Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 12 février 2016
    Un braquage bien original, une intrigue et un suspense savamment distillé. On est vraiment impatient de connaitre la fin du film et la fin est réussie.
    kray
    kray

Publiée le 5 avril 2012
    Voiçi un excellent film de braquage ou de casse si vous préférez , doté d'un scénario original et alambiqué. Pêchant parfois d'un manque de dynamisme , il n'ennuie cependant jamais , baladant le spectateur de bout en bout . Du bon spike lee.
    Caroline C
    Caroline C

Publiée le 27 août 2019
    Le film de braquage le plus malin jamais inventé ! C'est simple, mais il fallait y penser, et cela risque de donner des bonnes idées aux petits braqueurs en herbe. Il y a une ambiance particulière dans ce film, où le temps et l'espace sont globalement figés. Les bandits sont masqués, on ne les voit presque pas, les flics sont largués, ils ne savent vraiment plus à quelle piste se raccrocher, les otages sont passifs, il n'y a pas un Bruce Willis parmi eux. C'est donc sur un rythme assez étonnant que le film avance, avec son charme à lui et sa petite musique rétro, on se prend même à espérer qu'à ce petit jeu du chat et de la souris, ce soient les braqueurs qui s'en sortent, leur plan est bien trop malin pour finir sur un échec ! Allez, le seul petit regret est de voir Clive Owen masqué les 3/4 du film, non mais quel scénariste idiot a eu cette idée cruelle pour le public féminin ??? Allez, sans rancune, c'est quand même lui le grand vainqueur !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 21 novembre 2009
    Un bon thriller, originale dans son scénario, bien foutu, avec une fin surprenante et avec d'excellents acteurs. Malgré tout le film souffre de quelques longueurs.
    Paqpaq94
    Paqpaq94

Publiée le 29 octobre 2007
    "Inside man" est un film de braquage très orginale et intelligent dans le sens où il évite toute violence et surtout car il maintient le spectateur à fond dans l'histoire sans qu'il y ait de l'action. Une fois n'est pas coutume Spike Lee ne fait pas dans l'activiste et la révolte et livre un très bon film servit par un casting assez riche Denzel, Jodie Foster et Clive Owen, sans oublier Willem Dafoe.
    Jusqu'au bout on est captivé par ce film donc je pense que ça veut tout dire !
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 26 février 2011
    un bon film même si c'est assez lent et qu'il n'est pas absolument grandiose.
    poulaitt
    poulaitt

Je ne sais pas si c'est moi qui suis fatiguée mais j'ai lutté contre le sommeil à cette projection !Ca a été très dur de ne pas sombrer tellement j'ai trouvé le rythme lent et un manque d'action et d'interêt dans cette histoire banale de braquage sans beaucoup de surprise.De l'humour qui tombe comme un cheveu sur la soupe en passant par des acteurs sous exploités, ce film est bien loin du succès annoncé. J'ai préferé "dérapage" avec le même clive owen, c'est pour dire !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon film d'arnaque. Il ne vous metttra pas une grosse claque mais il est assez bien construit pour sortir du lot. Sympa, mais pas époustouflant. 2 étoiles.
    Publiée le 1 janvier 2008
    J’ai beau chercher, le meilleur commentaire à faire sur ce film est ce long et puissant soufflement de lassitude qui a été mien durant toute la séance de ce pseudo divertissement « Pffffffff ».
    Nono Le Magnifique
    Nono Le Magnifique

Publiée le 27 novembre 2020
    Le 2ème meilleur film de braquage qu'il m'ait été donné de voir (après l'indétronable Heat ). Denzel Washington magistral dans l'un de ses meilleurs rôles. La tension est palpaple dans ce thriller où Spike Lee, dont c'est l'un des meilleurs films, nous surprends avec les divers retournements de situations qui pimentent un film déjà très bon.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 2 septembre 2019
    Sur une trame classique, le film de casse parfait, le scénario est malin et un peu alambiqué avec un montage volontairement désordonné pour nous perdre dans ce plan de braquage presque parfait. On est directement plonge dedans, pas de scenario avec presentation du plan et des braqueurs. Effet plongeon direct ! Les acteurs cabotinent pour notre plus grand plaisir, le braqueur semble toujours avoir un coup d'avance dans la partie mais le flic arrive à rentrer dans son jeu pour essayer de rattraper son retard. Et sans savoir quel est le but réel du braquage, le patron de la banque semble se reprocher son ascension sociale et pense tomber si un secret présent dans la banque cambriolée serait amené à la connaissance du Public et de la Justice. Entre en jeu alors un nouveau pion de l'échiquier en la personne d'une mystérieuse négociatrice . . . Petits coups bas et grands éclats au milieu de la confusion ambiante générée dans les scènes d'action et d'enquête sont là pour nous perdre dans le labyrinthe de la banque. Et si la motivation n'est pas l'argent mais la justice ? Un seul regret, la morale trop moraliste et politiquement correcte (ne peut on pas pardonner une erreur de parcours, une erreur de jeunesse, même très grave, quand la suite de la vie est une tentative de se racheter de ses péchés, la recherche du "pardon" par effets philanthropiques sur une vie ? Doit-on forcément traduire en justice ceux qui ont mal agi et n'ont pas fait acte de contrition publique même s'ils ont fait le bien tout le reste de leur vie ?)
    loeil38
    loeil38

Publiée le 6 novembre 2010
    parfait se film l'intrigue le suspense les acteur tous est parfait un vrai bijou se film
    Publiée le 6 janvier 2019
    Derrière la caméra, un virtuose. Devant, des supers acteurs au services d'un scénario assez génial. Tout est dit, un super film.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 22 janvier 2016
    spoiler: Toujours le même thème récurrent dans la chasse aux anciens criminels nazis

on retrouve ça dans Marathon Man
    Un secret bien gardé dans une banque qui doit le rester à jamais.
    spoiler: L'incohérence est que les anciens nazis sont tous en Amerique Latine (Argentine et Bolivie) aucun n'a été assez bête pour s"installer dans le pays qui a fait gagner la guerre aux alliés.
    Publiée le 28 janvier 2015
    Mou, ennuyant, scénario basique, 2h20 de déception...