Mon AlloCiné
The Holiday
Note moyenne
2,4
18 titres de presse
  • Le Monde
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • MCinéma.com
  • Ouest France
  • Score
  • Studio Magazine
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • Elle
  • L'Humanité
  • Paris Match
  • Première
  • Libération
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Le Monde

par Isabelle Regnier

(...) une comédie romantique respectueuse des canons de ce genre, mais qui se distingue du tout-venant par quelques épices savoureuses.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) The Holiday confirmela bonne santé de la comédie romantique en cette fin d'année. A la sauce américaine, avec quelques grumeaux.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

C'est léger, plein d'humour british, mais un tantinet longuet ( plus de deux heures).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

MCinéma.com

par Philippe Scrine

Avec Nancy Meyers, une chose est acquise : ses personnages ne sont pas la pour " défendre la liberté et la démocratie " contre les hordes de terroristes. (...) On n'en oublie pas moins deux sympathiques clins d'oeil : l'hommage à Eli Wallach et la séquence des thèmes musicaux chantés par Miles en présence d'une guest star hollywoodienne.

Ouest France

par La rédaction

(...) la vraie bonne surprise vient du personnage d'Arthur, qui offre à Eli Wallach une émouvante composition en vieux scénariste laissé à ses souvenirs et à sa nostalgie par les générations montantes.

Score

par Emmanuelle Spadacenta

Ce n'est pas trés rock'n roll mais davantage proche d'un cinéma classique hollywoodien, souvent drôle ( merci Cameron Diaz) et attachant ( merci Kate Winslet).

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thierry Chèze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Pour les personnages, tous très bien croqués.

Télérama

par Pierre Murat

C'est doux-doudoune, mignon et niais, et ça bavarde plus que de raison. Kate Winslet est lumineuse et Cameron Diaz, horripilante comme il n'est pas permis.

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

Sur fond d'échange de maisons, une comédie bavarde, poussive, jamais drôle qui semble contenir sa propre autocritique. Seule Kate Winslet en ressort (presque) indemne.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Eugenio Renzi

Il ne s'agit hélas que d'un plaidoyer pro domo pâlement maquillé en hommage aux pairs.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Iris Mazzacurati

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Elle

par Hélèna Villovitch

La principale qualité de ce film: ne pas trop exiger de nos neurones un lendemain de réveillon.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Humanité

par Vincent Ostria

Et Jack Black ? Il joue bien un rôle de séducteur sérieux dans cette guimauve où le sirop coule à flots...

Paris Match

par Christine Haas

Seule Kate Winslet, qui brille par sa chaleureuse sincérité, sort grandie de ce pâle conte de Noël.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Stéphanie Lamome

(...) Il manque l'essentiel: le rythme.

La critique complète est disponible sur le site Première

Libération

par Gilles Renault

Le film aligne les poncifs et un casting de choc en toc.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Grégory Valens

" L'ACEQNRTCO" ( Association des cinéphiles exaspérés quand un navet reprend le titre d'un chef d'oeuvre) condamne fermement l'utilisation par la réalisatrice de l'impérissable Tout Peut Arriver, du titre d'un grand film de George Cukor de 1938.

La critique complète est disponible sur le site Positif
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top