A bittersweet life
    3505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A bittersweet life ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 11 août 2013
    Un homme de main tombe amoureux de la maîtresse de son patron, et devra en subir les conséquences. Avec "A Bittersweet life", Kim Jee-Woon esthétise le film de gangster et sa violence. Il nous livre un film noir moderne, ultra stylisé (aussi bien dans ses scènes d'action que dans ses passages plus dramatiques), et néanmoins relativement sobre. "Lee Byung-hun" est remarquable dans le rôle principal, celui d'un homme en apparence calme mais plein de ressources, qui a tout dédié à son boss, et qui va tout perdre pour une erreur. Le film aborde ainsi (entre autres) le thème de la loyauté et de la morale, et pose la question de savoir si cela vaut le coup de transgresser la première pour respecter la seconde. On notera une courte séquence finale intrigante, remettant en question le sens du personnage. Très réussi.
    Publiée le 15 juillet 2016
    On a affaire a un thriller coréen sombre et efficace de la part du réalisateur Kim Jee-Woon. Il filme délicieusement bien Byung-Hun Lee dans sa mission qui est d'abord de filer la fille de son chef, puis dans sa croisade vengeresse après avoir été trahi. il ne laisse transparaître aucun sentiment, mais ses actions parlent pour lui...
    Le jeu de lumière et la mise en scène sont particulièrement soignés.
    La tension se faisant ressentir de plus en plus au fur et a mesure que le film avance, pour finir sur une scène incroyable a l'hôtel.
    C'est toujours un plaisir revoir cet oeuvre qui restera, pour moi, un classique du genre.
    Publiée le 17 avril 2017
    Mon avis-.

"A Bittersweet Life" est encore une superbe réalisation de Kim Jee-Woon, ce polar action est mené de mains de maître, il a su garder un rythme trépidant, il a su maîtriser l'action du début à la fin, sans rien gâcher du suspense, le film est rempli de dynamisme et d'action, de plus les interprètes sont de qualité, surtout noter la superbe prestation de Byung-Hun Lee dans le rôle de :Sun Woo. Du très très bon cinéma Sud Coréen, à voir ou revoir.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Tout simplement magnifique. Difficile de mettre moins de 4 étoiles pour un film de cette ampleur. je regrette vraiment de pas l'avoir vu avant tellement ce film ma donner une grosse claque. Musique, mise en scène, scénario un gros film noir avec des scènes d'action époustouflante et l'acteur principal donne un bagage impressionnant au personnage. Un film d'amour moderne qui ne tombe jamais dans les clichés et qui ce montre étonnant et vraiment triste. Magique.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 avril 2008
    Très belle surprise que ce film, esthétiquement très beau grâce à la beauté et la froideur de ces acteurs.
    Alternance entre tentative de survie et amour impossible, ce film asiatique est un must du genre jusqu'à sa scène finale tout a fait remarquable.
    La musique et les dialogues crés une atmosphère remarquable.
    Un véritable ovnie dans le cinémas coréens.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 15 juillet 2013
    Estomaqué par le fabuleux "I saw the devil" je me délectais à l'avance de découvrir cette "vie amère" réunissant à peu près la même équipe que celle du "diable".

Hélas, malgré une première demie heure faisant illusion, le Film de Kim Jee Woon se ramasse complètement en cours de route, évoluant entre le potache et le sérieux sans que l'on sache véritablement où le réalisateur veut en venir, pris entre un héros capable d'accomplir des prodiges malgré des blessures gravissimes et des enjeux somme toute assez ridicules pour un film dont la prétention semblait voler bien plus haut.

Enorme déception donc que ce Bittersweet Life malgré quelques idées visuelles plutôt sympathiques, qui laissent entrevoir le potentiel décuplé dans le film suivant...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Un super film de gangster, je ne me suis jamais ennuyé une seule fois dans ce film, décidémen les coréens s'en sortent à merveille dans ce genre de film.
    black B.
    black B.

Publiée le 11 mars 2019
    Avant de nous pondre J'ai rencontré le diable, Jee-Woon Kim n'en était pas a son coup d'essai, avec bittersweet life, il avait déjà réalisé un film exceptionnel.

Bittersweet life est à la fois poétique et violent, Lee Byung-Hun incarne Sun Woo, le genre de mec en costard qui mange du gâteau et reboutonne sa veste avant d'exploser tout ce qui bouge dans un rayon de 50 mètres... Du moins en apparence, car le film cache un message bien différent, et très bien dissimulé jusqu'aux dernières minutes, qui changent la vision que l'on porte sur le film.

Pour ce qui est de la réalisation, c'est parfait les plans sont magnifiques, certaines scènes m'ont rappelées des films comme Léon, et les chorégraphie des combats sont propres et originales.

