Dreamgirls
    2,6
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamgirls ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 juin 2012
    eddy murphy est éblouissant et jennifer hudson m'agace mais joue très bien aussi, après le reste du casting n'est pas incroyable jamie foxx en tête. quand a beyoncé son talent d'actrice reste a prouvé ( pour être gentil ) meme si elle ma fait frémir sur " listen"
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 novembre 2013
    Un film très musicale mais ce n'est pas le genre de film que j'apprécie. Le film montre bien la façon comment on dirige des chanteuses pendant leurs shows avec des problèmes à leur manager. On peut dire qu'on a un casting très solide avec une magnifique Beyonce, un Jamie Foxx qui ne cache pas son charme même s'il est méchant dans le film et un Eddie Murphy qui m'a bien surpris par sa voix. Les scènes de chansons donnent une bonne ambiance, mais le reste du film est ennuyeux. Les décors des shows sont beaux à voir. Les costumes sont bien choisis pour les chanteuses. Le film est bien pendant les shows et malheureusement ces scènes ne remplissent pas la totalité du film.
    Publiée le 1 août 2010
    Un très bon film, avec LA révélation : Jennifer Hudson, qui a une voix magnifique, mais les autres actrices ont également de belle voix ! Tous les acteurs sont a la hauteur, même si Beyonce est, par moment, en dessous. Les chansons sont entrainantes, et la réalisation est excellente.
    François Z
    François Z

Publiée le 23 mars 2007
    Quelle claque ! Dreamgirls est assurément un des films de 2007.

Contrairement à ceux que j'aurais pensé en tant que membre de la gente masculine, ce film m'a époustouflé !
    Les acteurs sont grandioses avec deux mentions particulières :
    - Eddie Murphy démontre qu'il est encore vivant et surtout sa polyvalence de jeu malmenée par ses débilités type la famille foldingue
    - LA révélation Jennifer Hudson : Son jeu d'actrice est vraiment bon mais c'est surtout sa force quand elle donne de la voix qui en font la descendante des Aretha Franklin ou Mary J.Blige !!!
    A côté, Jamie Foxx reste à son habitude : excellent.
    Et Beyonce démontre que sa prestation de La panthère rose était loin de son potentiel réel.

Bref : A VOIR !!!!!

P.S. Je mets seulement 3 étoiles car je ne peux tout de même mettre Dreamgirls au même niveau qu'un Citizen Kane ou Edward aux mains d'argent.
    Publiée le 11 mars 2007
    Une comédie musicale aux morceaux efficaces. Béyoncé et Jennifer Hudson irradient aux côtés de Jamie Foxx (très bien en salaud) et Eddie Murphy, dont on assiste à la renaissance. Un bon scénario, également, mis au service d'un bon divertissement.
    remix008
    remix008

