Gnomeo et Juliette
    2,7
    1324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gnomeo et Juliette ?

-Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 septembre 2011
    Adaptation très libre et distrayante ...
    Ca ne va pas plus loin
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un fil d'animation vraiment mauvais dans tout les personnages et les dialogue j'ai pas apprécier sait un navet
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 décembre 2011
    Eh bien voilà, je crois qu'on l'a notre premier navet de l'année! Non mais franchement, propser en 2011 quelque chose d'aussi navrant sur le fond comme sur la forme, ca me dépasse. Alors que l'idée de départ avait beau être curieuse mais sympathique, Kelly Asbury nous offre un dessin animé d'une rare pauvreté, écrit de façon lamentable mais surtout sans le moindre soupçon d'imagination, de poésie, l'humour censé être omniprésent s'avérant d'une indigence assez indescriptible... Pourtant il devait bien y avoir moyen de rendre une copie acceptable de cette parodie de « Roméo et Juliette » chez les nains de jardin, mais le résultat est en définitive tellement minable et raté à tout point de vue (même le casting de voix comprenant tout de même James McAvoy, Emily Blunt, Michael Caine et Maggie Smith est sous-exploité!) que je commence à me poser la question... Bref, caricatural, creux, superficiel et même assez ennuyeux, « Gnoméo et Juliette » est à cacher à tous les yeux, jeunes comme plus anciens : un énorme bide.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 21 mai 2011
    Les Bonnets Rouges et les Bonnets Bleus, deux groupes de nains de jardin voisins, s'éveillent dès l'absence des propriétaires ennemis. Un peu comme "Toy Story"... A ce décor est assimilé l'histoire d'amour la plus connue de tout les temps, à savoir l'histoire impossible de Roméo et Juliette de William Shakespeare, qui est à la base une tragédie mais qui est bien sur adaptée pour les âmes les plus jeunes. On retrouve les personnages de la pièce de théâtre, comme les parents ennemis, la nourrice de Juliette qui est ici une grenouille-fontaine, le méchant Tybalt ainsi que l'ami de Roméo, Benny (Mercutio chez Shakespeare), et le prétendant à Juliette, Paris. En plus de ces personnages, on retrouve les situations de l'oeuvre initiale comme la bataille entre Gnomeo et Tybalt, la prétendue mort du couple ou encore les dialogues entre Juliette et sa nourrice... Tous ces clins d'oeil sont sympas mais bien que l'adaptation "Nain de jardins" soit originale, tout çà reste très gentil et simple. On s'amuse, beaucoup de touches d'humour dont le petit groupe de gnome à la voix aiguës ou encore les petits lapins (humour rebondissant des martiens de "Toy Story" ou encore des minions dans "Moi, moche et méchant"), pas de chansons qui viennent gonflées le tout (ce qui est un bon point!), on s'ennuie parfois face à la légèreté enfantine mais c'est globalement bon!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 26 mars 2011
    Un histoire d'amour bien connue, qui cette fois se déroule dans l'univers des nains de jardin. Pourquoi pas ? Sans atteindre les sommets du film d'animation, "Gnoméo et Juliette" est un honnête divertissement pas mal fait et amusant. Le quota de quiproquos, de gags, et de personnages secondaires rigolos est respecté sans dénigrer le scénario (l'histoire originelle étant modifiée, évidemment). Sympa donc, à défaut d'être vraiment marquant.
    Publiée le 18 février 2011
    Très bonne surprise ! Mignon avec de bonnes intentions, Roméo Et Juliette aux pays des nains de jardins est une petite réussite. Certes le film n'est pas révolutionnaire visuellement, il est également remplie de beaucoup trop de référence ou de déjà vu (Wallace et Gromit, Toy Story, ect...) mais cela ne l'empêche pas d'être un film sympathique et de passé un bon moment. Les enfants adoreront et les parents aussi, c'est le principal.
    Publiée le 24 février 2011
    On a là un très joli dessin animé pour tous âges, chacun y trouvant son compte... Il y a mille petits détails qui feront rire ou sourire les adultes (l'ordinateur orné d'une banane, je n'avais jamais encore vu ça !) et les petits adoreront ces adorables nains de jardin. La musique de Elton John tombe à pic pour fignoler l'ensemble.
    Publiée le 2 mars 2011
    C'est gentillet, c'est bien pensé, et bien adapté. Puis pour les voix de James McAvoy et Emily Blunt quoi... C'était rafraîchissant, beaucoup de libertés et des clins d'oeil. Niveau animation, y a certes mieux, mais pour la petite apparition de Shakespeare ^^.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 février 2011
    Le concept n’a rien d’original, mais on passe un bon moment.

