Dreamgirls
    2,6
    1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dreamgirls ?

Publiée le 28 février 2007
    Les spots scintillent, les costumes brillent, la soul retentit, la caméra se faufile ! jusqu'aù premier cri de Jennifer Hudson... et là tout s'écroule, tout devient hurlements, paroles ineptes, chansons agaçantes, situations sans saveurs.

Insupportable.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Je ne parviens pas à comprendre que ce film ait eut si peu de succés... Un montage époustouflant, des images hautes en couleur, une musique du tonerre, des acteurs remarquables,... Bref, un moment intense et savoureux! Un film qui est pour moi l'histoire parfaite des débuts du succés de la musique noire et la premiere etape du developpement de la pop et du rnb. Un excellent prequel a un film sur Michael Jackson!
    Publiée le 1 mars 2007
    J'y allais pour Jennifer Hudson qui a tout gagné, je ne suis pas déçu, elle a une voix formidable. Le film est vraiment une comédie musicale donc il faut aimer le genre car il y a de tout, même si l'on ne retrouve pas beaucoup l'atmosphère de ces années là, l'histoire reste intéressante. Ca devait être pas mal sur scène.
    Publiée le 14 mars 2007
    Une comédie musicale tellement rhythmée qu'on regrette qu'il y ait dans la salle des sièges qui nous empêchent de danser. Même si le film est long, et que certaines scènes sont pathétiques, cela reste un très bon plaisir à passer dans nos salles obscures.
    Publiée le 26 mars 2007
    Voila un film a ne pas voir !!! Je m'attendais à une comédie musicale à la Chicago c'est à dire un film où les personnages sont au centre de l'histoire mais ici, c'est du grand n'importe quoi ! Des chansons toutes les deux minutes et parfois des scènes chantées entièrement (dont l'une qui dure près de 10 minutes !) Au début ça va mais au bout de 2h ça fait un petit peu trop. Les personnages censés être les centraux sont laissés pour compte alors que Jennifer Hudson brille dans un second rôle (qui devient en fait le premier rôle du film vu que celui de Beyoncé se résume à ses chants sur scènes !) Au final, seuls Eddie Murphy (génial !) et Jennifer Hudson tirent leur épingle du jeu.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 5 mars 2007
    je l'aurais penser mieux... parfois c'est trop long quand ils font des passages chanté... c'est peut etre un peut trop criant aussi.... j'adore le role de Effy White
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 14 mars 2007
    Un film plutôt efficace, sans temps morts. Mais dans ce genre de film les personnages doivent-ils chanter quand ils dialoguent? pour moi c'est non car c'est agaçant d'entendre de la guimauve. Les "vraies" chansons sont quant à elles bonnes et les acteurs justes dans l'ensemble. Ce film est pour moi un peu râté vu le casting prestigieux ainsi que le thème qu'il aborde.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 17 janvier 2013
    Film qui nous en met plein les yeux et les oreillers
    Bien que des longgguuuueuuuurs j'avais faillit somnoler à l'époque au ciné !
    Publiée le 17 mars 2007
    Un film à la limite de l'agréable ... s'il n'y avait une mise en scène linéaire et repétitive, un lot de cris incessant et ridicule de Miss Hudson et ses acocylyes, l'agaçant Eddie Murphy, et une persistante migraine de fin de soirée.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 29 mai 2020
    Ce film est un classique. Je ne comprends pas les critiques péjoratives vis à vis de ce film qui est un pur chef d'œuvre. Les costumes, les acteurs, les lieux... Tout est parfait! C'est une comédie musicale accrocheuse avec une bande son incroyable ! C'est l'un de mes films préférés depuis des années.... Rien à dire ! Un pur chef d'œuvre !
    Publiée le 19 mars 2007
    Affiche, bande-annonce et sujet prometteur. Mais une fois dans l'obscurité de la salle de cinéma, pas grand chose à voir sur l'écran....On s'ennuie ferme, mis à part un pseudo-plaisir à visiter une sorte de musée vivant de l'époque, les personnages sont ternes et l'histoire est sans relief.
    Publiée le 14 mai 2007
    Une affiche de rêve, le grand retour de Eddy Murphy, un grand hommage à la soul et meme moi qui n'aime pas du tout les comédies musicales j'ai trouvé ça bien. Seul défaut, c'est trop long!La démonstration technique des qualités de chanteur/chanteuses est impressionante mais c'est lassant au bout d'une heure et demie passée...
    petithom
    petithom

Publiée le 2 mars 2007
    On a plus l'impression de regarder un clip géant qu'un film.Les spectacles chantés sont (trop)omniprésents et peuvent parfois agacer.On se laisse porter par cette "biopic" sans surprise mais pas désagréable.Rien que pour Eddy Murphy en James Brown avant l'heure le film vaut le coup d'etre vu, meme si l'ensemble manque quelque peu de vie.Il y a aussi une scène remarquable(à vous de deviner laquelle) avec Jennfer Hudson qui vaut le déplacement.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 décembre 2021
    Je m'attendais à une histoire vraie qui allait être touchante et tout. C'est basé sur la vérité, c'est un peu touchant mais c'est un peu superficiel. Un peu comme une histoire courte sans chair. Je ne l'ai pas senti comme réel mais comme un téléfilm dramatique type «blacksploitation». Je n'ai pas aimé la plupart des chansons mais j'ai adoré les acteurs.
    Publiée le 10 mars 2007
    C'est long !!! L'idée et le scénario sont sympas, c'est vrai, le casting et les chansons sont supers, oui, mais 2h, c'est beaucoup, beaucoup trop long. Je suis allée voir ce film avec deux amis, et on a tous décrochés au bout d'une heure, une heure et quart, et pourtant, on est du genre à aimer ce genre de film ! Alors oui, c'est une comédie musicale, mais j'avoue que je n'ai pas bien compris la logique des chansons. Parfois ils se mettent à chanter pour expliquer un truc, et parfois non. Et surtout, certaines fois, il manque les sous-titres à leur paroles, ce qui fait qu'on ne comprend pas le pourquoi de la réponse chantée qui suis. Bref, une déception à laquelle je met tout de même une étoile car il y a quand même quelques points positifs que j'ai cités au début, mais c'est tout. J'aurais dû attendre qu'il passe à la télé et aller voir un autre film ce soir là.