion est au rendez-vous.

Un film d'animation à voir et à revoir.
    Publiée le 2 novembre 2007
    Visuellement parfait, ça part dans tous les sens et ça ne s'arrête pas. Mais que suis-je allé voir ? Un remake de retour vers le futur ? Rémi sans famille ? Ce film est pour les enfants ? Un méchant a la Tim BURTON, que l'on n'a même pas osé mettre sur les affiches. Des tas de flash-back où les enfants risquent de se perdre. Le manichéisme américain poussé a son paroxisme (on a l'air d'être méchants, mais on peut devenir gentils, pour sembler a nouveau méchants, et finalement redevenir gentils parce qu'au fond on l'est vraiment...). La morale américaine, de belles leçons sur la tolérance, les préjugés, et même un superbe discours en fin de film de Mr Disney pour motiver les petits américains, comme c'est mignon... Ces gens là doivent habiter Disneyland (?). Selon moi trop compliqué pour les enfants, trop caricatural pour les grands, je suis surpris que ce film trouve son public. J'y ai vu une mise en bouche a une nouvelle attraction de disneyworld...
    Publiée le 1 novembre 2007
    Un film pas mal mais à déconseiller au tout petit car les dialogues et le scénario sont trop compliqué pour eux, seul les plus de 6 ans y trouveront leur compte.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Gentillet, qualité graphique certes mais le scenario me parait trop simpliste, les bons sentiments et la petite devise de fin, bof
    Publiée le 31 octobre 2007
    Voici le dernier Disney. Non basé sur un conte de fée, ce film emmène les enfants dans un futur coloré et magique. Malheureusement, l’humour n’est là que pour un sourire ou deux et le divertissement n'inclut pas les adultes.

Un dessin animé uniquement réservé aux enfants, mais qui n’est pas encore exceptionnel.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 31 octobre 2007
    Le rachat de Pixar par Disney et la promotion de John Lasseter a eu du bon. En effet, ce dernier étant à son affaire dans le cinéma d'aniamtion, son objectif était clair: retrouver les heures de gloire de l'âge d'or des célèbres studios. Et on se dit que c'est bien parti tant ce Bienvenue chez les Robinson, dont il est producteur exécutif, est exceptionnel. L'animation est d'une grande qualité mais surtout, le scénario particulièrement bien écrit permet de rire aux gags rythmant la vie de cette famille loufoque tout en se laissant séduire par une aventure absolument formidable aux rebondissements multiples et efficaces. Le méchant n'est terrifiant que par sa stupidité et ses traits fins et élancés, sa figure avec la moustache longue et sn teint gris tendant vers le noir et blanc en font un véritable hommage aux méchants des dessins animés des années 30/40. Bienvenue chez les Robinson est un véritable concentré de plaisir qui signe peut-être le début d'une nouvelle étape dans l'histoire du studio. Vous l'aurez compris: courrez-y!!!
    benzinemag.net
    benzinemag.net

Publiée le 31 octobre 2007
    Avançant à 100 à l’heure, ce nouveau Disney pêche d’entrée par la faiblesse de son animation 3D, décidément toujours pas adaptée à la représentation des humains. Côté scénario c’est pas mieux, on s’ennuie une bonne heure avant de se réveiller pour un final assez réussi. Pour le reste, c’est assez bébête et les insupportables chansons mielleuses, que l’on pensait à tout jamais bannies de ce genre de film, ne viennent qu’alourdir un récit déjà bien pesant. (+ sur http://cine-hop.blogs.allocine.fr)