Belle du seigneur
    1,9
    324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle du seigneur ?

Publiée le 18 février 2016
    Un sabotage en règle que cette adaptation cinématographique. On ne pouvait pas être plus loin de l'oeuvre.
    Les deux acteurs auraient pourtant, me semble-t-il, pu être à la hauteur de l'enjeu. Enjeu certes immense, mais leur jeu se serait probablement prêté de façon assez fidèle aux situations du roman. Quel dommage.
    Publiée le 6 mars 2015
    Une très belle et angoissante musique est diffusée tout le long du film. Ca n'est pas celle de la BO et, apparemment, Gabriel Yared n'en est pas le compositeur. Quelqu'un connaît cette musique, son nom et son auteur? Merci
    Publiée le 24 juin 2013
    Bon casting, et le film ne repose que là-dessus! On dirait une pub pour un parfum... pas top!
    Stella Bendris
    Stella Bendris

Publiée le 30 août 2021
    Amoureuse de l'oeuvre entière d'Albert Cohen, je me devais de voir ce film. Ce film donne une claque, mais pas dans le bon sens. Tout y est vide, et plat. Malheureusement, tout aurait pu y être. L'esthétique est excellente, le budget est présent, le casting est très bon (Jonathan Rhys Meyer pour Solal y est parfait, Natalia Vodianova presque autant).
    Même pas un tiers du livre y est abordé, des passages entiers y sont supprimés et des personnages essentiels également (les valeureux !). Si bien que n'importe qui n'ayant pas lu le livre n'y comprend pas grand chose ou, au choix, ne comprend pas l'engouement autour de ce livre. Bien-sûr, on lui conseillera de lire les livres. Mais le mal sera fait.
    Ce qui est le plus tragique dans ce film c'est la mort du réalisateur avant même la sortie du film, considéré comme "l'oeuvre de sa vie" et cela est bien triste dans voir le pauvre résultat. On ose espérer que le montage fini à la va vite y est pour quelque chose mais...
    En attente actuellement que cette grande oeuvre voit le jour à nouveau, cette fois-ci sous des traits aussi divins que son écriture !
    Publiée le 1 juillet 2013
    C'est le pire film que j'ai vu, vraiment sans exagération!
    Les acteurs sont vraiment nuls, il n'y a aucun lien entre les scènes, c'est vraiment navrant.
    A EVITER!!!
    Publiée le 22 décembre 2013
    Beau film, touchant, qui donne très envie de lire le roman.
    Publiée le 3 février 2014
    Est-ce la version longue de la pub pour Shalimar ? Comment est-il possible de se méprendre à ce point sur la signification d'une œuvre littéraire ? Les personnages principaux, tout comme leur amour, sont lissés et vidés de toute la profondeur avec laquelle Albert Cohen les caractérise si finement. Les acteurs sont très beaux certes, mais cela n'est malheureusement pas suffisant. Belle du Seigneur n'est pas un roman de gare à l'eau de rose. Cette œuvre raconte le huit-clos mortifère dans lequel s'installent Ariane et Solal. Il faut bien avouer que l'exercice s'annonçait difficile, pour ne pas dire insolvable. Belle du Seigneur entre définitivement dans le cercle des œuvres inadaptables au cinéma.