Dreamgirls
    2,6
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamgirls ?

Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 18 janvier 2008
    Si le film montre bien le monde du showbizz et que les acteurs sont bons (à commencer par Eddie Murphy), le film traine en longueur, les chansons s'enchainent trop vite et on a vraiment du mal à s'attacher aux personnages. Enfin, la seule chanteuse à donner des frissons est bien Jennifer Hudson, la révélation du ce film.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 5 mars 2007
    Si je ne mets que 1 seule étoile , ce n'est pas que Dreamgirls ne soit pas un bon film, mais en fait ce n'est pas du tout ce que j'attendais et je me suis fortement ennuyée au point un instant de me demander si je ne devais pas quitter la salle .
    Il s'agit là d'une comédie musicale à 100% , avec très peu de dialogues non chantés . de plus je m'attendais à entendre les chansons du groupe Suprême et il n'en est rien .
    Ce film est en fait la reprise d'une comédie musicale de théatre américaine .
    Il faut vraiment aimé ce type de musique pour apprécier le film .
    Sinon les acteurs , tous , sont parfaits ....l'étoile est peur eux ....
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 mars 2007
    Malgré peu de réalisation à son actif, Bill Condon se transforme en véritable virtuose de la réalisation pour "Dreamgirls". Sa caméra bouge bien, les chorégraphies sont bien travaillées. Les interprétations (nottement celles de Jamie Foxx et Jennifer Hudson) sont très bonnes. Seul bémol: Condon se focalise beaucoup trop sur la musique pour parfois ne pas assez appuyé sur les sentiments.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 12 décembre 2023
    "Dreamgirls" est pour moi un chef d'œuvre de comédie musicale. L'histoire est magnifique, mélangeant musique et mouvement social. Les interprètes sont bluffants, notamment Jennifer Hudson absolument incroyable dans son jeu et son chant. La mise en scène est efficace et assez épurée pour une comédie musicale.
    "Dreamgirls" est est pour moi un must-see des comédies musicales des années 2000.
    Nolitaman
    Nolitaman

Publiée le 18 février 2013
    Si l'on va regarder Dreamgirls comme un divertissement, une comédie musicale... on est servis ! Ce film remplit parfaitement son rôle, avec une BO qui déchire et quelques bons fous rires !
    Publiée le 18 mars 2007
    Des acteurs bien dirigés qui savent s'imposer sur scène et montrer une belle émotion au travers des dialogues ou bien même en pleine chanson. La mise en scène est remarquable, chatoyante, et brille de mille feux à tout instant. Mais le réalisateur a eu du mal à choisir entre le véritable scénario où la scène, du fait que l'on est bien trop souvent exposé à de la scène, ce qui m'a laissé perplexe et m'a donné l'impression d'assister à des spectacles en boucle. J'oserais même faire référence à Ray, film qui m'a bien plus ému et dont je n'ai pas le moindre mal à comparer à celui-ci mais qui fut mieux réaliser surtout au niveau scénaristique.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    IL est vrai que sur un film qui se voulait très inspiré de la vie de la grande Diana Ross, on aurait ou s'attendre à quelque chose de plus grandiose. Toutefois, Dreamgirls n'en est pas pour autant un mauvais film. Même si il est vraiment que l'ensemble manque parfois un peu de charme et d'ame, c'est avec un certain plaisir qu'on se laisse promener pendant un peu moins de deux heures parmi des musiques d'un niveau tout à fait correcte, comptant parfois des moments de comédie musicale tout à fait corrects. Même si il est vrai que la première partie est plus intéressante que la première, le film reste un agréable divertissement, plutot bien joué (mention spéciale à Eddie Murphy et la jeune Jennifer Hudson.) On pouvait donc espérer un peu mieux, mais c'est tout de même très regardable.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 9 septembre 2007
    très beau film..avec de très belles chansons interprétées par les acteurs..Cependant je ne pensais pas que ce film aurait des allures de comédie musicales..cela, pour moi, retir e la crédibilité du film...
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 7 mars 2007
    Nombre de spectateurs, dont mes amis les plus proches ont été irrité par ce film, qui semble leur avoir refilé la migraine.
    Certes nos dreamgirls ne nous épargent pas les tremolos et les envolés de Divas (la palme revient à Jennifer Hudson), mais moi je me suis régalé!
    Dreamgirls est un film hautement musical qui laisse finalement peu de place aux dialogues; c'est d'ailleurs l'originalité du film: ces dialogues chantés qui reconnaissons le, nous font parfois sourire.
    Je ne suis pas un fan de R&B, ni même de soul, mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à entendre de telles performances vocales. Et effectivement Jennifer Hudson éclipse presque totalement Beyonce.
    Cela reste un excellent biopic musical, dont la réalisation ne souffre d'aucun défaut majeur.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 27 janvier 2013
    Mon dieu que c'est long. Comédie musicale de deux heures ne veut pas dire 1h50 de chansons... Trop de chansons tu la chanson et ça gâche le film. De plus les acteurs ne sont pas formidables( beyoncé et jamie fox en tête). Bref j'avais hâte que le film se termine dommage je pense qu'il y avait vraiment possibilité de faire mieux
    softy76
    softy76