Pas grand chose a ajouter c'est un très bon film, avec un seconde lecture pour le sublimer, et surtout le justifier. Je recommande 4/5
    Publiée le 12 janvier 2009
    c'est un film d'action vraiment reussi, avec une histoire simple, mais efficace. La realisation est vraiment super, et l'ambiance au poil !
    Et cerise sur le gateau, on peut apprecier meme en ratant un petit detail de rien du tout qui bouleverse toute notre vision du film !!!!
    (un indice quand meme = faites attention au café ;-))
    selenie
    selenie

Publiée le 21 octobre 2008
    Superbe film d'action au scénario démoniaque. Il y a du "Old Boy" dans ce film avec de la folie mais moins de psychopathe (quoi que ?!). C'est sombre, une histoire contemporaine où l'apocalypse tombe sur un mec en particulier. Le type même qui n'a pas de bol et qui va plonger dans une violence inouie. Mais dans "Oldboy" le cinéaste avait réussi à filmer une folie furieuse presque irréelle en un combat rageur de la dernière chance (baston dans le couloir) ici il n'arrive pas à magnifier ce moment (après le lynchage) qui devient peu croyable. Cela reste de toute façon un grand très grand film.
    Carne
    Carne

Publiée le 31 décembre 2006
    Sans aucun doute le meilleur film d’action que j’ai vu depuis des années…
    Une mise en place scénaristique lente pour une dernière partie en apothéose sanglante où la vengeance du héros évite toutes concessions morales ou graphiques.
    Passionnant de bout en bout et à la fin, on en redemande tellement ce film d’action brutal oscillant entre rêve et réalité est prenant et magnifique.
    Se situant entre Kill Bill, Old Boy et Taxi Driver, A Bittersweet Life est une oeuvre majeure dans ce cinéma coréen qui (d)étonne de plus en plus jour après jour.
    Magique, ou alors la quasi perfection du cinéma !
    dralnar
    dralnar

Publiée le 21 août 2009
    Un film purement jouissif! Le thème de la vengeance est certes des plus communs, mais le jeu de Lee Byung-Hun est remarquable, la mise en scène parfaite et les décors sont léchés. Le réalisateur prend la peine de poser l'intrigue au point qu'on se croit au début dans un des premiers opus Wong Kar Wai. Puis, vient le moment charnière du film où le héros part en quête de veangeance. Là, le scénario devient légerement bancal, le héros limite indestructible au point où ça en devient agaçant. Enfin, les derniers moments du film où tout prend sens. Il faut reconnaitre que le twist final est génial avec le personnage principal revenant à la réalité aprés son long rêve décousu. Et puis la dernière scène, symbole de son échec à vivre sa vie comme il entend... Un film où on ne décroche meme pas une seconde! A ne pas rater pour tous les fans d'action!
    Publiée le 4 mars 2007
    le polar coréen n'a de cesse d'assener des uppercuts à un Hollywood moribond. Dans la lignée d'un Old Boy, la classe en plus, Bitterseet Life impressionne par une réalisation impeccable, des plans d'une beauté rare, une photographie magnifique, une superbe bande son et surtout un acteur qui irradie littéralement l'écran. Byung Hun Lee, tout en sobriété et en retenue, dégage une puissance et un charisme hors du commun. Mention spéciale à la séquence d'intro du film (accompagnée d'une musique magnifique) et aux plans où la caméra semble fixé sur l'acteur durant les bagarres. du grand cinéma.
    Publiée le 15 janvier 2012
    Un chef d'oeuvre du cinéma corréen tout simplement, 2 magiciens : Kim Jee-Woon (réalisateur) et Lee Byung-Hun (acteur principal) tous les deux à leur top niveau.

Scénario classique, sorte de Roméo et Juliette des temps modernes (pas original dit comme ça mais bon). Réalisation superbe : bande son, plans songeurs, esthétisme incroyable, jeux d'acteurs magiques : Lee Byung-Hun livre une performance époustouflante comme d'habitude.
    Les scènes d’actions ne sont pas exceptionnelles mais sont tout de même au-dessus de la moyenne et restent malgré tout superbes et très rythmées.

Mais pour moi l’aspect le plus important du film reste sa beauté (l’histoire d’amour entre Sun Woo et Hee Su), la dernière scène est magnifique, et le titre la résume bien. C'est émotionnellement éprouvant et puissant, c'est rare pourtant que je bouffe une histoire d'amour "impossible" sans que ça me gonfle ou que je ne trouve ça niais. J’ai personnellement juste été touché par ce film, qui marque au fer rouge, mais je peux comprendre qu’on puisse ne pas y accrocher si on n’est pas touché, ou si on n’est pas sensible à sa beauté.
    Vraiment une perle du cinéma sud-coréen, à voir.
    eocen
    eocen

Publiée le 26 décembre 2006
    Qu'est-ce qu'ils sont forts ces coréens !!
    Ce film est une bombe atomique !
    La lumière, le jeu, les plans, le montage.. tout est parfait !
    A voir d'urgence !