The Holiday
    19087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Holiday ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 8 janvier 2017
    Un classique de fin d'année. Dans The Holiday, comprenez les vacances de fin d'année bien sur! Nancy Meyers est un peu ce que Danielle Steel est à la littérature, bien pensante, grand public, simpliste et niais. Non en fait je n'ai absolument rien contre de fait, j'ai même très longtemps bien aimé ce film, sauf que j'étais plus jeune idéalisant la vie de couple et avais une vision de la vie très naïve à l'image ce qui est décris ici. Et aujourd'hui, il apparait que ce n'est guère plus qu'un film vaguement divertissant et dans le thème (à condition de le visionner avant ou pendant les fêtes). Le concept "on a échangé nos maisons" est sympa mais se concentre uniquement sur deux univers très caricaturaux qui ne devrait parler à personne tellement il semble à des années lumière d'une quelconque retranscription fidèle à la réalité. Le format est trop long, car devant satisfaire deux intrigues se télescopant. A l'instar de l'affiche du film, l'accent est clairement mis sur le couple de BG, avec Cameron Diaz agaçante et Jude Law... tout simplement irrésistible (l'homme qui a inventé le concept de la calvitie sexy). Quant au couple "de la loose" incarné par Kate Winslet et Jack Black, il ne fonctionne tellement pas à l'écran que s'en est gênant, mais l'intrigue leur offre moins de possibilité aussi. Ce n'est pas un supplice au visionnage et ne l'a jamais été mais, il apparait que l'expérience se révèle très superficielle. Pour un film romantique de fin d'année, je conseille mille fois plus Love Actually.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 1 novembre 2020
    Génial !! Belle comédie de fin d'année, on rit, on pleure, on vibre, on tremble !! Excellente prestation de Cameron, Kate, joue la perfection son débarquement à L.A., Jude le "charmeur' et Jack est si sympathique. Bref excellent moment dont il faut profiter intensément !!**
    Publiée le 19 août 2019
    Quand un scénario de comédie romantique multiplie le nombre de couples, il divise d’autant son efficacité (cf. Love actually). C’est le cas avec cette romance de Noël partagée entre un petit comté anglais enneigé et le soleil de Los Angeles, entre une femme d’affaires qui n’arrive pas à verser une seule larme et une journaliste qui n’en peut plus de pleurer. Les personnages sont très peu écrits et leur capital sympathie repose presque entièrement sur le talent des acteurs, ce qui explique que le personnage de Kate Winslet soit mille fois plus attachant que celui de Cameron Diaz. Le passage d’une ambiance à l’autre casse le rythme et aucun des deux récits n’est suffisamment abouti. Ça manque d’obstacles crédibles et de surprises et on aurait pu facilement couper vingt bonnes minutes au montage (les passages en voix off ou en fausses bande-annonces n’ont rien à faire là). Reste la romance elle-même, un peu mièvre mais non dénuée de charme, pour un plaisir coupable hivernal. On a vu mieux, on a vu pire.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    "The Holiday" est la comédie romantique "plateau-télé" idéale : des personnages plutôt sympas, des répliques parfois amusantes, une double histoire d'amour romantique, une petite dose d'émotion pour la ménagère et le tour est joué, on a un bon petit film pour éteindre son cerveau avant de se coucher un soir de semaine. Une chose est sûre, ça ne pisse pas très loin, mais ça divertit et c'est déjà pas mal.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 décembre 2017
    Une très bonne comédie romantique avec Cameron Diaz, Jack Black , Jude Law et Kate Winslet. Un très bon film.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 février 2016
    Jolie comédie à l'eau de rose à laquelle je n'ai pas accroché une seconde ! L'histoire, les personnages, la mise en scène, tout est trop lisse, prévisible et donc ennuyeux (surtout qu'il dure plus de 2h!). Une comédie romantique finalement très banale qui ne dégage rien: aucune émotion, aucun sourire etc.... Avec toutes ses belles réflexions sur l'amour et les sentiments, les mimics (agaçantes!) de C.Diaz, Jude Law qui fait (trop) son charmeur, Jack Black dans un rôle atypique pour lui (ça marche pas!) et K.Winslet adorable (mais naïve voire "chiante" au bout de deux heures! )... Le film trouvera certainement son public.... Une chose est sûre: je n'en fais pas partie !
    Publiée le 22 novembre 2012
    Un beau film qui est devenue bas lvl .
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 22 octobre 2010
    Une Caméron Diaz et une Kate Winslet qui donne le ton du film dès le début ! L'histoire est vraiment sympathique et pleine d'entrain !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 juin 2010
    Film à gros casting (Diaz, Law, Winslet, Black,...) et qui s'en sort pas trop mal. Comédie fraiche et qui change de l'ordinaire. L'histoire est très bien écrite. On passe un agréable moment et même pour nous les mecs.
    Publiée le 15 février 2018
    Une comédie romantique sympathique avec un excellent casting, une fin prévisible et un scénario correct.
    Publiée le 9 mai 2009
    Une comédie agréable et prévisible en tout point. Le plaisir que l'on prend avec ce film est surtout dû aux acteurs, en particulier une petillante Cameron Diaz. Pour le reste, Nancy Meyers nous livre une romance comme elle sait si bien les filmer : happy end, clichés en tous genres, situations burlesques. Le genre de comédie romantique qui redonne le moral à défaut de rester en mémoire, ce qui n'est déjà pas si mal.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 20 décembre 2022
    Le scénario est original et les acteurs jouent bien, la mise en abyme apporte un plus, notamment les passages en forme de "bande-annonce", même si on devine la fin, il y a certaines surprises et le plaisir d'avoir un passé un bon moment.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 2 mars 2007
    On pourrait facilement critiquer ce film pour ces niaiseries et rebondissements un peu téléphonés mais toujours est il que le casting et la réalisation fait des merveilles. Certains moments sont vraiment beaux et les histoires d'amour se déroulent à merveille. Un beau film qui manque de surprises.
    Publiée le 24 décembre 2017
    C'est le genre de comédie sans doute très cliché et très guimauve mais peut importe puisque j'ai vraiment passé un bon moment ! C'est un film à regarder pendant ou avant les fêtes pour se mettre dans l'ambiance. Le duo d'actrices et d'acteurs jouent bien, on arrive à croire à leur histoire de couple qui est très mignonne."Excuse moi, je ne voulais pas t’embrasser deux fois, et surtout pas m’attarder la deuxième ! "
    Un bon moment en perspective à regarder en famille. On appréciera la présence de Cameron Diaz et Jate Winslet en guise d'actrice principale.
    Publiée le 26 avril 2012
    J'adore ce film mais je dois bien avouer qu'il est très mauvais ! Jamais Cameron Diaz n'a été aussi belle, mais l'essentiel de son jeu consiste à porter la main à son front et à faire des grimaces. La séquence finale ressemble à s'y méprendre à une pub pour fromages d'apéritif, et tout le reste ne vaut guère mieux. L'ensemble est du niveau Sitcom. Bref, c'est vraiment nul... mais attachant.