Bienvenue chez les Robinson
    2269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Robinson ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Sympa mais on ne trouve rien d'exceptionnel.
    Publiée le 31 décembre 2007
    assez sympa cette histoire du petit garcon abandonné qui veut retrouver ses parents et qui se retrouve dans son propre futur...c'est mignon tout plein assez drole et avec une bonne moral.
    marv29
    marv29

Publiée le 28 décembre 2007
    bon film d'animation dans le futur. beaucoup d'humour, des situations cacasses, des personnages attachants, voila ce qu'il y a au programme. un scénario original sous forme d'anticipation, ce qui est rare dans ce genre de film.
    aaber
    aaber

Publiée le 27 décembre 2007
    Alors, on les meet ces Robinson, ben ouais et ça vaut même deux étoiles et il n'y a même pas de mites, tout est bon à prendre dans ce dessin animé gentillet où même la petite morale sent bon, sp'a Joyce!
    Publiée le 3 janvier 2008
    Techniquement accomplie et remarquable, cette belle fable à la Disney entraine parents et enfants à la vitesse de l'effet 3D.
    Je préviens quand même les parents d'enfants en bas âge, mon fils de 5 ans 1/2 a vraiment eu beaucoup de mal à supporter ces lunettes dédiées aux adultes !
    Publiée le 18 décembre 2007
    Sans les studios Pixar, les animations de Disney ne sont pas aussi réjouissantes. "Bienvenue chez les Robinson" est certes plaisant à regarder par ses quelques bonnes idées scénaristiques (paradoxes temporels), surtout dans la deuxième partie, mais la magie Disney n'est pas vraiment présente. On accroche pas vraiment aux personnages. Point de vue animation, bien que ce soit très coloré, les textures ne sont pas du tout soignée en compraisons avec Pixar ou Dreamworks. Et surout, une tonne de plagiat chez Tim Burton. C'est un film qui plaît sûrement aux plus petits, même si le scénario est un peut compliqué pour eux. Un Walt Disney un peu décevant mais loin de la catastrophe.
    Publiée le 4 décembre 2007
    Ahhh!!! Enfin un bon disney!! Fim très mignon et touchant, un scénario pas commun qui nous fait rêver. De très bons personnages tous aussi attachant les uns que les autres. Un film à voir si vous aimez les films d'animation.
    Publiée le 22 novembre 2007
    film atypique à destination des plus âgés de nos enfants, les moins de 8 ans auront du mal à suivre...
    personnellement j'ai été séduit par ce délire d'idées qui prouve s'il en était besoin la prolifique imagination des scénaristes américains...
    Publiée le 21 novembre 2007
    Des perssonnages atachant et un scénario inédit qui sort de l'ordinaire c'est surement la clé de la reussite de ce film d'animation ouvert un public de tout age.
    Publiée le 17 novembre 2007
    J'ai été très déçu par ce film. Quel dommage car il existe malgré tout une bonne dose d'imagination aux réalisateurs de ce film. L'aspect futuriste est assez original. Pour le reste, j'ai trouvé que c'était long, peu de blague au final. Bref déçu.
    fred2lo
    fred2lo

Publiée le 17 novembre 2007
    Grands fans de Pixar (le meilleur, pas Les Indestructibles !), accrochez vous !
    Car le studio Disney, après quelques années de partenariat avec Pixar, soldées par un divorce contractuel à l'amiable, a bien appris et bien retenu la leçon. Ceci dit, Lasseter, inventeur de Toy Story est resté entre-temps chez Mickey, et aide grandement à l'ouvrage.
    Bref, Disney transforme enfin l'essai dans l'animation numerique, avec un film particulièrement réussi et mature. Un vrai film pour adultes, qui plaira aux enfants (c'est mieux que l'inverse, non ?), caustique, caricatural, burlesque et décalé, parfois alimenté à grosses doses Monty Pythonesque. Un film d'animation avec de vrais personnages, loufoques, hauts en couleur et génialement fous (mention particulière à "Goob" Yagoobian très expressif). Pour bonifier le plaisir, tout ce petit monde s'exprime dans un futur très disneyland, gadgetisé et imaginatif, ce qui donne libre cours à un festival de références, du film de kung-fu au film mafieux en passant par un concept digne de Retour vers le futur.

Disney a atteint l'âge adulte, à travers un film intelligent, drôle et brillament écrit, tout en rendant un bel hommage à son père, son inventeur : Walt Disney...
    Publiée le 17 novembre 2007
    Esthétiquement merdique, narrativement bordélique, techniquement arthritique : selon Disney, magique.
    Publiée le 13 novembre 2007
    J'ai adoré ce dessin animé, l'histoire est très belle et nous fait comprendre kil faut croire en son avenir... Très mignon.
    Publiée le 23 novembre 2007
    j aime beaucoup ce style de film et apres l excellent "ratatouille", je suis decu par ce film ou l histoire est tres complexe surtout pour les petits. cela part dans tous les sens et on est tres decu. à eviter.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Une plaisante surprise de la part des studios Dinsey. Même si l'animation n'est pas aussi soignée que dans leur association avec Pixar, il faut reconnaitre que l'ensemble est tout de même assez soignée, notamment au niveau des couleurs. Mais la vraie bonne surprise de ce film est incontestablement son scénario, bien qu'il lorgne sérieusement sur Retour vers le Futur et même si il connait un sérieux coup de pompe au milieu du film, n'en reste pas moins assez drole et enlevé, avec en plus de cela beaucoup d'idées, notamment dans sa deuxième partie, très riche. Bref, même si ce Disney n'atteint pas les sommets des Pixar, Bienvenue chez les Robinson n'en reste pas moins un fort bon dessin animé, agréable et même parfois assez émouvant. Très sympa.