Gnomeo et Juliette
2,8
Votre avis sur Gnomeo et Juliette ?

Stéphanie M

Publiée le 30/10/2012
Après deux très bons films, Shrek 2 et Spirit, l'étalon des plaines, Kelly Asbury se lance dans une nouvelle adaptation de la célèbre tragédie Roméo et Juliette (en même temps on s'en doute rien qu'au titre du film) en mettant en scène deux clans de nains de jardins : les bleus d'un côté et les rouges de l'autre. Le scénario est très banal (mais on pouvait s'y attendre), l'animation est correcte, le doublage français est également de bonne facture mais pas exceptionnel. Cependant, les personnages sont assez attachants, les moments musicaux plutôt bons (surtout la chanson "Hello Hello" d'Elton John (feat Lady Gaga) et l'on ne s'ennuie pas même si nous connaissons la fin avant même le début du film. Gnoméo et Juiliette, par son caractère léger, est davantage destiné aux enfants de moins de 12 ans, et il est vrai que je m'attendais un peu à mieux tout de même. Gnoméo et Juliette est donc un film d'animation pas mal mais pas extraordinaire non plus.
Alexarod

Publiée le 01/05/2012
Bon on est prévenus dès le début que ça revisite le mythe maintes et maintes fois abordé, là la particularité c'est que ça concerne des nains de jardin et que ça se passe de nos jours, tiré par les cheveux mais pourquoi pas. L'histoire est bien suivie, cela permet d'aborder la version originale de Shakespeare de façon moins abrupte, ainsi plus convenable pour les enfants, pas mal. L'apparition de l'auteur sous forme de statue est sympa également. Pas de complications donc, la mise en scène va en ce sens, c'est fluide, on pige tout, et la trame, bien que connue, permet d'enchainer les situations sans trop de longueurs. L'animation est belle, pleine de couleurs, simple aussi mais ça colle au public visé, puis les jardins sont beaux. Tout juste dira-t-on que l'humour est peu présent (ou trop nul pour être relevé), quand à l'amour il est un peu plat, il arrive d'un coup, sans explications, notamment par le fait que l'aspect psychologique des nains n'est pas abordé, sauf par le simple "les rouges contre les bleus", mais c'est pas grave dans un film pour mômes. Alors pourquoi un film somme toute sympa est si mal noté ? Parce qu'il est banal déjà, Roméo et Juliette c'est trop vu et revu pour être apprécié à toutes les sauces. Enfin surtout c'est la musique, pas top tout au long du film, mais surtout trop d'Elton John. Alors je veux bien qu'il fasse sa pub surtout que c'est un des producteurs, faut rentrer dans ses frais hein ? Mais ses chansons ne vont pas des masses, et quand il y en a 3 au moins ça gonfle, surtout pendant le générique, les petites anims' sont cools, mais gâchées alors. Le casting voix US par contre est certes bon mais risible, mettre autant à ce niveau en dépréciant les professionnels c'est vraiment chercher le public par un amas de célébrités qu'on ne voit pas et qui ne sont pas forcément les meilleurs à ce poste. Il n'empêche que ça se laisse regarder, surtout pour des enfants, et que les parents peuvent apprécier également, mais ça ne restera pas comme un chef d’œuvre.
shmifmuf

Publiée le 20/12/2012
"Gnoméo et Juliette" est un film d'animation sans la moindre originalité.
SoaRJoke

Publiée le 21/11/2012
Ouai sa passe mais ya beaucoup mieux .
reymi586

Publiée le 24/08/2011
Un bon petit dessin animé avec des personnages très amusants!
Laulau P.

Publiée le 05/11/2014
Encore une version de Romeo et Juliette ca devient lassent vue et revue sous toute sorte de forme ancien moderne film dessin animé
Sebastien s

Publiée le 09/03/2014
L'histoire est connu mais revue avec des nains de jardin est original, marrant et agréable un dessin animé pour se détendre.
julien2222

Publiée le 30/09/2013
J'ai adoré ! C'est vraiment une histoire sympa avec des décors magnifiques. En plus l'idée est vraiment originale.
fabio V.

Publiée le 29/08/2013
quel ennui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'humour sauve tout
meglio

Publiée le 08/10/2012
Très amusant et très original, film d'animation avec beaucoup d'idées fort distrayantes.
janisaire

Publiée le 23/05/2012
un film d'animation au scénario très simple on reprend un classique de la littérature comme Romeo et Juliette on transporte le tous dans un jardin avec des nain de jardin en héros et obtiens un film moyen sans surprise un scenario trop simple il manque quelque chose sai dommage je pense qu’il plaira au plus petit.
Paméla B

Publiée le 02/04/2012
mignon. scenario basique sans grande surprise. de belles couleurs tout de meme. sans plus.
Flex07

Publiée le 29/01/2012
Pas très rigolo, mais dans la forme, c'est poétique et mignon. Ça passe.
Hash07

Publiée le 23/12/2011
Version enfantin de Roméo et Juliette, avec quelques gags, mais loin d'être aussi bon qu'un Disney ou qu'un Dreamworks.
Anya-Christina-Emanuella

Publiée le 25/08/2011
C'est sympathique , c'est meugnon , ça nous prouve que le mythe de Romeo et Juliette est loin de mourir mais certaines blagues sont un peu simplettes .