Publiée le 15 septembre 2010
    une assez bonne comédie musicale avec un surprenant eddy murphy et l'excellente jennifer hudson qui tire son épingle du jeu!
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 8 mars 2007
    Le casting est sympa : Beyonce, Jamie Foxx, et la très efficace Jennifer Hudson dans le role d'Effie White (superbe interprétation à l'Oscar mérité ).
    Malgré tout on s'ennuie un peu : même si le film passe, les 2h20 sont assez digeste, on déplore le manque d'action, des situations qui trainent parfois en longueur.
    Beyonce Knowles un peu pallotte dans le role principal, peut etre n'avait-elle pas la carrure pour ça ?
    Jamie Foxx a bien du mal à trouver ses marques dans le role de ce playboy dragueur, dont on ne sait précisément où il veut aller : la réussite de Deena, une reconnaissance plus personelle ?
    Bref, un peu dommage, on aurait pu avoir plus convaincant.
    Publiée le 27 avril 2008
    Ce film montre la réalité du showbiz et les problème socio politique du moment, mais on passe quand même un bon moment en se laissant entrainer par la voix des dreamgirls
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 mars 2015
    Une explosion de de sons groovy, jazzy et r and b. Un film feel good au possible qui donne la banane emporte par des acteurs et actrices remarquables dont la magnifique Beyonce qui decidement a tout pour devenir une actrice de premier plan. En plus de cette reussite "comedie musicale", c'est un veritable film avec en toile de fond la lutte pour la reconnaissance des droits des noirs aux etats unis qui est passe aussi par la musique et les labels. Un film rythme, plein de bonne humeur, de bonnes vibrations et d'emotions.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 juillet 2008
    Un seul mot pour décrire ce film : décevant. Décevant au niveau de la mise en scène, et au niveau de certains acteurs.
    Tout d'abord la mise en scène est classique, j'attendais un peu plus d'originalité, le rythme est là, mais c'est un peu mou du genou.
    La musique est pas mal, étant fan de soul des années 50 60 et 70, je dois dire que là j'étais déçu. A part quand Jennifer Hudson chante, là çà balance.
    Quand au nieau desv acteurs : Beyonce est effacé en tant qu'actrice,( et au niveau du chant, mouai, je suis pas fan non plus, question de gout. ). Jamie Fox largement en dessous de ses capacités d'acteurs.
    La seule attraction de ce film, une Jennifer Hudson exceptionnelle, en tant qu'actrice, et en tant que chanteuse ( quand les réalisateurs ne la font pas trop crier ). La seconde attraction, Eddie Murphy, bluffant. Deux acteurs qu'on attendait et qui ont brillé à la place de Jamie Fox et Beyonce.