L’histoire est déjà bien connue et je ne vais pas m’étendre sur le sujet. Je n’ajouterais qu’une chose, les dialogues sont corrects et le scénario est bien tourné pour pouvoir intéresser le spectateur. Il y aura notamment quelques bons passages à retenir.
    La mise en scène de Kelly Asbury est correcte, il y a de belles images et visuellement c’est loin d’être laid. Néanmoins, l’animation n’arrive pas à la hauteur de celle des Disney et Pixar. A noter que la VF est correcte

Bref, si vous voulez vous détendre, ce film est pour vous !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 avril 2016
    Roméo et Juliette, cette sempiternelle tragédie Shakespearienne remaniée sous tous les angles, nous accorde un regard novateur sur le mélodrame. Cette animation attractive qu’est Gnomeo et Juliette, utilise simplement certains codes théâtraux de l’œuvre originale pour en faire un divertissement familial tout à fait convenable. Une véritable guerre des jardins est déclarée entre les gnomes rouges et les gnomes bleus. Les tondeuses à gazon se déchainent et la céramique tombe en miettes. Mais rassurez-vous, il n’y a rien de bien méchant derrière ces querelles de voisinage, ne manquant que d’une touche de romantisme pour s’apaiser. Les nabots sont relativement attachants et dotés d’un doublage français de bonne facture. Reste ce scénario des plus banal et prévisible. Le tout sur une BO pop rock signée Elton John. Une histoire qui, vous l’aurez compris, ne peut que finir bien et dans le meilleur des monde : celui de l’unité et de l’abolition des différences. Gentillet dans son genre, mais distrayant. 3/5
    Félix F
    Félix F

Publiée le 8 mai 2011
    Un dessin animé bon enfant, mais super efficace. Le scénario est simple mais superbement maitrisé, quant au graphisme j'adore. Un super film d'animation.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 5 mars 2011
    Une relecture de Shakespeare amusante pendant un petit quart d'heure grâce à quelques gags sympas et qui sait parfois se montrer touchante (l'épisode du flamand rose) mais les adultes decrocheront vite faute d'action et de véritable intrigue, la mise en scène étant en plus des plus fonctionelle.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 8 juillet 2018
    🎬🎥 GNOMEO & JULIETTE _ [2011] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Une histoire d'amour interdite, bourrée de références ne serait-ce par le titre du métrage (Référence à Romeo et Juliette, vous l'aviez pas devinée hein ^^). Traité, malgré tout avec une certaine originalité. Dans ses deux camps où tout oppose (les bleus d'un côté, Rouge de l'autre), des personnages juste fabuleux et drôles, comme une Juliette dans l'air du temps, un Gnoméo vaillant et courageux. Accompagné d'acolytes exceptionnels, le champignon mignon et fidèle, ou encore la grenouille trop croissarde. Évidemment, Happy-End l'oblige.. Sans surprise et c'est ce que l'on attendait. Avec de bonnes morales a l'appui. C'est coloré, délirant et très mignon avec une touche d'émotion, le tout porté sur des bandes-son signées Elton John.
    Enfin bref, c'est créatif et fun ! Une animation que j'adore.
    Publiée le 29 mai 2011
    En dépit de quelques bonnes idées, trop rares, cette déclinaison de l'oeuvre shakespearienne peine à intéresser surtout faute d'un rythme inégal et du recyclage
    de situations. La parodie, l'absurde et le décalage sont quant à eux bien trouvés, mais le film oscille invariablement avec l'humour pour les plus jeunes.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    Un projet casse gueule plutôt réussi.C'est drôle, gnangnan juste ce qu'il faut, et avec un peu de casse.Seul bémol, il faut aimer la musique d'Elton Gnohn!