Publiée le 21 juillet 2007
    Une vrai commédie musicale avec des chansons qui n'en finisse plus à vous faire tourner la tête,autant acheter la B.O.
    Publiée le 8 mars 2007
    J'aime la musique noire-américaine mais j'aime pas les comédies musicales et là c'est VRAIMENT une comédie musicale!!Ca veut dire que quand une actrice est triste, au lieu de dire "je suis triste...", elle va le chanter en gueulant...Moi ça me gêne ou plutôt ça me saoule. Cette adaptation est peut-être fidèle à la comédie musicale de Broadway mais je suis pas sûr qu'elle le soit de la véritable histoire de Diana Ross!! Rainbow Records est le label fictif qui s'avère être la Motown et dans ce film, le label passe vraiment pour un sale label de truands avec comme directeur un Jammie Foxx bien méchant et bien antipathique (la Motown reste, il est vrai, un label noir qui a tout fait pour faire kiffer les blancs quitte à sortir des chansons trés trés légères). Beyoncé est...bonne et porte trés bien toutes les perruques possibles. Une actrice sort du lot c'est Jennifer Hudson!! Tout d'abord parce que pour une meuf qui sort de Pop Idol elle joue bien mais surtout parce que elle, elle chante vraiment trééssss fort!!Eddy Murphy joue...je sais pas qui. A un moment je me suis dit que c'était un faux Marvin Gaye et puis je me suis dis "ah beh non en fait...". En gros ce qui m'a gêné, ce sont les cordes vocales des chanteuses, l'histoire vraie-fausse de Diana Ross et le scénario assez plat. Reste de belle scènes musicales et Beyoncé bonne en perruque!
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 4 mars 2007
    Film peu interressant où les comédiens sont cependant assez doués.Beyoncé est trés jolie et bien mise en valeur. L'histoire est assez peu interressante et surtout extrêmement longue surtout quand les protagonistes se mettent tous à brayer les uns après les autres (ou tous en même temps, aïe !).jennifer hudson est sympa mais elle hurle quand elle chante, je m'attendais à mieux.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Musicalement les chansons sont souvent assez peu terribles, on retient "listen" et 2 ou 3 autres mais sinon les autres semblent souvent les mêmes, et répétitives. La synopsis est bien et le scénario bien écrit mais j'ai trouvé qu'il y a avit pas mal de longueurs... En bref un film pas mal mais souvent un peu long.
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 1 mars 2007
    En bon fan de musique afro-américaine, il m'était indispensable de courir voir cette comédie musicale racontant l'épopée de la Tamla Motown et de Diana Ross. Elle même issue d'un groupe a géométrie variable -les Destiny's Child- Beyoncé tient là un rôle qui n'est pas de composition. Jamie Foxx est parfait et Eddie Murphy devrait lui, renouveler plus souvent ce genre de prestation. Reste le cas Jennifer Hudson, si son Oscar n'est pas des plus mérités, elle s'en tire plutôt bien quand il s'agit de jouer la comédie. Tout cela semble donc parfait, le seul hic c'est... la musique. Entre les très bons moments, Bill Condon s'est cru obligé de nouis servir la soupe, mais de la mauvaise, de la très mauvaise, froide avec les fils des poireaux et tout et tout. Dommage, il ne manquait pas grand chose mais, ce film ne va pas réconcilier les réfractaires au R&B avec le genre. C'est même du pain béni pour eux... Allez, God save the soul.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 8 septembre 2011
    Un film qui plaira à ceux qui écoutent avec leurs yeux. Mais un conseil tout de même, bouchez vous les oreilles.
    Publiée le 26 janvier 2008
    Ah quel film! Ou plutôt quelle comédie musicale! Les chansons sont bien ( je compte m'acheter la bande originale du film ! ). C'est un film qui parle du monde de la musique, de la famille, des Noirs aux Etats-Unis, des coucheries, du succès, la galère, la drogue, la dépression...tout ça en un seul film! Les acteurs ( Jamie Foxx, Eddie Murphy, Beyoncé Knowles, Danny Glover...) jouent bien et Jennifer Hudson, oscarisée pour sa performance dans un second rôle, joue et chante bien. Une femme à suivre de près...
    October70
    October70

Publiée le 26 juillet 2021
    Je ne suis pas un grand fan de comédie musicale mais j'ai adoré. Bien évidemment, c'est principalement grâce aux chansons qui correspondent parfaitement à mon "univers" musical.
    Et ce qui n'est pas en reste, c'est le casting impeccable. Les 3 actrices (Beyoncé, Jennifer Hudson et n'oublions pas Anika Noni Rose) se complètes à merveille et Eddie Murphy est juste fabuleux. Jamie Fox, Danny Glover et Keith Robinson complète parfaitement.
    Un Biopic déguisé de plusieurs stars de cette époque que je regarde toujours avec grand plaisir.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 13 mars 2008
    Film honnête sur une communauté non-représentée ( donc assez rare ), & qui pourra certes faire préfèrer à certains le gospel du fait de ses paillettes en nombre...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 15 mars 2010
    Bill Condon nous offre ici un film musical d'un niveau honorable. L'histoire, qui met en avant ce trio de chanteuses au talent dévastateur, est simple et assez plaisante à suivre. Mais bon, il faut admettre qu'elle ne propose pas grand chose de novateur. Bien que ce scénario soit foncièrement primaire et sans grande surprise, le spectateur passe tout de même un sympathique moment de détente. L'atout numéro un de cette production est sans aucune discussion l'excellente bande originale, génialement captivante. Les personnages sont des figures attachantes et formidablement interprétés par un convaincant casting de stars. Bref, "Dreamgirls" est un divertissement correct.